autoradio mute en marche arriere
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bricow77
riicharrd
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autoradio mute en marche arriere
salut les gars, j'ai une idée en tête..
je viens tout juste de légèrement raccrocher mon pare choc arrière sur une pierre comme un con, alors que j'ai le détecteur de recul, mais a cause de la musique qui était assez forte ne l'ai pas entendu..
alors voila, je voudrais savoir si a votre avis, il était possible d'activer le mode mute de la musique en passant la marche arrière ??
quand je bossais chez Seat certaines avaient sa.. Mais comment est ce que ca peut fonctionner ??
je viens tout juste de légèrement raccrocher mon pare choc arrière sur une pierre comme un con, alors que j'ai le détecteur de recul, mais a cause de la musique qui était assez forte ne l'ai pas entendu..
alors voila, je voudrais savoir si a votre avis, il était possible d'activer le mode mute de la musique en passant la marche arrière ??
quand je bossais chez Seat certaines avaient sa.. Mais comment est ce que ca peut fonctionner ??
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: autoradio mute en marche arriere
Trop facile !!! si tirer des cables te fais pas peur
bricow77- Pilote
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Re: autoradio mute en marche arriere
beaucoup ? Et en longueur ??
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: autoradio mute en marche arriere
1 seul ... !! Du feux arrière jusqu'à ton autoradio !!!!riicharrd a écrit:beaucoup ? Et en longueur ??
Quand tu passes ta marche arrière, ton feu arrière s'allume ... tu prend ce +12V pour faire commuter un relais... le contact de sortie de ce relais se place en parallèle du bouton mute de la commande au volant, du coup...ton son se coupe ! Par contre qd tu renlèves la MA faudra que tu remetes le son toi même... c'est peut être perfectible mais çà reste une modif qui coute quedale ...
bricow77- Pilote
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Re: autoradio mute en marche arriere
et j peux pas rattraper le fil au niveau de mon interrupteur pour couper le radar de recul ? a la place de le prendre au feu ?
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: autoradio mute en marche arriere
euh ?!? tu me laisses cogiter je te répondrais plus tard ... déjà sache que c'est possible !
bricow77- Pilote
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Re: autoradio mute en marche arriere
Hey copain, j'ai pas les schémas de câblage des radars de recul, car sur les toutes premières phI, je ne suis pas sûr que çà ait existé ...
bricow77- Pilote
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Re: autoradio mute en marche arriere
ok bah ca va etre rapidement fais :23:mon pare choc arriere va devoir aller en peinture maintenant
Ah merde
et impossible de trouver tout tes trucs mais pour ph2 je pari ??
Ah merde
et impossible de trouver tout tes trucs mais pour ph2 je pari ??
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: autoradio mute en marche arriere
Le voyant rouge s'allume qd tu passes la MA ?
bricow77- Pilote
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Re: autoradio mute en marche arriere
nan, il s allume uniquement quand je le coupe ..
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: autoradio mute en marche arriere
De mémoire, les boutons du milieu sont cablés directement à l'UCH .. du coup il n'y a pas de retour depuis le feux arrière
bricow77- Pilote
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Re: autoradio mute en marche arriere
merde ..
Et pourquoi ton relais remettrait pas le son de lui meme ?
Et pourquoi ton relais remettrait pas le son de lui meme ?
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: autoradio mute en marche arriere
C'est là que mon idée est à améliorer, en effet à chaque fois que tu mets la MA avec mon système tu simule un appuie sur le bouton "mute"... du coup .. si tu mets une fois la marche arrière tu appuies sur mute, éteint le son... mais quand tu renlèves ta MA, rien ne re-simule un appuie sur mute du coup... le son ne se rallume pas , à toi de le faire en rappuyant sur ta commande au volant... (ou tu peux aussi passer une 2ème fois ta MA... çà te le rallumera)...riicharrd a écrit:merde ..
Et pourquoi ton relais remettrait pas le son de lui meme ?
La meilleure des solutions serait de brancher le relais directement sur les HP, mais trop de câblages, il faudrait un contact de relais par sortie de HP
bricow77- Pilote
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Re: autoradio mute en marche arriere
ou sinon tu appuis toi même sur mute avant de faire marche arrière
full8mike- Super posteur
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Re: autoradio mute en marche arriere
Personnellement moi j'appuie sur le bouton mute mais pour le faire en auto.
Je tirerais un câble du boitier du radar de recul qui se trouve dans le coffre jusqu’à mon autoradio ou sur mon kit Bluetooth j'ai un mute donc des que je passerai la marche arrière, j'ai un + 12 qui arrive sur le mute comme si j'avais un appelle donc sont couper et se remet direct des que je l'enlève.
Je tirerais un câble du boitier du radar de recul qui se trouve dans le coffre jusqu’à mon autoradio ou sur mon kit Bluetooth j'ai un mute donc des que je passerai la marche arrière, j'ai un + 12 qui arrive sur le mute comme si j'avais un appelle donc sont couper et se remet direct des que je l'enlève.
xmika60x- Modo Concours photo
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Re: autoradio mute en marche arriere
J'aurais dit la même chose que toi, j'ai un kit bluetooth qui met en mute l'autoradio quand appel, autant faire pareil pour la marche arrière... marche pour tous les autoradios Renault ?xmika60x a écrit:Personnellement moi j'appuie sur le bouton mute mais pour le faire en auto.
Je tirerais un câble du boitier du radar de recul qui se trouve dans le coffre jusqu’à mon autoradio ou sur mon kit Bluetooth j'ai un mute donc des que je passerai la marche arrière, j'ai un + 12 qui arrive sur le mute comme si j'avais un appelle donc sont couper et se remet direct des que je l'enlève.
Re: autoradio mute en marche arriere
Salut à tous,
Tout d'abord, désolé pour ton pare-chocs riicharrd...c'est toujours rageant d'abimer bêtement sa voiture...j'ai eu le coup un jour...un frein à main mal serré, une pente, un mur, et une voiture nickel (et bichonnée...) qui a pris un pet' à vie sur l'aile arrière (après changement d'un feu, hayon et pare-chocs ARR)...
Je viens apporter ma pierre à l'édifice en proposant une autre solution, peut-être un peu plus propre (là...c'est complètement subjectif , mon avis perso) et surtout qui élimine le problème du mute qui persiste une fois la marche arrière désengagée :
Les autoradio Tuner comme Update List (et peut-être l'ampli du système Cabasse...sans certitude, je n'ai jamais eu cette bestiole entre les mains...) disposent d'une entrée pour couper le son...utilisée pour les anciens kits mains libres et / ou les navigations.
Sur le connecteur ISO A (où se trouve l'alimentation du poste, entre autres), il s'agit du contact n°3.
Pour couper le son, il suffit de relier cette entrée à la masse. On a alors un joli "SPEECH" ou "MUTE" à l'écran et le son et coupé .
Une fois la masse enlevée, le son revient (et l'affichage également...).
Voilà pour le côté "mute"...reste à récupérer l'info marche arrière...
A ce niveau là, on n'a qu'assez peu le choix : Le capteur marche arrière étant situé sur la boite, acquis par l'UPC (sous le capot), lequel pilote directement les feux de recul (à...l'arrière, oui oui ! ), le plus simple est de se repiquer sur le faisceau qui va de l'UPC aux feux, dans l'habitacle.
De ce que j'ai pu trouver sur Internet (+ ce dont je me souviens), le faisceau arrive dans l'habitacle par l'avant gauche, descend en longeant l'avant de la portière conducteur, passe à gauche de celui-ci, du passager arrière....et je m'arrêterai là car aller chercher le feu arrière...c'est loin et on peut s'en passer .
Il y a un connecteur (Nommé R2 dans les docs) effectuant le raccord câblage avant / câblage arrière au niveau des pieds du passager arrière gauche. Notre signal "COMMANDE+ FEUX MARCHE ARRIERE" y passe par la voie 14.
Après avoir identifié le câble qui nous intéresse (et testé qu'on a bien nos 12 volts lorsque l'on passe la marche arrière et rien lorsque l'on repasse au point mort...on n'est jamais trop prudent...surtout qu'il y a du monde sur ce connecteur), on peut facilement s'y repiquer pour récupérer une info "marche arrière".
Pour résumer :
- On cherche à amener une masse sur l'entrée ISO A n°3 (appelons la MuteExt) du poste quand on passe la marche arrière
- Notre info "marche arrière" est un +12V
- Il va falloir ruser car le signal qu'on a ne correspond pas à ce que l'on veut (...je n'ai jamais essayé d'amener un 12V sur l'entrée MuteExt...l'entrée est peut-être protégée....peut-être pas...je ne m'y risquerais pas).
- On va donc utiliser un relais dont la bobine sera pilotée par ce 12V (couplé à une masse, tel que bricow77 l'a dessiné) et placer ses "sorties" entre la borne MuteExt et une masse (Pour faire simple...la borne ISO A n°8 de l'autoradio).
A noter que si j'avais à faire ce montage, j'aurais tendance à utiliser deux masses distinctes pour le pilotage de la bobine et la masse arrivant au MuteExt (donc...masse de l'autoradio, qui part de l'ISO A-8, passant par le relais) car en général, la masse radio est un peu sensible.
Voilà...n'hésitez pas à poser vos questions si ce n'est pas assez clair !
Concernant ce qui a pu être dit / demandé plus tôt :
- Le calculateur d'aide au parking (AAP) est à l'arrière du véhicule, il récupère l'info marche arrière à l'arrière, au niveau des feux
- Le bouton d'inhibition entre les deux sièges avant ne reçoit pas l'info marche arrière (juste le nécessaire pour l'éclairage, la led, transmettre l'appui bouton...qui est une mise à la masse)
- Le bouton et le calculateur (AAP) sont directement reliés, l'UCH n'intervient pas.
- Bilan : On ne peut malheureusement pas se repiquer sur le bouton pour y trouver l'info marche arrière...ça aurait été beau...mais non :(
@bricow77 : A quoi sert la résistance de 0,5 ohms sur ton schéma ? J'ai souvenir que la commande au volant est une simple matrice de boutons...si on veut la simuler, il suffit de placer un interrupteur entre nos deux lignes non ?
De plus, vu la faible valeur de la résistance, je me demande si elle n'est pas superflue...
Bonne soirée,
Tony
Edit : Je n'avais pas eu le topic jusqu'au bout...la solution que je propose doit être celle utilisée par le kit Bluetooth d'Italiano.
De quel kit s'agit-il ? Ca pourrait être intéressant d'étudier tout ça afin d'être sûr qu'envoyer directement le 12V sur l'entrée MuteExt ne causera pas de dégâts à l'autoradio. Dans ce cas, le montage serait encore plus simple, on pourrait oublier le relais !!
Tout d'abord, désolé pour ton pare-chocs riicharrd...c'est toujours rageant d'abimer bêtement sa voiture...j'ai eu le coup un jour...un frein à main mal serré, une pente, un mur, et une voiture nickel (et bichonnée...) qui a pris un pet' à vie sur l'aile arrière (après changement d'un feu, hayon et pare-chocs ARR)...
Je viens apporter ma pierre à l'édifice en proposant une autre solution, peut-être un peu plus propre (là...c'est complètement subjectif , mon avis perso) et surtout qui élimine le problème du mute qui persiste une fois la marche arrière désengagée :
Les autoradio Tuner comme Update List (et peut-être l'ampli du système Cabasse...sans certitude, je n'ai jamais eu cette bestiole entre les mains...) disposent d'une entrée pour couper le son...utilisée pour les anciens kits mains libres et / ou les navigations.
Sur le connecteur ISO A (où se trouve l'alimentation du poste, entre autres), il s'agit du contact n°3.
Pour couper le son, il suffit de relier cette entrée à la masse. On a alors un joli "SPEECH" ou "MUTE" à l'écran et le son et coupé .
Une fois la masse enlevée, le son revient (et l'affichage également...).
Voilà pour le côté "mute"...reste à récupérer l'info marche arrière...
A ce niveau là, on n'a qu'assez peu le choix : Le capteur marche arrière étant situé sur la boite, acquis par l'UPC (sous le capot), lequel pilote directement les feux de recul (à...l'arrière, oui oui ! ), le plus simple est de se repiquer sur le faisceau qui va de l'UPC aux feux, dans l'habitacle.
De ce que j'ai pu trouver sur Internet (+ ce dont je me souviens), le faisceau arrive dans l'habitacle par l'avant gauche, descend en longeant l'avant de la portière conducteur, passe à gauche de celui-ci, du passager arrière....et je m'arrêterai là car aller chercher le feu arrière...c'est loin et on peut s'en passer .
Il y a un connecteur (Nommé R2 dans les docs) effectuant le raccord câblage avant / câblage arrière au niveau des pieds du passager arrière gauche. Notre signal "COMMANDE+ FEUX MARCHE ARRIERE" y passe par la voie 14.
Après avoir identifié le câble qui nous intéresse (et testé qu'on a bien nos 12 volts lorsque l'on passe la marche arrière et rien lorsque l'on repasse au point mort...on n'est jamais trop prudent...surtout qu'il y a du monde sur ce connecteur), on peut facilement s'y repiquer pour récupérer une info "marche arrière".
Pour résumer :
- On cherche à amener une masse sur l'entrée ISO A n°3 (appelons la MuteExt) du poste quand on passe la marche arrière
- Notre info "marche arrière" est un +12V
- Il va falloir ruser car le signal qu'on a ne correspond pas à ce que l'on veut (...je n'ai jamais essayé d'amener un 12V sur l'entrée MuteExt...l'entrée est peut-être protégée....peut-être pas...je ne m'y risquerais pas).
- On va donc utiliser un relais dont la bobine sera pilotée par ce 12V (couplé à une masse, tel que bricow77 l'a dessiné) et placer ses "sorties" entre la borne MuteExt et une masse (Pour faire simple...la borne ISO A n°8 de l'autoradio).
A noter que si j'avais à faire ce montage, j'aurais tendance à utiliser deux masses distinctes pour le pilotage de la bobine et la masse arrivant au MuteExt (donc...masse de l'autoradio, qui part de l'ISO A-8, passant par le relais) car en général, la masse radio est un peu sensible.
Voilà...n'hésitez pas à poser vos questions si ce n'est pas assez clair !
Concernant ce qui a pu être dit / demandé plus tôt :
- Le calculateur d'aide au parking (AAP) est à l'arrière du véhicule, il récupère l'info marche arrière à l'arrière, au niveau des feux
- Le bouton d'inhibition entre les deux sièges avant ne reçoit pas l'info marche arrière (juste le nécessaire pour l'éclairage, la led, transmettre l'appui bouton...qui est une mise à la masse)
- Le bouton et le calculateur (AAP) sont directement reliés, l'UCH n'intervient pas.
- Bilan : On ne peut malheureusement pas se repiquer sur le bouton pour y trouver l'info marche arrière...ça aurait été beau...mais non :(
@bricow77 : A quoi sert la résistance de 0,5 ohms sur ton schéma ? J'ai souvenir que la commande au volant est une simple matrice de boutons...si on veut la simuler, il suffit de placer un interrupteur entre nos deux lignes non ?
De plus, vu la faible valeur de la résistance, je me demande si elle n'est pas superflue...
Bonne soirée,
Tony
Edit : Je n'avais pas eu le topic jusqu'au bout...la solution que je propose doit être celle utilisée par le kit Bluetooth d'Italiano.
De quel kit s'agit-il ? Ca pourrait être intéressant d'étudier tout ça afin d'être sûr qu'envoyer directement le 12V sur l'entrée MuteExt ne causera pas de dégâts à l'autoradio. Dans ce cas, le montage serait encore plus simple, on pourrait oublier le relais !!
Tony_84- Meganeux
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Re: autoradio mute en marche arriere
Mon kit est un mki9100 de Parrot je vais essayer dans la journée de voir quel tension est envoyé au moment du mute je vous tient au jus
Re: autoradio mute en marche arriere
Je n'ai jamais démonté de commandes aux volants Renault. Certaines fonctionnent comme le régulateur envoie une info qui diffère en fonction de la valeur de la résistance. Mais si ce sont des contacts secs, c'est clair qu'elle est inutile.Tony_84 a écrit:
@bricow77 : A quoi sert la résistance de 0,5 ohms sur ton schéma ? J'ai souvenir que la commande au volant est une simple matrice de boutons...si on veut la simuler, il suffit de placer un interrupteur entre nos deux lignes non ?
De plus, vu la faible valeur de la résistance, je me demande si elle n'est pas superflue...
Sur la doc Renault elles apparaissent :
Tony_84 a écrit:
Pour couper le son, il suffit de relier cette entrée à la masse. On a alors un joli "SPEECH" ou "MUTE" à l'écran et le son et coupé Very Happy .
