mauvaise découverte en nettoyant egr
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mauvaise découverte en nettoyant egr
Bonsoir ,
Pour essayer de diminuer les fumées noires je me suis lancer dans le nettoyage de la vanne EGR, j'ai donc aussi nettoyer la grosse durite métallique qui va à la vanne et la surprise elle était presque bouché par un mélange huile+suie.
Mais ce que je me demande c'est que si c'est gras, c'est qu'il y à de l'huile dans les gaz d’échappements?
ET est ce que cela peut avoir un rapport avec un quelconque problème de turbo? je m’inquiète car a avec son kilométrage élevé et la consommation d'huile (2littres/mois) je commence à me demander si cela peut être un problème de turbo :/
merci d'avance
Pour essayer de diminuer les fumées noires je me suis lancer dans le nettoyage de la vanne EGR, j'ai donc aussi nettoyer la grosse durite métallique qui va à la vanne et la surprise elle était presque bouché par un mélange huile+suie.
Mais ce que je me demande c'est que si c'est gras, c'est qu'il y à de l'huile dans les gaz d’échappements?
ET est ce que cela peut avoir un rapport avec un quelconque problème de turbo? je m’inquiète car a avec son kilométrage élevé et la consommation d'huile (2littres/mois) je commence à me demander si cela peut être un problème de turbo :/
merci d'avance
loludovic31- Meganeux
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
La suie n a rien d anormale, mais ta consommation d huile par contre...
casta83- Pilote
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
Merci sa me rassure un peu pour la durite ducoup le turbo n'est pas en cause ?
Oui la consommation est catastrophique cela m' arrive d'être à sec en un mois.. mais je ne vois pas de fuite apparente car tout le moteur est recouvert d'huile :/ c'est quand même fou de pas arrivé à voir par où sa coule ,même le cache moteur est totalement imbibé d'huile au niveau de la mousse ^^bientot il le faudra un budget huille égal au budget carburant:')
Oui la consommation est catastrophique cela m' arrive d'être à sec en un mois.. mais je ne vois pas de fuite apparente car tout le moteur est recouvert d'huile :/ c'est quand même fou de pas arrivé à voir par où sa coule ,même le cache moteur est totalement imbibé d'huile au niveau de la mousse ^^bientot il le faudra un budget huille égal au budget carburant:')
loludovic31- Meganeux
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
Ben nettoie tout, remplace les joints basiques (couvre cubuteurs, carter etc) et ensuite essai de trouver la fuite...
Pour ton turbo il faudrai voir si ton echangeur est plein d huile pour voir si le turbo fuit
Pour ton turbo il faudrai voir si ton echangeur est plein d huile pour voir si le turbo fuit
casta83- Pilote
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
Déplacé !!
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
Comme dit Casta83, vérifie tout ce qui est en rapport avec l'huile : Bouchon de remplissage bien fermé ? Jauge bien enfoncée ? Joint de cache-culbuteur en bon état ?
Pour que le compartiment moteur soit dans un tel état, c'est que cela doit s'échapper par le haut !
Pour que le compartiment moteur soit dans un tel état, c'est que cela doit s'échapper par le haut !
Lucovitch- Pilote
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
Le bouchon de remplissage huile est un peu fissuré dessous , un nouveau va arriver bientôt mais après plusieurs test j'ai l'impression que ce n'est pas là que sa fuit , l'échangeur air air pour vérifier qu'il est plein d'huile il suffit de déconnecter une durite ou je doit passer par un démontage ?
Pour le nettoyage moteur j'en rêve car c'est vraiment bien salle mais un peu trop d'humidité et ... défaillance électronique^^ peut être avec une bombe de nettoyant qui sèche instantanément je pourrais essayer d'enlever le plus gros
Merci
Pour le nettoyage moteur j'en rêve car c'est vraiment bien salle mais un peu trop d'humidité et ... défaillance électronique^^ peut être avec une bombe de nettoyant qui sèche instantanément je pourrais essayer d'enlever le plus gros
Merci
loludovic31- Meganeux
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
De memoire mais pas sur il me semble que les durites d air se trouvent sur le dessus donc faudrait demonter l echangeur, c assez simple, le plus chiant est de tomber le pare choc, prevoit qqc clips en cas de casse.
Pour le nettoyage, demonte tout ce que tu peux (caches, protections, grosses durites...) et nettoie/gratte avec un chiffon sec, tu peux t aider de nettoyant frein. Le moteur ne doit pas etre a neuf, mais juste permettre de localiser la/les fuites.
Pour le nettoyage, demonte tout ce que tu peux (caches, protections, grosses durites...) et nettoie/gratte avec un chiffon sec, tu peux t aider de nettoyant frein. Le moteur ne doit pas etre a neuf, mais juste permettre de localiser la/les fuites.
casta83- Pilote
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
Moteur tournant n as tu pas une surpression au niveua du bouchon de remplissage d’huile? As tu des problemes au demarrage?
casta83- Pilote
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
Je vais regarder ça ce weekend pour voir si l'échangeur est propre ou plein d'huile et acheter du nettoyant frein effectivement pour sécher tout ça et voir la ou sa redevient gras le plus vite
Juste une petite question ^^ le tube en métal en sortie de egr que j'ai mis en photo c'est bien par la que passe AIR FRAIS + GAZ ÉCHAPPEMENT ? Sa se mélange au niveau de l'egr si j'ai bien compris mais j'en suis pas sur
Pour la surpression je ne sais pas :/ il y a moyen de tester ?
Pour le démarrage aucun problème à signaler(je touche du bois haha )
Juste une petite question ^^ le tube en métal en sortie de egr que j'ai mis en photo c'est bien par la que passe AIR FRAIS + GAZ ÉCHAPPEMENT ? Sa se mélange au niveau de l'egr si j'ai bien compris mais j'en suis pas sur
Pour la surpression je ne sais pas :/ il y a moyen de tester ?
Pour le démarrage aucun problème à signaler(je touche du bois haha )
loludovic31- Meganeux
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
L air frais arrive par le collecteur et les gazs d echapement arrive par la conduite en metal en photo, lorsque l egr s’ouvre, le tout se melange dans le collecteur, qui doit etre aussi bien encrassé...
Pour la surpression, ouvre simplement le bouchon moteur tournant, tu verra de suite si il y a beaucoup de gaz qui en ressort.
Regarde aussi si tes reniflards ne sont pas bouchés.
Pour la surpression, ouvre simplement le bouchon moteur tournant, tu verra de suite si il y a beaucoup de gaz qui en ressort.
Regarde aussi si tes reniflards ne sont pas bouchés.
casta83- Pilote
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
Donc je vais rajouter à mon programme la vérification du reniflard (si je le trouve j'arrive pas à trouver de shema^^)
Pour la durite metal,vous êtes sur que c'est pas la sortie d'air une fois que le mélange est fait ? Car j'avais trouver une vue où on dirait que c'est la sortie finale de l'air :/ (je précise que c'est la 82 ch) la durite numéro 5
En tout cas merci pour tous ces précieux conseils
Pour la durite metal,vous êtes sur que c'est pas la sortie d'air une fois que le mélange est fait ? Car j'avais trouver une vue où on dirait que c'est la sortie finale de l'air :/ (je précise que c'est la 82 ch) la durite numéro 5
En tout cas merci pour tous ces précieux conseils
loludovic31- Meganeux
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
Le reniflard est branché a droite du couvre culasse, avec une capsule.
Le tuyau en metal du parle bien celui de cette photo?
Le tuyau en metal du parle bien celui de cette photo?
casta83- Pilote
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
On ne voit pas le tuyau en métal dont je parle sur cette photo :/ le tuyau dont j'ai mis une photo avec suie correspond vraiment au tuyau numéro 5 du schéma que j'ai posté plus haut
Mais j'arrive pas vraiment à savoir qu'est ce qui y passe ^^ si je me fit au shema je dirais que c'est air+gaz qui vont au moteur mais je suis pas sur à 100% :/
Mais j'arrive pas vraiment à savoir qu'est ce qui y passe ^^ si je me fit au shema je dirais que c'est air+gaz qui vont au moteur mais je suis pas sur à 100% :/
loludovic31- Meganeux
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Loisirs : Mécanique, entretien, escalade
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
Oui ok alors c bien l air melangé qui va au collecteur
casta83- Pilote
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Re: mauvaise découverte en nettoyant egr
j'ai trouver un schéma plus complet qui pourra peut être aider d'autres
Le tuyau en métal est donc bien le dernier du circuit, je comprend mieux létat dans lequel il était ^^
Le tuyau en métal est donc bien le dernier du circuit, je comprend mieux létat dans lequel il était ^^
loludovic31- Meganeux
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