démarre puis cale au bout de quelques seconde
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
je vais pété un cable ! je croyais avoir résolu le soucis de batterie en la rechargeant et en nettoyant les cosses , ce matin , voyant noir sur la batterie , déchargé !!!! depuis que je l'avais remonté , mercredi dernier , j'ai contrôlé la batterie chaque fois que je me suis servis de la voiture , le voyant sur la batterie étais vert , vendredi dernier ok , pendant le week end on ne c'est pas servis de la voiture , Lundi , voyant vert , batterie ok , et là aujourd'hui batterie déchargé !!!!!! C'est quoi ce bordel
Es ce que les deux soucis sont lié , je ne comprend pas
Es ce que les deux soucis sont lié , je ne comprend pas
Fanou- Pti'Nouveau
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Ta batterie est naze...elle ne tient plus la charge..
Peux-tu contrôler le niveau d'eau et eventuellement peser l'acide?
Peux-tu contrôler le niveau d'eau et eventuellement peser l'acide?
ttersu- Addict FM²
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
4 ans c'est pas Vieux, maintenant tout dépend la marque.
Dernière édition par nono19 le Jeu 16 Oct - 7:42:00, édité 1 fois
nono19- Meganeux
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
C'est une batterie Renault, on ne peut pas remettre de l'eau, batterie sans entretien, il y a juste le hublot de couleur, vert c ok, noir déchargé, blanc à jeter, la il est noir, comme avant que je la recharge, c'est bizarre d'avoir les 2 problème en même temps !
Fanou- Pti'Nouveau
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Ok, j'ai bien lu tes explications, tu as donc bien la poulie de déphasage avec l'électrovanne de déphasage, fixée côté distribution.
Pour la batterie, dès que tu commences a les recharger c'est mauvais signe, et elle finie toujours par lâcher peu de temps après.
Pour la batterie, dès que tu commences a les recharger c'est mauvais signe, et elle finie toujours par lâcher peu de temps après.
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Une batterie 12V est composée de 6 éléments 2V. Si l'un d'entre eux est mort, il "aspire" le contenu des autres...
ttersu- Addict FM²
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Ok , merci de tes infos , ce que je trouve étrange c'est que deux soucis arrivent en même temps , ce pourrait-il qu'ils soient lié ?
Fanou- Pti'Nouveau
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Pas complètement impossible...un appareil électrique defaillant peut provoquer une surconsommation...
ttersu- Addict FM²
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Bonjour,
Pour résoudre ton problème de calage, il faut changer la poulie déphaseur avec son électrovanne (capteur). Mais pour cela, il faut agir sur la distribution. Si tu l'a fait récemment, juste la courroie de distrib sinon, le kit! Ca risque de te couter au bas mot 700€ (pour kit distrib + poulie + électrovanne) si c'est fait par un garage.
Pour la batterie, un changement devrait résoudre le tout!
Pour résoudre ton problème de calage, il faut changer la poulie déphaseur avec son électrovanne (capteur). Mais pour cela, il faut agir sur la distribution. Si tu l'a fait récemment, juste la courroie de distrib sinon, le kit! Ca risque de te couter au bas mot 700€ (pour kit distrib + poulie + électrovanne) si c'est fait par un garage.
Pour la batterie, un changement devrait résoudre le tout!
lag262- Meganeux
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Merci , c'est malheureusement ce que je crains le plus la poulie déphaseur , de toute façon j’arrête de chercher , ce soir je la dépose au garage pour un diagnostique , je vous tiendrais au courant , merci a tous pour vos conseil .
Fanou- Pti'Nouveau
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
a tu regarder ton filtre a essence
souvent on regarde les capteur et le reste avant de penser au plus simple
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leilou- Meganeux
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Environ 200e de poulie, et 200e d'électrovanne .
J'y suis passé il y a peu de temps, ça fait mal au porte feuille .
J'y suis passé il y a peu de temps, ça fait mal au porte feuille .
Dernière édition par Steph 26 le Jeu 23 Oct - 18:51:31, édité 1 fois
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
leilou a écrit:a tu regarder ton filtre a essence
souvent on regarde les capteur et le reste avant de penser au plus simple
le filtre à essence est avec la pompe et ne se change pas seul ....
Faudrait voir à combien de km il se change (outch la facture).
nono19- Meganeux
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
En effet, sur nos mégane essence, il n'y a pas de filtre a changer .
C'est une crépine qui est fixée sous la pompe, a l'intérieur du réservoir .
C'est une crépine qui est fixée sous la pompe, a l'intérieur du réservoir .
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Dés que j'ai des infos du garage je vous informe
Fanou- Pti'Nouveau
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Bon je reviens vous donner des info
Alors là je suis sur le c.l , figurez vous que j’emmène la voiture chez un agent Renault , cela faisait 3 semaines qu'elle déconnait , je la laisse le soir , le lendemain après midi , il m’appelle en me disant qu'il l'a démarré une dizaine de fois , sans que la voiture ne cale une seule fois , tout semble normal
Il m'a dit de passer , effectivement , elle ne cale plus
Il m'a dit avoir passer la valise quand méme après , il y a vus deux défaut , un concernant le capteur PMH et l'autre concernant le capteur d'AAC , les deux que j'avais changé , il les a effacé . Il a fait certain réapprentissage dont celui de papillon des gaz . Le mieux dans tous ça , c'est qu'il n'a pas voulus que je paye quoique se soit , il m'a dit , pour un coup de valise qui m'a pris 10 mns , je ne vais pas vous faire payer , prenez ça pour un cadeau de bienvenue
Franchement , tres sympa , pour ceux qui serait dans le coin , c'est le garage Renault a Bréval dans le 78 , limitrophe avec le 27 et le 28 . Un gars super sympa , et pas avare en conseil .
Depuis la voiture a fait + de 300 kms sans aucun symptome .
Par contre , c'est quand méme un mystére , c'est calage et la batterie qui se décharge deux fois , tous ça en méme temps , c'est louche
Merci encore pour vos conseil et votre écoute
Alors là je suis sur le c.l , figurez vous que j’emmène la voiture chez un agent Renault , cela faisait 3 semaines qu'elle déconnait , je la laisse le soir , le lendemain après midi , il m’appelle en me disant qu'il l'a démarré une dizaine de fois , sans que la voiture ne cale une seule fois , tout semble normal
Il m'a dit de passer , effectivement , elle ne cale plus
Il m'a dit avoir passer la valise quand méme après , il y a vus deux défaut , un concernant le capteur PMH et l'autre concernant le capteur d'AAC , les deux que j'avais changé , il les a effacé . Il a fait certain réapprentissage dont celui de papillon des gaz . Le mieux dans tous ça , c'est qu'il n'a pas voulus que je paye quoique se soit , il m'a dit , pour un coup de valise qui m'a pris 10 mns , je ne vais pas vous faire payer , prenez ça pour un cadeau de bienvenue
Franchement , tres sympa , pour ceux qui serait dans le coin , c'est le garage Renault a Bréval dans le 78 , limitrophe avec le 27 et le 28 . Un gars super sympa , et pas avare en conseil .
Depuis la voiture a fait + de 300 kms sans aucun symptome .
Par contre , c'est quand méme un mystére , c'est calage et la batterie qui se décharge deux fois , tous ça en méme temps , c'est louche
Merci encore pour vos conseil et votre écoute
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
merci pour ton retour.
Il est sympa ce garage, parce que moi on m'avait facturé 60e le passage à la valise ....
Il me semblait qu'il n'y avait pas réapprentissage du boitier papillon lors d'un nettoyage.
En tout cas, si elle ne merde plus c'est le le principal.
Il est sympa ce garage, parce que moi on m'avait facturé 60e le passage à la valise ....
Il me semblait qu'il n'y avait pas réapprentissage du boitier papillon lors d'un nettoyage.
En tout cas, si elle ne merde plus c'est le le principal.
nono19- Meganeux
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
La batterie déchargée, tu n'aurais pas laissé la carte de contact sur la voiture ?
