Problème de ralenti Mégane 2 1.6 16V 2004
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Problème de ralenti Mégane 2 1.6 16V 2004
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un problème avec ma Mégane II 1.6 16V de 2004, au démarrage du moteur la voiture calait aussi tôt (sans le bruit reconnaissable d'un problème de poulie de déphaseur donc j'ai exclu cette hypothèse) et le ralenti était instable à chaud comme à froid. Le ralenti descend parfois très bas jusqu'à moins de 500 tr, et peut monter aussi à environ de 1200 tr (même à chaud). La plupart du temps lorsque je ralenti en arrivant à un feu rouge ou stop (pied sur la pédale d’embrayage) le ralenti est à 500 tr environ et remonte à la normale à peu prêt au moment ou je suis complémentent arrêté.
- Les 4 bougies sont neuves, l'une prenait l'huile sur le pas de vis à cause du joint de décanteur d'huile hs, donc problème normalement résolu (il faut que je vérifie quand même si c'était bien ça)
- Filtre à air neuf
- batterie + circuit de charge testés au voltmètre RAS
- J'ai effectué le nettoyage du boitier papillon et le remplacement de son joint j'ai résolu le problème du calage au démarrage (elle me le fait encore de temps en temps)
- capteur pmh nettoyé (pas changé) car un matin elle ne voulait pas démarrer du tout, suite à ce nettoyage la voiture redémarre mais toujours les même symptômes pour le ralenti
Mis à part ça le moteur tourne correctement en roulant, pas de problème de puissance ni rien d'autre.
Je suis un peu perdu là, merci d'avance pour votre aide
J'ai depuis quelques temps un problème avec ma Mégane II 1.6 16V de 2004, au démarrage du moteur la voiture calait aussi tôt (sans le bruit reconnaissable d'un problème de poulie de déphaseur donc j'ai exclu cette hypothèse) et le ralenti était instable à chaud comme à froid. Le ralenti descend parfois très bas jusqu'à moins de 500 tr, et peut monter aussi à environ de 1200 tr (même à chaud). La plupart du temps lorsque je ralenti en arrivant à un feu rouge ou stop (pied sur la pédale d’embrayage) le ralenti est à 500 tr environ et remonte à la normale à peu prêt au moment ou je suis complémentent arrêté.
- Les 4 bougies sont neuves, l'une prenait l'huile sur le pas de vis à cause du joint de décanteur d'huile hs, donc problème normalement résolu (il faut que je vérifie quand même si c'était bien ça)
- Filtre à air neuf
- batterie + circuit de charge testés au voltmètre RAS
- J'ai effectué le nettoyage du boitier papillon et le remplacement de son joint j'ai résolu le problème du calage au démarrage (elle me le fait encore de temps en temps)
- capteur pmh nettoyé (pas changé) car un matin elle ne voulait pas démarrer du tout, suite à ce nettoyage la voiture redémarre mais toujours les même symptômes pour le ralenti
Mis à part ça le moteur tourne correctement en roulant, pas de problème de puissance ni rien d'autre.
Je suis un peu perdu là, merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Victo le Lun 26 Oct - 10:16:31, édité 1 fois
Victo- Pti'Nouveau
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Re: Problème de ralenti Mégane 2 1.6 16V 2004
- J'ai testé les bobines avec mon ohmmètre et RAS elle sont dans les normes
- J'ai vérifié la présence d'huile sur la bougie du cylindre 3 et rien donc plus de fuite d'huile
- J'ai testé toujours avec mon ohmmètre le capteur PMH, pas de court circuit mais la valeur de résistance est à 228 ohms. La valeur donnée pour une pièce neuve est de 250 ohms (j'ai vérifié sur yakarouler) qu'en pensez vous ?
- J'ai vérifié la présence d'huile sur la bougie du cylindre 3 et rien donc plus de fuite d'huile
- J'ai testé toujours avec mon ohmmètre le capteur PMH, pas de court circuit mais la valeur de résistance est à 228 ohms. La valeur donnée pour une pièce neuve est de 250 ohms (j'ai vérifié sur yakarouler) qu'en pensez vous ?
Victo- Pti'Nouveau
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Re: Problème de ralenti Mégane 2 1.6 16V 2004
Capteur pmh changé toujours les même symptômes.
Par contre j'ai pensé à quelque chose, il y à quelque mois j'ai changé l'UPC et c'est vrai que c'est à peu près à ce moment là que le souci à commencé. voir cette page
Donc ni une ni deux, je remonte l'ancien UPC (défectueux au niveau des phares) et là plus de problème.
Là ça m’embête parce que sur l'un problème de ralenti, sur l'autre problème de phare.
Je vais tenter de nettoyer le plus de ce boitier pour voir
Par contre j'ai pensé à quelque chose, il y à quelque mois j'ai changé l'UPC et c'est vrai que c'est à peu près à ce moment là que le souci à commencé. voir cette page
Donc ni une ni deux, je remonte l'ancien UPC (défectueux au niveau des phares) et là plus de problème.
Là ça m’embête parce que sur l'un problème de ralenti, sur l'autre problème de phare.
Je vais tenter de nettoyer le plus de ce boitier pour voir
Victo- Pti'Nouveau
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Re: Problème de ralenti Mégane 2 1.6 16V 2004
Bon sujet résolu, j'ai remonté l'ancien UPC, je suis aller chez Renault pour enregistrer les paramètres de celui ci (type d’alternateur), puis j'ai remonté le nouveau et fait mettre les paramètres de l'ancien et RAS
Victo- Pti'Nouveau
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