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Mon probleme de coffre

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Message par Niroleta06 Mar 21 Aoû - 0:20:01

Bonjour a tous.

Voila j'ai un souçis au niveau de mon coffre, il ne s'ouvre plus.

Je m'explique quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir le coffre sur ma clé rien ne se passe et il ne s'ouvre pas, la même chose se produit si j'appuie sur le bouton de dévérouillage des porte dans l'habitacle.

En clair mon coffre reste fermé.

J'ai donc démonter la garniture du coffre pour essayer de l'ouvrir manuellement.

une fois la garniture ôté j'ai reussi a ouvrir le coffre, j'ai donc démonter la serrure pour voir si le moteur tourné quand j'appuier sur le bouton.

Premier constat :

quand j'appuie sur le bouton rien ne se produit: pas de bruit, le moteur tourne pas.

je me suis donc dit que cela devrait etre surement le petit moteur qui a du lacher, j'ai donc pris pour tester le même moteur sur une clio 2

je l'ai monter a la place de l'ancien moteur et la en appuiant sur le bouton toujours rien (alors que sur la clio 2 il marche niquel)

voila des photos pour illustrer mes propos :

Avec le moteur de la megane d'origine :

Mon probleme de coffre Img074727

Avec le moteur de la clio 2 :

Mon probleme de coffre Img074525

donc j'en deduit que le probleme vien de l'alimentation c'est a dire que le courant n'arrive pas au moteur.

et c'est la que j'ai besoins de vos lumieres car je ne sais pas comment trouver le probleme.

pour info mon essuie glace arriere fonctionne si cela peut nous aider

PS: je peut bien sur prendre des photos si besoins

J'espere avoir était assez clair merci d'avance pour votre aide

Cordialement Niroleta06

EDIT 21/08/2012

Rebonjour drunken

Bon aujourd'hui j'ai voulu tester les 2 moteurs du mécanisme pour savoir s'ils fonctionnent

pour cela j'ai utiliser des piles et des petits câbles.

Moteur Mégane 2 :

Mon probleme de coffre Img074821

Avec se test j'ai pu voir que le moteur tourné donc il fonctionne

Moteur Clio 2 :

Mon probleme de coffre Img074918

Même constat le moteur de la clio lui fonctionne aussi (même si je le savais deja)

Donc maintenant soit le courant n'arrive pas a la fiche (voir image ci-dessous)

Mon probleme de coffre Img075018

pour tester mon hypothèse j'ai a disposition un voltmètre le seul problème c'est que je ne sais pas du tout quel connections contrôler (il y a 4 fils) de plus je ne sais pas si je doit appuyer sur le bouton de la télécommande du coffre ou juste venir toucher les connections pour savoir si il y a du courant :s

C'est la question que je me pose ...

Imaginons que le courant arrive bien dans la fiche cela pourrait il venir du bouton pour ouvrir le coffre ? (voir photos ci-dessous)

Mon probleme de coffre Img075128

j'attends vos réponses car a partir de la je bloque :s merci d'avance

Cordialement Niroleta06

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Message par alain3560 Mar 21 Aoû - 21:10:20

sur mon avantime c'est le même systeme d'ouverture, le bouton dont tu parle est un interrupteur a impulsion, pour moi il ne fonctionnait plus, aprés démontage et gratage il refonctionne, vérifie le avec un test de continuitée a ses bornes tu sera vite fixé
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Message par Niroleta06 Mer 22 Aoû - 0:10:48

Merci Alain3560 pour cette réponse demain je démonterais le bouton et je regarderais se qu'il en n'ai je prendrais surement des photos je te tiens au courant drunken

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Message par Nyko Mer 22 Aoû - 10:27:06

Exclamation pour le bouton

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Message par Niroleta06 Jeu 23 Aoû - 1:17:14

Bonjour a tous,

alors voila cet après-midi j'ai démonter le bouton du coffre je n'ai rien trouver d'anormal voici quelques photos

Mon probleme de coffre Img075326

Mon probleme de coffre Img075727

voila après j'ai regarder au niveau des 2 fils qui sont a l’intérieur de l'encoche du bouton est donc rien d'anormal non plus. Aucun fil n'est couper (voir photos) :

Mon probleme de coffre Img076026

Mon probleme de coffre Img076132

Mon probleme de coffre Img076236

Par contre j'ai remarquer quelque chose que je n'avais pas vu au début (voir photos ci-dessous)

Mon probleme de coffre Img076521

j'ai donc 2 fils qui sont effilocher et se sont les 2 fils qui vienne du bouton. (Sur la photo il y en n'a 3 un noir, un marron, un bleu mais seulement le noir et marron son éffiloché)

Je m'explique j'ai suivi ces 2 fils de leur effilochement et je me suis rendu qu'il partait en direction du bouton. En faite concrètement ces 2 fils partent dans la partie de la voiture ou il y a marquer MEGANE sur le coffre.

Maintenant je voudrais savoir si ces 2 fils on pu provoquer un court circuit en se touchant ? est-ce que j'ai un moyen de réparer sans pour autant changer le bouton ?

j'ai a disposition tout se qu'il faut pour souder et refaire l’extérieur en plastique du fil.

Voici une autre photo des fils :

Mon probleme de coffre Img076623

et voici a quoi est connecter ses 3 fils :

Mon probleme de coffre Img076724

Voila maintenant j'attends vos réponses avec impatience pour que demain je test tout se qu'il faut faire drunken

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Message par alain3560 Jeu 23 Aoû - 8:38:10

lorsque tu a démonté le bouton du coffre, a tu vérifié le contact en faisant un test de continuité en appuyant sur ce bouton pour être bien sur que ce n'est pas charbonner
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Message par Niroleta06 Jeu 23 Aoû - 11:59:53

C'est a dire un test de continuité ? et tu entends quoi par charbonner ?

Edit : 23/08/2012 20h42

Bien sur quand j'ai démonter le bouton il n'y avait pas d'eau donc pas d'humidité (j’habite en plein Nice 36 degrés la journée l'humidité c'est pas son truc)

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Message par Niroleta06 Jeu 23 Aoû - 23:44:05

Salut a tous

se soir j'ai essayer donc cette manipulation

une personne dans l'habitacle et une autre derriere la voiture

la personne reste appui sur le bouton de coffre
le conducteur mais la carte et appui sur start (sans freiner)

cela n'a rien donner.

j'ai ensuite essayer de rester appuyer 10 seconde sur le bouton start avec la carte dans son encoche (sans freiner)

la direction c'est deverouiller

et ensuite j'ai démarrer normalement (start+freiner)

et toujours rien le bouton refuse de fonctionné:s

j'ai aussi pu remarquer que les lumières plaque sont allumaient quand le coffre est ouvert manuellement avec les feux de positon allumer

voila si cela peut nous aider, pour l'instant je suis toujours sans coffre ....




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Message par Niroleta06 Sam 25 Aoû - 1:03:46

j'ai fait un test de continuité avec mon multimètre sur le mode ohms (qui m'affiche alors la valeur 1)

j'ai démonter mon bouton de coffre de son encoche je suis venu toucher les bornes avec le + et - tout en appuyant sur le bouton et il m'affiche 0.00 sur le ohmmètre ce qui veut bien dire que le contact se fait quand j'appuie sur le bouton si je ne me trompe pas.

j'ai toujours besoins d'aide car j'avance dans mes recherche mais je ne trouve pas de solution :s merci d'avance

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Message par viand56 Sam 25 Aoû - 6:14:43

Salut .
Premierement je ne voit pas le rapport entre demarrer la voiture et ton souci de coffre.

