Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

cliquetis vanne egr / vdo

cliquetis vanne egr / vdo Empty cliquetis vanne egr / vdo

Message par captaincav Lun 21 Juil - 10:23:48

Bonjour,
voila depuis 2 semaines ma megane fait un drôle de bruit lorsque je coupe le moteur.
Comme si un engrenage tourné sur une vis sans fin ou sur un autres engrenage
et se bruit semble venir de la vanne vdo de la partie électrique exactement.

Elle le fait surtout a froid moteur allume lorsque je suit au ralentie et que j’appuie à peine sur l’accélérateur
après en roulant je n'entend plus du tout ce bruit

comme si la vanne egr était bloqué et que le moteur électrique voulait la fermer mais sans pouvoir
et je pense que cela a flinguer la partie électrique (du moins les engrenages qui pilote la vanne )qui maintenant tourne dans le vide
est ce que vous recouper mes déductions?

sinon aucune gène dans le fonctionnement du véhicule elle roule parfaitement pas de pertes de puissance pas de mise
en securité du moteur rien Ras elle roule pareil que avant
sauf ce grrrrrr grrrrr grrrr grrrrr grrrrrr lorsque je coupe le moteur elle fait environ une dizaine de fois puis ça stop
donc je voudrait avoir vos avis est ce bien cette vanne qui serait gripper ?

si je ne la change pas ( car la voiture fonctionne parfaitement qu est ce que je risque ( turbo ou autres )
si cela ne risque rien je ne change pas
mes comment arrête ce grrrr grrrr grrr je me fait un peut repérer sur les parking quand je coupe le moteur

non non c'est rien c'est juste une Renault grigri ça porte bonheur y parait  drunken 

captaincav
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : tous
Loisirs : cerf volant

Revenir en haut Aller en bas