Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

probleme : ABS - Centralisation - vitre

2 participants

probleme : ABS - Centralisation - vitre Empty probleme : ABS - Centralisation - vitre

Message par zaphy Sam 12 Juil - 17:03:53

Bonjour a tous chers amis meganiste^^

Un petit post car j'ai plusieurs soucis et visiblement ce sont des problemes du domaine electrique...

Donc je me suis taté a faire soit 4 posts differents soit tout en un...
Bon bah zou, tout en un, j'suis un fou j'suis comme ca moi ^^

Bref, j'ai une 'tite meganeII 1.9dci de 2004 finition luxe privilège...

Soucis 1) Voyant airbag allumé.. bon bah ca a prioris c'est courant, un faux contact sous les sièges, le connecteur, bref ca j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, mais vous confirmez la manip? Un coup de dégrip, style KF et ca repart?

Soucis 2) Voyant ABS allumé... Pour ca, on m'a dit que ca pouvai venir d'un capteur encrassé, un petit nettoyage et le capteur confirme le bon fonctionnement. Vous confirmez? Si oui, vous pourriez m'indiquez ou se trouvent ces fameux capteurs svp?

Soucis 3) lève-vitre electrique...
Alors la, c'est vraiment curieux...
Le carreau arrière gauche fonctionne parfaitement avec le bouton du conducteur (monter descendre tout est OK). Par contre a l'arrière, quand j'appuie sur monter ca monte, quand j'appuie sur descendre bah ca monte...
Je précise que j'ai deja essayé d'inverser les boutons: meme probleme..
Une idée d'où ca peut venir? C'est pas urgent, juste emmerdant :s

Soucis 4) Fermeture centralisée...
Alors voila le soucis qui m'embête le plus..
Ce qui m'a fait pencher vers cette voiture c'est le key-less... C'est bête mais ca marche pas...
Vous confirmez que normallement il y a 3 modes de fonctionnement?
-je m'approche de la voiture elle se déverouille
-je touche la poignée et par le biais du capteur noir en dessous elle se déverouille
-je tire une fois la poignée pour deverouiller et une deuxieme fois pour ouvrir
Premiere question: y a t-il une facon de choisir/programmer le mode de deverouillage?
Deuxieme question: bon bah moi je suis dans le 3eme mode, càd que je dois tirer une fois pour deverouiller et une deuxieme pour ouvrir. Sauf que bah la porte conducteur ca marche pas, et la porte arriere passager non plus.
Idem pour le bouton de verouillage.
Ce qui fait que pour ouvrir la portière conducteur, faut que je deverouille avec la poignée a l'arriere, un peu bête quoi... une idée de ce qui pourrai deconner? Une astuce? Une prog?

voila, j'en ai fini, je m'excuse mille fois d'avance de vous vomir tout mes problèmes comme un roublard, je trouvai ca plus simple a gerer plutot qu'ouvrir 4 posts d'un coup...
Merci a ceux qui liront jusqu'au bout et un gros merci a ceux qui pourront m'apporter quelques pistes que je vais m'empresser de suivre..
J'vous cacherai pas que ca gonfle un peu de voir les problemes s'accumuler et de rien y faire..
Encore merci m'sieurs dames.

Zaphy

zaphy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 11
Loisirs : musique

Revenir en haut Aller en bas

probleme : ABS - Centralisation - vitre Empty Re: probleme : ABS - Centralisation - vitre

Message par zaphy Mar 15 Juil - 16:21:13

Erf je crois que je vais faire 4 posts differents mdr, j'ai abusé, meme moi j'aurai pas lu jusqu'au bout... :s

zaphy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

probleme : ABS - Centralisation - vitre Empty Re: probleme : ABS - Centralisation - vitre

Message par bricow77 Mer 16 Juil - 10:28:27

Salut, aller c'est moi qui vais essayer de répondre à ton grand messages. Si çà ne se gère pas bien, ou un problème plus particulier, je te proposes d'ouvrir un post dédié.

J'ai repris tes messages pour répondre en dessous...

Bref, j'ai une 'tite meganeII 1.9dci de 2004 finition luxe privilège...
Sache que ce n'est pas du tout la meilleur motorisation, mais pour en avoir une, un bon entretien et un turbo neuf... çà devrait le faire

Soucis 1) Voyant airbag allumé.. bon bah ca a prioris c'est courant, un faux contact sous les sièges, le connecteur, bref ca j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, mais vous confirmez la manip? Un coup de dégrip, style KF et ca repart?
Tu as bien compris le truc, un tutoriel dédié existe sur ce sujet, c'est un problème quasiment réglé.

Soucis 2) Voyant ABS allumé... Pour ca, on m'a dit que ca pouvai venir d'un capteur encrassé, un petit nettoyage et le capteur confirme le bon fonctionnement. Vous confirmez? Si oui, vous pourriez m'indiquez ou se trouvent ces fameux capteurs svp?
Alors là, le plus courant c'est un problème de capteur au niveau des roues. Démonte une jantes et la où un vois un fil électrique au bout d'un capteur c'est çà. Maintenant rien ne vaut un passage à la valise pour en savoir plus. Le capteur fonctionnement par magnétisme, qu'il soit sale ou propre, je ne suis pas sur que çà change grand chose... mais çà vaut le coup d'aller les regarder.