Ton probleme est que quand tu veut ouvrir ton coffre aussi bien avec le bouton sur le coffre ou avec ta telecommande , rien ne se fait ?? ( pas d'action du moteur d'ouverture ??)
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Message par nRs Sam 25 Aoû - 14:27:58

essai de repérer les fils d'arrivé d’alimentation sur la clio ( qui apparemment fonctionne bien) avec un voltmètre, une fois que tu les as trouvé tu réitère le même test sur ta voiture:

-si tu n'as pas de résultats tu peux dédouaner ton bouton car d'après les test de continuité il est OK ( mais remets quand même un scotch isolant sur tes fils c'est plus sur).

-si tu as de la tension: compare sa valeur à celle de la clio:

-si c'est la même valeur c'est peut être juste un défaut dans le connecteur ( un peu de nettoyant connecteur devrait faire l'affaire si les pins ne sont pas cassées/tordues)
-si t'as pas la même valeur fou le feu à ta voiture ^^

PS: as tu essayé le bouton de verrouillage /déverrouillage des portes de la console centrale ?

PS2: je n'en sais rien , je dis ça au hasard mais as tu fais attention a la position du verrouillage des portes AR pour les enfants ? ( je répète je dis ça au hasard je en sais pas du tout comment ils ont cablé leur bordel)
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Message par Niroleta06 Dim 26 Aoû - 1:28:22

viand56 a écrit:Salut .
Premierement je ne voit pas le rapport entre demarrer la voiture et ton souci de coffre.

Ton probleme est que quand tu veut ouvrir ton coffre aussi bien avec le bouton sur le coffre ou avec ta telecommande , rien ne se fait ?? ( pas d'action du moteur d'ouverture ??)

Salut viand56,

je comprend pas pourquoi toi aussi tu me parle de démarrer la voiture et mon soucis de coffre (la voiture démarre très bien).

sinon oue c'est exactement ça rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton intérieur ou sur le bouton de la télécommande seul les clignotants clignote une fois mais le coffre reste définitivement fermé.

le seul bruit que j'entends c'est un bruit électrique quand j'appuie sur le bouton de coffre.
(un léger sifflement)

nRs a écrit:essai de repérer les fils d'arrivé d’alimentation sur la clio ( qui apparemment fonctionne bien) avec un voltmètre, une fois que tu les as trouvé tu réitère le même test sur ta voiture:

-si tu n'as pas de résultats tu peux dédouaner ton bouton car d'après les test de continuité il est OK ( mais remets quand même un scotch isolant sur tes fils c'est plus sur).

-si tu as de la tension: compare sa valeur à celle de la clio:

-si c'est la même valeur c'est peut être juste un défaut dans le connecteur ( un peu de nettoyant connecteur devrait faire l'affaire si les pins ne sont pas cassées/tordues)
-si t'as pas la même valeur fou le feu à ta voiture ^^

PS: as tu essayé le bouton de verrouillage /déverrouillage des portes de la console centrale ?

PS2: je n'en sais rien , je dis ça au hasard mais as tu fais attention a la position du verrouillage des portes AR pour les enfants ? ( je répète je dis ça au hasard je en sais pas du tout comment ils ont cablé leur bordel)

Salut nRs,

alors je vais essayer tes techniques je te tiens au jus

pour s'qui est de la voiture sa me ferait un poil chier mais c'est une solution

sinon pour le bouton de dévérouillage/vérrouillage des porte c'est bien le bouton a coté des warnings ? si oui j'ai essayer est cela ne marche pas malheuresement.

pour les portes arrières j'ai pas de sécurité que je peut activer ou désactiver enfin je crois j'ai seulement la securité enfants pour les vitres c'est tout.

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Message par Niroleta06 Mar 28 Aoû - 1:08:26

Bonsoir a tous,

bon j'ai tester le voltage au niveau du moteur et au niveau du bouton.

Au niveau du bouton j'ai 1.30 volt (environ).

Au niveau du mécanisme du moteur j'ai d'abord tester si le circuit était bien fermer donc j'ai mis mon ohmmètre a ces 4 bornes (2 rouges et 2 vertes)

Mon probleme de coffre Img079030

pour les 4 bornes j'avais bien marquer 0 se qui veut dire qu'il n'y a aucunes coupure ou section dans le circuit a cette endroit la.

