CALE MOTEUR CHAUD ET REDÉMARRAGE IMPOSSIBLE INJECTION DEFAILLANTE
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CALE MOTEUR CHAUD ET REDÉMARRAGE IMPOSSIBLE INJECTION DEFAILLANTE
Bonjour,
j'ai un problème avec ma Megane 2 1.9 dci 120 de 2004.
la voiture démarre du premier coup à froid et roule très bien, la première fois que le problème est survenu c’était après que je revienne de courses donc une trentaine de minutes et la elle ne voulais plus démarrer avec le message injection defaillante obliger d'attendre qu'elle refroidisse(merci les température très froide) , 40 minutes plus tard elle à redémarrer du premier coup. Je repart donc 10 km plus tard la voiture cale à un feu avec le message injection défaillante donc j'attend que ca refroidisse environ 15 min et donc elle me refait ca 3 fois de plus avant que je ne puisse rentrer chez moi.
Le lendemain je vais chez un petit mécano et sur la route 30 km tous se passe bien car l'aiguille de température reste entre la première et la deuxième barre avec les température négative la valise ne détecte rien. Je rentre tous se passe bien, le lendemain je reprend la voiture et rebelote sauf que les température sont plus douce donc obliger d'attendre 1H30 pour redémarrer et je roule même pas 2 km et elle cale avec le même message, voila pour la petite histoire.
J'ai remarquer des petite bulle au niveau de la poire qui sont parti en purgent l'air du filtre par contre la poire ramolli en 20 sec, et quand la voiture à calé au bout de 2 km le turbo était chaud à ce brûler les doigts plus chaud que le collecteur d'échappement et il y a un peu d'huile au niveau du reniflard.
vidange et remplacement liquide de refroidissement la veille de la première fois ou elle a pas redémarrer
injecteur récent
pompe hp récente
bougie de préchauffages changé été 2013
filtre à gazole et à air fait à la dernière vidange y a 10000 km
la voiture à 208000 km
merci d'avance pour votre aide.
j'ai un problème avec ma Megane 2 1.9 dci 120 de 2004.
la voiture démarre du premier coup à froid et roule très bien, la première fois que le problème est survenu c’était après que je revienne de courses donc une trentaine de minutes et la elle ne voulais plus démarrer avec le message injection defaillante obliger d'attendre qu'elle refroidisse(merci les température très froide) , 40 minutes plus tard elle à redémarrer du premier coup. Je repart donc 10 km plus tard la voiture cale à un feu avec le message injection défaillante donc j'attend que ca refroidisse environ 15 min et donc elle me refait ca 3 fois de plus avant que je ne puisse rentrer chez moi.
Le lendemain je vais chez un petit mécano et sur la route 30 km tous se passe bien car l'aiguille de température reste entre la première et la deuxième barre avec les température négative la valise ne détecte rien. Je rentre tous se passe bien, le lendemain je reprend la voiture et rebelote sauf que les température sont plus douce donc obliger d'attendre 1H30 pour redémarrer et je roule même pas 2 km et elle cale avec le même message, voila pour la petite histoire.
J'ai remarquer des petite bulle au niveau de la poire qui sont parti en purgent l'air du filtre par contre la poire ramolli en 20 sec, et quand la voiture à calé au bout de 2 km le turbo était chaud à ce brûler les doigts plus chaud que le collecteur d'échappement et il y a un peu d'huile au niveau du reniflard.
vidange et remplacement liquide de refroidissement la veille de la première fois ou elle a pas redémarrer
injecteur récent
pompe hp récente
bougie de préchauffages changé été 2013
filtre à gazole et à air fait à la dernière vidange y a 10000 km
la voiture à 208000 km
merci d'avance pour votre aide.
nassmes- Pti'Nouveau
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A l'aide
J'ai démarrer la voiture pour essayer de recharger la batterie qui est presque vide, je l'ai laisser tourné au ralenti pendant 5 min et ensuite à 2000 tr/min pendant 10 min ensuite je l'ai laissé au ralenti et au bout de 5 min il ya eu comme des ratée le moteur à fait mine de caler (600 tr/min) 3 fois à quelques seconde d'intervalle et à fini par caler. J'ai donc essayer de redémarrer le démarreur lance le moteur mais ne démarre pas comme si il n'y avait pas de carburant qui arrive j'ai regarder le tuyau transparent au niveau de la poire et aucune bulle.
Je suis perdu.
Je suis perdu.
nassmes- Pti'Nouveau
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Re: CALE MOTEUR CHAUD ET REDÉMARRAGE IMPOSSIBLE INJECTION DEFAILLANTE
Personne n'a d'idées ?
nassmes- Pti'Nouveau
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Re: CALE MOTEUR CHAUD ET REDÉMARRAGE IMPOSSIBLE INJECTION DEFAILLANTE
Bonjour,
Sans passage par la case valise, difficile de se prononcer.
Sans passage par la case valise, difficile de se prononcer.
