Trous à l'acceleration Megane 2 GT
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Trous à l'acceleration Megane 2 GT
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps des trous a l’accélération sur ma megane 2, les symptômes sont apparus selon moi suite a une reprogrammation chez quelqu'un qui connait son boulot, je ne remet donc pas ca en cause, ça a surement été l’élément déclencheur, bref. (Reprog de 165 à 204Ch, courbe assez jolie rien a dire)
En 1-2-3 j'ai toute ma puissance sans soucis, peu importe le régime.
Le soucis apparaît a partir de la 4, dès lors que j'ai besoin d'un peu de couple et que je suis en bas ou moyen régime, et que j'appuie assez fort sur la pédale d'un coup, je ressens des trous assez marqués a l’accélération jusqu’à temps ou je relâche l’accélérateur jusqu'en 6.
Avant la reprog il m'a conseillé de changé les bougies donc :
-Bougies neuves (NGK)
-Bobines neuves (NGK)
-Boitier papillon démonté et nettoyé.
-Lambda neuve
On m'a conseillé de monter une dump valve en me disant que la dump d'origine était fragile la dessus, chose faite :
-Dump valve FORGE montée.
Pas de tremblements particuliers, ralenti stable, pas de pertes de puissance notable.
Je ne sais pas sur quoi m'orienter, je me dis qu'un injecteur défaillant me mettrai des défauts, et perte de puissance... ou pas ?
Une prise d'air quelque part ? Comment la detecter ?
Wastegate mal reglée ?grippée ?
Si je parle de ca a un mecano renault il va me dire elle est reprog je touche pas ...
Si vous les amis avez des tuyaux ... je prends !
j'ai depuis quelques temps des trous a l’accélération sur ma megane 2, les symptômes sont apparus selon moi suite a une reprogrammation chez quelqu'un qui connait son boulot, je ne remet donc pas ca en cause, ça a surement été l’élément déclencheur, bref. (Reprog de 165 à 204Ch, courbe assez jolie rien a dire)
En 1-2-3 j'ai toute ma puissance sans soucis, peu importe le régime.
Le soucis apparaît a partir de la 4, dès lors que j'ai besoin d'un peu de couple et que je suis en bas ou moyen régime, et que j'appuie assez fort sur la pédale d'un coup, je ressens des trous assez marqués a l’accélération jusqu’à temps ou je relâche l’accélérateur jusqu'en 6.
Avant la reprog il m'a conseillé de changé les bougies donc :
-Bougies neuves (NGK)
-Bobines neuves (NGK)
-Boitier papillon démonté et nettoyé.
-Lambda neuve
On m'a conseillé de monter une dump valve en me disant que la dump d'origine était fragile la dessus, chose faite :
-Dump valve FORGE montée.
Pas de tremblements particuliers, ralenti stable, pas de pertes de puissance notable.
Je ne sais pas sur quoi m'orienter, je me dis qu'un injecteur défaillant me mettrai des défauts, et perte de puissance... ou pas ?
Une prise d'air quelque part ? Comment la detecter ?
Wastegate mal reglée ?grippée ?
Si je parle de ca a un mecano renault il va me dire elle est reprog je touche pas ...
Si vous les amis avez des tuyaux ... je prends !
Guertho- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Thury Harcourt (14)
Nb de points restant : 11
Loisirs : Ma voiture, ma maison, running ! :-)
Date d'inscription : 11/08/2017
Re: Trous à l'acceleration Megane 2 GT
Salut
moi aussi mais c'est plus des petits a coups que des trous !
moi aussi mais c'est plus des petits a coups que des trous !
Yoann33140- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Villenave D'ornon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Trous à l'acceleration Megane 2 GT
Bonjour,
j'avais un pb de trous lors de l'accélération, changement de vitesse (en sortie de giratoire ou en montée), il s'agissait de mon embrayage qui commençait à rendre l'ame...
si ça peut vous aider.
j'avais un pb de trous lors de l'accélération, changement de vitesse (en sortie de giratoire ou en montée), il s'agissait de mon embrayage qui commençait à rendre l'ame...
si ça peut vous aider.
neoliver- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Le Havre
Nb de points restant : 12
Loisirs : mecanique auto (léger) bricolage, informatique
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Trous à l'acceleration Megane 2 GT
Salut
j'ai regardé sur les forum , ils disent aussi les bougies pour mon cas après cela ne fait pas tout le temps
j'ai regardé sur les forum , ils disent aussi les bougies pour mon cas après cela ne fait pas tout le temps
Yoann33140- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Villenave D'ornon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: Trous à l'acceleration Megane 2 GT
Salut et merci,
Mes bougies sont neuves et reverifiés meme en changeant encore ca fait pareil.
J'ai l'impression que ca le fait moins lorsque le plein du reservoir est fait ... Je suis perdu
PS : La pompe a essence a été changé egalement.
Mes bougies sont neuves et reverifiés meme en changeant encore ca fait pareil.
J'ai l'impression que ca le fait moins lorsque le plein du reservoir est fait ... Je suis perdu
PS : La pompe a essence a été changé egalement.
Guertho- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 32
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Localisation : Thury Harcourt (14)
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Loisirs : Ma voiture, ma maison, running ! :-)
Date d'inscription : 11/08/2017
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