Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo
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Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo
Salut les amis,
J'ai remplacé le turbo de ma voiture et j'en ai profité pour remplacer la biellette de reprise de couple et le support moteur inférieur.
Pour info : Lors du remplacement du turbo, j'ai oublié de débrancher la batterie et en voulant dévisser l'écrou inférieur reliant le turbo au collecteur j'ai touché la connectique du démarreur et fait une étincelle.
Pour remplacer les support, j'ai déposé la batterie, support batterie, calculateur...
Après avoir terminé les travaux, j'ai voulu redémarrer et là elle veut rien savoir. Le démarreur tourne et le moteur tourne pendant 1 seconde et coupe comme s'il s'étouffait.
Je l'ai passé au clip et voici ce que j'ai eu :
Par la suie j'ai effacé les codes erreurs et toujours impossible a redémarrer. lorsque je repasse le can clip il ne détecte plus les 3 calculateurs (peut être en redémarrant le PC apparemment cela peut disparaitre mais plus de batterie dans le PC :( )
J'ai cependant toujours un défaut :
J'ai du lever l'avant droit (coté distribution) pour démonter le catalyseur et de l'eau à couler derrière la roue gauche et pas qu'un peu.
Une âme charitable pourrait me venir en aide car je sèche complétement. Peut être l'UPC? un oubli de remontage?
MERCI BEAUCOUP
J'ai remplacé le turbo de ma voiture et j'en ai profité pour remplacer la biellette de reprise de couple et le support moteur inférieur.
Pour info : Lors du remplacement du turbo, j'ai oublié de débrancher la batterie et en voulant dévisser l'écrou inférieur reliant le turbo au collecteur j'ai touché la connectique du démarreur et fait une étincelle.
Pour remplacer les support, j'ai déposé la batterie, support batterie, calculateur...
Après avoir terminé les travaux, j'ai voulu redémarrer et là elle veut rien savoir. Le démarreur tourne et le moteur tourne pendant 1 seconde et coupe comme s'il s'étouffait.
Je l'ai passé au clip et voici ce que j'ai eu :
Par la suie j'ai effacé les codes erreurs et toujours impossible a redémarrer. lorsque je repasse le can clip il ne détecte plus les 3 calculateurs (peut être en redémarrant le PC apparemment cela peut disparaitre mais plus de batterie dans le PC :( )
J'ai cependant toujours un défaut :
J'ai du lever l'avant droit (coté distribution) pour démonter le catalyseur et de l'eau à couler derrière la roue gauche et pas qu'un peu.
Une âme charitable pourrait me venir en aide car je sèche complétement. Peut être l'UPC? un oubli de remontage?
MERCI BEAUCOUP
xoos- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Val D'oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo
Hello les gars,
J'ai fait une vidéo sur youtube pour expliquer le problème
J'ai fait une vidéo sur youtube pour expliquer le problème
xoos- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Val D'oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo
Salut les amis,
Après avoir passé le clip au démarrage, j'ai eu plusieurs défauts notamment le premier concernant l'EGR :
J'ai démonté la vanne EGR dont la soupape était bloqué. Après un bon coup de nettoyage au nettoyant frein, la voiture à redémarré :
Par la suite un test routier afin de voir si le remplacement du turbo est bien fait. Pas de bruit suspect, bonne reprise (sans pousser car il est en rodage).
Cependant j'ai toujours le même problème avant de remplacer le turbo, il y a toujours une fuite d'huile dans la durite entre le filtre à air et l'entrée du turbo
J'ai repris les infos moteur tournant. Est ce que le turbo n'est pas en surpression pour amener de l'huile ?
J'ai fait un enregistrement moteur tournant également.
Avec les infos suivantes :
Avec des phases plus importantes d’accélération :
A mon avis j'ai changé le turbo pour rien
Est ce que les valeurs sont normales?? D'ou cela pourrait venir?
Merci d'avance!
Après avoir passé le clip au démarrage, j'ai eu plusieurs défauts notamment le premier concernant l'EGR :
J'ai démonté la vanne EGR dont la soupape était bloqué. Après un bon coup de nettoyage au nettoyant frein, la voiture à redémarré :
Par la suite un test routier afin de voir si le remplacement du turbo est bien fait. Pas de bruit suspect, bonne reprise (sans pousser car il est en rodage).
Cependant j'ai toujours le même problème avant de remplacer le turbo, il y a toujours une fuite d'huile dans la durite entre le filtre à air et l'entrée du turbo
J'ai repris les infos moteur tournant. Est ce que le turbo n'est pas en surpression pour amener de l'huile ?
J'ai fait un enregistrement moteur tournant également.
Avec les infos suivantes :
Avec des phases plus importantes d’accélération :
A mon avis j'ai changé le turbo pour rien
Est ce que les valeurs sont normales?? D'ou cela pourrait venir?
Merci d'avance!
xoos- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 22
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Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo
Salut as tu nettoyé tout le circuit d'air y compris l echangeur?
casta83- Pilote
-
Nombre de messages : 721
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Localisation : Toulon
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Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo
Bonsoir xoos,
Pourrais tu me dire la valeur que tu lis concernant la tension du capteur fluide réfrigérant ??? (partie calculateur injection)
Merci
Pourrais tu me dire la valeur que tu lis concernant la tension du capteur fluide réfrigérant ??? (partie calculateur injection)
Merci
Jethro Tull- Meganeux
-
Nombre de messages : 422
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Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo
Salut les amis,
des nouvelles concernant mon problème. J'ai repris les compression au niveau des bougies de préchauffage. La mégane ayant un démarrage au bouton, j'ai fait la prise des mesures par 2 fois.
J'ai 30 bars dans chaque cylindre.
Après j'ai refait un recherche au niveau de l'étanchéité du circuit de suralimentation avec un spray contenant de l'eau et du produit de vaisselle. Après un arrosage, j'ai trouvé une prise d'air entre la vanne EGR et son support
La vanne à du jeu quand on la prend en mains entre la partie extérieur et la partie se situant dans son logement. Est ce que cela peut engendrer cette fuite d'huile citée plus haut?
Merci
des nouvelles concernant mon problème. J'ai repris les compression au niveau des bougies de préchauffage. La mégane ayant un démarrage au bouton, j'ai fait la prise des mesures par 2 fois.
J'ai 30 bars dans chaque cylindre.
Après j'ai refait un recherche au niveau de l'étanchéité du circuit de suralimentation avec un spray contenant de l'eau et du produit de vaisselle. Après un arrosage, j'ai trouvé une prise d'air entre la vanne EGR et son support
La vanne à du jeu quand on la prend en mains entre la partie extérieur et la partie se situant dans son logement. Est ce que cela peut engendrer cette fuite d'huile citée plus haut?
Merci
xoos- Pti'Nouveau
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Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Voiture qui ne démarre pas après rempalcement turbo
@ casta : quand j'ai remonté le nouveau turbo, j'ai nettoyé les durites, l'échangeur, la durite d'arrivée d'huile au turbo, la durite de sortie d'huile turbo, le reniflard, la durite de reniflard. Tout a été fait aux petits oignons
@ jethro : pas de soucis lorsque je remettrais le can
@ jethro : pas de soucis lorsque je remettrais le can
xoos- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 22
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Localisation : Val D'oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 26/07/2014
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