problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
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problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Bonjour a toutes et a tous,
car maintenant beaucoup de femmes aiment savoir ce qu'il se passe sous le capot !!! mdr
bref je vous explique la situation en espérant que je pourrais avoir de précieux conseils de votre part car j'en peux plus de ne pas savoir !!!
j'ai une megane 2 de 2004 en 1.6 16v boite manuelle qui à 107 000 km
je l'ai achetée fin septembre et elle était censé être nikel !!!
j'ai tout d'abord ressenti de grosse vibration au niveau du passage de vitesse, du coup verdict "support moteur bas et haut a droite"
et puis vidange de boite car il est préconisé de la faire tous les 60 000 km, (ce que j'ai appris sur votre forum).
Puis un beau jour dès que la temperature à baissée elle s'est mise a démarer du premier coup mais dès que je passait la première et débrayais pour passer la seconde, paf l'aiguille du compte tours tombait à 0 et coupait la voiture. mai selle redemarait de suite et me faisait ça 5 à 6 fois de suite et ensuite roulait normalement.
donc je l’emmène chez renault qui me dise qu'il fallait nettoyer le boitier papillon ainsi que l’électrovanne de viscosité d'huile alors je leur laisse.
le lendemain, paf a nouveau le même symptôme sauf que là en plus elle siffle quand je monte dans les tours, apparemment ils ne savent pas pourquoi ce nouveau bruit est apparu.
du coup ils soupçonne le capteur d'arbre a cames ou alors la poulie de déphasage qui serait défaillante mais refuse de faire un devis et me demande de me retourner contre le vendeur!!!! alors je change de garage !!!
ensuite on parle du capteur pmh qui est souvent a l'origine de dysfonctionnement électronique, du coup je le change !!!
mai la rien toujours ces coupures et ces a-coups au passage de vitesses 1-2-3
on me parle alors de capteur de pression absolu qui régule l'air et qui permet de ne plus caler enfin je ne comprends pas tout mais on me certifie que c'est la solution alors je le change !!!
premier démarrage difficile mais ensuite ça va, je pars sans caler, et le lendemain paf a nouveau la voiture qui se coupe !!!
elle est passée a la valise qui me donne le code Default p0530 et l'intitulé est capteur réfrigérant hors tension limite, d'ailleurs personne ne sait me dire a quoi ca correspond concrètement et comment remédier à ce problème donc si quelqu'un sait je suis preneuse !!!
aujourd'hui je retourne chez renault en leur expliquant que sur votre forum beaucoup de poulie d'ampeur étaient en cause dans ce genre de véhicule et ne se voyait pas a la valise et là forcément ils ne savent pas et il faut payer 90 euros pour faire un diagnostique si c'est la poulie sans en être convaincue.
donc que dois-je faire aujourd'hui est-ce que changé cette poulie et la distri et la pompe et la courroie accessoire serait réellement ma solution car j'ai plus de sous a jeter par la fenêtre et j'ai besoin de mon véhicule pour un long trajet.
la poulie de déphasage est t'elle la cause de tous ces soucis en chaîne???
j'adore ma voiture elle est très belle et j'y ait mis toutes mes économies, j'aimerais être en sécurité en montant dedans avec mes 3 enfants.
merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me donner leur avis et conseils, j'ai vraiment besoin de vous.
car maintenant beaucoup de femmes aiment savoir ce qu'il se passe sous le capot !!! mdr
bref je vous explique la situation en espérant que je pourrais avoir de précieux conseils de votre part car j'en peux plus de ne pas savoir !!!
j'ai une megane 2 de 2004 en 1.6 16v boite manuelle qui à 107 000 km
je l'ai achetée fin septembre et elle était censé être nikel !!!
j'ai tout d'abord ressenti de grosse vibration au niveau du passage de vitesse, du coup verdict "support moteur bas et haut a droite"
et puis vidange de boite car il est préconisé de la faire tous les 60 000 km, (ce que j'ai appris sur votre forum).
Puis un beau jour dès que la temperature à baissée elle s'est mise a démarer du premier coup mais dès que je passait la première et débrayais pour passer la seconde, paf l'aiguille du compte tours tombait à 0 et coupait la voiture. mai selle redemarait de suite et me faisait ça 5 à 6 fois de suite et ensuite roulait normalement.
donc je l’emmène chez renault qui me dise qu'il fallait nettoyer le boitier papillon ainsi que l’électrovanne de viscosité d'huile alors je leur laisse.
le lendemain, paf a nouveau le même symptôme sauf que là en plus elle siffle quand je monte dans les tours, apparemment ils ne savent pas pourquoi ce nouveau bruit est apparu.
du coup ils soupçonne le capteur d'arbre a cames ou alors la poulie de déphasage qui serait défaillante mais refuse de faire un devis et me demande de me retourner contre le vendeur!!!! alors je change de garage !!!
ensuite on parle du capteur pmh qui est souvent a l'origine de dysfonctionnement électronique, du coup je le change !!!
mai la rien toujours ces coupures et ces a-coups au passage de vitesses 1-2-3
on me parle alors de capteur de pression absolu qui régule l'air et qui permet de ne plus caler enfin je ne comprends pas tout mais on me certifie que c'est la solution alors je le change !!!
premier démarrage difficile mais ensuite ça va, je pars sans caler, et le lendemain paf a nouveau la voiture qui se coupe !!!
elle est passée a la valise qui me donne le code Default p0530 et l'intitulé est capteur réfrigérant hors tension limite, d'ailleurs personne ne sait me dire a quoi ca correspond concrètement et comment remédier à ce problème donc si quelqu'un sait je suis preneuse !!!
aujourd'hui je retourne chez renault en leur expliquant que sur votre forum beaucoup de poulie d'ampeur étaient en cause dans ce genre de véhicule et ne se voyait pas a la valise et là forcément ils ne savent pas et il faut payer 90 euros pour faire un diagnostique si c'est la poulie sans en être convaincue.
donc que dois-je faire aujourd'hui est-ce que changé cette poulie et la distri et la pompe et la courroie accessoire serait réellement ma solution car j'ai plus de sous a jeter par la fenêtre et j'ai besoin de mon véhicule pour un long trajet.
la poulie de déphasage est t'elle la cause de tous ces soucis en chaîne???
j'adore ma voiture elle est très belle et j'y ait mis toutes mes économies, j'aimerais être en sécurité en montant dedans avec mes 3 enfants.
merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me donner leur avis et conseils, j'ai vraiment besoin de vous.
nanoush- Pti'Nouveau
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Loisirs : améliorer ma titine et la bichonner
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Ba mince alors, personne pour le renseigner ??? SVP j'ai besoin de personnes très calée en mécanique, vos conseils sont les bienvenue.
nanoush- Pti'Nouveau
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Loisirs : améliorer ma titine et la bichonner
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Salut,
j'ai également acheté une még2 1.6 16V (mais début septembre).
La mienne a calé 1 seule fois en roulant (500m après etre parti un matin) et ne l'a jamais refait, du coup je ne me suis jamais penché sur le pb.
Par contre, j'ai une bobine qui a claqué ce qui a eu pour effet d'avoir un ralenti instable (limite du calage à l'arrêt), des vibrations dans la voiture et des acoups quand je passais les vitesses.
Est ce que ton ralenti est stable ou pas ?
As tu acheté ta voiture dans un garage ou à un particulier ?
j'ai également acheté une még2 1.6 16V (mais début septembre).
La mienne a calé 1 seule fois en roulant (500m après etre parti un matin) et ne l'a jamais refait, du coup je ne me suis jamais penché sur le pb.
Par contre, j'ai une bobine qui a claqué ce qui a eu pour effet d'avoir un ralenti instable (limite du calage à l'arrêt), des vibrations dans la voiture et des acoups quand je passais les vitesses.
Est ce que ton ralenti est stable ou pas ?