Cruzi- Pti'Nouveau
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Re: CALE MOTEUR CHAUD ET REDÉMARRAGE IMPOSSIBLE INJECTION DEFAILLANTE
Je vient de passer un elm 327 avec odb facile et je n'ai aucun code erreur P0000.
Par contre lorsque que j'ai redémarrer avec le message injection défaillante, la pression de la rampe commune n'a pas dépassée les 100 bars, alors que à froid elle dépasse les 300 bars et démarre directement dans tirer sur le démarreur et dès que le moteur commence a chauffé la voiture perd 200 tr/min de temps à autre et lorsque ca le fait au ralenti elle cale et ne redémarre plus le démarreur fait tourner le moteur mais en vain.
Donc j'en vient à la conclusion que cela peut venir du capteur de pression de carburant sur la rampe qui délire à chaud ou une prise d'air ou les deux.
Tous vos avis m’intéresse.
merci
Par contre lorsque que j'ai redémarrer avec le message injection défaillante, la pression de la rampe commune n'a pas dépassée les 100 bars, alors que à froid elle dépasse les 300 bars et démarre directement dans tirer sur le démarreur et dès que le moteur commence a chauffé la voiture perd 200 tr/min de temps à autre et lorsque ca le fait au ralenti elle cale et ne redémarre plus le démarreur fait tourner le moteur mais en vain.
Donc j'en vient à la conclusion que cela peut venir du capteur de pression de carburant sur la rampe qui délire à chaud ou une prise d'air ou les deux.
Tous vos avis m’intéresse.
merci
nassmes- Pti'Nouveau
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news
Bonjour,
j'ai des nouvelles, la pression de carburant dans la rampe au ralenti est de 265 bars, les baisses de régime de 200 tr/min commence à arrivé à partir de 85 degrés et le moteur monte à 99 degrés et lorsque je le laisse au ralenti à cette température il cale te le message injection défaillante apparaît et l'aiguille ne dépasse pas la deuxième bar (milieu) de la jauge température eau. les durite sont bien chaudes le liquide de refroidissement fume dans le vase d’extension et le ventilateur ne se déclenche pas.
Donc mon problème doit venir d'une surchauffe moteur et les injecteur ou le capteur de pression de carburant ne doivent pas aimé les fortes chaleur.
Donc je vais regarder dans l'ordre: fusible du ventilateur, relais et câble coupé sinon si vous avez une méthode pour tester le ventilateur.
cordialement
j'ai des nouvelles, la pression de carburant dans la rampe au ralenti est de 265 bars, les baisses de régime de 200 tr/min commence à arrivé à partir de 85 degrés et le moteur monte à 99 degrés et lorsque je le laisse au ralenti à cette température il cale te le message injection défaillante apparaît et l'aiguille ne dépasse pas la deuxième bar (milieu) de la jauge température eau. les durite sont bien chaudes le liquide de refroidissement fume dans le vase d’extension et le ventilateur ne se déclenche pas.
Donc mon problème doit venir d'une surchauffe moteur et les injecteur ou le capteur de pression de carburant ne doivent pas aimé les fortes chaleur.
Donc je vais regarder dans l'ordre: fusible du ventilateur, relais et câble coupé sinon si vous avez une méthode pour tester le ventilateur.
cordialement
nassmes- Pti'Nouveau
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Re: CALE MOTEUR CHAUD ET REDÉMARRAGE IMPOSSIBLE INJECTION DEFAILLANTE
Perso, sur un 1.9 dCi 120, je n'ai jamais vu le ventilateur en route avec le moteur (sauf avec la clim) au ralenti même après 25 min.
Quand j'ai remplacé mon kit de distribution j'ai attendu 25 min que le ventilateur se mette en route, et rien du tout.
J'ai du le mettre en route avec le valise.
Par expérience le capteur de pression est très rarement la cause des problèmes d'injection.
Tu n'a aucun défaut avec le pressostat de la clim ? Le problème avec les ELM 327 ce que ce n'est pas du tout fiable.
Il n'y aura qu'avec la Clip que tu pourra tester ton réseau multiplexé, et voir si éventuellement tu as un court circuit sur le faisceau.
Quand j'ai remplacé mon kit de distribution j'ai attendu 25 min que le ventilateur se mette en route, et rien du tout.
J'ai du le mettre en route avec le valise.
Par expérience le capteur de pression est très rarement la cause des problèmes d'injection.
Tu n'a aucun défaut avec le pressostat de la clim ? Le problème avec les ELM 327 ce que ce n'est pas du tout fiable.
Il n'y aura qu'avec la Clip que tu pourra tester ton réseau multiplexé, et voir si éventuellement tu as un court circuit sur le faisceau.
Cruzi- Pti'Nouveau
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Re: CALE MOTEUR CHAUD ET REDÉMARRAGE IMPOSSIBLE INJECTION DEFAILLANTE
J'ai acheter la voiture il y a 3 ans la clim était décharger et je ne l'ai pas recharger depuis je n'aime pas ça je ne l'ai jamais enclencher.
par contre c'est normal que le moteur monte à près de 100 degrés et que le calculateur ne fasse rien pour le refroidir.
Pour le réseau multiplexé es que la valise delphi ( modèle 150e pas sur) peut le faire ?
par contre c'est normal que le moteur monte à près de 100 degrés et que le calculateur ne fasse rien pour le refroidir.
Pour le réseau multiplexé es que la valise delphi ( modèle 150e pas sur) peut le faire ?
nassmes- Pti'Nouveau
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Re: CALE MOTEUR CHAUD ET REDÉMARRAGE IMPOSSIBLE INJECTION DEFAILLANTE
Si la température monte à plus de 100°C ton thermostat doit être HS, en général il s'ouvre vers 89°C.
Avec la DS 150e, tu vas juste pouvoir voir si un capteur est en défaut avec le type de défaut, genre court circuit, valeurs hors tolérance etc.. Ça reste une des meilleurs valise multi-marque.
Par contre pour le réseau multiplexé il n'y a que la Clip
En gros si c'est une panne basique la DS150e peut suffire, si c'est une panne aléatoire qui provient du réseau multiplexé il faut la Clip.
A ta place je commencerais par le thermostat, et vérifié le faisceau qu'il y a autour.
Pour expliquer un peu mieux, j'ai eu une panne aléatoire sur la mienne, parfois quand je voulais démarrer il n'y avait que le ventilateur qui se mettais en route
J'ai fais un diag avec la Delphi, zero defaut. J'ai fait le même diag avec la Clip, court-circuit sur l'alimentation du calculateur.
Avec la DS 150e, tu vas juste pouvoir voir si un capteur est en défaut avec le type de défaut, genre court circuit, valeurs hors tolérance etc.. Ça reste une des meilleurs valise multi-marque.
Par contre pour le réseau multiplexé il n'y a que la Clip
En gros si c'est une panne basique la DS150e peut suffire, si c'est une panne aléatoire qui provient du réseau multiplexé il faut la Clip.
A ta place je commencerais par le thermostat, et vérifié le faisceau qu'il y a autour.
Pour expliquer un peu mieux, j'ai eu une panne aléatoire sur la mienne, parfois quand je voulais démarrer il n'y avait que le ventilateur qui se mettais en route
J'ai fais un diag avec la Delphi, zero defaut. J'ai fait le même diag avec la Clip, court-circuit sur l'alimentation du calculateur.
Cruzi- Pti'Nouveau
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Re: CALE MOTEUR CHAUD ET REDÉMARRAGE IMPOSSIBLE INJECTION DEFAILLANTE
Bonjour,
J'ai quelques nouvelles hier soir j'ai changer mon filtre à air (20000 km) et à gazole (10000 km) bien sale !
le thermostat est bon pas de surchauffe.
Hier j'ai donc roulé 2h, 1H30 à 110km/h ou j'ai eu quel accoup vers la fin et je suis rentrer sur paris ou j'ai rouler environ 30 min et les baisse de regime au ralenti on fait descendre le regime à 600 tr puis le moteur revenait au alentour de 850 tr et donc plus il a commencer à chauffer en ville, bouchon, feu. Il à fini par calé à un feu et n'a pas redémarrer, 30 min plus tard du premier coup merci au froid.
Par contre es normal que lorsque je purge en air mon filtre a gazole, je presse la poire circuit ouvert à chaque pression du gazole gicle mais lorsque je ferme la vis de purge et que je met le circuit sous pression et 5 sec après j'ouvre la vis de purge et rien ne sort . Comme si la pression sortait quelque part et la poire se ramollit lorsque je met le circuit sous pression en meme pas 5 sec vis de purge fermé bien entendu.
J'ai quelques nouvelles hier soir j'ai changer mon filtre à air (20000 km) et à gazole (10000 km) bien sale !
le thermostat est bon pas de surchauffe.
Hier j'ai donc roulé 2h, 1H30 à 110km/h ou j'ai eu quel accoup vers la fin et je suis rentrer sur paris ou j'ai rouler environ 30 min et les baisse de regime au ralenti on fait descendre le regime à 600 tr puis le moteur revenait au alentour de 850 tr et donc plus il a commencer à chauffer en ville, bouchon, feu. Il à fini par calé à un feu et n'a pas redémarrer, 30 min plus tard du premier coup merci au froid.
Par contre es normal que lorsque je purge en air mon filtre a gazole, je presse la poire circuit ouvert à chaque pression du gazole gicle mais lorsque je ferme la vis de purge et que je met le circuit sous pression et 5 sec après j'ouvre la vis de purge et rien ne sort . Comme si la pression sortait quelque part et la poire se ramollit lorsque je met le circuit sous pression en meme pas 5 sec vis de purge fermé bien entendu.
nassmes- Pti'Nouveau
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