Mécanisme à froid
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ludogasl
Didi29
pokedexe
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Mécanisme à froid
Bonjour à tous !
voilà comme vous le savez j'ai une Megane GT de 2008 donc de 150 cheveaux, ces temps-ci je suis assez "motivé" et je roule assez bien, c'est a dire que je la laisse tourné sur place 3-5 minutes puis je roule 5-6 minutes à 2000 tr/min après j'envoie la sauce ! c'est à dire que je passe mes rapports à 2500tr/min ou 3000tr/min....
Ma question:
1- Le moteur à t'il le temps de chauffer?
2- Sur ces moteurs "récent" et les systèmes électronique y'a t'il un réel besoin d'un temps de chauffe?
3- y'a t'il un risque ?
températue moyenne ou j'habite : 10° la journée et minimum 4-5 la nuit.
Merci à tous !
voilà comme vous le savez j'ai une Megane GT de 2008 donc de 150 cheveaux, ces temps-ci je suis assez "motivé" et je roule assez bien, c'est a dire que je la laisse tourné sur place 3-5 minutes puis je roule 5-6 minutes à 2000 tr/min après j'envoie la sauce ! c'est à dire que je passe mes rapports à 2500tr/min ou 3000tr/min....
Ma question:
1- Le moteur à t'il le temps de chauffer?
2- Sur ces moteurs "récent" et les systèmes électronique y'a t'il un réel besoin d'un temps de chauffe?
3- y'a t'il un risque ?
températue moyenne ou j'habite : 10° la journée et minimum 4-5 la nuit.
Merci à tous !
pokedexe- Meganeux
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Re: Mécanisme à froid
Oui ton moteur a la temps de chauffer mais ce qu'il faut surtout voir c'est la temperature de l'huile car elle chauffe moins vite que le ldr .
Oui il peut y avoir un risque car si tenvoie la sauce direct a froid ton moteur ne va pas apprecier du tout il sera mal lubrifier ect et a la longue ... Boom plus de moteur
Voila jpense avoir repondu a tes questions ^^
Oui il peut y avoir un risque car si tenvoie la sauce direct a froid ton moteur ne va pas apprecier du tout il sera mal lubrifier ect et a la longue ... Boom plus de moteur
Voila jpense avoir repondu a tes questions ^^
Didi29- Meganeux
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Re: Mécanisme à froid
Et pour vous 3000 tr/min c est envoyer la sauce ?
Donc aucun risque pour mon moteur vue que j attend toujours un peu?
Ah oui, que signifie ldr? Ou voit on la température de l huile? Au même niveau que la jauge de température moteur?
Merci
Donc aucun risque pour mon moteur vue que j attend toujours un peu?
Ah oui, que signifie ldr? Ou voit on la température de l huile? Au même niveau que la jauge de température moteur?
Merci
pokedexe- Meganeux
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Re: Mécanisme à froid
Quand je pousse ma voiture je depasse jamais les 3000 parce que le turbo donne le plus en dessous donc oui pour moi c'est envoyer la sauce
Ldr singnifie liquide de refroidissement
Malheureusement on ne la voit pas au tableau de bord
La seule temperature que l'on voit c'est celle du ldr si on veut la voir faut rajouter un mano
Ldr singnifie liquide de refroidissement
Malheureusement on ne la voit pas au tableau de bord
La seule temperature que l'on voit c'est celle du ldr si on veut la voir faut rajouter un mano
Didi29- Meganeux
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Re: Mécanisme à froid
Ah d accord pourtant certain membre du forum pousse leur gt au rupteur ! Bizarre
Ta jamais pousser à 3500 / 4000 ? Mon voisin a aussi une gt et elle pousse jusqu a 4000 !! Et elle est stock. Et puis en fond de 6 a 215 il étais bien à 4300 tr/min
Ta jamais pousser à 3500 / 4000 ? Mon voisin a aussi une gt et elle pousse jusqu a 4000 !! Et elle est stock. Et puis en fond de 6 a 215 il étais bien à 4300 tr/min
pokedexe- Meganeux
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Re: Mécanisme à froid
Perso je vois pas l'utilite de monter jusqu'au regime max ca n'avance pas plus
Didi29- Meganeux
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Re: Mécanisme à froid
Ouhouhou les possesseurs de gt sont ou la ?!
Merci de tes réponses en tout cas
Merci de tes réponses en tout cas
pokedexe- Meganeux
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Re: Mécanisme à froid
Il faut environ 10 minutes a ton huile pour qu'elle atteigne sa température ,en roulant "normalement" bien sur!!
ludogasl- Pti'Nouveau
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Re: Mécanisme à froid
excusez moi mais j ai une question la..
mon frere a une cc en 2.0dci 150, l autre coup decapoté on a pris 235 bon pare contre j ai pas regarder le compte tour mais le gt bloque a 215 ??
mon frere a une cc en 2.0dci 150, l autre coup decapoté on a pris 235 bon pare contre j ai pas regarder le compte tour mais le gt bloque a 215 ??
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Mécanisme à froid
riicharrd a écrit:excusez moi mais j ai une question la..
mon frere a une cc en 2.0dci 150, l autre coup decapoté on a pris 235 bon pare contre j ai pas regarder le compte tour mais le gt bloque a 215 ??
En descente avec le vent dans le dos ?
Morgan76- Pilote
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Re: Mécanisme à froid
en descente oui mais pas une de fou non plus et 0 vents
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Mécanisme à froid
riicharrd a écrit:en descente oui mais pas une de fou non plus et 0 vents
Moi à fond 205
Morgan76- Pilote
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Re: Mécanisme à froid
moi a fond en descente 205 sur du plat a 4 dedans 200 video a l appui
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Mécanisme à froid
Ben oui 215km/h et c'est entièrement compréhensible puisque vous avec une CC vous faite 205 km/h avec 400 kilo en plus donc mon pote avec sa 3 portes c'est logique et raisonnable qu'il prenne 215km/h je me trompe?
Question supplémentaire: on m'a dit que la GT avec finition GT c'est à dire jantes anthracite à un meilleur chassis que la GT avec les jantes gris alu et encore mieux que celui de la megane 150 "de base"??
Question supplémentaire: on m'a dit que la GT avec finition GT c'est à dire jantes anthracite à un meilleur chassis que la GT avec les jantes gris alu et encore mieux que celui de la megane 150 "de base"??
pokedexe- Meganeux
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Re: Mécanisme à froid
justement mon frere 235 en cc avec le 150, morgan et moi n avons pas ces 150ch sous le capot :/
pour le chassis je ne saurais te dire :/
pour le chassis je ne saurais te dire :/
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Mécanisme à froid
Et moi je suis plus lourd que vous les gars
Morgan76- Pilote
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Re: Mécanisme à froid
230 compteur avec le break
instinct- Pilote
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Re: Mécanisme à froid
L'meme poids que mon frere Morgan, voila merci de m aider instinct :D donc a mon avis ton pote a peur d ecrasé la pedale a partir de 215
Dernière édition par riicharrd le Dim 6 Jan - 22:00:02, édité 1 fois
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Date d'inscription : 28/02/2012
Re: Mécanisme à froid
eh ben ça veut dire que moi je monte a 250km/h alors vue que j'ai une GT 3 portes finition GT (jantes anthracites donc chassis de la RS DCI, et couple moteur propre a la "vraie" GT non?
Et puis pour les atteindres il doit falloir 500km d'autoroute en ligne droite
Et puis pour les atteindres il doit falloir 500km d'autoroute en ligne droite
pokedexe- Meganeux
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Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Mécanisme à froid
tu n aura plus de gasoil en 500km a 200..
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Date d'inscription : 28/02/2012
Re: Mécanisme à froid
je sais, mais c'est une expression pour dire que le temps de faire le 0 à 230 il doit falloir 15 ans
pokedexe- Meganeux
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Date d'inscription : 27/10/2012
Re: Mécanisme à froid
Non nous ça a été, pour y monter franchement j'ai déjà vu bien pire !! Moi pour aller a 200 avec mon 1.4 il m'as fallu 4km pour monter de 90 a 200.. Et je n'ai que 98ch
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Date d'inscription : 28/02/2012
Re: Mécanisme à froid
sa se prend trop la tête ici lol
Sinon laissé chauffé le moteur en roulant pas sa ne sert a rien.
5-10 min sa suffit pour le faire chauffé.
Et la gt n'a pas le chassis de la rs dci.
Apres le moteur c'est le dci 150 pour n'importe quel gt et la finition c'est juste la finition donc (jante etc)
Le rupteur est a 5000 tour donc ta le temps de prendre encore quelque km/h.
Sinon laissé chauffé le moteur en roulant pas sa ne sert a rien.
5-10 min sa suffit pour le faire chauffé.
Et la gt n'a pas le chassis de la rs dci.
Apres le moteur c'est le dci 150 pour n'importe quel gt et la finition c'est juste la finition donc (jante etc)
Le rupteur est a 5000 tour donc ta le temps de prendre encore quelque km/h.
Thunder60- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Mécanisme à froid
Merci de ses informations pourtant c'est une information de Renault concernant le chassis qui est identique d'après le RS DCI !
pokedexe- Meganeux
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