Soucis 3) lève-vitre electrique...
Alors la, c'est vraiment curieux...
Le carreau arrière gauche fonctionne parfaitement avec le bouton du conducteur (monter descendre tout est OK). Par contre a l'arrière, quand j'appuie sur monter ca monte, quand j'appuie sur descendre bah ca monte...
Je précise que j'ai deja essayé d'inverser les boutons: meme probleme..
Une idée d'où ca peut venir? C'est pas urgent, juste emmerdant :s
Essai de te renseigner sur le tutoriel qui parle du boutier TEMIC. Essai une réinitialisation, un tuto éxiste également.

Soucis 4) Fermeture centralisée...
Alors voila le soucis qui m'embête le plus..
Ce qui m'a fait pencher vers cette voiture c'est le key-less... C'est bête mais ca marche pas...
Vous confirmez que normallement il y a 3 modes de fonctionnement?
 Smile  Smile  Smile Alors là.... passage par la lecture de la notice !

-je m'approche de la voiture elle se déverouille => NON

-je touche la poignée et par le biais du capteur noir en dessous elle se déverouille => Lorsque ta main coupe le rayon infrarouge entre ta poignée et la petite tête noire, tu déverrouilles électriquement les portes.

-je tire une fois la poignée pour deverouiller et une deuxieme fois pour ouvrir => Fonctionnement de secours sur la portière dont la petite tête noire est HS. En gros le premier tirage de poignée remplace la présence de ta main et déverrouille électriquement la porte. Le deuxième tirage ouvre physiquement la porte.
Premiere question: y a t-il une facon de choisir/programmer le mode de deverouillage?
Deuxieme question: bon bah moi je suis dans le 3eme mode, càd que je dois tirer une fois pour deverouiller et une deuxieme pour ouvrir. Sauf que bah la porte conducteur ca marche pas, et la porte arriere passager non plus.  => Quand ta portière te fait le mode "3" c'est qu'il y a un souci sur la petite tête électronique noire.
 Idem pour le bouton de verouillage. => Regarde les tutos, les boutons sont un gros problèmes sur les M2. Les portières peu utilisées posent problèmes.
Ce qui fait que pour ouvrir la portière conducteur, faut que je deverouille avec la poignée a l'arriere, un peu bête quoi... une idée de ce qui pourrai deconner? Une astuce? Une prog?

voila, j'en ai fini, je m'excuse mille fois d'avance de vous vomir tout mes problèmes comme un roublard, je trouvai ca plus simple a gerer plutot qu'ouvrir 4 posts d'un coup...
Merci a ceux qui liront jusqu'au bout et un gros merci a ceux qui pourront m'apporter quelques pistes que je vais m'empresser de suivre..
J'vous cacherai pas que ca gonfle un peu de voir les problemes s'accumuler et de rien y faire.. => L’intérêt d'acheter une voiture de 10ans, c'est que la pluspart des problèmes ont déjà été rencontrés et que tu pourras trouver ton bonheur sur le forum!

Encore merci m'sieurs dames.

Zaphy
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité

Message par zaphy Mer 16 Juil - 12:36:14

Salut a toi bricow et merci pour tes reponses.

Pour le soucis 1 (airbag) et 2 (abs) je vais y jeter un coup d'oeil quand j'aurai 5min, ca devrai pas etre trop long, je vous dirai ca.

Pour le 3 (vitre) j'avoue que je savai pas trop par ou attaquer, et la tu m'as permis de suivre quelque pistes. Temic et réinitialisation, okidoki! Jvais chercher sur le fofo.

Pour le 4 (ouverture portes) je me doutai que les capteurs étaient HS... :s
Par contre je précise par rapport au modes : "quand je m'approche elle se déverouille" ce mode existe. Quand je l'ai passée a l'obd2 et supprimé les defauts, dès que je m'approchai (50cm environs) elle se deverouillai, ca ma meme surpris, mais malheuresement ca n'a marché que 2 jours puis retour au mode 3 (secours)...
Bon bah go pour les tutos aussi pour ce soucis la...

Bon en tout cas a prioris je peux trouver ce qu'il me faut sur le fofo, et j'ai deja telecharger toute la doc technique.

Merci encore pour avoir pris le temps de me lire et repondre.
Je vous tiens au jus quand j'aurai avancé Wink

Zaphy

zaphy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par bricow77 Mer 16 Juil - 18:03:35

zaphy a écrit:Pour le 4 (ouverture portes) je me doutai que les capteurs étaient HS... :s
Par contre je précise par rapport au modes : "quand je m'approche elle se déverouille" ce mode existe. Quand je l'ai passée a l'obd2 et supprimé les defauts, dès que je m'approchai (50cm environs) elle se deverouillai, ca ma meme surpris, mais malheuresement ca n'a marché que 2 jours puis retour au mode 3 (secours)...
Bon bah go pour les tutos aussi pour ce soucis la...

Tu me surprends quand même, je n'ai pas connu une seule M2 qui se déverrouillaient par la présence de la carte à 50cm sans rien faire. Moi je verrai plutôt tes capteurs qui déconnent et qui "simulent" la présence de ta main ce qui fait qu'en t'approchant elle déverrouille la porte. Mais ce fonctionnement se fait sur les Laguna 2, Velsatis et Espace 4. De même dans ce cas la fermeture se fait quand tu t'écartes de la voiture. En revanche, les Clio 3, M2 et scénic 2 se verrouillent par le bouton sur les portes.
bricow77
bricow77
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité

Message par zaphy Mer 16 Juil - 20:14:11

Je confirme, lu sur la doc technique, avec l'option main libre..

zaphy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé