Quelle filtre a Gasoil choisir ?
+2
riicharrd
chris24110
6 participants
Page 1 sur 1
Quelle filtre a Gasoil choisir ?
Bonjour j'aurai aimer changer mon filtre a gasoil sur ma Megane 2 1.5 DCI confort Authentique mais le souci sur Oscaro c'est que il y'a plusieurs filtre et je sais pas le quelle choisir ... Et je sais pas si je doit le prendre avec ou sans capteur d'eau ou autre je compte sur vous pour m'aider merci a tous.
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-renault-megane-ii-1-5-dci-80cv-9-7769-1818-gt
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-renault-megane-ii-1-5-dci-80cv-9-7769-1818-gt
chris24110- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : foot
Re: Quelle filtre a Gasoil choisir ?
on ne peut pas t aider.. demonte ton passage de roue avant droit et regardes, il n'y a que comme sa que tu peux le savoir ..
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
d'accord merci ben j'ai taper le numero du filtre qui est sur ma megane sur oscaro et sa ma donner un filtre donc sa doit etre bon
chris24110- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : foot
, pas de capteur d'eau
full8mike- Super posteur
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique
Je confirme, pas de capteur
armanineo- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les belles voitures !!
Bonjour, je voudrais changer mon filtre a gasoil également j'ai une megane2 1.5 dci 105cv de 2007. Pouvez-vous me dire quelle marque est montée à l'origine ? purflux ?
Sur Oscaro j'ai bien un purflux sans capteur et un autre avec capteur où il est indiqué à partir d'année de construction 06/2005. Pour les 2 membres qui ont répondus sans capteur c'est valable pour tout le monde. Phase1 = phase 2 ?
Merci par avance
Sur Oscaro j'ai bien un purflux sans capteur et un autre avec capteur où il est indiqué à partir d'année de construction 06/2005. Pour les 2 membres qui ont répondus sans capteur c'est valable pour tout le monde. Phase1 = phase 2 ?
Merci par avance
Katsuo555- Meganeux
-
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Salut,
J'ai pu changer mon filtre à gazole (pas sans difficultés pour dé-souquer les 2 boulons du support métallique), mais celui d'origine n'avait pas de raccord au palpeur de niveau d'eau sur le bas du filtre d'origine et j'avais pas fais gaffe!!!
J'ai commandé donc je pense le mauvais sur Oscaro (https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mann-filter-wk-939-17-x-3484498-9-p), qui dispose d'un gros trou au bas de la cuve et qui avait un joint torique brun vendu avec et un opercule plastique blanc que j'ai laissé en place pour pas que le gazole coule!
Pensez-vous que cet opercule blanc en terme d'étanchéite du gazole va tenir et suffir?
Ou dites-moi carrément si je suis dingue et qu'il faut de suite changer ce mauvais filtre par celui-ci :
https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-knecht-filter-kl-432-3131976-9-p
Petite astuce si comme moi votre poire à main et durite de gazole étaient désamorcées, j'ai acheté une petite pompe à carburant, huile chez Leclerc auto et elle m'a permi de réamorcer le gazole via le culot au bas du filtre et démarrage du 1er coup!
@+
Fred
J'ai pu changer mon filtre à gazole (pas sans difficultés pour dé-souquer les 2 boulons du support métallique), mais celui d'origine n'avait pas de raccord au palpeur de niveau d'eau sur le bas du filtre d'origine et j'avais pas fais gaffe!!!
J'ai commandé donc je pense le mauvais sur Oscaro (https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mann-filter-wk-939-17-x-3484498-9-p), qui dispose d'un gros trou au bas de la cuve et qui avait un joint torique brun vendu avec et un opercule plastique blanc que j'ai laissé en place pour pas que le gazole coule!
Pensez-vous que cet opercule blanc en terme d'étanchéite du gazole va tenir et suffir?
Ou dites-moi carrément si je suis dingue et qu'il faut de suite changer ce mauvais filtre par celui-ci :
https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-knecht-filter-kl-432-3131976-9-p
Petite astuce si comme moi votre poire à main et durite de gazole étaient désamorcées, j'ai acheté une petite pompe à carburant, huile chez Leclerc auto et elle m'a permi de réamorcer le gazole via le culot au bas du filtre et démarrage du 1er coup!
@+
Fred
fred poch- Pti'Nouveau
-
Loisirs : VTT, Voile
Katsuo555 a écrit:Bonjour, je voudrais changer mon filtre a gasoil également j'ai une megane2 1.5 dci 105cv de 2007. Pouvez-vous me dire quelle marque est montée à l'origine ? purflux ?
Merci par avance
J'ai également un 1.5 dci 105 de 2007, j'avais pris celui-ci PURFLUX FCS740. Je n'ai eu aucun problème et c'était la 1ère fois de ma vie que je changeais un filtre à gasoil.
Katsuo555- Meganeux
-
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...