Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P !

3 participants

localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! Empty localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P !

Message par sam7300 Mer 27 Mai - 23:41:07

Bonjour.

J'ouvre ce sujet car je n'ai trouvé cette information nulle part : 

Je cherche à savoir ou se situe le compresseur de climatisation et si on peut y accéder via le capot ou le dessous de la voiture ou est-ce qu'il faut enlever le pare choc ? Car j'ai ma climatisation qui ne fonctionne pas ( le compresseur ne démarre pas malgré une recharge de gaz ) donc on m'a dit de regarder si le compresseur est bien alimenté mais impossible de le trouver pour le "tester". Si quelqu'un peut me venir en aide. Ou même si quelqu'un a une autre solution que de le tester, je suis preneur ! 

Merci d'avance.

sam7300
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 0
Loisirs : voitures

Revenir en haut Aller en bas

localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! Empty Re: localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P !

Message par ttersu Jeu 28 Mai - 6:25:27

Vu sur FB: apparemment, il y a un clapet qui coince. Il suffirait de passer la main pour le débloquer.

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant : .
Loisirs : .

localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! Empty Re: localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P !

Message par sam7300 Jeu 28 Mai - 11:36:56

ttersu a écrit:Vu sur FB: apparemment,  il y a un clapet qui coince. Il suffirait de passer la main pour le débloquer.
un clapet de quoi ?? :(

sam7300
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par obywan28 Jeu 28 Mai - 12:24:25

Le clapet ?? Comment dire ???!!! Suspect Suspect Suspect Question Question Question

sam7300 a écrit:Bonjour.

Je cherche à savoir ou se situe le compresseur de climatisation et si on peut y accéder via le capot ou le dessous de la voiture ou est-ce qu'il faut enlever le pare choc ? Car j'ai ma climatisation qui ne fonctionne pas ( le compresseur ne démarre pas malgré une recharge de gaz ) donc on m'a dit de regarder si le compresseur est bien alimenté mais impossible de le trouver pour le "tester". Si quelqu'un peut me venir en aide. Ou même si quelqu'un a une autre solution que de le tester, je suis preneur ! 

Merci d'avance.
Ta clim ne fonctionnait avant ta recharge ??
Car si tu as mis en route la clim alors qu'il n'y avait pas assez de gaz, le compresseur se mets en défaut (Enfin l'UCH le bloque pour ne pas qu'il tourne à vide) et il faut donc dans ce cas faire effacer le défaut via la valise Renault... Wink

Si non, le compresseur est sur la droite du moteur vers l'avant-bas (donc à gauche face à la voiture Wink ) cherche la courroie accessoire, c'est elle qui le fait tourner, quasiment pas accessible par le haut, plutôt par en dessous si pas de pare pierres...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! Signat10
localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! _mg_0023

localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! Hihini10localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! Modo4112localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! Hihini10localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par sam7300 Jeu 28 Mai - 12:30:43

obywan28 a écrit:Le clapet ?? Comment dire ???!!! Suspect Suspect Suspect Question Question Question

sam7300 a écrit:Bonjour.

Merci d'avance.
Ta clim ne fonctionnait avant ta recharge ??
Car si tu as mis en route la clim alors qu'il n'y avait pas assez de gaz, le compresseur se mets en défaut (Enfin l'UCH le bloque pour ne pas qu'il tourne à vide) et il faut donc dans ce cas faire effacer le défaut via la valise Renault... Wink

Si non, le compresseur est sur la droite du moteur vers l'avant-bas (donc à gauche face à la voiture Wink ) cherche la courroie accessoire, c'est elle qui le fait tourner, quasiment pas accessible par le haut, plutôt par en dessous si pas de pare pierres...

Ben du jour au lendemain , ça m'a sortit de l'air " chaud". j'avoue avoir traîné, puis j'ai été chez un garagiste qui m'a rechargé et m'a dit qu'il y'avait plus de gaz du tout mais il m'a jamais proposé d'effacer un quelconque code défaut. Il m'a juste dit "essaie de rouler clim allumée, p-e que le compresseur redémarrera". Mais il n'a jamais redémarré. Merci pour l'info,  je vais aller chez Renault pour le code erreur, peut-être que c'est juste ça drunken

sam7300
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par obywan28 Jeu 28 Mai - 14:20:26

C'est même sûr, le miens est neuf mais j'avais une fuite, j'ai changé condenseur et bouteille déshydratante... et malgré une recharge, il n'y avait pas de froid vu que la M² avait mis en sécurité le compresseur.
Un coup de diag pour effacer le défaut et hop !!! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! Signat10
localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! _mg_0023

localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! Hihini10localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! Modo4112localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! Hihini10localisation du compresseur de climatisation ! Aide S.V.P ! Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par sam7300 Jeu 28 Mai - 14:40:27

rassurant ton message ! j'espère vraiment que c'est ça !! Merci ! Je fais ça demain, je vous tiens au courant ...

sam7300
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé