changement ampoule croisement megane cc 2007
+2
Sarah
FABIONISSA
6 participants
Page 1 sur 1
changement ampoule croisement megane cc 2007
bonjour a tous ,
je souhaiterais changer l'ampoule de croisement de ma megane cc 2007
si quelqu’un peut m'aider svp merci
cordialement fabionissa
je souhaiterais changer l'ampoule de croisement de ma megane cc 2007
si quelqu’un peut m'aider svp merci
cordialement fabionissa
FABIONISSA- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : foot peche petanque
Re: changement ampoule croisement megane cc 2007
Alors soit tu te casse les doigts à passer par le moteur :D
Soit tu démonte le pc et tu te casse pas les doigts ^^
Soit tu démonte le pc et tu te casse pas les doigts ^^
Sarah- Pilote
-
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Mon homme, ma meggy, conduire, mon travail
pour les croisements, personnelement je suis passé par les trappes dans les ailes avant, ce n'est pas très compliqué mais ça se fait a l'aveugle
full8mike- Super posteur
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
full8mike a écrit:pour les croisements, personnelement je suis passé par les trappes dans les ailes avant, ce n'est pas très compliqué mais ça se fait a l'aveugle
En passant par le passage de roue : en général, une heure pour la première fois, et 1/4 d'heure la suivante quand on a compris (et grosses mains s'abstenir !).
En revanche, si l'optique complète a été changée récemment (suite bris), alors ne comptez pas passer par le passage de roue : c'est IMPOSSIBLE par construction . L'ampoule ne se change QU'en démontant calandre et PC avant. Ce montage se distingue par l'absence de clips de fixation des ampoules. Mais évidemment, ça ne se voit pas en place, seulement une fois déposée l'optique complète.
Encore une super invention des ingénieurs de chez Rnlt (à moins que ce ne soit une demande des commerciaux ! ).
GANDALF007- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : sport
Petite astuce pour le changement des ampoules a droite.
Ayant changé mon clignotant avant gauche la veille, mais étant droitière, cela ne m'a pas posé de soucis (mise à part pour le remettre en place, galere mais en bidouillant et prenant soin de ne pas lâcher le support, j'y suis arrivé).
Bref, pour le changement d'une veilleuse a droite, ca s'est légèrement corsé.
Donc, étant droitière, et n'ayant pas des bras d'1 mètre de long, j'ai essayé par le passage de roue mais a l'aveugle, trop compliqué, surtout que c'est pas la même chose qu'un simple clignotant (degrafer l'agraphe qui tient le bidule, débrancher le support optique, attraper l'ampoule etc...)
J'ai donc eu une idée, je suis passée par le dessus. Soulever donc le capot, (il faut aussi des petites mains), puis je me suis frayé un passage en déboîtant le réservoir de liquide de lave glaces.
Avantage num 1: j'ai pu me servir de ma main droite.
Avantage num 2: je voyais ce que je faisais.
Voilà pour les infos!
En espérant rendre service à quelqu'un et lui éviter un passage chez Renault non gratuit 😉
Ayant changé mon clignotant avant gauche la veille, mais étant droitière, cela ne m'a pas posé de soucis (mise à part pour le remettre en place, galere mais en bidouillant et prenant soin de ne pas lâcher le support, j'y suis arrivé).
Bref, pour le changement d'une veilleuse a droite, ca s'est légèrement corsé.
Donc, étant droitière, et n'ayant pas des bras d'1 mètre de long, j'ai essayé par le passage de roue mais a l'aveugle, trop compliqué, surtout que c'est pas la même chose qu'un simple clignotant (degrafer l'agraphe qui tient le bidule, débrancher le support optique, attraper l'ampoule etc...)
J'ai donc eu une idée, je suis passée par le dessus. Soulever donc le capot, (il faut aussi des petites mains), puis je me suis frayé un passage en déboîtant le réservoir de liquide de lave glaces.
Avantage num 1: j'ai pu me servir de ma main droite.
Avantage num 2: je voyais ce que je faisais.
Voilà pour les infos!
En espérant rendre service à quelqu'un et lui éviter un passage chez Renault non gratuit 😉
Sbtrr38- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Cynophile
ttersu- Addict FM²
-
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Petite mésaventure, sur mon autre mégane : j'ai changé au moins une des ampoules il y a quelques temps, en passant par les ailes...GANDALF007 a écrit:full8mike a écrit:pour les croisements, personnelement je suis passé par les trappes dans les ailes avant, ce n'est pas très compliqué mais ça se fait a l'aveugle
En passant par le passage de roue : en général, une heure pour la première fois, et 1/4 d'heure la suivante quand on a compris (et grosses mains s'abstenir !).
En revanche, si l'optique complète a été changée récemment (suite bris), alors ne comptez pas passer par le passage de roue : c'est IMPOSSIBLE par construction . L'ampoule ne se change QU'en démontant calandre et PC avant. Ce montage se distingue par l'absence de clips de fixation des ampoules. Mais évidemment, ça ne se voit pas en place, seulement une fois déposée l'optique complète.
Encore une super invention des ingénieurs de chez Rnlt (à moins que ce ne soit une demande des commerciaux ! ).
Quelques mois plus tard (années ???), je me rends compte que la nuit, mes feux de croisement éclairent moins bien. Bof, les ampoules vieillissent, ou les optiques sont sales...
Passage au CT, contre visite car les feux n'éclairent pas assez... Les ampoules fonctionnent pourtant, et je pense plutôt à un obscurcissement des optiques (comme sur les anciennes Névada, Clio, et Mégane I...). Passage chez le garage Rnlt, qui diagnostique d'abord de vérifier la tension aux bornes de l'ampoule, puis de changer les ampoules, et en dernier de changer les deux blocs optiques (ceux ci étant indémontables pour atteindre l'intérieur de l'optique, pour un nettoyage).
Pas convaincu, j'entreprends le démontage du bouclier et des optiques (dèjà fait sur l'autre Még, finalement c'est faisable en 30 mn).
Les deux ampoules sont déclipsées des supports, d'où l'éclairage défaillant. Rebranchement correct cette fois, remontage du bouclier, passage à la contre visite, tout est OK.
Moralité : Sur Mégane II, je ne change les ampoules qu'en démontant complètement le bouclier, seule façon d'être certain de brancher et fixer correctement les ampoules.
Moralité 2 : Le garage Rnlt d'à côté, ben je n'irai plus chez lui...
GANDALF007- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : sport