Besoin aide injection a controler
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Besoin aide injection a controler
Bonjour à tous,
Megane 2 1.5 dci 290 000 km de 2005
Voilà, le matin problème de démarrage avec dernièrement injection à contrôler.
J'ai passé une valise OBD et problème p0670 boîtier préchauffage circuit.
J'ai donc changé les bougies de préchauffage pars de neuf les quatre.
Le problème est toujours présent.
J'ai changé ensuite le boîtier de préchauffage.
Mais cela ne change rien au problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller Sur une autre idée.
Merci d'avance
Megane 2 1.5 dci 290 000 km de 2005
Voilà, le matin problème de démarrage avec dernièrement injection à contrôler.
J'ai passé une valise OBD et problème p0670 boîtier préchauffage circuit.
J'ai donc changé les bougies de préchauffage pars de neuf les quatre.
Le problème est toujours présent.
J'ai changé ensuite le boîtier de préchauffage.
Mais cela ne change rien au problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller Sur une autre idée.
Merci d'avance
scott2075- Pti'Nouveau
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Re: Besoin aide injection a controler
J'ai oublié, j'ai un petit problème d'embrayage mais je doute que cela vienne de ca!
Mais j'ai aussi une fuite de liquide de refroidissement depuis au moins 1 ans.
Je n'ai pas eu le temps de voir d'où cela provenait, il y a de cela quelques mois, j'ai vu sur le moteur de légère fuite du liquide. Je me suis donc dit qu'il devait y avoir une fuite dans une des durites.
Voilà le problème de liquide de refroidissement est peut être liée ?
Voilà des suggestions pour m'aider????
Mais j'ai aussi une fuite de liquide de refroidissement depuis au moins 1 ans.
Je n'ai pas eu le temps de voir d'où cela provenait, il y a de cela quelques mois, j'ai vu sur le moteur de légère fuite du liquide. Je me suis donc dit qu'il devait y avoir une fuite dans une des durites.
Voilà le problème de liquide de refroidissement est peut être liée ?
Voilà des suggestions pour m'aider????
scott2075- Pti'Nouveau
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Re: Besoin aide injection a controler
Je termine une fois chaude plus aucun problème.
scott2075- Pti'Nouveau
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Re: Besoin aide injection a controler
Ha oui le fusible est bon !!!
scott2075- Pti'Nouveau
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Re: Besoin aide injection a controler
Salut
L'ideal serait de passer ta voiture au clip, pour rellement savoir le probleme.
Le defaut que tu cite concerne le prechauffage mais on ne sait pas si il est permanent, memorisé etc.
Ton probleme de demarrage n est peut etre pas lié....
L'ideal serait de passer ta voiture au clip, pour rellement savoir le probleme.
Le defaut que tu cite concerne le prechauffage mais on ne sait pas si il est permanent, memorisé etc.
Ton probleme de demarrage n est peut etre pas lié....
casta83- Pilote
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Re: Besoin aide injection a controler
Merci casta pour ta réponse, il est possible que tu dises vraie , j'ai prié RDV avec un ami qui a la clip d'origine.
Cependant sur mon petit OBD il m'indique cela comme un défaut permanent et je ne peux d'ailleurs pas l'effacer contrairement au défaut memorisé.
Voilà , le relais de préchauffage est un relais que j'ai acheté d'occasion sur eBay . Il est possible aussi qu'il soit au défectueux ?
J'espérais que quelqu'un aurait une autre idée que je n'avais pas eu pour m'aider.
Demain je vais essayer de tester les bougies branchées au moteur pour voir si elle s'allume .
Je vous tiens au courant.
Cependant sur mon petit OBD il m'indique cela comme un défaut permanent et je ne peux d'ailleurs pas l'effacer contrairement au défaut memorisé.
Voilà , le relais de préchauffage est un relais que j'ai acheté d'occasion sur eBay . Il est possible aussi qu'il soit au défectueux ?
J'espérais que quelqu'un aurait une autre idée que je n'avais pas eu pour m'aider.
Demain je vais essayer de tester les bougies branchées au moteur pour voir si elle s'allume .
Je vous tiens au courant.
scott2075- Pti'Nouveau
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Re: Besoin aide injection a controler
Bien entendu qu'il peut etre defectueux... Mais pas forcement.
Ton cablage aussi...
En testant tes bougies tu fera un pas en avans, avec le clip tu saura ou tu dois aller
Ton cablage aussi...
