Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85

2 participants

resolu [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85

Message par Sam Suphi Jeu 27 Sep - 12:38:00

Bonjour !

Comme je vais devoir rouler plus, je suis à la recherche d'une autre auto et on m'a proposé une mégane 2 dci 85cv de 95000 kms.
Elle est en parfait état, entretenue au garage, toutes options ( clim auto, etc... ).
Je ne l'ai pas encore vue donc je ne sais pas tout.
Elle m'est proposée par mon ami agent Renault, celui-là même qui m'a vendu le Scénic et en qui j'ai toute confiance.
C'est lui qui l'a vendue et qui l'a entretenue. C'est une 1ère main.

Ce qui me fait peur c'est la puissance... par rapport à mon Scenic, plus lourd mais aussi avec quelques chevaux qui doivent être morts depuis le temps...
Je ne cherche pas un foudre de guerre, mais une auto sympa, bien équipée, économe et peu bruyante pour faire pas mal d'autoroute.

J'aimerais connaitre votre avis sur cette auto, les + et les - et si elle est adaptée à l'utilisation que je veux en faire.

Merci d'avance pour vos conseils.

À bientôt.

Dernière édition par Sam Suphi le Mar 13 Nov - 20:04:15, édité 1 fois

Sam Suphi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 11
Loisirs : sport auto

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85

Message par obywan28 Jeu 27 Sep - 12:53:40

Si c'est bien un 1.5 85, donc phase II après 2006, c'est ce que j'ai et j'en suis très content.
Evidemment que je préfèrerais le 2.0 150 mais même sur mon Estate il est plutôt efficace.
Bien sûr, il ne faut pas être 5 dans la voiture remplie de bagages, là, ça traine un peu. Mais nous partons en vacances à 3 plus bagages et ce n'est pas la dernière sur l'autoroute ...

Moteur somme toute fiable, économique; en roulant raisonnablement, la moyenne tombe à 4.7.
En roulant comme un "barbare" Rolling Eyes [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Biggrin ça monte à 5.5...

donc si ce n'est pas pour transporter une équipe de rugby ou des vaches... [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Biggrin tu ne sera pas dessus, mais évidemment, ça reste un 85 cv Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

[Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Signat10
[Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 _mg_0023

[Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Hihini10[Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Modo4112[Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Hihini10[Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par Sam Suphi Jeu 27 Sep - 16:45:26

Merci pour ta réponse.
C'est une voiture pour bosser, je ne cherche pas à faire la course avec, juste rallier 2 points dans des conditions correctes et sans trop de fatigue.
Faudra juste que je fasse attention au début pour doubler peut-être... @

Sam Suphi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par obywan28 Ven 28 Sep - 14:52:40

Sam Suphi a écrit:Merci pour ta réponse.
C'est une voiture pour bosser, je ne cherche pas à faire la course avec, juste rallier 2 points dans des conditions correctes et sans trop de fatigue.
Faudra juste que je fasse attention au début pour doubler peut-être... [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Lol

Moi j'arrête pas de doubler [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Bah [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Biggrin [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Biggrin

Puis ton 1.9 fait 100cv, ce n'est que 15 de plus [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Bah

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

[Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Hihini10[Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Modo4112[Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Hihini10[Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par obywan28 Ven 28 Sep - 22:04:21

Sam Suphi a écrit:Oui mais toi t'as 25 % en plus d'après ta fiche [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Na
Tu lui a greffé une puce ?

Pour le Scénic y'a 100 ch, mais aussi et surtout le couple du 1.9 l dti qui fait merveille.
Je passe rarement les 3000 tr/mn avec, et pourtant j'amuse pas le terrain [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Paron

Tout ce que j'ai écris s'entend sans le boitier, qui en passant est HS [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Bah

Le couple serte, mais je suis souvent entre 2000 et 3000 tr/mn moi aussi Wink ........... Bon, quand la route est dégagée je dépasse un peu les 4000 Rolling Eyes [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Biggrin

Nouvelle galerie

obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par Sam Suphi Sam 29 Sep - 7:14:10

Pour te donner une idée, avec le Scénic j'ai une vitesse de croisière aux alentours de 115/120 sur route Question et 125 sur autoroute.
Faut dire que la 1ère génération est très bruyante au delà.
À 120 je suis à 2700 tr/mn. Conso 6.5 l aux 100, pour un truc qui a 330 000 bornes au compteur c'est pô mal...

Si je retrouve le même genre de perfs çà me va drunken

Sam Suphi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Invité Sam 29 Sep - 9:56:46

obywan28 a écrit:
Moi j'arrête pas de doubler [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Bah [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Biggrin [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Biggrin

c'est à cause du PC Rs drunken ça améliore l'effet d'aspiration pour doubler drunken [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 190584

Invité
Invité

Message par Sam Suphi Sam 29 Sep - 10:04:29

ouafpalouf a écrit:
obywan28 a écrit:

c'est à cause du PC Rs drunken ça améliore l'effet d'aspiration pour doubler drunken [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 190584
Ha ouais... là je comprends mieux Surprised Surprised Surprised

Sam Suphi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par obywan28 Sam 29 Sep - 11:11:44

[Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Fouine_2 [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Paron [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Ptdr

La conso instantanée c'est pas non plus super précis, mais je dois être dans les mêmes chiffres que toi.
En roulant raisonnablement (Pas comme moi mais comme MissOby drunken ) la moyenne tombe à 4.7 et 1200 borne avec en plein...
Tout dépend aussi de comment a été traité le moteur avant...

