Crémaillère boîtier de direction jeu anormal
4 participants
Page 1 sur 1
Crémaillère boîtier de direction jeu anormal
Bonjour à tous, j'ai passer ma Megane au contrôle technique. Il est Ok mais le contrôleur à mis sur le papier "crémaillère : boîtier de direction : jeu anormal " sans contre visite. Il m'a dit que c'était pas très grave mais quil fallais que je m'en occupe au plus vite car sinon mes pneu serais bouffer que d'un côté, un truc dans le genre il m'a sortis, mais il a rajouté que ce serais d'une rotule le problème..
Est ce que quelqu'un lui ai arriver la meme chose? Et sa vient de quelle pièce exactement?
Je vous remercie d'avance et bonne journée.
Est ce que quelqu'un lui ai arriver la meme chose? Et sa vient de quelle pièce exactement?
Je vous remercie d'avance et bonne journée.
Florianbls47- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : foot
Re: Crémaillère boîtier de direction jeu anormal
Remplace les rotules axiales
ttersu- Addict FM²
-
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Tu en est sure ? Car plus je regarde sur internet et je trouve plein de réponse différente du coup je suis perdu.
Et si ces sa ces compliqué à changer soit meme ?
Et si ces sa ces compliqué à changer soit meme ?
-
Ah oui et j'oublié, j'ai aussi un bruit du genre "clac clac" quand je roule et que je prend trou est ce que sa vient de sa aussj?
-
Ça peut être ça aussi....
Pour la rotule, si t'as des doutes, changes les.biellettes complètes.
Avant de commander, vérifie de visu.
Pour la rotule, si t'as des doutes, changes les.biellettes complètes.
Avant de commander, vérifie de visu.
ttersu- Addict FM²
-
Salut, vu comme ça je pense aussi aux rotules, j'ai eu le même souci et ce depuis que j'avais acheté ma voiture (contrôle technique de l’ancien prorpio) et j'ai changé les biellettes entière (inter + exter) plus de souci après ça. Tu devrai en avoir pour environ 80-100 euros si tu le fais toi même et que tu commande sur internet.
Surtout si tu le fait toi même fais faire un parallélisme dans un centre auto.
Sinon niveau complexité, c'est assez simple a faire soit même si tu as un bon outillage à ta disposition.
Surtout si tu le fait toi même fais faire un parallélisme dans un centre auto.
Sinon niveau complexité, c'est assez simple a faire soit même si tu as un bon outillage à ta disposition.
Victo- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Airsoft, moto
Merci beaucoup, ces vraiment cool de votre part!
Je pensais me le faire moi même, en fouillant un peux je devrais trouver un tuto pour faire tous sa. Pour l'outillage ça n'est pas le problème j'ai.
Du coup j'ai juste à commander deux biellettes de direction ?
Je pensais me le faire moi même, en fouillant un peux je devrais trouver un tuto pour faire tous sa. Pour l'outillage ça n'est pas le problème j'ai.
Du coup j'ai juste à commander deux biellettes de direction ?
-
ttersu- Addict FM²
-
D'accord. Je vais essayer de faire sa dès que je peut, je vous remercie !! 😃
-
ttersu- Addict FM²
-
Alors ATTENTION au jeu de la crémaillère de direction de nos Renault .
La plupart du temps, ce sont les biellettes de la crémaillère qui ont du jeu, facile a vérifier la voiture sur cric (tu trouveras du jeu a l'intérieur de ton soufflet de direction).
Mais il arrive aussi que ce soit le boitier de la crémaillère qui prend du jeu avec le temps, et la il faudra le changer un jour ou l'autre.
Et encore plus grâve = sur un de mes Scénic qui avait 170 000 kms, j'avais un décalage de mon volant, en tournant la direction. Parfois mon volant était droit, parfois il était décalé vers la droite, parfois décalé vers la gauche. Et sur route déformée, le scénic était difficilement contrôlable du train avant. Verdict = après démontage, quelques dents des pignons du boitier de direction en mauvais état.
Et dans ce cas, on ne te dis rien au C.T. car le problème n'apparait qu'en roulant, et aucun jeu véhicule a l'arrêt. Comme quoi, le C.T. a ses défauts. Il te laisse repartir avec une auto dangereuse ..
J'ai roulé comme cela pendant 4 mois en connaissance de cause, mais je me demandais souvent a quel moment j'allais faire un tout droit dans un virage.
La plupart du temps, ce sont les biellettes de la crémaillère qui ont du jeu, facile a vérifier la voiture sur cric (tu trouveras du jeu a l'intérieur de ton soufflet de direction).
Mais il arrive aussi que ce soit le boitier de la crémaillère qui prend du jeu avec le temps, et la il faudra le changer un jour ou l'autre.
Et encore plus grâve = sur un de mes Scénic qui avait 170 000 kms, j'avais un décalage de mon volant, en tournant la direction. Parfois mon volant était droit, parfois il était décalé vers la droite, parfois décalé vers la gauche. Et sur route déformée, le scénic était difficilement contrôlable du train avant. Verdict = après démontage, quelques dents des pignons du boitier de direction en mauvais état.
Et dans ce cas, on ne te dis rien au C.T. car le problème n'apparait qu'en roulant, et aucun jeu véhicule a l'arrêt. Comme quoi, le C.T. a ses défauts. Il te laisse repartir avec une auto dangereuse ..
J'ai roulé comme cela pendant 4 mois en connaissance de cause, mais je me demandais souvent a quel moment j'allais faire un tout droit dans un virage.
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile