Batterie HS + serrure manuelle HS
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Batterie HS + serrure manuelle HS
Bonjour à tous,
Ayant récemment changé de voiture, j'ai laissé ma Mégane 2 sans rouler et sans la démarrer. Avec le froid actuel, la batterie est complètement à plat et donc impossible d'ouvrir la voiture.
J'ai voulu ouvrir la voiture avec la clé insérée dans la carte mais le barillet tourne dans le vide (problème dont je suis à l'origine je pense car j'avais changé l'antenne de la poignée pour la carte main libre et j'ai certainement mal remonté le barillet).
Je me retrouve donc avec une voiture impossible à ouvrir avec la carte ou avec la clé.
Avez-vous une solution à me proposer ? On m'a parlé de la possibilité de démarrer la voiture en envoyant du 12V directement sur l’alternateur par le dessous de la voiture. Une fois celle-ci démarrée, ma carte serait détectée et je pourrais alors ouvrir la porte.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
PS : Merci de ne pas répondre par des "Casse la vitre" ou "Tu essais de voler une voiture" etc...
La solution de faire appel à un dépanneur Renault et donc de payer l'intervention sera utilisée qu'en dernier recours.
Ayant récemment changé de voiture, j'ai laissé ma Mégane 2 sans rouler et sans la démarrer. Avec le froid actuel, la batterie est complètement à plat et donc impossible d'ouvrir la voiture.
J'ai voulu ouvrir la voiture avec la clé insérée dans la carte mais le barillet tourne dans le vide (problème dont je suis à l'origine je pense car j'avais changé l'antenne de la poignée pour la carte main libre et j'ai certainement mal remonté le barillet).
Je me retrouve donc avec une voiture impossible à ouvrir avec la carte ou avec la clé.
Avez-vous une solution à me proposer ? On m'a parlé de la possibilité de démarrer la voiture en envoyant du 12V directement sur l’alternateur par le dessous de la voiture. Une fois celle-ci démarrée, ma carte serait détectée et je pourrais alors ouvrir la porte.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
PS : Merci de ne pas répondre par des "Casse la vitre" ou "Tu essais de voler une voiture" etc...
La solution de faire appel à un dépanneur Renault et donc de payer l'intervention sera utilisée qu'en dernier recours.
illidan05- Pti'Nouveau
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Re: Batterie HS + serrure manuelle HS
ya pas une serrure coté passager? je ne sais plus
chnordiste- Meganeux
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Re: Batterie HS + serrure manuelle HS
ta pas une autre clé? il est possible que celle que tu utilise se soit déprogrammée
chnordiste- Meganeux
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Re: Batterie HS + serrure manuelle HS
Non côté passager, il n'y a pas de serrure.
Je n'ai pas pensé à tester avec la clé de ma deuxième carte. Je testerai ça ce soir.
Merci
Je n'ai pas pensé à tester avec la clé de ma deuxième carte. Je testerai ça ce soir.
Merci
illidan05- Pti'Nouveau
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Re: Batterie HS + serrure manuelle HS
Lève la voiture, et essaie d'attraper le câble qui ouvre ton capot, tu mets ta batterie en charge ou la change, ça doit être possible d'attraper ce foutu câble quand même
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Batterie HS + serrure manuelle HS
pete le pare brise, et passe par la!
caius- Meganeux
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Re: Batterie HS + serrure manuelle HS
caius a écrit:pete le pare brise, et passe par la!
pour en dire une pareil...
chnordiste- Meganeux
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Re: Batterie HS + serrure manuelle HS
Bonjour à tous,
J'ai enfin pu résoudre mon problème à l'aide d'une astuce trouvée sur un forum.
Si un jour quelqu'un se retrouve dans le même situation, ça pourrait lui être utile.
D'abord, il faut démonter la calandre de droite quand on est face au véhicule.
Pour celà, il faut essayer de déboiter le bas de la grille puis le haut sortira tout seul. J'ai réussi à l'aide d'un gros tournevis et d'un chiffon pour ne pas abimer le pare-choc. Il faut faire levier avec le tournevis en bas de la grille jusqu'à dégager les 4 griffes de maintient. En forçant un peu tout en faisant attention à la carosserie ça passe sans problème.
Vous pouvez voir ci-dessous les différentes attaches de la grille.
Maintenant que l'accès est ouvert, le plus compliqué est à faire. Là il va falloir y aller au doigté avec beaucoup de dextérité .
La serrure qui maintient le capot fermé est actionnée par un câble qui provient de l'habitacle. Ce câble est accessible du bout des doigts à son arrivée près de la serrure du capot.
Les photos ci-dessous vous permettent de voir le cheminement jusqu'à ce fameux câble.
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, le but de la manoeuvre est d'enrouler le câble d'ouverture du capot avec un fil de fer (ici il s'agit d'un fil de poste à souder de 0,6mm doublé).
Une fois le fil enroulé comme sur la dernière photo, c'est à dire sur la partie métallique du câble de capot et non sur la partie gaine plastique, il faut tirer fort sur le fil qui va entrainer le câble et ouvrir la serrure de verrouillage du capot.
Suite à ça, j'ai pu accéder à ma batterie et la recharger. Après ma carte a été détectée par la voiture pour ouvrir les portes.
Ce démontage m'a demandé une bonne heure de travail et surtout de concentration.
A+
J'ai enfin pu résoudre mon problème à l'aide d'une astuce trouvée sur un forum.
Si un jour quelqu'un se retrouve dans le même situation, ça pourrait lui être utile.
D'abord, il faut démonter la calandre de droite quand on est face au véhicule.
Pour celà, il faut essayer de déboiter le bas de la grille puis le haut sortira tout seul. J'ai réussi à l'aide d'un gros tournevis et d'un chiffon pour ne pas abimer le pare-choc. Il faut faire levier avec le tournevis en bas de la grille jusqu'à dégager les 4 griffes de maintient. En forçant un peu tout en faisant attention à la carosserie ça passe sans problème.
Vous pouvez voir ci-dessous les différentes attaches de la grille.
Maintenant que l'accès est ouvert, le plus compliqué est à faire. Là il va falloir y aller au doigté avec beaucoup de dextérité .
La serrure qui maintient le capot fermé est actionnée par un câble qui provient de l'habitacle. Ce câble est accessible du bout des doigts à son arrivée près de la serrure du capot.
Les photos ci-dessous vous permettent de voir le cheminement jusqu'à ce fameux câble.
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, le but de la manoeuvre est d'enrouler le câble d'ouverture du capot avec un fil de fer (ici il s'agit d'un fil de poste à souder de 0,6mm doublé).
Une fois le fil enroulé comme sur la dernière photo, c'est à dire sur la partie métallique du câble de capot et non sur la partie gaine plastique, il faut tirer fort sur le fil qui va entrainer le câble et ouvrir la serrure de verrouillage du capot.
Suite à ça, j'ai pu accéder à ma batterie et la recharger. Après ma carte a été détectée par la voiture pour ouvrir les portes.
Ce démontage m'a demandé une bonne heure de travail et surtout de concentration.
A+
illidan05- Pti'Nouveau
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Loisirs : moto / informatique / mécanique
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Re: Batterie HS + serrure manuelle HS
Ben respect alors monsieur
si un jour jai pu mon moteur je sais comment ils auront fait^^
si un jour jai pu mon moteur je sais comment ils auront fait^^
chnordiste- Meganeux
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Re: Batterie HS + serrure manuelle HS
bien joué!!
pour la petite anecdote, moi on m'avait volé la batterie. le voleur avait pété la custode sur portière arrière, ce qui lui a permis d'ouvrir les portes, puis d'ouvrir le capot par le bouton sous le volant, et de me dépuouiller la batterie.
le comble, il a pas touché aux ray ban qui etait dans la boite a gant!!
pour la petite anecdote, moi on m'avait volé la batterie. le voleur avait pété la custode sur portière arrière, ce qui lui a permis d'ouvrir les portes, puis d'ouvrir le capot par le bouton sous le volant, et de me dépuouiller la batterie.
le comble, il a pas touché aux ray ban qui etait dans la boite a gant!!
caius- Meganeux
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Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Batterie HS + serrure manuelle HS
alors mais celui a qui sa arrive avec une phase 2 risque d etre bien plus emmerder :/
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Batterie HS + serrure manuelle HS
riicharrd a écrit: alors mais celui a qui sa arrive avec une phase 2 risque d etre bien plus emmerder :/
pourquoi sa?
chnordiste- Meganeux
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Re: Batterie HS + serrure manuelle HS
quelqu'un a essayer de sortir sa calandre par l exterieur comme la et n as jamais reussi ..
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Illustrations manquantes - mais succès
Bonjour,
Merci pour l'explication. Auriez-vous les illustrations qui manquent sur le forum ?
Cordialement.
Finalement, après m'être un peu abîmé la main, j'ai trouvé comment ouvrir. Le câble est à droite du ressort qu'on peut voir par l'ouverture du côté droit de la calandre démontée. J'ai utilisé un cintre en métal pour faire un crochet. Merci encore pour l'explication.
Cordialement.
Cordialement.
Finalement, après m'être un peu abîmé la main, j'ai trouvé comment ouvrir. Le câble est à droite du ressort qu'on peut voir par l'ouverture du côté droit de la calandre démontée. J'ai utilisé un cintre en métal pour faire un crochet. Merci encore pour l'explication.
Cordialement.
ldayot- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 20/02/2014
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