Pedale embrayage qui bloque
3 participants
Page 1 sur 1
Pedale embrayage qui bloque
Bonjour,
je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2014 !
Ma Megane me joue des tours.
Petit rappel, Megane 2 phase 1 de novembre 2002 1.9l DCI 120ch totalisant 219000 klm.
Aujourd’hui, à l’arrêt sur un feu rouge (forcement) la pédale d'embrayage ne revient pas jusqu'au bout .
Impossible de passer un rapport .
J'ai dû, avec ma main faire revenir la pédale.
Après analyse des différents post.
J'ai contrôlé mon liquide de frein (même circuit hydraulique que frein embrayage). liquide OK.
J'ai contrôlé ma pédale d'embrayage à l’intérieur de l'habitacle pour détecter une fuite. pas de fuite
J'ai pu constater 2,3 gouttes sur le protège moteur (parchoc) en plastique noir .
Malheureusement je ne peux pas démonter le parchoc pour situer cette fuite, étant sur paris dans un parking privé je n'ai pas de place.
Comme vous pouvez le constater mon post ressemble beaucoup aux autres.
mais l'autre souci c'est que :
quand j’accélère en 1er ou en 2eme, on sent une accélération qui monte plus vite .
Cela ne se produit pas tout le temps .
Qu'en pensez vous ?
je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2014 !
Ma Megane me joue des tours.
Petit rappel, Megane 2 phase 1 de novembre 2002 1.9l DCI 120ch totalisant 219000 klm.
Aujourd’hui, à l’arrêt sur un feu rouge (forcement) la pédale d'embrayage ne revient pas jusqu'au bout .
Impossible de passer un rapport .
J'ai dû, avec ma main faire revenir la pédale.
Après analyse des différents post.
J'ai contrôlé mon liquide de frein (même circuit hydraulique que frein embrayage). liquide OK.
J'ai contrôlé ma pédale d'embrayage à l’intérieur de l'habitacle pour détecter une fuite. pas de fuite
J'ai pu constater 2,3 gouttes sur le protège moteur (parchoc) en plastique noir .
Malheureusement je ne peux pas démonter le parchoc pour situer cette fuite, étant sur paris dans un parking privé je n'ai pas de place.
Comme vous pouvez le constater mon post ressemble beaucoup aux autres.
mais l'autre souci c'est que :
quand j’accélère en 1er ou en 2eme, on sent une accélération qui monte plus vite .
Cela ne se produit pas tout le temps .
Qu'en pensez vous ?
funtotos- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Water polo
Re: Pedale embrayage qui bloque
Bonjour,
Je pense que l'emetteur de l'embrayage est HS.
Je pense que l'emetteur de l'embrayage est HS.
lag262- Meganeux
-
Loisirs : Bricolage
Re: Pedale embrayage qui bloque
Moi aussi , et j'ai justement acheté ma Mégane 2L 16S de 170 000 kms avec cette panne.
Si ton cylindre récepteur fuit, tu va retrouver du DOT4 sous la cloche d'embrayage.
Vu le kilométrage de ton auto, si l'embrayage n'a pas déjà été changé, il faudra le faire .
Dans ce cas, pour le changer il faut tomber la boîte, et c'est loin d'être simple .
Si ton cylindre récepteur fuit, tu va retrouver du DOT4 sous la cloche d'embrayage.
Vu le kilométrage de ton auto, si l'embrayage n'a pas déjà été changé, il faudra le faire .
Dans ce cas, pour le changer il faut tomber la boîte, et c'est loin d'être simple .
Steph 26- Pilote confirmé
-
Loisirs : Pêche, champignons, automobile