As tu acheté ta voiture dans un garage ou à un particulier ?
nono19- Meganeux
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
bonjour,
heureuse d'avoir eu une réponse !!!
ba moi apparemment les bobines sont bonnes enfin je pense car on ne m'a rien dis dessus, en revanche elle est encore passée a la valise hier après midi et verdict le capteur d'arbre a cames en dysfonctionnement du coup je l'ai commandé donc on verra si ça va mieux après son remplacement.
sinon oui je l'ai acheté à un professionnel, enfin un vendeur de véhicule car il n'a rien vérifié avant de me la vendre ni même une vidange, ni même nettoyé enfin rien du tout!!!
si j'avais su je n'aurais jamais croisé sa route !!!
mon ralenti est plutot stable c'est lorsque j'accélère en première pour passer ma seconde que le compte tours tombe en flèche et du coup la voiture ce coupe!
et quand je passe de la seconde a la troisième le compte tours descend en flèche aussi et donne un gros a-coups pour se mettre à sa vitesse de croisière dans les tours.
pour toi une fois les bobines changées ça allait mieux?
comment peux t-on savoir si c'est la bobine et surtout laquelle ?
merci beaucoup
heureuse d'avoir eu une réponse !!!
ba moi apparemment les bobines sont bonnes enfin je pense car on ne m'a rien dis dessus, en revanche elle est encore passée a la valise hier après midi et verdict le capteur d'arbre a cames en dysfonctionnement du coup je l'ai commandé donc on verra si ça va mieux après son remplacement.
sinon oui je l'ai acheté à un professionnel, enfin un vendeur de véhicule car il n'a rien vérifié avant de me la vendre ni même une vidange, ni même nettoyé enfin rien du tout!!!
si j'avais su je n'aurais jamais croisé sa route !!!
mon ralenti est plutot stable c'est lorsque j'accélère en première pour passer ma seconde que le compte tours tombe en flèche et du coup la voiture ce coupe!
et quand je passe de la seconde a la troisième le compte tours descend en flèche aussi et donne un gros a-coups pour se mettre à sa vitesse de croisière dans les tours.
pour toi une fois les bobines changées ça allait mieux?
comment peux t-on savoir si c'est la bobine et surtout laquelle ?
merci beaucoup
nanoush- Pti'Nouveau
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Loisirs : améliorer ma titine et la bichonner
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Tes symptômes me font penser au capteur d'arbre a cames. Tu verras aprés son changement, mais il y a de fortes chances que ça vienne de lui.
Steph 26- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 18/12/2013
Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Ba bonjour à toi,
Merci pour ton aide, j'espère que tu dis vrai car j'en ai assez j'aimerais pouvoir rouler sans toujours être à l'affût du moindre bruit.
J'ai installer un poste et au final il n'est jamais allumé !!!
Je l'ai commandé je le récupère demain, et ensuite contrôle visuel du châssis, calandre et tout le reste demain et la semaine prochaine elle part faire Distri , pompe à eau, accessoire et poulie damper !!!
D'ailleurs poulie de déphasage, c'est la même que celle damper ou rien à voir???
Car j'ai vu que c'était un pb récurrent du coup je voudrais la changer aussi .
Ça t'es arrivé aussi mes soucis ?
Merci de ton aide
Merci pour ton aide, j'espère que tu dis vrai car j'en ai assez j'aimerais pouvoir rouler sans toujours être à l'affût du moindre bruit.
J'ai installer un poste et au final il n'est jamais allumé !!!
Je l'ai commandé je le récupère demain, et ensuite contrôle visuel du châssis, calandre et tout le reste demain et la semaine prochaine elle part faire Distri , pompe à eau, accessoire et poulie damper !!!
D'ailleurs poulie de déphasage, c'est la même que celle damper ou rien à voir???
Car j'ai vu que c'était un pb récurrent du coup je voudrais la changer aussi .
Ça t'es arrivé aussi mes soucis ?
Merci de ton aide
nanoush- Pti'Nouveau
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Loisirs : améliorer ma titine et la bichonner
Date d'inscription : 06/10/2013
Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Salut,
Quand une bobine est claquée, ton moteur tourne sur 3 cylindres, tu le sais tout de suite en démarrant ....
(je pense qu'il y a eu des sujets sur cette panne, mais dans ton cas, inutiles de te pencher dessus puisque ton code erreur te donne la pièce défectueuse).
Tu vas la faier toi même la distri ou pas ? Chez un garage la note va etre un peu salée (avant d'acheter la mienne je m'étais renseigné et on m'avait annoncé entre 700 et 800 euros .... sans la pompe à eau ni ldr).
Quoiqu'il en soit, n'oublie pas de changer / demander à changer les galets tendeurs (même si ils sont dans les kit, certains ne le font pas).
