çà cale...mais çà repart
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çà cale...mais çà repart
Bonjour
J'ai un soucis avec ma mégane II CC (1.6 16V de 105 CV) de 2003.
Voilà, je m'explique :
Alors que j'étais dans un bouchon (toujours le meilleur moment ), moteur au ralentis, çà redémarre devant moi....je fais donc la même chose...et là, le moteur cale...je redémarre, le moteur toute bien au ralentis mais dès que j'accelère, il cale.
Au bout de 4 fois, j'ai pu repartir "normalement"...
Petit tour au garage Renault....mais ils n'ont rien trouvé....
Les 4 bobines ont été changé par l'ancien proprio (j'ai les factures)...Le ralenti ne bouge pas...ou alors c'est tellement imperceptible que je ne le vois pas !.
J'ai donc fait changer les 4 bougies (elles étais d'origine !), le filtre à air (légèrement encrassé). Quand au filtre à essence, il semble qu'il soit dans le réservoir...d'après Renault.
Mon garage m'a conseillé de mettre un produit dans le réservoir pour nettoyer le moteur (ce que j'ai fait)...
Depuis, je n'ose plus faire de route (juste des petites balades) de peur de tomber dans un bouchon et de recaler....c'est con me dirait vous, mais on ne se maitrise pas toujours !
En ce qui me concerne, j'ai remarqué deux "petites" choses :
- Voiture à l’arrêt, moteur au ralenti, si j’accélère normalement, il y a comme un "trou" dans la courbe de puissance.
- Je trouve également qu'elle a moins de couple et de reprise (en dessous de 3.000 tours) que mon DCI de 85 CV (celui de ma mégane estate 1.5 DCI - mon autre mégane)... et c'est "absence" de couple/puissance m'étonne... mais il est vrai que je n'ai la CC que depuis quelques mois et que je n'ai fait que quelques dizaines de Km avec.
Avez vous une idée de l'origine de la panne aléatoire ?
Est-ce normale ce trou dans l’accélération et cette impression d'un couple/puissance inférieur au 85 Cv du DCI ?
Merci d'avance pour m'avoir lu jusqu'au bout !
J'ai un soucis avec ma mégane II CC (1.6 16V de 105 CV) de 2003.
Voilà, je m'explique :
Alors que j'étais dans un bouchon (toujours le meilleur moment ), moteur au ralentis, çà redémarre devant moi....je fais donc la même chose...et là, le moteur cale...je redémarre, le moteur toute bien au ralentis mais dès que j'accelère, il cale.
Au bout de 4 fois, j'ai pu repartir "normalement"...
Petit tour au garage Renault....mais ils n'ont rien trouvé....
Les 4 bobines ont été changé par l'ancien proprio (j'ai les factures)...Le ralenti ne bouge pas...ou alors c'est tellement imperceptible que je ne le vois pas !.
J'ai donc fait changer les 4 bougies (elles étais d'origine !), le filtre à air (légèrement encrassé). Quand au filtre à essence, il semble qu'il soit dans le réservoir...d'après Renault.
Mon garage m'a conseillé de mettre un produit dans le réservoir pour nettoyer le moteur (ce que j'ai fait)...
Depuis, je n'ose plus faire de route (juste des petites balades) de peur de tomber dans un bouchon et de recaler....c'est con me dirait vous, mais on ne se maitrise pas toujours !
En ce qui me concerne, j'ai remarqué deux "petites" choses :
- Voiture à l’arrêt, moteur au ralenti, si j’accélère normalement, il y a comme un "trou" dans la courbe de puissance.
- Je trouve également qu'elle a moins de couple et de reprise (en dessous de 3.000 tours) que mon DCI de 85 CV (celui de ma mégane estate 1.5 DCI - mon autre mégane)... et c'est "absence" de couple/puissance m'étonne... mais il est vrai que je n'ai la CC que depuis quelques mois et que je n'ai fait que quelques dizaines de Km avec.
Avez vous une idée de l'origine de la panne aléatoire ?
Est-ce normale ce trou dans l’accélération et cette impression d'un couple/puissance inférieur au 85 Cv du DCI ?
Merci d'avance pour m'avoir lu jusqu'au bout !
quatrelle06- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : grasse
Nb de points restant : 12
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 10/05/2013
Re: çà cale...mais çà repart
Franchement ça ressemble beaucoup a ce que j'ai eu. Seulement c'est plus franc : https://megane2.superforum.fr/t19699-soucis-moteur
Teste quand même tes bobines. Ohmmètre ou moteur tournant. Bobine changée quand ? quel kilométrage ?
Tiens au courant et n'hésite pas ! En ce week-end, voiture immobilisée...je serais dans le coin !
Teste quand même tes bobines. Ohmmètre ou moteur tournant. Bobine changée quand ? quel kilométrage ?
Tiens au courant et n'hésite pas ! En ce week-end, voiture immobilisée...je serais dans le coin !
Fruky06- Pti'Nouveau
-
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Age : 36
Localisation : Nice
Nb de points restant : 8 (permis 2011)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 29/03/2013
Re: çà cale...mais çà repart
la bobine 1 a été changé à 71.000 KM
la bobine 4 a été changé à 73.000 KM
les bobines 2 et 3 à 79.000 KM
la bobine 1 a été changé à nouveau à 83.000
Si je dois changer les bobines tous les 3 ou 4.000 Km, çà va faire cher à la longue...
Comme je n'y connais rien en mécanique et que j'ai vu sur le forum qu'il y avait les bonnes marques et les mauvaises pour les bobines, comment faire pour en connaitre la marque ?
La batterie étant d'origine (elle a donc 83.000 Km), le pb peut-il venir de là ?
Merci de votre aide...car là, j'suis un peu perdu !
la bobine 4 a été changé à 73.000 KM
les bobines 2 et 3 à 79.000 KM
la bobine 1 a été changé à nouveau à 83.000
Si je dois changer les bobines tous les 3 ou 4.000 Km, çà va faire cher à la longue...
Comme je n'y connais rien en mécanique et que j'ai vu sur le forum qu'il y avait les bonnes marques et les mauvaises pour les bobines, comment faire pour en connaitre la marque ?
La batterie étant d'origine (elle a donc 83.000 Km), le pb peut-il venir de là ?
Merci de votre aide...car là, j'suis un peu perdu !
quatrelle06- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : grasse
Nb de points restant : 12
Loisirs : aviation
Date d'inscription : 10/05/2013
Re: çà cale...mais çà repart
Le défaut batterie, comme indiqué sur mon post est assez particulier et vous n'avez pas les symptômes. Ma Mégane étant de 2005, je ne sais pas si la batterie été faite. Je l'ai donc changée. Mesurez les valeurs de la votre.
Pour les bobines, pour savoir leur marques, la première indication c'est le dessus de la bobine.
SAGEM : Gris
Valeo : Marron
BERU : Noir
Sinon les démonter.
C'est ce que j'ai constaté en faisant mes recherches. Cependant les tester en les débranchant moteur tournant serait plus simple.
Sur un forum quelqu'un disait les avoirs changées 6 fois...
Ah c'est bobine c'est un vrai fléau...même 10 ans après...
Pour les bobines, pour savoir leur marques, la première indication c'est le dessus de la bobine.
SAGEM : Gris
Valeo : Marron
BERU : Noir
Sinon les démonter.
C'est ce que j'ai constaté en faisant mes recherches. Cependant les tester en les débranchant moteur tournant serait plus simple.
Sur un forum quelqu'un disait les avoirs changées 6 fois...
Ah c'est bobine c'est un vrai fléau...même 10 ans après...
Fruky06- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Nice
Nb de points restant : 8 (permis 2011)
Loisirs : ...
Date d'inscription : 29/03/2013
Re: çà cale...mais çà repart
Puis tu as changer 1, 2 et 4 , si ça ce trouve c'est la 3 qui merde
Il te reste plus que celle la de toute façon
Il te reste plus que celle la de toute façon
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