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Changement pièces climatisation - Fuite de climatisation - AIDE

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Message par sam7300 Dim 6 Mai - 2:43:35

Bonjour à tous, 
je lance ce sujet car je désespère. Je vais essayer d'être bref pour ne pas faire une tartine.

Sur ma Megane 2 de 2006, il y'a 1 an j'ai changé le compresseur de clim car il était grippé. Après tout refonctionnait. 6 mois plus tard environ la climatisation ne fonctionnait plus (plus de gaz) donc recharge et hop tout repartait à nouveau. Cette année je me suis dis que pareil je rechargerai au mois d'Avril et ça tiendrait tout l'été je voulais pas me prendre la tête avec ces histoire  de fuites. Je me suis dis que ça me coûterait moins cher que de remplacer des pièces.Sauf que cette fois-ci elle s'est vidée en 2 semaines. Donc la je me suis dis je vais chercher d'où provient la fuite quand même.. j'ai examiné et j'ai vu que mon condenseur était plein de trou il en restait 20% des lamelles.. J'ai donc changé le condenseur + la bouteille( car je l'avais pas changée au moment du changement du compresseur). Hier je pars recharger tout va bien, on efface le code défaut et tout repart, la clim envoie du froid à merveille. Sauf que ce Samedi soir elle a fonctionné. Je me suis arrêté faire une course et en redémarrant, rien le compresseur ne déclenchait plus.. Donc je me dis c'est certainement comme d'hab. plus de gaz dans le circuit et le compresseur refuse de se mettre en route.. Sauf qu'une fuite qui vide le circuit en 1 jour ça doit pas passer inaperçu.. J'ai inspecté toutes les canalisations, je vois rien à l’œil nu.. 

Quelqu'un aurait une piste ? J'en ai un peu marre, ça fait déjà 2 recharges dans le vent en 1 mois.. J'ai plus envie de débourser de l'argent dans ce problème surtout que changer le compresseur + condenseur + bouteille j'ai limite changé tout le circuit lol.. Merci à ceux qui m'aiguilleront drunken

sam7300
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Message par thepeace55 Ven 11 Mai - 19:17:11

Si la fuite est importante la machine pour recharger la clim n'est pas censée autoriser la recharge car elle doit faire un vide qui doit tenir plusieurs dizaines de minutes si je ne dit pas de conneries.

Avant je devais recharger à un moment tout les ans aussi, jusqu'au jours ou je me suis dit je change tout (presque):
-condenseur, des lamelles étaient esquintées aussi mais ça ne pose pas de problèmes
-bouteille déshydratante
-compresseur l'année précédente car grippé aussi.
-tout les joints, renault m'a vendu 2 pochettes mais j'ai pu en utiliser une seule  Suspect

Bin un an après rebelote, recharge, et quelques semaines après j'ai remarqué des bulles au niveau du raccord bas du condenseur à côté du capteur alors que le condensateur et son joint avait était changés. J'avais bien tout nettoyé, pas abîmé les raccords, et huilé les nouveaux joints pourtant.

Finalement j'ai acheté une colle prise rapide en 60 secondes, les seringues avec deux produits qui se mélangent, et j'ai tartiné la fuite par l’extérieur quand ça ne bullé plus après quelques heures d’arrêt après avoir poncé et dégraissé l'endroit ou y'a la fuite. 

Pour repérer les fuites j'avais acheté une lampe uv chinoise avec les lunettes qui vont bien, au final on voit des minis traces sur tout les raccords.

Les centres auto comme feux vert ou mondial pare brise ne se font pas chier, ils regardent par le dessus à la lampe UV, alors que moi je dois aller sous la voiture, enlever la plaque sous moteur et me tortiller dans tout les sens pour bien voire tout le circuit. Limite enlever le pare choc pour être sûr de bien tout voire.

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Message par sam7300 Sam 12 Mai - 22:11:35

thepeace55 a écrit:Si la fuite est importante la machine pour recharger la clim n'est pas censée autoriser la recharge car elle doit faire un vide qui doit tenir plusieurs dizaines de minutes si je ne dit pas de conneries.

Avant je devais recharger à un moment tout les ans aussi, jusqu'au jours ou je me suis dit je change tout (presque):
-condenseur, des lamelles étaient esquintées aussi mais ça ne pose pas de problèmes
-bouteille déshydratante
-compresseur l'année précédente car grippé aussi.
-tout les joints, renault m'a vendu 2 pochettes mais j'ai pu en utiliser une seule  Suspect

Bin un an après rebelote, recharge, et quelques semaines après j'ai remarqué des bulles au niveau du raccord bas du condenseur à côté du capteur alors que le condensateur et son joint avait était changés. J'avais bien tout nettoyé, pas abîmé les raccords, et huilé les nouveaux joints pourtant.

Finalement j'ai acheté une colle prise rapide en 60 secondes, les seringues avec deux produits qui se mélangent, et j'ai tartiné la fuite par l’extérieur quand ça ne bullé plus après quelques heures d’arrêt après avoir poncé et dégraissé l'endroit ou y'a la fuite. 

Pour repérer les fuites j'avais acheté une lampe uv chinoise avec les lunettes qui vont bien, au final on voit des minis traces sur tout les raccords.

Les centres auto comme feux vert ou mondial pare brise ne se font pas chier, ils regardent par le dessus à la lampe UV, alors que moi je dois aller sous la voiture, enlever la plaque sous moteur et me tortiller dans tout les sens pour bien voire tout le circuit. Limite enlever le pare choc pour être sûr de bien tout voire.
Merci quand même pour m'avoir répondu mais j'ai finalement résolu mon problème seul. J'étais persuadé d'une fuite alors que pas du tout : J'ai été chez un frigoriste qui m'a dit que la pression du circuit était de 8 bar donc d'après lui impossible qu'il y ait une fuite.. il a en + fait une recherche de fuite avec un détecteur électronique. Il m'a certifié qu'il y'avait pas de fuites. D'un côté tant mieux je préférais un soucis électronique plutôt qu'une fuite en vérité. J'ai lu que pas mal de personne avaient des soucis avec le pressostat car c'est lui qui autorise le compresseur à déclencher ou non.. Je l'ai changé pour 30euros et ça remarche nickel. Conclusion, je n'avais aucune fuite après changement du condensateur, juste le pressostat qui s'est mis à déconner d'un coup. 

Voilà voilà.. En espérant ne plus avoir de soucis avec cette clim assez capricieuse.

sam7300
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