Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pastille réflechissanre ouverture porte

2 participants

Pastille réflechissanre ouverture porte Empty Pastille réflechissanre ouverture porte

Message par ralevy Sam 30 Avr - 20:52:37

Bonsoir

Je viens de me rendre compte que toutes les poignées de mon scenic ont perdu leurs petites pastilles réfléchissantes. Celles-ci se trouvent derrière la poignée et permettent je pense de renvoyer le rayon infrarouge ? Du coup le système de détection fonctionne très mal, voir pas du tout. Par contre si je glisse un petit miroir entre la poignée et la portière, le système fonctionne parfaitement.
Ma question est de savoir où je peux trouver ces pastilles ? Chez Renault ils ne les détaillent pas. Sur le net je n'ai rien trouvé ! Avez vous des astuces là dessus ?

Merci pour vos idées.

ralevy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Famille

Revenir en haut Aller en bas

Pastille réflechissanre ouverture porte Empty Re: Pastille réflechissanre ouverture porte

Message par obywan28 Dim 1 Mai - 12:40:24

Tu parles de la pastille noire derrière la poignée ??
Pastille réflechissanre ouverture porte Big-big-poignee_ML

Elle n'est pas réfléchissante au contraire, elle laisse passer le faisceau infra rouge pour détecter la main et accessoirement protéger l'intérieur de la porte des infiltrations d'eau....
Pour en trouver d'autres !? La casse, toutes les M² en ont, même les "non-mains libres"

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

Pastille réflechissanre ouverture porte Signat10
Pastille réflechissanre ouverture porte _mg_0023

Pastille réflechissanre ouverture porte Hihini10Pastille réflechissanre ouverture porte Modo4112Pastille réflechissanre ouverture porte Hihini10Pastille réflechissanre ouverture porte Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Pastille réflechissanre ouverture porte Empty Re: Pastille réflechissanre ouverture porte

Message par ralevy Dim 1 Mai - 13:44:05

Non je ne parle pas du rectangle noir (rouge ?) collé sur la portière. Je parle d'une sorte de petite pastille argentée d'un diamètre de 10mm environ qui se situe sur l'envers de la poignée. Cette pastille fait face au rectangle noir en quelque sorte. Je pense qu'elle joue un rôle de réflecteur du rayon infrarouge puisqu'elle se situe juste dans l'axe.
Je cherche donc ces pastilles ou une astuce permettant de les remplacer ?

ralevy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par obywan28 Lun 2 Mai - 11:30:37

ralevy a écrit:Non je ne parle pas du rectangle noir (rouge ?) collé sur la portière. Je parle d'une sorte de petite pastille argentée d'un diamètre de 10mm environ qui se situe sur l'envers de la poignée. Cette pastille fait face au rectangle noir en quelque sorte. Je pense qu'elle joue un rôle de réflecteur du rayon infrarouge puisqu'elle se situe juste dans l'axe.
Je cherche donc ces pastilles ou une astuce permettant de les remplacer ?
Ah ok bom

Je ne pense pas qu'elles soit en cause.... No No

J'ai trouvé ça pour toi, si tu ne l'as pas déjà vu Wink

http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-probleme-ouverture-portiere-carte-main-libres-regle-t32310.html

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

Pastille réflechissanre ouverture porte Signat10
Pastille réflechissanre ouverture porte _mg_0023

Pastille réflechissanre ouverture porte Hihini10Pastille réflechissanre ouverture porte Modo4112Pastille réflechissanre ouverture porte Hihini10Pastille réflechissanre ouverture porte Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par ralevy Mer 11 Mai - 20:02:13

Merci pour le lien. Je l'avais déjà vu il y a quelque temps mais intéressant de le relire.
J'ai finalement collé des petits rectangles de scotch aluminium (celui utilisé pour assurer la jonction entre les lais d'isolant mince sur les plafonds rampant de la maison) à la place des pastilles manquantes. Le déverrouillage des 2 portes de droite s'est remis à fonctionner parfaitement cheers . Ce qui prouve bien que les pastilles ont un rôle à jouer.
Par contre le côté gauche ne fonctionne toujours pas. Dès que je trouve le temps, je ferai les test de débranchement des alimentations électriques des portes (voir description en suivant le lien donné dans le précédent post).
Affaire à suivre ...

ralevy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par ralevy Dim 2 Oct - 10:21:59

Je reviens sur ce post. Cet été le scotch alum s'est décollé (chaleur, passages répétés des mains). Et le déverrouillage "passage de main" ne fonctionnait à nouveau plus ! Pose de nouveaux scotch et bingo c'est reparti. Donc une partie réfléchissante est bien nécessaire pour le bon fonctionnement de cette fonction"passage de main" :-)
Par ailleurs je suis passé chez Renault pour acheter le kit bouton de poignée de la portière conducteur. 37€ ??? J'avais lu à plusieurs reprises que cette pièce coûtait environ 20€. Des retours là dessus ? Peut-on le trouver ailleurs que chez Renault ?
Merci à vous

ralevy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé