Bruit direction
4 participants
Page 1 sur 1
Bruit direction
Bonjour,
Lorsque je suis à l'arret que je tourne les roues pour me garer, j’entends un clic (léger) dans la direction.
Ce clic correspond au même bruit qu'un pot échappement brulant qui refroidirait quand à l’arrêt du moteur.
J'ai essayé de resserrer un peu la colonne de direction (chape rabattable)qui se trouve en prés des pelades. J'ai peur de trop serrer. Je n'ai pas de clé dynamométrique et hésite à en acheter une (20 euros), car j'ai lu qu'il fallait serrer à 40Nm.
Un collègue du travail a perdu la direction et a eu un accident dans un rond point avec la même voiture. De plus j'ai entendu d'autres histoires de perte de direction sur la megane 2. Comme vous pouvez l'imaginer tout ceci m’inquiète...
Merci d'avance pour votre aide.
Lorsque je suis à l'arret que je tourne les roues pour me garer, j’entends un clic (léger) dans la direction.
Ce clic correspond au même bruit qu'un pot échappement brulant qui refroidirait quand à l’arrêt du moteur.
J'ai essayé de resserrer un peu la colonne de direction (chape rabattable)qui se trouve en prés des pelades. J'ai peur de trop serrer. Je n'ai pas de clé dynamométrique et hésite à en acheter une (20 euros), car j'ai lu qu'il fallait serrer à 40Nm.
Un collègue du travail a perdu la direction et a eu un accident dans un rond point avec la même voiture. De plus j'ai entendu d'autres histoires de perte de direction sur la megane 2. Comme vous pouvez l'imaginer tout ceci m’inquiète...
Merci d'avance pour votre aide.
rom2mars- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 3
Loisirs : Bricolage, jardinage
Re: Bruit direction
J'ai resserré encore le boulon qui se trouve en bas de la colonne de direction près des pédales. Le bruit me paraît s'être accentué.
J'ai lu que certaines personnes avaient resserré l crémaillère, savez vous où se trouve les écrou de la crémaillère qu'il faut resserrer?
Merci d'avance
J'ai lu que certaines personnes avaient resserré l crémaillère, savez vous où se trouve les écrou de la crémaillère qu'il faut resserrer?
Merci d'avance
rom2mars- Pti'Nouveau
-
J'ai résolu mon problème en ressentant les écrous qui fixe la crémaillère au berceau (sous la voiture). Rien à démonter. Plus aucun bruit.
rom2mars- Pti'Nouveau
-
des photos?
ttersu- Addict FM²
-
Nb de points restant : .
Loisirs : .
J'ai trouvé ce sujet un peu tard .
Sur la mienne aussi, j'avais resserré les écrous de fixation de la crémaillère sur le berceau.
Sur la mienne aussi, j'avais resserré les écrous de fixation de la crémaillère sur le berceau.
Steph 26- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
salut oui en effet c'est la maladie sur les megane , dans quelque temps ça recommencera donc perso change ta vis et met du frein filet
maxou10- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot