remplacement ampoule H7
+4
le portos
full8mike
Micka40
Touareg13
8 participants
Page 1 sur 1
remplacement ampoule H7
Et coucou!!!
ce matin , remplacement d'une H7 qui à claqué, coté conducteur ...
Ceci, sans depose du pare-choc.j'avais pas envie de le faire.
suis donc passé par la trappe située dans le passage de roue et ai pu avoir acces à l'ampoule,aprés avoir retiré le cache qui la protege.
alors, c'est sur qu'il vaut mieux avoir des mains de couturiere parceque sans ça c'est à la limite de l'amputation!!! autrement le plus "delicat" reste à la replacer correctement... (sur ph2 elle est clipsée) de façon à ce que le filament de cette derniere soit // à la route
voilou.... c'est tout !!!!
ce matin , remplacement d'une H7 qui à claqué, coté conducteur ...
Ceci, sans depose du pare-choc.j'avais pas envie de le faire.
suis donc passé par la trappe située dans le passage de roue et ai pu avoir acces à l'ampoule,aprés avoir retiré le cache qui la protege.
alors, c'est sur qu'il vaut mieux avoir des mains de couturiere parceque sans ça c'est à la limite de l'amputation!!! autrement le plus "delicat" reste à la replacer correctement... (sur ph2 elle est clipsée) de façon à ce que le filament de cette derniere soit // à la route
voilou.... c'est tout !!!!
Touareg13- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,Rando,Raids afriquains
Re: remplacement ampoule H7
Hello.
Il se trouve que le feu de croisement côté conducteur a également claqué sur ma Megane 2 (Ph II, 2006)...
Paraît-il que c'est la grosse galère pour changer une ampoule sur les Megane, l'histoire de la trappe dans le passage de roue et la main à enfiler...
J'ai beau me documenter et regarder des tuto vidéos, l'opération me semble fastidieuse et je suis pas certain d'y arriver moi-même.
J'ai demander conseil à quelqu'un de plus "manuel" que moi, on me dit d'aller la faire faire changer, sauf que s'il faut payer pour une ampoule qui claque à chaque fois, je suis pas "sorti de l'auberge".
Il se trouve que le feu de croisement côté conducteur a également claqué sur ma Megane 2 (Ph II, 2006)...
Paraît-il que c'est la grosse galère pour changer une ampoule sur les Megane, l'histoire de la trappe dans le passage de roue et la main à enfiler...
J'ai beau me documenter et regarder des tuto vidéos, l'opération me semble fastidieuse et je suis pas certain d'y arriver moi-même.
J'ai demander conseil à quelqu'un de plus "manuel" que moi, on me dit d'aller la faire faire changer, sauf que s'il faut payer pour une ampoule qui claque à chaque fois, je suis pas "sorti de l'auberge".
Micka40- Meganeux
-
Loisirs : Auto/Moto, Sciences, Cinéma, etc.
il ne faut pas de grosse main pour le faire par la trappe, mais c'est largement faisable
dans le pire des cas tu tombe le par-choc, ce n'est pas compliqué, ni très long (compte 15 minutes maximum pour le démontage/changement de l'ampoule/remontage en prenant ton temps)
dans le pire des cas tu tombe le par-choc, ce n'est pas compliqué, ni très long (compte 15 minutes maximum pour le démontage/changement de l'ampoule/remontage en prenant ton temps)
full8mike- Super posteur
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Après, c'est vrai que si tu veux eviter la scarification en le faisant toi meme , Midas par exemple te prendra 16e ttc piece et mo pour cette operation..
sachant quand meme, que pour le bon positionnement de l'ampoule, il vaut mieux etre deux et le faire, feux allumés de façon à bien reperer la position du filament,// au sol ..
sans ça.. le meilleur moyen reste, comme l'a dit mike, la depose du PC et du bloc optique,de façon à bien positionner l'ampoule.
sachant quand meme, que pour le bon positionnement de l'ampoule, il vaut mieux etre deux et le faire, feux allumés de façon à bien reperer la position du filament,// au sol ..
sans ça.. le meilleur moyen reste, comme l'a dit mike, la depose du PC et du bloc optique,de façon à bien positionner l'ampoule.
-
Donc si je comprends bien il y a cette trappe dans le passage de roue hyper mal foutue (car vachement bas par rapport à l'optique) dans laquelle il faut passer presque son bras entier et faufiler ses doigts à l'aveugle et espérer réussir à extraire la malheureuse ampoule...
En plus, ça c'est pour le cligno et le croisement, quand c'est le feu de position et de route, c'est mort je crois par la trappe ?
Donc, démontage du pare-choc puis du phare, j'ai regarder sur YouTube...
Chez Roady le mec me le ferait pour 4€ et quelque si il y passe 10 minutes et 4€ de plus s'il passe plus de temps, je pense que je vais lui faire faire.
J'espère vraiment que ces ampoules claquent pas tout les ans.
Du coup faut changer les deux en même temps, de préférence ?
En plus, ça c'est pour le cligno et le croisement, quand c'est le feu de position et de route, c'est mort je crois par la trappe ?
Donc, démontage du pare-choc puis du phare, j'ai regarder sur YouTube...
Chez Roady le mec me le ferait pour 4€ et quelque si il y passe 10 minutes et 4€ de plus s'il passe plus de temps, je pense que je vais lui faire faire.
J'espère vraiment que ces ampoules claquent pas tout les ans.
Du coup faut changer les deux en même temps, de préférence ?
