Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Thermostat HS ?

2 participants

Aller en bas

resolu Thermostat HS ?

Message par clem76 Jeu 25 Jan - 18:45:28

Bonjour !

Dernièrement, j'ai repéré que ma Mégane 1.4 16V ne semble plus monter en température autant qu'elle le faisait avant, et l'aiguille s'arrête entre le deuxième et le troisième bâton, à moins que je tape dedans à fond ou que je sois sur autoroute (ce n'est pas juste le temps de chauffer (je ne tape pas dedans à froid, pas fou !  drunken ), même après 100 kilomètres la situation est la même).
Photo ( l'aiguille est légèrement plus basse en roulant, j'étais arrêté depuis un peu de temps ) :

Thermostat HS ? Img_2011

En temps normal, elle monte jusqu'à ce qu'elle se superpose avec le troisième bâton.
J'imagine que le thermostat est bloqué en position ouverte, ou s'ouvre trop tôt ( il est d'origine et a donc 15 ans et 70000 kms ).

J'aimerais donc savoir si le problème vient bien de là.

De plus, si certains ont déjà vidé le liquide de refroidissement, j'aimerais savoir si c'est faisable sans pont, et si vous avez des astuces pour ne pas en mettre partout.

Merci d'avance de vos réponse !  bom


Dernière édition par clem76 le Lun 5 Fév - 10:53:48, édité 1 fois

clem76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 9
Loisirs : Voiture, Informatique
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Thermostat HS ?

Message par loludovic31 Jeu 25 Jan - 22:33:58

Coucou, oui faisable sans pont [smiley]https://2img.net/u/1613/22/27/78/smiles/biggrin.gif[/smiley] tu ouvre tout (bouchon et vis de purge ) et il faut ensuite démonter la durites en bas du radiateur et laisser couler .

Moi je rince à l'eau par le haut pour vraiment pousser toutes les impuretés ^^

Par contre le plus délicat c'est la remise en service avec la purge du circuit,il faut bien respecter la procédure de la rta .

Après je l'ai fait sur le dci mais sa doit être assez proche que Essence [smiley]https://2img.net/u/1613/22/27/78/smiles/biggrin.gif[/smiley]

loludovic31
loludovic31
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 28
Localisation : Toulouse,france
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, entretien, escalade
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Thermostat HS ?

Message par clem76 Jeu 25 Jan - 22:56:44

Merci, je pense donc m'y attaquer dans une semaine.

C'est plutôt le vidage qui me fait peur, vu qu'il faut passer sous la voiture. Le remplissage n'a pas l'air compliqué tant que l'on a la bonne méthode. (Et il y a moins de risques de mettre du LDR partout ^^)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

clem76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 9
Loisirs : Voiture, Informatique
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Thermostat HS ?

Message par loludovic31 Jeu 25 Jan - 23:00:12

Pas besoin de passer sous la voiture, on peut s'en sortir en retirant le pare-choc avant , comme ça on a accès aux durites et au radiateur drunken

Oui j'ai le souvenir d'en avoir mis un peut partout au momment où j'ai déboiter le tuyau mais j'ai vite mis le bidon en dessous ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
loludovic31
loludovic31
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 28
Localisation : Toulouse,france
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, entretien, escalade
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Thermostat HS ?

Message par clem76 Jeu 25 Jan - 23:16:51

Effectivement, je pensais que retirer le pare-choc n'aurait pas suffit ou aurait risqué de mettre du liquide sur toute la plaque sous le moteur mais il semblerait que ce ne soit pas le cas ( je n'ai pas vraiment fait attention quand j'ai posé mes feux de jour, ça aurait pourtant pu servir ).
Bon, du coup, c'est tout de suite plus simple ! (Enfin, tout est relatif drunken )

clem76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 9
Loisirs : Voiture, Informatique
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Thermostat HS ?

Message par loludovic31 Ven 26 Jan - 7:20:03

oui franchement c'est pas trop complexe drunken , tu as raison tout est relatif ^^desfois c'est plus compliqué qu'on le penses, par exemple moi j'avais une vis de purge grippé et j'ai failli la cassé ^^j'ai mis plus d'une heure et demi à la degrippé...
loludovic31
loludovic31
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 28
Localisation : Toulouse,france
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, entretien, escalade
Date d'inscription : 05/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Thermostat HS ?

Message par clem76 Lun 5 Fév - 10:52:34

Bonjour !
Petite update : j'ai changé le thermostat samedi, le plus difficile a été d'enlever le collier qui maintient le tuyau sur le radiateur et qui était mal tourné pour pouvoir l'ouvrir facilement. Pas de problème pour la purge après avoir localisé les deux vis.
Hier soir, malgré le froid ( à peine plus de 0 ), l'aiguille est restée scotchée au troisième bâton, donc problème réglé, et au moins 75€ économisés. Thermostat HS ? 993912

Encore  Thermostat HS ? 731484

clem76
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 9
Loisirs : Voiture, Informatique
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Thermostat HS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum