Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Probleme dans la direction

2 participants

question Probleme dans la direction

Message par kellie0282 Sam 3 Mai - 11:13:32

Bonjour à tous !
Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour ce post sinon je m'en excuse d'avance.

Alors voila mon soucis, il a environ 1 mois et demi j'ai ressenti des vibrations dans mon volant assez importante lorsque je décéléré brusquement (exemple voie de décélération sur nationale) et je sentais la roue droite trembler.
Un ami avait rapidement regarder juste en démontant la roue et en essayant de voir s'il y avait du jeu quelque part et avait vu un petit jeu au niveau de la "rotule de direction intérieure" (je reprend le nom trouvé sur le site de pièces auto lol)

Cependant pas le temps de m'en occuper malheureusement... je devais partir à 600 km de la.
L'aller retour c'est bien passer malgré du bruit lorsque je tourne (important en tournant à gauche et minime en tournant a droite, rien en ligne droite)
Puis j'ai commencer à ressentir de nouvelles vibrations (toujours sur nationale) lors de léger virage (RAS lors de virage important jusque la)

Et maintenant, depuis une semaine, ces vibrations ont quasi disparues ou reste légères cependant en ligne droite j'ai l'impression de sentir ma roue "qui part" et c'est assez flippant ! 
Est ce que ceci pourrait être du a cette fameuse rotule qui se serait détériorer encore plus après les 1200 km qu'elle a pris sur autoroute ?

Petite précision, lorsque la voiture est levée, la roue a du jeu =/ et a l'arret lorsque je "secoue" assez brusquement le volant de gauche a droite j'entend un petit "clac" (lorsque je tourne a gauche...)

Après avoir éplucher les forum j'entend beaucoup parler de la crémaillère et ca me fait assez peur niveau tarif  drunken mais bon sachant que nous avions deja observer un jeu dans cette fameuse rotule je préfère me diriger vers vous, voir ce que vous en penser... ou si vous avez d'autre idée !
Merci d'avance pour votre aide ;-)
Bonne journée

kellie0282
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nb de points restant : 9
Loisirs : aucun

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Probleme dans la direction

Message par clarki Mar 15 Juil - 18:53:52

Bonjour,

Pour contrôler si ta crémaillère est morte il faut lever le véhicule roue pendante.
Puis contrôler le jeu en bougeant la roue de gauche a droite. C'est assez technique il faut repérer la rotule de direction, puis la biellette axiale et enfin la crémaillère. Tu peux peut être réussir a changer les biellettes axiales ainsi que les rotules de directions sans avoir besoin de changer la crémaillère.
Mais attention cela peut être aussi la rotule inférieur.
Si tu connais un bon mécano vas le voir pour faire un diagnostique. 

Cordialement.

clarki
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mécanique, VTT, Informatique

Revenir en haut Aller en bas