dépoussiérer tambours
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dépoussiérer tambours
Bonsoir
Est-ce simple de dépoussiérer les tambours arrière ? Quel matériel ?
Merci
Est-ce simple de dépoussiérer les tambours arrière ? Quel matériel ?
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pat383- Meganeux
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Re: dépoussiérer tambours
Pour le peu que je sache, la Mégane freine sur des disques en avant comme en arrière !
Lucovitch- Pilote
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Re: dépoussiérer tambours
quatre freins à disque sur M²
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: dépoussiérer tambours
Maintenant, ce n'est peut-être pas d'une Mégane 2 dont il s'agit !
Lucovitch- Pilote
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Re: dépoussiérer tambours
Effectivement, c'est une Clio...merci si vous avez tout de même une réponse
pat383- Meganeux
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Re: dépoussiérer tambours
Ben, tu enlèves la roue, puis le tambour après avoir enlevé l'écrou central et sa goupille.
Envelloper la fusée et son roulement d'un sac plastique étanche.
Puis, personnellement, je ferais un bon rinçage au jet (surtout pas d'air comprimé sinon toute la poussière ira dans tes poumons !!).
Enfin, vérification des garnitures et du tambour, leur degré d'usure.
Vérifier s'il y a suffisament de graisse sur les roulements.
Séchage (éventuellement à l'air comprimé puisqu'il ne doit plus y avoir de poussière) remontage du tambour serrage de l'écrou jusqu'à sentir une légère résistance en faisant tourner la roue => desserrer l'écrou jusquà la cannelure précedente (dans l'écrou et le filetage de la fusée) pour y insérer la goupille et verrouiller.
Attends quand même d'autres avis pour être sur que je ne dise pas de conneries ! On ne sait jamais !!
Envelloper la fusée et son roulement d'un sac plastique étanche.
Puis, personnellement, je ferais un bon rinçage au jet (surtout pas d'air comprimé sinon toute la poussière ira dans tes poumons !!).
Enfin, vérification des garnitures et du tambour, leur degré d'usure.
Vérifier s'il y a suffisament de graisse sur les roulements.
Séchage (éventuellement à l'air comprimé puisqu'il ne doit plus y avoir de poussière) remontage du tambour serrage de l'écrou jusqu'à sentir une légère résistance en faisant tourner la roue => desserrer l'écrou jusquà la cannelure précedente (dans l'écrou et le filetage de la fusée) pour y insérer la goupille et verrouiller.
Attends quand même d'autres avis pour être sur que je ne dise pas de conneries ! On ne sait jamais !!
Lucovitch- Pilote
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Re: dépoussiérer tambours
Une mine d'or pour découvrir la face cachée de la mécanique automobile: la série télévisé Wheeler Dealer, soit en français, Occasion à saisir.
Le concept ? Un passionné de voiture rachète des modèles qui lui plaisent au meilleur prix, puis son comparse, éminent mécanicien, les remets en état tout en expliquant à la caméra ce qu'il fait et pourquoi.
Vous trouverez de nombreux épisodes sur Youtube:
Exemple avec la Morris Minor:
Le concept ? Un passionné de voiture rachète des modèles qui lui plaisent au meilleur prix, puis son comparse, éminent mécanicien, les remets en état tout en expliquant à la caméra ce qu'il fait et pourquoi.
Vous trouverez de nombreux épisodes sur Youtube:
Exemple avec la Morris Minor:
Lucovitch- Pilote
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Re: dépoussiérer tambours
on n est pas sur une vieille americaine ici! serré l ecrou au couple prescris sous peine de se tuer! Sinon le karcher est a proscrire aussiLucovitch a écrit:Ben, tu enlèves la roue, puis le tambour après avoir enlevé l'écrou central et sa goupille.
Envelloper la fusée et son roulement d'un sac plastique étanche.
Puis, personnellement, je ferais un bon rinçage au jet (surtout pas d'air comprimé sinon toute la poussière ira dans tes poumons !!).
Enfin, vérification des garnitures et du tambour, leur degré d'usure.
Vérifier s'il y a suffisament de graisse sur les roulements.
Séchage (éventuellement à l'air comprimé puisqu'il ne doit plus y avoir de poussière) remontage du tambour serrage de l'écrou jusqu'à sentir une légère résistance en faisant tourner la roue => desserrer l'écrou jusquà la cannelure précedente (dans l'écrou et le filetage de la fusée) pour y insérer la goupille et verrouiller.
Attends quand même d'autres avis pour être sur que je ne dise pas de conneries ! On ne sait jamais !!
casta83- Pilote
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Re: dépoussiérer tambours
Je n'ai pas parlé de haute-pression !
Sinon, comment dépoussiérer ? A l'air comprimé ? Pas pour moi !!!
Quant à la manière de serrer le tambour, il me semble que j'ai émis des réserves ! Sur la Corsa que je possédais auparavant, le serrage du tambour et du roulement, se faisait de cette manière !
Sinon, comment dépoussiérer ? A l'air comprimé ? Pas pour moi !!!
Quant à la manière de serrer le tambour, il me semble que j'ai émis des réserves ! Sur la Corsa que je possédais auparavant, le serrage du tambour et du roulement, se faisait de cette manière !
Lucovitch- Pilote
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Re: dépoussiérer tambours
En fait je voulai dire surtout pas d'eau.
Faut depoussierer a la brosse metalique, a l'alcool a bruler ou mieux un produit adapté, appellé nettoyant frein, pas tres cher.
Un coup de soufflette est un plus, bien sur porter des gants, luettes et masque. La poussiere de frein est tres toxique.
Personellement je sors toujours les garnitures pour mieux nettoyer et je regraisse les emplacements qui doivent l etre ( point de contact des garnitures).
Pour les couples de serrage il faut toujours se referer au preconisations du constructeur et surtout ne pas improviser, cela peut etre tres dangereux.
Faut depoussierer a la brosse metalique, a l'alcool a bruler ou mieux un produit adapté, appellé nettoyant frein, pas tres cher.
Un coup de soufflette est un plus, bien sur porter des gants, luettes et masque. La poussiere de frein est tres toxique.
Personellement je sors toujours les garnitures pour mieux nettoyer et je regraisse les emplacements qui doivent l etre ( point de contact des garnitures).
Pour les couples de serrage il faut toujours se referer au preconisations du constructeur et surtout ne pas improviser, cela peut etre tres dangereux.
casta83- Pilote
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Re: dépoussiérer tambours
Selon l'usure des tambours, il vaut mieux desserrer les câbles de frein a main (par le réglage de tension), sinon les tambours ne vont jamais sortir, et tu vas abimer les mâchoires de frein.
Et bien sur après le remontage tu retends les câbles de frein a main.
C'est vrai qu'en cas de 4 freins a disque, on n'a pas ce problème la .
Et bien sur après le remontage tu retends les câbles de frein a main.
C'est vrai qu'en cas de 4 freins a disque, on n'a pas ce problème la .
Steph 26- Pilote confirmé
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