En testant tes bougies tu fera un pas en avans, avec le clip tu saura ou tu dois aller
casta83- Pilote
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Re: Besoin aide injection a controler
Merci casta je te tiens au courant bonne soirée
scott2075- Pti'Nouveau
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casta83- Pilote
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Re: Besoin aide injection a controler
salut casta, bon je reviens avec de nouvelles news! donc j'ai testé mes bougies avec le relais branché.
Je t'explique , j'ai sortie une bougie de son logement en la laissant dans son logement , puis j'ai mis le contact, j'attend que mon voyant de préchauffage s'allume et je reviens voir ma bougie.
Resultat : aucune chaleur rien nada
je ressaye en la posant sur une masse , et je recommence l'opération
resultat: aucune chaleur , rien ,nada lol
bref du coup je prend mon multimètre , et je teste ma prise, et la j'ai du 12volte en sortie. pour chaque bougies.
donc la je teste une bougie en alimentant le cul de la bougie avec le plus de la prise puis je mets la masse avec un cable d'une des bougies.... et la surprise , la bougie rougie.
Voila je pense de plus en plus que le relais que j'ai acheté serait en cause.
Mais je me pose la question si le calculateur ne joue pas un rôle la dedans , et si la panne ne pourrais pas provenir de lui?
photo1: teste au multimetre du courant dans ma prise
photo 2 teste de ma bougie posé sur du metal pour faire la masse
photo 3 resultat du courant dans ma prise ( pour info meme sans contact il y a toujours du courant , normal?)
voila , un peux d'aide , j'ai peut être oublié ou mal fait quelques chose????
Je t'explique , j'ai sortie une bougie de son logement en la laissant dans son logement , puis j'ai mis le contact, j'attend que mon voyant de préchauffage s'allume et je reviens voir ma bougie.
Resultat : aucune chaleur rien nada
je ressaye en la posant sur une masse , et je recommence l'opération
resultat: aucune chaleur , rien ,nada lol
bref du coup je prend mon multimètre , et je teste ma prise, et la j'ai du 12volte en sortie. pour chaque bougies.
donc la je teste une bougie en alimentant le cul de la bougie avec le plus de la prise puis je mets la masse avec un cable d'une des bougies.... et la surprise , la bougie rougie.
Voila je pense de plus en plus que le relais que j'ai acheté serait en cause.
Mais je me pose la question si le calculateur ne joue pas un rôle la dedans , et si la panne ne pourrais pas provenir de lui?
photo1: teste au multimetre du courant dans ma prise
photo 2 teste de ma bougie posé sur du metal pour faire la masse
photo 3 resultat du courant dans ma prise ( pour info meme sans contact il y a toujours du courant , normal?)
voila , un peux d'aide , j'ai peut être oublié ou mal fait quelques chose????
scott2075- Pti'Nouveau
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Re: Besoin aide injection a controler
Donc tes bougies fonctionnent, as tu verifié toutes les connexions?
casta83- Pilote
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Re: Besoin aide injection a controler
Je ne comprend pas ce que tu veux dire dans toutes les connexions.
Moi, j'ai vérifié la borne 3et 1 qui alimente la bougie cyl n•3
3 et 2 bougie cyl•4. , et ainsi de suite , et j'avais à chaque fois 12v,
Puis j'ai mis un file qui part de la borne 3 ( le plus ) jusqu'au cul de ma bougie, puis la borne heuuuu je sais plus trop jusqu'au filetage de ma bougie est ca a marché ! Sans que le boîtier relais préchauffage ne soit branché.
C'est difficile d'expliquer je sais pas si tu m'a comprie.
De ton côté peut tu détailler ce que tu veux dire par les connexions ?
Moi, j'ai vérifié la borne 3et 1 qui alimente la bougie cyl n•3
3 et 2 bougie cyl•4. , et ainsi de suite , et j'avais à chaque fois 12v,
Puis j'ai mis un file qui part de la borne 3 ( le plus ) jusqu'au cul de ma bougie, puis la borne heuuuu je sais plus trop jusqu'au filetage de ma bougie est ca a marché ! Sans que le boîtier relais préchauffage ne soit branché.
C'est difficile d'expliquer je sais pas si tu m'a comprie.
De ton côté peut tu détailler ce que tu veux dire par les connexions ?
scott2075- Pti'Nouveau
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Re: Besoin aide injection a controler
Par connexions j'entends le cablages et les fiches/liaisons sur tout le circuit.
