Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Consommation liquide de refroidissement

2 participants

Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Consommation liquide de refroidissement

Message par thepeace55 Mar 22 Mai - 17:07:11

Salut les méganeux, hier petite mésaventure, j'ai dut faire 300km par de la départementale et une petite heure avant l'arrivée je m'arrête machinalement pour une pause, ouvre le capot et constate que le bocal de liquide de refroidissement est vide...  Consommation liquide de refroidissement Logo

Bon je termine le trajet en surveillant la température moteur qui est toujours restée parfaitement stable du début à la fin du trajet (oui pas bien mais férié et route de campagne  Consommation liquide de refroidissement 939136 pis il resté de l'eau dans les conduites)

Une fois arrivé, on remet le niveau entre mini et maxi, repère au crayon sur le bocal, aucune fuite visuel sauf le long d'un pare chaleur sous la voiture mais pour moi condensat de la clim, pour quelqu'un d'autre liquide de refroidissement mais j'ai vraiment un doute. Même après avoir goûté la chose. 

On a fait tourner le moteur, pas de fumé blanche, pas de fuite visible.
Le soir on se retape les 300 bornes mais par autoroute, donc vitesse plus rapide mais plus stable que départementale.
Quelques pauses sur les aires de repos, le niveau de LDR reste stable. Depuis j'ai refait quelques dizaines de km et toujours pas bougé.

Des avis? 

On m'a déjà proposé un joint de culasse, une culasse fissurée, une pompe à eau (qui à environ 1 an et 25000km changé par un professionnel) un joint du bocal, un radiateur percé, un calorstat.  Consommation liquide de refroidissement 825666

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Re: Consommation liquide de refroidissement

Message par thepeace55 Ven 8 Juin - 18:15:09

Personne?

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Re: Consommation liquide de refroidissement

Message par Lucovitch Ven 8 Juin - 19:43:54

Salut à toi,
A quelle fréquence vérifiais-tu ce niveau avant de constater ton bocal vide. Il s'est peut-être vidé depuis au fil du temps sans que tu ne t'en aperçoives !!
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Re: Consommation liquide de refroidissement

Message par thepeace55 Dim 10 Juin - 12:37:25

Récemment très régulièrement et je dirais la dernière fois avant l'incident, dans la semaine qui précédais.

Je jette souvent un œil dans le moteur car elle commence à consommer de l'huile et j'ai des petits soucis d’Injection notamment à cause d'un injecteur un peu faiblard.

Depuis j'ai dût faire 1500 à 2000km depuis et je viens de refaire un appoint.

La distri à était faite il y a un an et le liquide de refroidissement avait était rempli à un bon max et j'en avait retiré un peu avec une seringue.
Quand le bocal à était vidé y'a 3 semaines, je l'avais rempli pile poil à la moitié, et la il était au mini. Control et appoint fait les lendemains pour être sur que ce soit à froid.

Pas de traces de fuites apparentes pour l'instant mais j'ai remarqué comme du calcaire dans le bouchon du bocal, matière dure et blanche.
Quelques trace blanchâtre aussi sur la droite du moteur mais surement un proche qui à dût manipuler un purgeur ou une durite à ce niveau pour voire s'il resté du LdR

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Re: Consommation liquide de refroidissement

Message par thepeace55 Mer 6 Fév - 9:01:23

Petit retour, je remet l'équivalent d'un verre tout les 2 à 4000km depuis l'ouverture du post du coup je me suis mis en tête que c'est le joint de culasse.

Finalement hier j'ai fait un bon nettoyage du moteur au nettoyant frein minutieusement, et j'ai l’impression qu'il y avait du liquide de refroidissement sur la parois droite du moteur cheers

Apparemment à l'extrémité droite il y a la pompe à vide, et en dessous le thermostat qui fuirait.
Maintenant que c'est propre je vais attendre quelques jours avant de recontrôler. La pièce ne semble pas coûter cher mais j’appréhende un peu la vidange du liquide de refroidissement, et surtout sa purge Consommation liquide de refroidissement 939136. C'est la misère à faire sur le 1.5dci?  Au pire ça me reviendrai à combien la note dans un garage? Je fait 80% du boulot sur la megane et ça me fait chier de me dégonfler devant ça drunken

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Re: Consommation liquide de refroidissement

Message par thepeace55 Lun 17 Fév - 21:53:42

Encore un retour un an après cheers

La fuite près du thermostat viens du joint de la durite d'air qui va du collecteur egr vers l'échangeur, donc finalement vapeur d'huile.

En fait c'est à peine 1/2 verre tout les 4 à 5000km de LdR, pas d'évolution Laughing

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Re: Consommation liquide de refroidissement

Message par thepeace55 Lun 17 Aoû - 9:26:35

Dernier retour, c’était bien le joint du thermostat.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation liquide de refroidissement Empty Re: Consommation liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum