Bruit entre 60 et 90 km/h [RESOLU]
4 participants
Page 1 sur 1
Bruit entre 60 et 90 km/h [RESOLU]
Bonjour a tous,
Voila j'ai une mégane 2 1.5 dci 80 ch totalisant 112000 km
depuis peu j'ai un bruit provenant du capot (je suppose) qui apparait vers 50km/h et qui augmente progressivement jusqu’à 90 km/h au delà le bruit disparait.
Je pense a un roulement mais je ne suis pas sur. En faite a 50 km/h quand accélère le bruit augmente jusqu’à 90km/h si je suis dans cette tranche de vitesse et que je me met au point mort le bruit reste et diminue en fonction de la vitesse. Le bruit et proportionnel a la vitesse. Sinon a l'arret quand je tourne les roues j'entends un CLAC si cela peut aider a trouver le probleme.
donc voila si quelqu'un a une idée avant que je dépense une fortune chez un garagiste c'est cool merci
PS: je peut prendre des photos et vidéos si cela peut aider
merci d'avance tous
Voila j'ai une mégane 2 1.5 dci 80 ch totalisant 112000 km
depuis peu j'ai un bruit provenant du capot (je suppose) qui apparait vers 50km/h et qui augmente progressivement jusqu’à 90 km/h au delà le bruit disparait.
Je pense a un roulement mais je ne suis pas sur. En faite a 50 km/h quand accélère le bruit augmente jusqu’à 90km/h si je suis dans cette tranche de vitesse et que je me met au point mort le bruit reste et diminue en fonction de la vitesse. Le bruit et proportionnel a la vitesse. Sinon a l'arret quand je tourne les roues j'entends un CLAC si cela peut aider a trouver le probleme.
donc voila si quelqu'un a une idée avant que je dépense une fortune chez un garagiste c'est cool merci
PS: je peut prendre des photos et vidéos si cela peut aider
merci d'avance tous
Dernière édition par Niroleta06 le Dim 24 Fév - 11:06:34, édité 1 fois
Niroleta06- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Jeux Vidéos
Re: Bruit entre 60 et 90 km/h [RESOLU]
Ton bruit en roulant ca serait pour moi un roulement ou ton train de pneus qui est bruyant
Par contre le clac serait ta cremaillere qui fait ce bruit un coup de serrage sur les vis et c'est regle
Par contre le clac serait ta cremaillere qui fait ce bruit un coup de serrage sur les vis et c'est regle
Didi29- Meganeux
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : Ma cherie , les amis , le boulot , ma voiture
Bon ben deja on n'est 2 a penser au roulement ça devrait pas me couter un bras normalement j'attends quand même d'autres avis
Sinon la CLAC se fait quand je braque les roues a fond pour faire un créneau par exemple
Sinon la CLAC se fait quand je braque les roues a fond pour faire un créneau par exemple
Niroleta06- Pti'Nouveau
-
Moi je penses également a un roulement ou comme dis plus haut ton train de pneu qui est bruyant :/
Pour le CLAC, oui c'est sa resserre ta crémaillère et tu n'aura plus ce problème.
Pour le CLAC, oui c'est sa resserre ta crémaillère et tu n'aura plus ce problème.
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Dacc pour le roulement
et sinon c'est quoi exactement que je doit resserrer et comment y accéder ?
(bon je sais se que c'est quand même une crémaillère de direction et je sais que j'la trouverais pas dans le coffre )
et sinon c'est quoi exactement que je doit resserrer et comment y accéder ?
(bon je sais se que c'est quand même une crémaillère de direction et je sais que j'la trouverais pas dans le coffre )
Niroleta06- Pti'Nouveau
-
Lol pour savoir quel roulement tu souleve ta voiture et fait tourner tes roues rapidement dans le vide et posant une main sur ton ressort d'amortisseur , si ca vibre c'est le roulement sinon tes pneus ^^
Pour ta cremaillere faut enlever ta plaque en dessous et ta des grosses vis qui tiennent ta cremaillere sur ton berceau
Ressere les et c'est gagne
Ah et si c'est un roulement de roue arriere c'est ton disque que tu dois changer car ton roulement y est integre donc des plaquettes neuves avec aussi
Voila ^^
Pour ta cremaillere faut enlever ta plaque en dessous et ta des grosses vis qui tiennent ta cremaillere sur ton berceau
Ressere les et c'est gagne
Ah et si c'est un roulement de roue arriere c'est ton disque que tu dois changer car ton roulement y est integre donc des plaquettes neuves avec aussi
Voila ^^
Didi29- Meganeux
-
Ok très bien je regarderais ça se week end mais j'ai une question : Pourquoi sa serait mes pneus ?
Niroleta06- Pti'Nouveau
-
Le type de gomme joue sur sa bruyance , la forme des dessins ou bien encore si ton pneu et bas de gamme il fera plus de bruit qu'un pneu de marque
Ou bien encore si il est deforme aussi
Ou bien encore si il est deforme aussi
Didi29- Meganeux
-
d'accord mais alors pourquoi entre 60 et 90 et pas a 130 par exemple ?
Niroleta06- Pti'Nouveau
-
ce sont des questions que personnes ne peut expliquer pourquoi pas avant ??
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto
Alors la ... Mystere et boule de gomme je saurai pas te dire pourquoi a telle vitesse :O
Didi29- Meganeux
-
bon d'accord merci pour vos éclaircissements maintenant je préférerais que sa soit un roulement que le pneu je vous tiens au jus sur l'avancer de la chose sur se post
Niroleta06- Pti'Nouveau
-
Mais de rien on est la pour ca
Didi29- Meganeux
-
Messieurs Bonjour,
la voiture reviens de chez renault avec un nouveau roulement a l’arrière droit donc j'ai tester la voiture sur autoroute donc 0 à 130 140 km/h et donc plus aucun bruit je suis ravi j'ai parler aussi au mécano de renault par rapport au gros clac que j'avais quand je tourner les roues pour faire un créneau par exemple il m'a de suite dit que c’était la vis de la colonne de direction qu'il fallait resserrer et donc il me la fait aussi donc plus de gros CLAC
Bon maintenant j'ai un mauvais pressentiment que je vais vous expliquer. J'ai donc déposer la voiture lundi matin, dans l’après-midi le mécano m’appelle et me dit donc que le bruit viens du roulement arrière droit mais que sa lui semble bizarre car mes disques arrière et tout se qui va avec été en très bonne état donc bon passons.
Quand j'ai conduit la voiture cette apréme j'ai re-entendu un bruit que je n'avais plus depuis que j'avais le roulement mort se bruit c'est celui des amortisseurs qui clac clac clac quand je roule dans petit trous a la suite qui sont sur la route par exemple (pas des dos d’ânes) comme si l'on taper sur de la tôle mais pas très fort.
Alors mes questions sont est-ce qu'il se peut que le roulement se soit détérioré a cause des amortisseurs ou une autre pieces? (peut être qu'il y a un rapport je sais pas).
Si oui est-ce que dans plus ou moins peu de temps je devrais rechanger encore le même roulement ou l'autre?
Si encore oui va falloir trouver une solution !
Si non et ben je continue comme cela et je croise les doigts
merci d'avance pour vos réponses
la voiture reviens de chez renault avec un nouveau roulement a l’arrière droit donc j'ai tester la voiture sur autoroute donc 0 à 130 140 km/h et donc plus aucun bruit je suis ravi j'ai parler aussi au mécano de renault par rapport au gros clac que j'avais quand je tourner les roues pour faire un créneau par exemple il m'a de suite dit que c’était la vis de la colonne de direction qu'il fallait resserrer et donc il me la fait aussi donc plus de gros CLAC
Bon maintenant j'ai un mauvais pressentiment que je vais vous expliquer. J'ai donc déposer la voiture lundi matin, dans l’après-midi le mécano m’appelle et me dit donc que le bruit viens du roulement arrière droit mais que sa lui semble bizarre car mes disques arrière et tout se qui va avec été en très bonne état donc bon passons.
Quand j'ai conduit la voiture cette apréme j'ai re-entendu un bruit que je n'avais plus depuis que j'avais le roulement mort se bruit c'est celui des amortisseurs qui clac clac clac quand je roule dans petit trous a la suite qui sont sur la route par exemple (pas des dos d’ânes) comme si l'on taper sur de la tôle mais pas très fort.
Alors mes questions sont est-ce qu'il se peut que le roulement se soit détérioré a cause des amortisseurs ou une autre pieces? (peut être qu'il y a un rapport je sais pas).
Si oui est-ce que dans plus ou moins peu de temps je devrais rechanger encore le même roulement ou l'autre?
Si encore oui va falloir trouver une solution !
Si non et ben je continue comme cela et je croise les doigts
merci d'avance pour vos réponses
Niroleta06- Pti'Nouveau
-
Un petit Up
Niroleta06- Pti'Nouveau
-
Ta tu regarder si ton amortisseur etait bien sérrer ? Kenny38 du forum a eu le meme probleme !
Alors je n'ai pas regarder par contre ou doit-je regarder ? les 2 cotés ?
voir si l'amortisseur a beaucoup de jeu ou si un écrou et desserrer ?
Par tout hasard tu aurait le lien de se topic que je jette un coup d'oeil stp
voir si l'amortisseur a beaucoup de jeu ou si un écrou et desserrer ?
Par tout hasard tu aurait le lien de se topic que je jette un coup d'oeil stp
Niroleta06- Pti'Nouveau
-
Oui regarde les 2 cotés Voir si c'est un écrou de desserrer .
Tu te penche sous la voiture et tu suis t'es amortisseur, et tu ressert les boulons !
Non pas de lien, regarde sur la galerie de Kenny défois que
Tu te penche sous la voiture et tu suis t'es amortisseur, et tu ressert les boulons !
Non pas de lien, regarde sur la galerie de Kenny défois que
bon je verrais sa dans la semaine si il y a autre chose dite le moi au moin je regarde et je vous tiens au jus merci
y'a t'il un topic ou un tuto qui montre comment accéder a l'amortisseur arrière ?
y'a t'il un topic ou un tuto qui montre comment accéder a l'amortisseur arrière ?
Niroleta06- Pti'Nouveau
-
Donc je vais refaire les choses bien donc mon problème de bruit a était résolue j'ai changer mon roulement et c'est ok plus de bruit
Niroleta06- Pti'Nouveau
-