Personnellement, je me suis fait avoir !
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Lucovitch- Pilote
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Non non je n'avais pas laissé la carte , la voiture dormant dehors .
Ma fidéle Mégane vient de partir a la casse , suite a un gros accident qu'a eu ma femme vendredi , miraculeusement , elle s'en sort pas trop mal , c'est le principale .
Pour ce qui est des soucis que j'ai rencontré , je n'en ai plus eu depuis
Ma fidéle Mégane vient de partir a la casse , suite a un gros accident qu'a eu ma femme vendredi , miraculeusement , elle s'en sort pas trop mal , c'est le principale .
Pour ce qui est des soucis que j'ai rencontré , je n'en ai plus eu depuis
Fanou- Pti'Nouveau
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Et merde, oui heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé c'est le plus grave... :x
La meggy qu'est-ce qui va se passer maintenant ?
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Leveneur- Pilote confirmé
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Salut à tous, je me permets de déterrer ce topic car j'ai les mêmes symptômes sur ma mégane 2 1.6 16v 113cv (k4m 760) de 2005.
Alors la voiture démarre normalement mais au bout de quelques secondes le régime baisse et elle cale. Si au démarrage je donne un coup d'accélérateur (>2000 tr/min) sur plusieurs secondes la voiture tient le ralenti. Après elle roule bien pas de perte de puissance sauf autour de 1000 tr/mn le régime oscille et la voiture broute à tous les rapport (1ere,2eme, 3eme, 4eme);
Je n'ai pas de voyant allumé sur le TdB, mais suite à un diag à l'aide d'un ODB j'ai 2 défaut capteur AAC et capteur vilebrequin (PHM).
- J'ai changé le capteur AAC
- Nettoyer le capteur PMH, et tester => R=233Ohm (est une bonne valeur ou c'est un peu bas??)
- Testes l'électrovanne (branchement avec la batterie => clic avec une tension de 12V)
- Tension de la batterie PK => 12.6V
Mais toujours les mêmes symptômes et ce calage au démarrage.
Pour info la courroie à été changé il y a un an avec les bougies et les bobines d'allumage.
Je suis un peu perdu et une aide ne serai pas de refus.
y-a-t-il d'autres pièces à tester?? ou autre moyens de diagnostiquer la panne??
Merci d'avance de vos retours.
Alors la voiture démarre normalement mais au bout de quelques secondes le régime baisse et elle cale. Si au démarrage je donne un coup d'accélérateur (>2000 tr/min) sur plusieurs secondes la voiture tient le ralenti. Après elle roule bien pas de perte de puissance sauf autour de 1000 tr/mn le régime oscille et la voiture broute à tous les rapport (1ere,2eme, 3eme, 4eme);
Je n'ai pas de voyant allumé sur le TdB, mais suite à un diag à l'aide d'un ODB j'ai 2 défaut capteur AAC et capteur vilebrequin (PHM).
- J'ai changé le capteur AAC
- Nettoyer le capteur PMH, et tester => R=233Ohm (est une bonne valeur ou c'est un peu bas??)
- Testes l'électrovanne (branchement avec la batterie => clic avec une tension de 12V)
- Tension de la batterie PK => 12.6V
Mais toujours les mêmes symptômes et ce calage au démarrage.
Pour info la courroie à été changé il y a un an avec les bougies et les bobines d'allumage.
Je suis un peu perdu et une aide ne serai pas de refus.
y-a-t-il d'autres pièces à tester?? ou autre moyens de diagnostiquer la panne??
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megane2essence- Pti'Nouveau
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Localisation : ile de france
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Re: démarre puis cale au bout de quelques seconde
Si tu démarre parfaitement, et que c'est au ralenti que tu broute et cale, le problème ne vient pas du capteur PMH. Un capteur HS t'empêche de démarrer, et s'il était en fin de vie tu aurais de nombreux échecs de démarrage, à en vider la batterie parfois.
Jethro Tull- Meganeux
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Date d'inscription : 28/07/2013
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