Micka40- Meganeux
-
tu passe par le capot moteur, mais là encore, il ne faut pas des gros doigtsMicka40 a écrit:
après, pour les autres ampoules, les faire a l'aveugle par la trappe, contrairement à ce que tu pense, ça n'est vraiment pas compliqué
full8mike- Super posteur
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Oui fait changer les deux en meme temps, c'est mécaniquement parlant plus logique...
Et puis bon, tu gardes dans ta boite à gants,celle qui fonctionne en remplacement au cas ou
c'est perso ce que j'ai fait.
Et puis bon, tu gardes dans ta boite à gants,celle qui fonctionne en remplacement au cas ou
c'est perso ce que j'ai fait.
-
bonjour.
mon ami mécano a changer les 2 ampoule de croisement en 4mn chrono il a juste lever la Mégane avec un crique puis les roue descendes donc plus de facilité a passer le bras lol
après ses sur que 2 personne pour guider l'ampoule a sa place ses beaucoup mieux
ou prendre un miroir que tu tien avec l'autre main pour te guider se qui marche très bien aussi
voila!!
mon ami mécano a changer les 2 ampoule de croisement en 4mn chrono il a juste lever la Mégane avec un crique puis les roue descendes donc plus de facilité a passer le bras lol
après ses sur que 2 personne pour guider l'ampoule a sa place ses beaucoup mieux
ou prendre un miroir que tu tien avec l'autre main pour te guider se qui marche très bien aussi
voila!!
le portos- Meganeux
-
Loisirs : president d'une association
Bon bein.. ce matin, elle m'a fait une ampoule de cligno av gauche...
là, le coup d'la trappe ça n'a pas marché le logement de l'ampoule cligno etant tres decalé vers l'extremité du bloc optique... et puis j'avais envie de voir comment ça se passait une depose de PC..
et bein voila!!!
c'est effectivement tres simple à faire, pour m'en remettre à l'avis des habitués de la manip, et surtout... c'est vrai , tu te dis que l'ayant fait une fois ,les prochaines ne seront que simple formalité
clés torx oui , mais avec rallonge... car les 3 qui maintiennent le bloc optique ne sont quand meme pas trop accessibles..
sinon, c'est un lego qui m'a pris 2 bonnes heures .. j'espere etre plus rapide les fois prochaines
là, le coup d'la trappe ça n'a pas marché le logement de l'ampoule cligno etant tres decalé vers l'extremité du bloc optique... et puis j'avais envie de voir comment ça se passait une depose de PC..
et bein voila!!!
c'est effectivement tres simple à faire, pour m'en remettre à l'avis des habitués de la manip, et surtout... c'est vrai , tu te dis que l'ayant fait une fois ,les prochaines ne seront que simple formalité
clés torx oui , mais avec rallonge... car les 3 qui maintiennent le bloc optique ne sont quand meme pas trop accessibles..
sinon, c'est un lego qui m'a pris 2 bonnes heures .. j'espere etre plus rapide les fois prochaines
-
Du coup moi j'avais fait faire changer les deux feux de croisement chez Roady, au lieu de changer l'ampoule côté conducteur qui avait lâcher j'ai fais changer les deux pour éviter d'être emmerder.
Pour les feux de veilleuse et de route j'imagine pas, faut démonter le PC et le phare, c'est la galère sur ces voitures, ils auraient pu penser à nous...
Pour les feux de veilleuse et de route j'imagine pas, faut démonter le PC et le phare, c'est la galère sur ces voitures, ils auraient pu penser à nous...
Micka40- Meganeux
-
Si tu veux Micka,
voila on peut effectivement dire que c'est très mal pensé de la part du constucteur, car si tu claques une ampoule en pleine nuit.... son changement en bord de route,dans les conditions que l'on connait est alors tres hazardeux et touche à la securité..voir à l'impossible..
donc oui, trèèèès mal pensé de la part du constucteur, je le redis...
sinon, oui chez toi et avec le temps qu'il faut y passer, pour le faire dans les meilleurs conditions, c'est dirons nous..... acceptable, mais demesuré (je parle de la depose du pc )pour un simple changement d'ampoule
voila on peut effectivement dire que c'est très mal pensé de la part du constucteur, car si tu claques une ampoule en pleine nuit.... son changement en bord de route,dans les conditions que l'on connait est alors tres hazardeux et touche à la securité..voir à l'impossible..
donc oui, trèèèès mal pensé de la part du constucteur, je le redis...
sinon, oui chez toi et avec le temps qu'il faut y passer, pour le faire dans les meilleurs conditions, c'est dirons nous..... acceptable, mais demesuré (je parle de la depose du pc )pour un simple changement d'ampoule
-
"Il n'y a que Renault qui peut s'occuper de votre Renault"
Leveneur- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Si encore au niveau tarif ça faisait pas trop mal... mais bon là.Leveneur a écrit:"Il n'y a que Renault qui peut s'occuper de votre Renault"
Micka40- Meganeux
-
Leveneur- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Leveneur a écrit:"Il n'y a que Renault qui peut s'occuper de votre Renault"
Meme pas vrai!!!!! lollllll
heu et... heureusement!!!
-
malheureusement,tous les constructeurs sont pareil.
Sur un mériva essence,j'ai dû démonté la boite à air complètement pour l'accès à l'optique droit, et la batterie pour le gauche ....
Sur un mériva essence,j'ai dû démonté la boite à air complètement pour l'accès à l'optique droit, et la batterie pour le gauche ....
nono19- Meganeux
-
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Sur mon Sorento, je dois démonter les phares...bon, en même temps, une clé à pipe de 10 et 2 vis plus tard, c'est parterre
ttersu- Addict FM²
-
Nb de points restant : .
Loisirs : .
J'ai aussi mis 2 heures la premières foisTouareg13 a écrit:
Maintenant, en 5mn il est par terre
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...