A priori ton relais est hs, cela se teste mais je n ai pas les infos, tu ne perdra pas grans chose a en mettre un neuf
A priori ton relais est hs, cela se teste mais je n ai pas les infos, tu ne perdra pas grans chose a en mettre un neuf
casta83- Pilote
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Re: Besoin aide injection a controler
Bonjour , je reviens avec hélas des mauvaises nouvelles, je viens de changer mon relais encore une fois , et la panne est toujous la même. Je ne comprends plus !!!!!
Voilà sur l'OBD toujous le même message boîtier
Panne du circuit boîtier électronique bougies de préchauffage. La panne est confirmé et donc impossible à effacer.
Une fois le moteur chaud il démarre au quart de tour.
Bon j'ai d'autre soucis avec comme une fumée blanche et d'autre chose, mais j'aimerais résoudre problème par problème.
De l'aide svp
Voilà sur l'OBD toujous le même message boîtier
Panne du circuit boîtier électronique bougies de préchauffage. La panne est confirmé et donc impossible à effacer.
Une fois le moteur chaud il démarre au quart de tour.
Bon j'ai d'autre soucis avec comme une fumée blanche et d'autre chose, mais j'aimerais résoudre problème par problème.
De l'aide svp
scott2075- Pti'Nouveau
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Re: Besoin aide injection a controler
Faut absolument que tu la passa au clip renault
casta83- Pilote
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Re: Besoin aide injection a controler
Merci casta, mais je t'avoue ne pas comprendre ce qu'il me dirons de mieux au clip?
À part me délester de 80 euros supplémentaires.
Lol mais si tu es sûr que cela m'aiderait alors j'irais prendre rdv
À part me délester de 80 euros supplémentaires.
Lol mais si tu es sûr que cela m'aiderait alors j'irais prendre rdv
scott2075- Pti'Nouveau
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Re: Besoin aide injection a controler
Bon apres encore une journée passée sous le capot, je rajoute que j'ai démarré le véhicule après une 10 de tentatives et après avoir vidé la batterie à force de tirer sur le démarreur.
Résultat, grosse fumée blanche et j'ai constaté que je perdais du liquide de refroidissement. Bref ça m'aide pas plus car maintenant je soupçonne en plus un put...n de joint de culasse.
Allez j'arrête les frais, et je vais dans un garage demain. Je vous en dirai plus par la suite.
Merci à casta pour ton aide. Les autres ......... Ba y en a pas mdrrrrrr
Résultat, grosse fumée blanche et j'ai constaté que je perdais du liquide de refroidissement. Bref ça m'aide pas plus car maintenant je soupçonne en plus un put...n de joint de culasse.
Allez j'arrête les frais, et je vais dans un garage demain. Je vous en dirai plus par la suite.
Merci à casta pour ton aide. Les autres ......... Ba y en a pas mdrrrrrr
scott2075- Pti'Nouveau
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Re: Besoin aide injection a controler
Ok ok galere tout ca... Tiens nous au courant
casta83- Pilote
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Re: Besoin aide injection a controler
Bon résultat du garage j'avance pas!!!! Je m'explique la voiture a 290000 km est j'ai omis de dire que je roule au rouge depuis 90000a100 000 km...... Et quand je l'ai déposé chez Renault, il me dit verdict :
Purge réservoir, injecteurs les 4, et pompe hp.
Pffffff, bref aucun passage à là clip, aucune vérification de sa part, juste parce qu'il a vu du rouge.
Bref je remet du gasoil et je vais voir un autre Renault et vous tiens au courant.
Pour info, j'ai démonté ma jauge à carburant pour voir si ca n'était pas bouché? Mais rien!!! À oui entre temps j'ai changé le filtre à gasoil car il était plein de merde.
Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu purger l'eau du filtre, rien est sortie, puis en le démontant afin de tester l'étanchéité de mon cercuit , bammmme un gros liquide de genre de l'eau un peu visqueux sort du bouchon !!!!
hé la je me dis bingo c'était ca!!!!!
Ba non , mais du mieux comme même. Pour le démarrage !!!! P.s : j'en ai profité pour regarder si j'avais de la limaille dans le gasoil en secouent le filtre puis en le vidant dans un bocal en verre , résultat plein de dépôt mais rien de métallique.
Ha oui , j'ai aussi testé le retour de mes injecteurs, ba la petite histoire, lol j'arrive à casser le petit ergo en plastique du circuit basse pression, concrètement c'est 4 petit T en plastique relié à des tubes en caoutchouc qui vont sur le retour des injecteurs.
Je me dis pas grave, je rachèterai chez Renault .
Devinez le prix....... 64 euros la pièce haaaaaaaaa , j'ai pas le choix.....
Bref après teste retour injecteur tout me semble correct, il refoule tous le même niveau.
