Moteur qui rame et fume
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Moteur qui rame et fume
Bonjour, j'ai fait l'acquisition depuis quelques semaines d'une Megane 2 1.5 dci 100ch
et j'ai un petit soucis qui vient de manière aléatoire, par moment j'ai l'impression que le moteur met un certain temps a se "relancer" lors d'acceleration et un peut plus inquiétant, parfois quand j’accélère il ne se passe rien du tout, ou alors elle rame jusqu'a 3000-3500 rpm et ensuite la puissance revient et j'ai un grand nuage derrière...
je précise que dernièrement je n'ai fait que des petits trajets et j'ai une conduite "a la cool"
Merci de vos avis
et j'ai un petit soucis qui vient de manière aléatoire, par moment j'ai l'impression que le moteur met un certain temps a se "relancer" lors d'acceleration et un peut plus inquiétant, parfois quand j’accélère il ne se passe rien du tout, ou alors elle rame jusqu'a 3000-3500 rpm et ensuite la puissance revient et j'ai un grand nuage derrière...
je précise que dernièrement je n'ai fait que des petits trajets et j'ai une conduite "a la cool"
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oliv29- Pti'Nouveau
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Re: Moteur qui rame et fume
nettoie ta vanne EGR
ttersu- Addict FM²
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Re: Moteur qui rame et fume
merci de ton conseil, sur internet je n'ai pas réellement trouvé de réponse, savez vous comment condamner la vanne EGR (Je sait c'est pas bien ), s'il suffit juste de la débrancher électriquement et si oui faut il quand même la nettoyer auparavant?
ou si par "défaut" se type de kit fonctionne vraiment? http://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/bardahl-kit-nettoyant-vanne-egr-diesel-bardahl/p104448.html
ou si par "défaut" se type de kit fonctionne vraiment? http://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/bardahl-kit-nettoyant-vanne-egr-diesel-bardahl/p104448.html
oliv29- Pti'Nouveau
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Loisirs : Le Rugby ;-)
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Moteur qui rame et fume
Je pense aussi a la vanne EGR.
Débrancher la fiche rectangulaire, et dévisser les 3 vis (normalement clé de 10mm).
Il faut parfois forcer un peu pour la sortir a cause de la crasse. J'ai eu ce problème il y a 15 jours sur un KANGOO 4X4 1L9DCI 80cv.
Débrancher la fiche rectangulaire, et dévisser les 3 vis (normalement clé de 10mm).
Il faut parfois forcer un peu pour la sortir a cause de la crasse. J'ai eu ce problème il y a 15 jours sur un KANGOO 4X4 1L9DCI 80cv.
Steph 26- Pilote confirmé
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