Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème feux de route Mégane 2

2 participants

Aller en bas

question Problème feux de route Mégane 2

Message par david73 Lun 9 Oct - 10:30:58

Bonjour,
J'ai un problème avec mes feux de route qui fonctionnait bien, et du jour au lendemain plus rien !
Les fusibles sont bons mais rien ne sort sur les fils des plein phare sur le connecteur PPA du Unité de protection et de commutation sous le capot (boite a fusible moteur).
Le tableau de bord affiche bien les pleins phare quand j'actionne le commodo, du coup commodo et Unité Centrale Habitacle OK. Les veilleuse et feux de croisements fonctionnent bien.

Il semble y avoir des relais dans l'Unité de protection et de commutation, je n'ai pas de commutation quand je passe de feu de route a feu de croisement et inversement (j'entends pas de relais, alors que je les entend pour les veilleuse et feu de croisement). Les feux de croisement reste en fonction lorsqu'on est en feu de route.
Ça pourrait être un relai grillé ?
Ça semble tellement long a démonter que je préfère me renseigner avant !

Merci d'avance
Bonne journée

david73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Savoie
Nb de points restant : 12
Loisirs : Auto ...
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Problème feux de route Mégane 2

Message par darkouioui Ven 17 Nov - 6:28:10

Salut,

tu devrais essayer de resserrer les pins de la prise qui part de l'UPC et alimente les phares. Bien souvent ils prennent du jeu et tu pers le fonctionnement.

De mémoire c'est la prise noire en haut à gauche.

J'ai solutionné ce problème en les resserrant, j'ai ajouté de la graisse cuivrée pour garantir le contact. La prise s'ouvre via le petit levier sur le côté.
Ensuite tu dégage chaque pin à l'aide d'un petit tounevis et, avec un tounevis micro (électronique) tu repousse la "languette" qui assure le contact.

Bon courage

darkouioui
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, moto
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum