Fiabilité megane phase 2
2 participants
Page 1 sur 1
Fiabilité megane phase 2
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une mégane 2 essence 1.6 16V.
Comme vous devez le savoir, il y a eu beaucoup de problèmes de fiabilité sur cette voiture, mécaniques ou électroniques.
Je lis que tous ces problèmes ont été corrigés par Renault suite à la nouvelle chaine de montage mise en place pour la construction de la phase 2 à partir de janvier 2006.
La phase 2 serait donc fiable. Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Est ce que je peux acheter ce modèle sans problème aujourd'hui en occasion à moins de 100 000km ?
Merci pour vos retours
Je suis à la recherche d'une mégane 2 essence 1.6 16V.
Comme vous devez le savoir, il y a eu beaucoup de problèmes de fiabilité sur cette voiture, mécaniques ou électroniques.
Je lis que tous ces problèmes ont été corrigés par Renault suite à la nouvelle chaine de montage mise en place pour la construction de la phase 2 à partir de janvier 2006.
La phase 2 serait donc fiable. Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Est ce que je peux acheter ce modèle sans problème aujourd'hui en occasion à moins de 100 000km ?
Merci pour vos retours
murphy99- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique
Re: Fiabilité megane phase 2
Salut,
je ne pense pas que cette voiture soit moins fiable qu'une autre ....
J'ai le 1.6 16V phase 1, achetée il y a 13 mois (je suis la 6ème main), j'ai fait 26 000km depuis son achat et hormis 1 bobine qui a claquée, rien à signaler d'anormal.
Une voiture d'occas reste une "loterie". Tu peux tomber sur une voiture (quelque soit la marque) avec laquelle tu n'auras aucun pb comme tomber sur une mauvaise série (qu'elle ait été entretenue ou pas).
L'avantage du 1.6 c'est qu'il n'y a pas de turbo, pas d'egr, pas de fap .... donc tu minimises le risque de panne.
Pour ce qui est de l'achat, tout dépend ton budget.
je ne pense pas que cette voiture soit moins fiable qu'une autre ....
J'ai le 1.6 16V phase 1, achetée il y a 13 mois (je suis la 6ème main), j'ai fait 26 000km depuis son achat et hormis 1 bobine qui a claquée, rien à signaler d'anormal.
Une voiture d'occas reste une "loterie". Tu peux tomber sur une voiture (quelque soit la marque) avec laquelle tu n'auras aucun pb comme tomber sur une mauvaise série (qu'elle ait été entretenue ou pas).
L'avantage du 1.6 c'est qu'il n'y a pas de turbo, pas d'egr, pas de fap .... donc tu minimises le risque de panne.
Pour ce qui est de l'achat, tout dépend ton budget.
nono19- Meganeux
-
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
Merci pour ta réponse. J'ai un budget de 5000€ environ et j'ai vu un modèle de 2008 avec 70mkm à ce prix.
murphy99- Pti'Nouveau
-
J'ai vu que les phase 1 avaient des problèmes avec la carte électronique, des essieux arrières entrainant l'usure prématurée des pneus arrières, problème de compresseur de clim aussi et d'airbag... Tout ceci serait corrigé avec la phase 2 c'est pour cela que je posais la question.
murphy99- Pti'Nouveau
-