Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation

2 participants

Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation Empty Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation

Message par Jethro Tull Ven 22 Avr - 12:43:42

Bonjour à tous drunken

- Je cherche désespéramment à localiser la durite basse pression de climatisation sur une Mégane 2 phase 1, 1.9 DCI de 2004.

Si j'en crois le schéma de dyalogis, il n'y a qu'un tuyau haute pression... j'ai du mal à y croire... Cela signifie que le chargement de gaz se ferait par le haute pression ? confused 

Je vous le mets en image :

Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation Captur10

- Quelqu'un saurait- il où se trouve le détendeur de climatisation ? De même, en regardant dans tous les schémas de conditionnement d'air et de boucle froide de dyalogis, je ne trouve absolument rien, et j'ai cherché pendant des heures...
Je pense qu'il est tout en haut à gauche, sous un cache plastique, mais j'ai de gros doutes... Normalement il devrait être au bout du tuyau qui est sensé le relier au condenseur non ?

Merci à vous bom
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique

Revenir en haut Aller en bas

Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation Empty Re: Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation

Message par Jethro Tull Mer 4 Mai - 7:22:51

Bonjour à tous drunken

Je me réponds à moi même, cela pourrait servir à certains.

Concernant la durite basse pression, il y en a bien une mais sans valve... tout simplement. Donc je pouvais chercher longtemps. La recharge s'effectue bien par la durite haute pression, unique durite avec une valve.

Pour le détendeur, je ne l'ai pas trouvé au démontage... je pense qu'il est tout derrière (ou tout devant si on se place à l'intérieur de l'habitacle), avec l'évaporateur.

Bon, j'ai tiré à vide, quasi plus d'huile du tout, et j'ai rebalancé 550gr... on verra si ça tien. Le circuit était pourtant étanche selon la machine, mais la recharge de l'an passé n'a pas tenu... et aucune fuite détecter à l'azote hydrogéné et au détecteur.

Bonne journée drunken
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin

Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation Empty Re: Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation

Message par Ogrim Lun 15 Juin - 13:03:06

Bonjour, 
Désolé de remonter un vieux sujet, mais je suis justement en train de recharger ma clim. 

est ce que le seul branchement est bien celui que l'on distigue ici ? 
Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation Inked210

j'avais un petit manomètre pour recharger ma clim, mais le connecteur ne correspond pas : 
Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation 20200611
est ce que ce qu'il est possible de recharger sa clim avec ce genre de mano ? (avec le bon connecteur bien entendu) ou le fait que ce soit de la haute pression ne permet pas de s'en servir ? 

Merci beaucoup du coup de main  Wink

Ogrim
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : nautisme

Message par Jethro Tull Jeu 18 Juin - 7:08:50

Hello, 

Alors effectivement tu soulève une excellente question parce que moi aussi j'avais beugé en voyant ça... Etant donné que la seule fois que je suis allé dans un centre auto il ne comprenait rien à la clim, et que Renault voulait changer mon compresseur pour un problème de capteur a 30 balles, j'étais passé par des mecs leboncoin, et eux aussi avaient été surpris. 

Conclusion : c'est bien cette entrée pour recharger la clim. Je ne sais pas quel tuyau/mano il faut utiliser, mais le premier n'avait pas l'embout qu'il fallait du coup. Entre temps j'avais rencontré ce second type qui avait un range rover totalement équipé pour recharger les clim en étant itinérant. C'était une bible sur le froid des camions et des voitures. Il était également passé par cette entrée et avait injecté 550gr (la préco pour les mégane II). D'ailleurs il m'avait laissé tout faire, c'est plutôt cool pour apprendre  drunken

En espérant que ces quelques infos soient utiles Wink
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin

Ogrim aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé