Bruit au niveau du train arrière suite contrôle technique
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Bruit au niveau du train arrière suite contrôle technique
Bonjour, suite au contrôle technique Samedi dernier je suis reparti avec un bruit à l'arrière de ma voiture. Le rapport du contrôle en lui même était nickel.
Quelques mois auparavant mes amortisseurs AVT, rotules et biellettes de direction ainsi que la crémaillère de direction ont été changés. J'avais fait changer les amortisseurs AR 1 semaine avant le RDV du contrôle tout était parfait aucun bruit anodin et j'utilise ma voiture quotidiennement plus de 70 kms sur des routes départementales.
Je repars du centre et tout juste après l'avoir quitter j'entends des bruits à basse vitesse ou peu élevé (en dessous 70km/h) sur des routes légèrement déformées. Je continue de rouler en prenant l'autoroute en me disant que le bruit va peut être disparaitre. Après 50kms le bruit est toujours présent. J’envoie un courriel au centre et au siège pour le signaler, pas de réponse ce jour et le bruit est toujours présent.
Bref ça me gave je fais en sorte que ma voiture soit nickel pour partir au mois d'Août, je n'ai absolument pas le temps et les horaires pour déposer ma voiture au garage en semaine pour avoir un diagnostique. Je pense pas que cela soit important (du moins je l'espère) mais ce bruit m'insupporte comme si il y avait une pièce plastique qui tapée sous la voiture. J'ai regardé si rien ne trainé dans l'emplacement de la roue de secours qui pourrait faire un bruit mais non. Demain je vais tacher de regarder sous la voiture si j'aperçois quelque chose. J'ai essayé d'enregistrer le bruit au dictaphone mais je sais pas si cela peut aider.
Si quelqu'un a déjà eu un bruit similaire ou autre suite à un contrôle technique ? Car si je ne trouve rien et que je dépose ma voiture dans un garage et que cela me coûte j'ai bien l'intention de me retourner contre le réseau du ctrl tech d'où mes courriels le jour même afin de prémunir.
Merci par avance pour vos retours.
Quelques mois auparavant mes amortisseurs AVT, rotules et biellettes de direction ainsi que la crémaillère de direction ont été changés. J'avais fait changer les amortisseurs AR 1 semaine avant le RDV du contrôle tout était parfait aucun bruit anodin et j'utilise ma voiture quotidiennement plus de 70 kms sur des routes départementales.
Je repars du centre et tout juste après l'avoir quitter j'entends des bruits à basse vitesse ou peu élevé (en dessous 70km/h) sur des routes légèrement déformées. Je continue de rouler en prenant l'autoroute en me disant que le bruit va peut être disparaitre. Après 50kms le bruit est toujours présent. J’envoie un courriel au centre et au siège pour le signaler, pas de réponse ce jour et le bruit est toujours présent.
Bref ça me gave je fais en sorte que ma voiture soit nickel pour partir au mois d'Août, je n'ai absolument pas le temps et les horaires pour déposer ma voiture au garage en semaine pour avoir un diagnostique. Je pense pas que cela soit important (du moins je l'espère) mais ce bruit m'insupporte comme si il y avait une pièce plastique qui tapée sous la voiture. J'ai regardé si rien ne trainé dans l'emplacement de la roue de secours qui pourrait faire un bruit mais non. Demain je vais tacher de regarder sous la voiture si j'aperçois quelque chose. J'ai essayé d'enregistrer le bruit au dictaphone mais je sais pas si cela peut aider.
Si quelqu'un a déjà eu un bruit similaire ou autre suite à un contrôle technique ? Car si je ne trouve rien et que je dépose ma voiture dans un garage et que cela me coûte j'ai bien l'intention de me retourner contre le réseau du ctrl tech d'où mes courriels le jour même afin de prémunir.
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Katsuo555- Meganeux
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Re: Bruit au niveau du train arrière suite contrôle technique
bonsoir , a tu remis le cache plastique en place ? 3 eme photo
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet47452.htm
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abeille- Meganeux
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Re: Bruit au niveau du train arrière suite contrôle technique
Salut,
oui les caches ont bien été remis au niveau des amortisseurs. Hier j'ai regardé l'intérieur du coffre en retirant la roue de secours afin d'être sur que rien ne se ballade. J'ai essayé de regarder un peu partout sous la voiture je n'ai rien trouvé d'anormal, hormis peut être un peu de jeu sur un cache plastique au niveau du triangle AR droit et des gardes boue derrière les roues arrières. Il manque des vis mais je pense que c'était déjà comme cela avant. J'ai cerclé et fixé avec de l'adhésif 3M, je vais roulé tout à l'heure mais je ne pense pas que ça vienne de là je serai étonné.
oui les caches ont bien été remis au niveau des amortisseurs. Hier j'ai regardé l'intérieur du coffre en retirant la roue de secours afin d'être sur que rien ne se ballade. J'ai essayé de regarder un peu partout sous la voiture je n'ai rien trouvé d'anormal, hormis peut être un peu de jeu sur un cache plastique au niveau du triangle AR droit et des gardes boue derrière les roues arrières. Il manque des vis mais je pense que c'était déjà comme cela avant. J'ai cerclé et fixé avec de l'adhésif 3M, je vais roulé tout à l'heure mais je ne pense pas que ça vienne de là je serai étonné.
Katsuo555- Meganeux
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Re: Bruit au niveau du train arrière suite contrôle technique
Finalement j'ai l'impression que le bruit ne vient pas forcement de l'arrière, ce n'est pas facile à localiser de l'intérieur en roulant.
Ce soir j'ai regardé plus attentivement en dessous vers l'avant. Cela fait un moment que j'ai déposé et pas remis la plaque de protection sous la vis de vidange. D'ordinaire je la repose avec juste une vis et de l'adhésif car j'ai 2 vis impossible à retirer qui tourne dans le vide.
Ca fait plusieurs mois que je roule sans avoir remis la plaque et sans bruit, mais tout à l'heure en tapotant la petite plaque sous le pare choc avant une des vis qui tourne dans le vide fait pas mal de bruit, assez fort et assez ressemblant au bruit que j’entends de l'intérieur. Ca me paraît anodin pour que ça soit cela mais pas impossible non plus. Je serai fixé demain et sinon je m'arrangerai pour déposer ma voiture dans une petite concession Renault sur le chemin du travail ou un garage AD anciennement Toyota à côté du boulot.
Ce soir j'ai regardé plus attentivement en dessous vers l'avant. Cela fait un moment que j'ai déposé et pas remis la plaque de protection sous la vis de vidange. D'ordinaire je la repose avec juste une vis et de l'adhésif car j'ai 2 vis impossible à retirer qui tourne dans le vide.
Ca fait plusieurs mois que je roule sans avoir remis la plaque et sans bruit, mais tout à l'heure en tapotant la petite plaque sous le pare choc avant une des vis qui tourne dans le vide fait pas mal de bruit, assez fort et assez ressemblant au bruit que j’entends de l'intérieur. Ca me paraît anodin pour que ça soit cela mais pas impossible non plus. Je serai fixé demain et sinon je m'arrangerai pour déposer ma voiture dans une petite concession Renault sur le chemin du travail ou un garage AD anciennement Toyota à côté du boulot.
Katsuo555- Meganeux
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Re: Bruit au niveau du train arrière suite contrôle technique
Finalement j'ai déposé ma voiture au garage à côté de mon lieu de travail, il s'agirait de la biellette de suspension AVT gauche. Le mécanicien m'a dit que ça arrivait souvent lors du changement des amortisseurs que les biellettes de barre stabilisatrice s'abiment. Bref c'est le contrôle technique qui a déclenché le bruit mais dû à l'usure de la pièce.
Il me dit que c'est pas urgent à changer que c'est plus le bruit qui est dérangeant mais pas dangereux.
Bref ils sont vraiment arrangeant dans ce garage et ne force pas à la vente, je ferai bien les réparations chez eux mais sur le devis j'en ai pour 265 € ce qui semble correspondre au tarif standard de remplacement.
Si j'achète les pièces moi même et les fait poser par un garagiste que je connais plus éloigné j'en ai pour 140 €. Avec toute les réparations que j'ai fait ces derniers temps et le kit de courroie à faire 125 € c'est pas négligeable.
Il me dit que c'est pas urgent à changer que c'est plus le bruit qui est dérangeant mais pas dangereux.
Bref ils sont vraiment arrangeant dans ce garage et ne force pas à la vente, je ferai bien les réparations chez eux mais sur le devis j'en ai pour 265 € ce qui semble correspondre au tarif standard de remplacement.
Si j'achète les pièces moi même et les fait poser par un garagiste que je connais plus éloigné j'en ai pour 140 €. Avec toute les réparations que j'ai fait ces derniers temps et le kit de courroie à faire 125 € c'est pas négligeable.
Katsuo555- Meganeux
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Re: Bruit au niveau du train arrière suite contrôle technique
salut ...tres facile a changer soi meme , je l est fait et je ne suis pas mécano , tu gagneras la main d oeuvre si tu achete les pieces...
abeille- Meganeux
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Re: Bruit au niveau du train arrière suite contrôle technique
oui j'ai vu ça juste lever legerement le triangle, mais en ce moment j'ai pas trop envie a 2 semaines des vacances de le faire moi même. J'ai commandé les pièces et je vais les faire monter ca me fait economiser la moitié du devis
Katsuo555- Meganeux
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