Nouvelle galerie

obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par Sam Suphi Sam 29 Sep - 13:10:24

Chui allé comparer les fiches techniques du Dti 100 et du Dci 85 :
- Scénic : 1 tonne 3-4 et 160 Nm de couple
- Mégane : 1 tonne 2-3 et 200 Nm de couple
Je me suis inquiété pour pas grand chose [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 344350
Et puis si çà me parait trop juste je pourrai toujours mettre une ch'tite puce.
On verra çà à l'usage drunken
Je vais la réserver et aller la voir.
Elle sera dispo mi-octobre quand il recevra sa neuve.

Je serai peut-être bientôt un VRAI membre du forum avec une Megane 2 dans le garage drunken cheers Question

Sam Suphi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Sam Suphi Lun 1 Oct - 14:36:10

Quelques bonnes nouvelles drunken
J'ai réservé l'auto cheers
C'est une expression ou pack expression super équipée (clim auto, radars de recul, regulateur-limiteur de vitesse, allumage des feux et essuie-glaces auto, etc...) Embarassed
Elles est gris cassiopée, claaasssseeeeeeuuuuuuuuuuu Question
Plus qu'à attendre encore 15 jours [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 181542

Sam Suphi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Sam Suphi Ven 5 Oct - 19:05:13

Nouvelles infos :
Un ami a une Nissan Note dci 85 et pour l'avoir essayée, je trouve qu'elle marche bien drunken
Le moteur est très coupleux et très agréable.
Et il se trouve que la Note est plus lourde que la Mégane. Si ! Si ! J'ai vérifié !!! Une cinquantaine de kilos.
Alors tout va bien Question
Prochain message avec des photos de la bête [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 181542

Sam Suphi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par obywan28 Mar 9 Oct - 15:03:11

Impec Exclamation

Mais elle est beige [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Bah [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Ptdr [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 190584

Nouvelle galerie

obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par Sam Suphi Mar 9 Oct - 15:52:16

obywan28 a écrit:Mais elle est beige [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Bah [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Ptdr [Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 190584
Et vous trouvez çà drôleeeeuuuuuuuuuuuu ? Surprised
Ben on fera avec, pô le choix... drunken
C'est une très belle occasion : 95000 kms, tout l'entretien fait au garage, tout fait en temps et en heure : pneus, freins, distribution, révisions, etc...
Elle dort au garage, n'a jamais été brusquée, n'a pas une rayure, le rêve quoi !
Sauf pour le beige... Smile Smile Smile
Mais au prix auquel je la touche, je ne vais pas pô faire le difficile Rolling Eyes

Sam Suphi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Sam Suphi Ven 2 Nov - 17:54:49

Heeuuu un gros retard pour la bête...
Le duster des proprios a pris du retard, il leur sera livré lundi AM.
Je prends donc livraison de la mégane mardi.

C'est donc bien une confort expression dci 85 de juin 2006.
Elle est gris acier et non cassiopée (l'avait bu le garagiste... drunken )
Elle a 95000 kms, est en parfait état et j'ai tout le suivi d'entretien chez mon pote agent Renault.
J'ai vu des photos et la couleur, avec les vitres teintées, va bien avec l'intérieur beige je trouve, donc çà devrait le faire cheers
Et puis si je ne trouve pas l'intérieur très fun, au prix auquel je la touche, je ne vais pas faire ma blonde I love you

À mardi pour les photos Wink

Sam Suphi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Sam Suphi Mar 6 Nov - 20:30:21

Tout vient à point à qui sait attendre, la belle est dans le garage drunken

Elle est d'un beau gris acier qui me plait bien, et qui n'a pas une égratignure.
Elle totalise 95681 kms, il y a encore les housses (des Renault à 200 € en 2006) et les gros tapis siglés Mégane Embarassed
La distrib', les plaquettes et tous les entretiens ont été faits.
Elle a juste un support moteur à prévoir et l'antenne radio qui est pliée. On programmera çà à l'occasion de la prochaine révision qui est dans 14000 kms.

Le retour du garage (50 bornes) m'a permis de l'essayer et d'être agréablement surpris :
1°) par la mécanique dispo à bas régime, qui pousse correctement quand on appuie et qui se fait très discrète dans l'habitacle. Si besoin je ferai faire une reprogrammation pour avoir 105 Ch, çà coûte 400/450 € et çà permet de consommer moins. Mais pas tout de suite.
2°) par l'intérieur et l'équipement de cette finition confort-expression. Manque juste un GPS.
3°) par le confort. C'est exactement ce que je cherchais.

Je mettrai des photos dès que possible Wink

Sam Suphi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par obywan28 Mer 7 Nov - 13:28:50

[Terminé] Infos pour achat mégane dCi 85 Bien , fait ça dans TA galerie, crée toi un topic Wink

Nouvelle galerie

obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par Sam Suphi Mar 13 Nov - 19:58:59

Un dernier mot dans ce post pour le cloturer et vous remercier pour vos infos bom

Cela fait une semaine que je roule avec la "bête" et, malgré ses 86 petits chevaux, j'en suis très content.
Le confort est top, les équipements très pratiques et la conduite très douce (par rapport à mon vieux Scénic Dti y'a pas photo).
Bon c'est vrai çà n'est pas un foudre de guerre, mais elle est loin d'être ridicule.
Elle tourne même moins vite à 130 sur autoroute que le Scénic : 3000 t/mn contre 3200/3300 pour le Dti.
Moi qui craignait que çà tourne trop vite (c'est qu'un 1500cm3 quand même !).
Et en plus c'est un vrai chameau affraid
Je verrai plus tard si je lui rajoute 20 chevaux, d'après mon garagiste préféré çà la fait consommer encore moins...

RDV bientôt dans un autre post avec des photos Wink

Sam Suphi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé