Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clignotant avant droit ne fonctionne plus

3 participants

Clignotant avant droit ne fonctionne plus Empty Clignotant avant droit ne fonctionne plus

Message par Katsuo555 Mer 28 Juin - 22:43:42

Bonjour,

J'ai mon clignotant qui ne fonctionne plus. Cela fait un petit moment que ça dure et j'aimerai bien régler le problème une bonne fois pour toute avant le mois d'Août histoire de partir tranquille en vacances.

La 1ère fois que cela arrive je me dis l'ampoule est grillé, j'en achète des nouvelles, je change toujours les 2 côtés en même temps (pas trop envie de redémonter le pare choc si celle de gauche lâche bientôt) ça à fonctionner 1 semaine et rebelote plus de clignotant.

Je cherche des infos et je vois que le problème est connu, je change de marque d'ampoules en me disant qu'elles fonctionneront peut être mieux et redresse délicatement les tiges en mettant un peu de contact électrique. Ca a fonctionné à nouveau pendant 1 semaine et ça recommence.

Dimanche je démonte à nouveau le pare choc et je redresse beaucoup plus fort les tiges au risque de les casser, franchement pour le coup les 2 sont vraiment bien haute. Je teste et remonte le tout, j'étais persuader que je serai tranquille une bonne fois pour toute... ça a tenu jusqu'à ce soir :(

Je sais plus quoi faire à part peut être aller à la casse me chercher un clignotant en esperant qu'il fonctionnera mieux que mon actuel, pourtant pendant plus de 3 ans je n'ai jamais eu aucun problème et je les avais déjà changer. Si vous avez d'autres solutions je suis prêt à tenter le coup Dimanche si le temps le permet.

J'avais une 2e idée c'est mettre au fer à souder des gros patés d'etain sur les tiges et peut être faire en sorte d'augmenter le contact, qu'est ce que vous en penser ?

Merci pour vos avis.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant avant droit ne fonctionne plus Empty Re: Clignotant avant droit ne fonctionne plus

Message par Lucovitch Jeu 29 Juin - 5:29:22

Salut,

Les ampoules sont-elles vraiment grillées.
As-tu essayé de remplacer les ampoules sans toucher aux contacts afin de déterminer si ceux-ci sont vraiment en cause ?
Enfin quel voltage sort de tes clignotants ?
Pour ma, et en dépit du coût plus élevé, j'irais en acheter chez Renault en leur parlant du problème. Les ampoules de constructeur sont de meilleure qualité.

Bon courage !
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur

Clignotant avant droit ne fonctionne plus Empty Re: Clignotant avant droit ne fonctionne plus

Message par Katsuo555 Jeu 29 Juin - 21:26:30

La 1ère fois pensant que l'ampoule était grillée je l'ai remplacé par des philips, une semaine plus tard quand le pb est revenu j'ai redressé légérement les 2 tiges et j'ai racheté des ampoules bosch en me disant que le contact sera pt'être meilleur. Malheureusement non ça n'a rien changé même en redressant vraiment bien les tiges la 3e fois. Ce matin mon clignotant fonctionnait pour me lâcher à nouveau le soir sur le retour.

Je pense que si je vais chez Renault ils vont me vendre un nouveau clignotant dont je ne connais pas le prix... je pense que je vais tenter de rajouter une bonne épaisseur d'étain sur les 2 tiges pour essayer d’améliorer le contact ça sera moche mais ça se verra pas et ça peut pas être pire que ça ne l'est déjà je commence à en avoir marre de démonter le pare choc.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Lucovitch Ven 30 Juin - 4:59:26

Je trouve quand même bizarre que les lamelles de contact puissent se déformer à ce point ! Si tu contrôle toutes tes ampoules précédentes avec un contrôleur, sont-elles toutes grillées ??
Sinon, il sera plus facile d'ajouter de la soudure sur les ampoules que sur les lamelles !!
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur

Message par casta83 Ven 30 Juin - 5:19:34

Lucovitch as tu deja vu les clignotants sur nos megane?
L'ampoule est monté sur un support, puis ce support se fixe sur le clignotant, souvent le support est en cause.
Il est important de nettoyer tous les contacts, sur le clignotnt, et sur le support (a la fois les lamelles et les contacts de l ampoule).
Verifier egalement les conectiques electrique et les nettoyer

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : .

Message par Katsuo555 Ven 14 Juil - 14:19:47

Mon clignotant droit refonctionne sans que je n'ai eu besoin d'y retoucher il s'est remis en marche et fonctionne bien depuis plus d'1 semaine je croise les doigts pour que ça dure. Je voulais pas repasser sur le forum avant mon contrôle technique pour pas me porter la poisse.

Par contre depuis mon contrôle technique j'ai un autre problème survenu juste après la visite.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par casta83 Ven 14 Juil - 14:22:03

Faut pas rever le probleme reviendra, a moins que tu avais mal remonter tes clignotants et que cette fois tu les a bien positionné

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : .

Message par Katsuo555 Ven 14 Juil - 14:27:52

Oui on verra, mais je n'ai jamais eu de problème pendant plus de 3 ans en l'ayant déjà changé une fois auparavant. Quant à mal le repositionner la 1ère fois que cela arrive pourquoi mais au bout de la 3e fois je ne pense surtout que je démonte le pare choc avant et que je contrôle tout avant de remonter.

Katsuo555
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé