Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Probleme ventilation moteur et clim

Probleme ventilation moteur et clim Empty Probleme ventilation moteur et clim

Message par jacques68 Mer 28 Mai - 19:25:22

Bonjour à tous

Propriétaire d'une megane DCI 1.9 2004 je rencontre un soucis depuis début de semaine. En partant du boulot le soir, voiture au soleil toute la journée, je m'aperçois que la clim ne tourne pas!!!
    Le pressostat avait été changé l'an dernier et une recharge faite. Le pressostat changé par mes soins et la recharge par un ptit garage Renault du coin (obligé d'éliminer le défaut pressostat à la valise donc pas le choix).
    J'ai depuis roulé sans soucis particulier de clim mis a part  que je trouvais toujours qu'elle ne refroidissait pas très fort. J'ai toujours soupçonné qu'il ne m'avais pas mi la bonne dose de gaz.... Mais bon comme je cherche pas non plus des grands froids dans l'habitacle ça me convenait. Puis retourné chez le garagiste qu'il vérifie et me dise c'est ok et repayer..non merci.

Bref quand lundi je m'aperçoi qu'il n'y plus de froid la première chose qui me vient à l'esprit , plus assé de réfrigérant. Sauf qu'au bout de 20mn de route elle c'est remise à fonctionner....bizzare. J'ai repris la voiture dans la soirée , testé la clim, fonctionnement ok.  Hier toute la journée ok.
     Aujourd'hui...rien plus de clim et brusquement elle c'est remise a fonctionner.....

Un autre truc que je me suis aperçu et je ne sais pas si c'est lié, c'est que ce matin dès le démarrage moteur les ventilateurs du radiateurs moteurs tournent à fond, puis j'entend le clic du compresseur qui s'enclenche et dés enclenche aussitôt. Les ventilos ont tourné a fond tout le trajet jusqu'à mon boulot et pas de clim.
Ce soir je reprend le véhicule et comme au matin ventilo a fond compresseur qui enclenche et dés enclenche. En cour de route j'ai eu la clim et arrivé chez moi, j'ai eteind la clim et les ventilos se sont arretés. Remise de la clim les ventilos s'enclenchent...

Je viens de refaire un essai, dès le demarrage ventilo a fond et pas de clim?????

Quelqu'un a deja eu se soucis, j'ai vainement fait une recherche sur les 20 premières pages et visité d'autres forum, mais pas trouvé de cas semblable. Je soupçonne peut etre une soucis d'une sonde ou electronique, autant en mécanique je me débrouille mais là avec tout l'electronique je sais pas trop ou chercher  Laughing Laughing 
   Si quelqu'un pouvait m'aiguiller une peu!! drunken  drunken

jacques68
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Oenologie , geocatching mecanique informatique bricolage

Revenir en haut Aller en bas