Pour moi (mais je n'ai pas la science qui fuse ), la poulie de déphasage est sur l'arbre à came et fait permet de faire varier l'alimentation des cylindres selon le régime moteur. La poulie damper est reliée au vilbrequin. Les 2 poulies étant reliée par la courroie de distri.
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries
nanoush a écrit:pour toi une fois les bobines changées ça allait mieux?
comment peux t-on savoir si c'est la bobine et surtout laquelle ?
Quand une bobine est claquée, ton moteur tourne sur 3 cylindres, tu le sais tout de suite en démarrant ....
(je pense qu'il y a eu des sujets sur cette panne, mais dans ton cas, inutiles de te pencher dessus puisque ton code erreur te donne la pièce défectueuse).
nanoush a écrit:Je l'ai commandé je le récupère demain, et ensuite contrôle visuel du châssis, calandre et tout le reste demain et la semaine prochaine elle part faire Distri , pompe à eau, accessoire et poulie damper !!!
Tu vas la faier toi même la distri ou pas ? Chez un garage la note va etre un peu salée (avant d'acheter la mienne je m'étais renseigné et on m'avait annoncé entre 700 et 800 euros .... sans la pompe à eau ni ldr).
Quoiqu'il en soit, n'oublie pas de changer / demander à changer les galets tendeurs (même si ils sont dans les kit, certains ne le font pas).
nanoush a écrit:D'ailleurs poulie de déphasage, c'est la même que celle damper ou rien à voir???
Pour moi (mais je n'ai pas la science qui fuse ), la poulie de déphasage est sur l'arbre à came et fait permet de faire varier l'alimentation des cylindres selon le régime moteur. La poulie damper est reliée au vilbrequin. Les 2 poulies étant reliée par la courroie de distri.
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries
nono19- Meganeux
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Date d'inscription : 03/02/2014
Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Bonjour,
Ba j'ai récupérer ma pièce apparemment c'est une merde a changer ce capteur, sinon de nouveau passage à la valise et la rien sur ce capteur seulement le capteur réfrigérant à/c
Pour la Distri je l'emmène mercredi ainsi que la poulie damper, maintenant faut que je trouve la poulie de déphasage car c'est un truc récurent sur ce moteur et je préfère la changer maintenant au moins ce serra une source en moins d'ennuis.
Mais suite au contrôle visuel de ma voiture et mon problème exposer en large et en travers le mécano dis que ça ne peut que provenir du boîtier papillon qui d'après lui vaut une blinde !!!
Alors je vais essayer de trouver ça et puis quand ça va tomber vraiment en panne je changerais.
Pour l'instant j'aimerais bien mettre ce fichu capteur d'arbre à cames, pour voir les résultats.
Ba j'ai récupérer ma pièce apparemment c'est une merde a changer ce capteur, sinon de nouveau passage à la valise et la rien sur ce capteur seulement le capteur réfrigérant à/c
Pour la Distri je l'emmène mercredi ainsi que la poulie damper, maintenant faut que je trouve la poulie de déphasage car c'est un truc récurent sur ce moteur et je préfère la changer maintenant au moins ce serra une source en moins d'ennuis.
Mais suite au contrôle visuel de ma voiture et mon problème exposer en large et en travers le mécano dis que ça ne peut que provenir du boîtier papillon qui d'après lui vaut une blinde !!!
Alors je vais essayer de trouver ça et puis quand ça va tomber vraiment en panne je changerais.
Pour l'instant j'aimerais bien mettre ce fichu capteur d'arbre à cames, pour voir les résultats.
nanoush- Pti'Nouveau
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Loisirs : améliorer ma titine et la bichonner
Date d'inscription : 06/10/2013
Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
J'ai eu les mêmes symptômes... la voiture qui cale en roulant et qui redémarre dans la foulée...
Capteur arbre a came.... Depuis, aucun soucis.
Après, chaque problème est différent... Et pour tes bobines, si une bobine est flinguée, ta conso monte en flèche.
Capteur arbre a came.... Depuis, aucun soucis.
Après, chaque problème est différent... Et pour tes bobines, si une bobine est flinguée, ta conso monte en flèche.
Ayu- Meganeux
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Date d'inscription : 11/07/2011
Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Bonjour,
Alors ça y est j'ai installé le nouveau capteur d'arbres à cames, je verrais demain ou samedi quand je la démarrerais à froid, mais je l'ai essayée et j'ai trouver aucun changement en tout cas pour le passage de vitesse elle donne toujours des à coups, ça commence à m'énerver !!!