Voilà la voiture est dans un état..... Pire qu'à la casse, ca pue le gasoil de partout.
Je sais plus quoi regarder.
J'ai du passer à côté de quelque chose.
Mes questions, un injecteur grippé ouvert, comment je peux le voir?
Il me le dirais à là clip ?
Purge réservoir, injecteurs les 4, et pompe hp.
Pffffff, bref aucun passage à là clip, aucune vérification de sa part, juste parce qu'il a vu du rouge.
Bref je remet du gasoil et je vais voir un autre Renault et vous tiens au courant.
Pour info, j'ai démonté ma jauge à carburant pour voir si ca n'était pas bouché? Mais rien!!! À oui entre temps j'ai changé le filtre à gasoil car il était plein de merde.
Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu purger l'eau du filtre, rien est sortie, puis en le démontant afin de tester l'étanchéité de mon cercuit , bammmme un gros liquide de genre de l'eau un peu visqueux sort du bouchon !!!!
hé la je me dis bingo c'était ca!!!!!
Ba non , mais du mieux comme même. Pour le démarrage !!!! P.s : j'en ai profité pour regarder si j'avais de la limaille dans le gasoil en secouent le filtre puis en le vidant dans un bocal en verre , résultat plein de dépôt mais rien de métallique.
Ha oui , j'ai aussi testé le retour de mes injecteurs, ba la petite histoire, lol j'arrive à casser le petit ergo en plastique du circuit basse pression, concrètement c'est 4 petit T en plastique relié à des tubes en caoutchouc qui vont sur le retour des injecteurs.
Je me dis pas grave, je rachèterai chez Renault .
Devinez le prix....... 64 euros la pièce haaaaaaaaa , j'ai pas le choix.....
Bref après teste retour injecteur tout me semble correct, il refoule tous le même niveau.
Voilà la voiture est dans un état..... Pire qu'à la casse, ca pue le gasoil de partout.
Je sais plus quoi regarder.
J'ai du passer à côté de quelque chose.
Mes questions, un injecteur grippé ouvert, comment je peux le voir?
Il me le dirais à là clip ?
scott2075- Pti'Nouveau
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Re: Besoin aide injection a controler
Autre question un injecteur foireux peux faire en sorte que ça démarre mal juste a froid?
J'ai lâché le problème de bougies et boîtier car on m'a confirmé que ca devrait comme même démarrer sans bougie à quarts de tour. Vous confirmez ?
J'ai lâché le problème de bougies et boîtier car on m'a confirmé que ca devrait comme même démarrer sans bougie à quarts de tour. Vous confirmez ?
scott2075- Pti'Nouveau
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Re: Besoin aide injection a controler
Salut Scott,
Récemment, j'ai un problème similaire avec ma Mégane. Le message "Injection à contrôler" apparaissait et le démarrage le matin était assez scabreux. Mon petit garagiste à déterminé qu'un injecteur (le n°4) déconnait. J'ai quand pu repartir mais le lendemain la panne est réapparue et le message aussi. En tirant pendant 4 ou 5 minutes sur le démarreur, je me suis aperçu que l'entourage de la voiture baignait dans un nuage blanc empestant la gasoil => gaz non brulés !!
Dans ce cas, il convient de débrancher électriquement l'injecteur. Le moteur démarrera mais en tournant sur trois cylindres !
L'agent Renault qui a procédé au remplacement de l'injecteur m'a indiqué qu'au vu du kilométrage, le remplacement de la pompe à injection et des quatre injecteurs aurait été un mauvais calcul car supérieur à la valeur de la voiture !
Bon courage !
Récemment, j'ai un problème similaire avec ma Mégane. Le message "Injection à contrôler" apparaissait et le démarrage le matin était assez scabreux. Mon petit garagiste à déterminé qu'un injecteur (le n°4) déconnait. J'ai quand pu repartir mais le lendemain la panne est réapparue et le message aussi. En tirant pendant 4 ou 5 minutes sur le démarreur, je me suis aperçu que l'entourage de la voiture baignait dans un nuage blanc empestant la gasoil => gaz non brulés !!
Dans ce cas, il convient de débrancher électriquement l'injecteur. Le moteur démarrera mais en tournant sur trois cylindres !
L'agent Renault qui a procédé au remplacement de l'injecteur m'a indiqué qu'au vu du kilométrage, le remplacement de la pompe à injection et des quatre injecteurs aurait été un mauvais calcul car supérieur à la valeur de la voiture !
Bon courage !
Lucovitch- Pilote
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