Une fois la masse enlevée, le son revient (et l'affichage également...).
Alors merci beaucoup pour l'information ! Je n'avais jamais fait gaff à çà et vu çà c'est en effet extrêmement simple à mettre en œuvre !
Hey Richh, tire un fil de ton feu arrière à ton autoradio, je m'occupe du reste
Merciiii Tony_84
bricow77- Pilote
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Re: autoradio mute en marche arriere
Bon j'ai tester le mute j'ai environ 10V sur l'entrée mute en fonctionnement normal et un joli 0V en mode mute quand je passe un appel
Re: autoradio mute en marche arriere
Salut,
Ok pour la source des 0,5 ohms, j'ai fait quelques mesures, je retrouve bien ces 0,5 ohms environ.
Après test (contact entre deux fils), je ne pense pas que la résistance soit nécessaire si l'on veut simuler une commande sous volant, ça fonctionne très bien sans.
Merci pour cette vérif côté signal mute !
- Ca confirme qu'il faut une masse pour activer le Mute (dommage...)
- Ca m'a décidé pour l'essai de relier MuteExt au 12V : Pas de problème. Mais pas de réaction non plus
Pour la modif : Yapuka !
Bonne journée,
Tony
Ok pour la source des 0,5 ohms, j'ai fait quelques mesures, je retrouve bien ces 0,5 ohms environ.
Après test (contact entre deux fils), je ne pense pas que la résistance soit nécessaire si l'on veut simuler une commande sous volant, ça fonctionne très bien sans.
Merci pour cette vérif côté signal mute !
- Ca confirme qu'il faut une masse pour activer le Mute (dommage...)
- Ca m'a décidé pour l'essai de relier MuteExt au 12V : Pas de problème. Mais pas de réaction non plus
Pour la modif : Yapuka !
Bonne journée,
Tony
Tony_84- Meganeux
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Re: autoradio mute en marche arriere
Salut,
J'ai récupéré un relai 12V (le même que pour les rétro rabattable automatiquement), je suis entrain de tester le montage je vais bientôt le mettre en place dans ma Mégane pour des tests, bon je n'ai pas les capteurs de recul mais j'ai une marche arrière quand même lol
2 petites questions... Il me semble qu'il y a un tuto pour faire passer des fils jusqu'au coffre ? (audio surement ?)
Est-il possible de monter facilement les capteurs de recul renault officiel sur ma Mégane ? (Mégane 2 ph 2 - Expression)
Merci :-)
J'ai récupéré un relai 12V (le même que pour les rétro rabattable automatiquement), je suis entrain de tester le montage je vais bientôt le mettre en place dans ma Mégane pour des tests, bon je n'ai pas les capteurs de recul mais j'ai une marche arrière quand même lol
2 petites questions... Il me semble qu'il y a un tuto pour faire passer des fils jusqu'au coffre ? (audio surement ?)
Est-il possible de monter facilement les capteurs de recul renault officiel sur ma Mégane ? (Mégane 2 ph 2 - Expression)
Merci :-)
Re: autoradio mute en marche arriere
Salut,
Du nouveau sur ce montage ?
Tony
Du nouveau sur ce montage ?
Tony
Tony_84- Meganeux
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Re: autoradio mute en marche arriere
Pas encore de news, ce montage est récent. Mais tu peux te lancer, il n' y a aucuns risques (pas de faisceaux de coupé, et fonctionnement sur un signal de masse pas de risques de court-circuit) ! Si t'es du coté de Paris, je peux te filer un coup de main !Tony_84 a écrit:Salut,
Du nouveau sur ce montage ?
Tony
bricow77- Pilote
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Re: autoradio mute en marche arriere
Salut,
C'était plus pour relancer le sujet qu'autre chose, de mon côté...j'ai plus vraiment l'autoradio d'origine ...
Tony
C'était plus pour relancer le sujet qu'autre chose, de mon côté...j'ai plus vraiment l'autoradio d'origine ...
Tony
Tony_84- Meganeux
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Re: autoradio mute en marche arriere
Oh c'est vrai ? Je ne comprend vraiment pas pourquoiTony_84 a écrit:Salut,
C'était plus pour relancer le sujet qu'autre chose, de mon côté...j'ai plus vraiment l'autoradio d'origine ...
Tony
bricow77- Pilote
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