Sinon elle ça faire la Distri et pompe à eau et accessoire avec la poulie damper , j'espère que ça va lui faire du bien?
D'ailleurs j'aimerais qu'on me confirme la référence de la poulie de déphasage svp car le mécano ne sais pas si elle bouge ou si elle est fixé et le saura seulement une fois démontée du coup ça ça prendre plus de temps, si vous pouviez m'aider ???
Merci beaucoup
Alors ça y est j'ai installé le nouveau capteur d'arbres à cames, je verrais demain ou samedi quand je la démarrerais à froid, mais je l'ai essayée et j'ai trouver aucun changement en tout cas pour le passage de vitesse elle donne toujours des à coups, ça commence à m'énerver !!!
Sinon elle ça faire la Distri et pompe à eau et accessoire avec la poulie damper , j'espère que ça va lui faire du bien?
D'ailleurs j'aimerais qu'on me confirme la référence de la poulie de déphasage svp car le mécano ne sais pas si elle bouge ou si elle est fixé et le saura seulement une fois démontée du coup ça ça prendre plus de temps, si vous pouviez m'aider ???
Merci beaucoup
nanoush- Pti'Nouveau
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Loisirs : améliorer ma titine et la bichonner
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Salut
Est ce que le capteur PMH (Point Mort Haut, aussi appelé capteur cliquetis) pourrait être la cause et être à l'origine des acoups que tu ressents ?
Est ce que le capteur PMH (Point Mort Haut, aussi appelé capteur cliquetis) pourrait être la cause et être à l'origine des acoups que tu ressents ?
nono19- Meganeux
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
En général avec un capteur de PMH H.S., ou ton moteur s'arrête en roulant, ou ton moteur ne démarre plus .
Steph 26- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 18/12/2013
Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Bonjour à vous,
Je l'ai changé ce fameux pmh et rien de mieux, ça n'a rien arranger du coup on va voir en roulant un peu avec ce nouveau capteur d'arbres à cames.
Je vais essayer de lui faire une vidange et de changer les filtres,
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour l'emplacement des filtres et la difficulté de serait sympa.
Merci beaucoup en tout cas de vos reponses
Je l'ai changé ce fameux pmh et rien de mieux, ça n'a rien arranger du coup on va voir en roulant un peu avec ce nouveau capteur d'arbres à cames.
Je vais essayer de lui faire une vidange et de changer les filtres,
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour l'emplacement des filtres et la difficulté de serait sympa.
Merci beaucoup en tout cas de vos reponses
nanoush- Pti'Nouveau
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
coucou a tous, alors ca y est la courroie est démonté et finalement la poulie damper est plutôt belle et d’après le garagiste elle ne nécessite pas d'être changée.
pour la poulie de déphasage apparemment c'est très chiant a changer et d'après lui elle parrait aussi en bon état.
d'après lui mes pannes moteur du au ralenti qui ne tient pas viendrait de mon boitier papillon qui ne gérerais plus les infos envoyer par les capteurs, est ce possible?
quand pensez vous ???
merci d'avance
pour la poulie de déphasage apparemment c'est très chiant a changer et d'après lui elle parrait aussi en bon état.
d'après lui mes pannes moteur du au ralenti qui ne tient pas viendrait de mon boitier papillon qui ne gérerais plus les infos envoyer par les capteurs, est ce possible?
quand pensez vous ???
merci d'avance
nanoush- Pti'Nouveau
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Avec mon potentiomètre de papillon des gazs, je me suis retrouvé pendant quelques jours avec un ralenti oscillant entre 900 et 2000 tr/m,, hyper chiant en ville, et 1L de plus en conso .
Alors dans ton cas précis, je dirais pourquoi pas .
Alors dans ton cas précis, je dirais pourquoi pas .
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Moi mon ralenti est plutôt stable aux alentours de 750 mais aussi bien à froid qu'à chaud.
Vous avez le même voiture que moi?
