Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation
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Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation
Bonjour à tous
1° - Je cherche désespéramment à localiser la durite basse pression de climatisation sur une Mégane 2 phase 1, 1.9 DCI de 2004.
Si j'en crois le schéma de dyalogis, il n'y a qu'un tuyau haute pression... j'ai du mal à y croire... Cela signifie que le chargement de gaz se ferait par le haute pression ?
Je vous le mets en image :

2° - Quelqu'un saurait- il où se trouve le détendeur de climatisation ? De même, en regardant dans tous les schémas de conditionnement d'air et de boucle froide de dyalogis, je ne trouve absolument rien, et j'ai cherché pendant des heures...
Je pense qu'il est tout en haut à gauche, sous un cache plastique, mais j'ai de gros doutes... Normalement il devrait être au bout du tuyau qui est sensé le relier au condenseur non ?
Merci à vous

1° - Je cherche désespéramment à localiser la durite basse pression de climatisation sur une Mégane 2 phase 1, 1.9 DCI de 2004.
Si j'en crois le schéma de dyalogis, il n'y a qu'un tuyau haute pression... j'ai du mal à y croire... Cela signifie que le chargement de gaz se ferait par le haute pression ?

Je vous le mets en image :

2° - Quelqu'un saurait- il où se trouve le détendeur de climatisation ? De même, en regardant dans tous les schémas de conditionnement d'air et de boucle froide de dyalogis, je ne trouve absolument rien, et j'ai cherché pendant des heures...
Je pense qu'il est tout en haut à gauche, sous un cache plastique, mais j'ai de gros doutes... Normalement il devrait être au bout du tuyau qui est sensé le relier au condenseur non ?
Merci à vous

Jethro Tull- Meganeux
-
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation
Bonjour à tous
Je me réponds à moi même, cela pourrait servir à certains.
Concernant la durite basse pression, il y en a bien une mais sans valve... tout simplement. Donc je pouvais chercher longtemps. La recharge s'effectue bien par la durite haute pression, unique durite avec une valve.
Pour le détendeur, je ne l'ai pas trouvé au démontage... je pense qu'il est tout derrière (ou tout devant si on se place à l'intérieur de l'habitacle), avec l'évaporateur.
Bon, j'ai tiré à vide, quasi plus d'huile du tout, et j'ai rebalancé 550gr... on verra si ça tien. Le circuit était pourtant étanche selon la machine, mais la recharge de l'an passé n'a pas tenu... et aucune fuite détecter à l'azote hydrogéné et au détecteur.
Bonne journée

Je me réponds à moi même, cela pourrait servir à certains.
Concernant la durite basse pression, il y en a bien une mais sans valve... tout simplement. Donc je pouvais chercher longtemps. La recharge s'effectue bien par la durite haute pression, unique durite avec une valve.
Pour le détendeur, je ne l'ai pas trouvé au démontage... je pense qu'il est tout derrière (ou tout devant si on se place à l'intérieur de l'habitacle), avec l'évaporateur.
Bon, j'ai tiré à vide, quasi plus d'huile du tout, et j'ai rebalancé 550gr... on verra si ça tien. Le circuit était pourtant étanche selon la machine, mais la recharge de l'an passé n'a pas tenu... et aucune fuite détecter à l'azote hydrogéné et au détecteur.
Bonne journée

Jethro Tull- Meganeux
-
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation
Bonjour,
Désolé de remonter un vieux sujet, mais je suis justement en train de recharger ma clim.
est ce que le seul branchement est bien celui que l'on distigue ici ?

j'avais un petit manomètre pour recharger ma clim, mais le connecteur ne correspond pas :

est ce que ce qu'il est possible de recharger sa clim avec ce genre de mano ? (avec le bon connecteur bien entendu) ou le fait que ce soit de la haute pression ne permet pas de s'en servir ?
Merci beaucoup du coup de main
Désolé de remonter un vieux sujet, mais je suis justement en train de recharger ma clim.
est ce que le seul branchement est bien celui que l'on distigue ici ?

j'avais un petit manomètre pour recharger ma clim, mais le connecteur ne correspond pas :

est ce que ce qu'il est possible de recharger sa clim avec ce genre de mano ? (avec le bon connecteur bien entendu) ou le fait que ce soit de la haute pression ne permet pas de s'en servir ?
Merci beaucoup du coup de main

Ogrim- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : compiegne
Nb de points restant : 12
Loisirs : nautisme
Date d'inscription : 15/06/2020
Re: Localiser la durite basse pression et le détendeur de climatisation
Hello,
Alors effectivement tu soulève une excellente question parce que moi aussi j'avais beugé en voyant ça... Etant donné que la seule fois que je suis allé dans un centre auto il ne comprenait rien à la clim, et que Renault voulait changer mon compresseur pour un problème de capteur a 30 balles, j'étais passé par des mecs leboncoin, et eux aussi avaient été surpris.
Conclusion : c'est bien cette entrée pour recharger la clim. Je ne sais pas quel tuyau/mano il faut utiliser, mais le premier n'avait pas l'embout qu'il fallait du coup. Entre temps j'avais rencontré ce second type qui avait un range rover totalement équipé pour recharger les clim en étant itinérant. C'était une bible sur le froid des camions et des voitures. Il était également passé par cette entrée et avait injecté 550gr (la préco pour les mégane II). D'ailleurs il m'avait laissé tout faire, c'est plutôt cool pour apprendre
En espérant que ces quelques infos soient utiles
Alors effectivement tu soulève une excellente question parce que moi aussi j'avais beugé en voyant ça... Etant donné que la seule fois que je suis allé dans un centre auto il ne comprenait rien à la clim, et que Renault voulait changer mon compresseur pour un problème de capteur a 30 balles, j'étais passé par des mecs leboncoin, et eux aussi avaient été surpris.
Conclusion : c'est bien cette entrée pour recharger la clim. Je ne sais pas quel tuyau/mano il faut utiliser, mais le premier n'avait pas l'embout qu'il fallait du coup. Entre temps j'avais rencontré ce second type qui avait un range rover totalement équipé pour recharger les clim en étant itinérant. C'était une bible sur le froid des camions et des voitures. Il était également passé par cette entrée et avait injecté 550gr (la préco pour les mégane II). D'ailleurs il m'avait laissé tout faire, c'est plutôt cool pour apprendre

En espérant que ces quelques infos soient utiles

Jethro Tull- Meganeux
-
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013
Ogrim aime ce message

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