Vous avez le même voiture que moi?
nanoush- Pti'Nouveau
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Loisirs : améliorer ma titine et la bichonner
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Est ce que c'est normal que quand je passe mes rapports en dessous de 2500 tours elle fait des a coups et quand je lui tire dedans en montant à 3000 3500 Tours j'ai l'impression que ça va mieux, c'est normal ???
nanoush- Pti'Nouveau
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Ça peut être ton debimettre ta pédale d'accélérateur faut lui mettre un coup de valise
kefratbc- Super posteur
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Bonjour,
J'ai déjà pensée à ça mais pour le débitmètre il n'y en a pas et pour la pédale d'accélérateur apparemment il n'y a pas de câble c'est électronique et d'après le mécano reliée directement au boîtier papillon qui doit s'ouvrir et de fermer à l'appuie de cette pédale.
Du coup je chercher encore et toujours en espérant pouvoir reprendre du plaisir à conduire ma voiture car la ça devient stressant , des que je la prend je suis à l'affût du moindre bruit, je n'ose même plus mettre de musique, c'est vraiment soûlant.
Mais en tout cas merci de ton aide
J'ai déjà pensée à ça mais pour le débitmètre il n'y en a pas et pour la pédale d'accélérateur apparemment il n'y a pas de câble c'est électronique et d'après le mécano reliée directement au boîtier papillon qui doit s'ouvrir et de fermer à l'appuie de cette pédale.
Du coup je chercher encore et toujours en espérant pouvoir reprendre du plaisir à conduire ma voiture car la ça devient stressant , des que je la prend je suis à l'affût du moindre bruit, je n'ose même plus mettre de musique, c'est vraiment soûlant.
Mais en tout cas merci de ton aide
nanoush- Pti'Nouveau
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
nanoush a écrit:Moi mon ralenti est plutôt stable aux alentours de 750 mais aussi bien à froid qu'à chaud.
Vous avez le même voiture que moi?
J'ai un scénic 1L6 16V de 2000 de 258 000 kms, et une mégane 2L 16V de 2002 de 170 000 kms .
Il arrive parfois que le potentiomètre de la pédale d'accélérateur ou du papillon des gazs envoient de fausses infos. Mais est qu'ils feraient ces symptômes, je ne sais pas .
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Tu nous as dit dans ton 1er poste que ton boitier papillon a été démonté et nettoyé.
Et à la suite de ça tu avais des sifflements lors des accélérations.
Est ce que ça a été correctement nettoyé et surtout correctement remonté ?
(n'y aurait-il pas une prise d'air qui génèrerait ces sifflements et des creux à l'accélération (que tu ressentirais par des a-coups) ?
Et à la suite de ça tu avais des sifflements lors des accélérations.
Est ce que ça a été correctement nettoyé et surtout correctement remonté ?
(n'y aurait-il pas une prise d'air qui génèrerait ces sifflements et des creux à l'accélération (que tu ressentirais par des a-coups) ?
nono19- Meganeux
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Moi j'ai eu un souci avec ma voiture au début c'était le débitmètre ensuite la pédale d'accélérateur maintenant roule ma poule
kefratbc- Super posteur
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Il n'y a pas de débimètre sur les moteurs essence de nos Mégane 2, un problème en moins .
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: problème de ralenti, vibrations et arbre a cames
Oui grave un problème en moins !
Je viens de la récupérée Distri pompe à eau courroie accessoire, et deux pneus !!! Pfff ça fait mal,
Pour mon sifflement ça viendrait de la butée d'embrayage en revanche pour les calages le mécano a dit qu'il fallait attendre que ce soit plus régulier et plus grave.
Voilà tout, j'ai plus qu'à faire tout les filtres et la vidange, si vous avez des tuyaux ou des infos importante je suis preneuse car c'est la première dois que je vais le faire alors je vais decouvrir.
Merci beaucoupbeaucoup
Je viens de la récupérée Distri pompe à eau courroie accessoire, et deux pneus !!! Pfff ça fait mal,
Pour mon sifflement ça viendrait de la butée d'embrayage en revanche pour les calages le mécano a dit qu'il fallait attendre que ce soit plus régulier et plus grave.
Voilà tout, j'ai plus qu'à faire tout les filtres et la vidange, si vous avez des tuyaux ou des infos importante je suis preneuse car c'est la première dois que je vais le faire alors je vais decouvrir.
Merci beaucoupbeaucoup
nanoush- Pti'Nouveau
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