Ensuite j'ai tester le voltage des mêmes bornes mais cette fois-ci sur le câble mâle.

Mon probleme de coffre Img079229

Alors j'ai compris que les 2 bornes de gauche (vertes) sont en faite le contacteur de verrouillage (en clair pour dire a la voiture si le coffre est ouvert ou fermé).

il y avait alors une tension de 1.30 volt aussi.

Pour les 2 bornes de droite je n'ai trouver qu'une très faible tension (0.017 volt Question), ces 2 bornes sont l'alimentation du moteur électrique le problème viendrait il d'ici ? (je rappel que mon moteur a était tester est qu'il tourne).

Avez-vous d'autres idées que je puisse tester ?
Est-ce qu'il serait possible de faire un raccordement d'un autre fil alimenter en 1.3 volt au moteur (soudure, dénudage etc...)

Voila je reste encore en galère de se put... de coffre Mon probleme de coffre Bur2

PS: j'ai tester aussi le voltage de mon essuie glace arriere (par simple curiosité) est il est aussi alimenté en 1.3 volt.
PS2: j'ai pas pu tester sur la clio car elle est chez ma mère et que je suis chez mon père :s




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Message par totorino Mar 28 Aoû - 10:54:03

moi j'ai le meme probleme ttos les piéces sont neuve mais mon coffre ne s'ouvre pas

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Message par alain3560 Mar 28 Aoû - 22:55:14

tu trouvera le shéma electrique qui te correspond sur un autre post (shéma électrique pour phase 2)
tu vas sur la page 263, la tu trouvera le chapitre sur la serrue de hayon, je pense que ton problème doit être au niveau du petit moteur 12v qui est dans le boitier. mais lit bien tous le chapitre cela pourrais t'aider.
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Message par Niroleta06 Mar 28 Aoû - 23:47:21

Salut Alain3560,

merci d'abord pour ta réponse par contre je n'ai pas trouver le sujet dont tu me parle ni même la page.

Le petit moteur dans la serrure fonctionne je l'ai tester hors montage il tourne.

mais je voudrais bien lire ce sujet

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Message par Niroleta06 Mer 29 Aoû - 10:32:12

C'est bon j'ai trouver le lien

https://megane2.superforum.fr/t17647-schema-electrique-pour-phase-2

Par contre je comprend pas trop se que je doit chercher dans la RTA car j'ai réussi a démonter la serrure et je n'ai pas trouver le schéma électrique

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Message par alain3560 Mer 29 Aoû - 23:14:46

je t'ai scanner la partie qui t'intéresse
Fichiers joints
Mon probleme de coffre Attachment
Image.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(414 Ko) Téléchargé 29 fois
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Message par alain3560 Mer 29 Aoû - 23:15:52

la légende... bon courage.
Fichiers joints
Mon probleme de coffre Attachment
Image (2).zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(448 Ko) Téléchargé 19 fois
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Message par Niroleta06 Jeu 30 Aoû - 2:09:10

Merci pour les images Alain et pour la peine que tu te donne mais j'ai regardais les 2 scans et je n'y comprend absolument rien.

je ne sais plus ou cherché et je comprends toujours pas d’où viens le problème je suis désespérer ...

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Message par Niroleta06 Jeu 30 Aoû - 3:04:02

Personnellement je crois pas que se soit l'UCH qui ne marche pas car les lupiotes en bas des portes et les veilleuses de la plaque arriere ne marcheraient pas.

Hors tout fonctionne sauf l'ouverture de mon coffre

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Message par Tony_84 Jeu 30 Aoû - 6:58:59

Bonjour,

Sur espace IV, j'ai rencontré un souci au niveau de l'ouverture de coffre : Appuyer sur le bouton ne faisait rien...

J'ai résolu le problème en actionant manuellement la serrure (en gros, actionner le verrou à l'aide d'un stylo / tournevis..) plusieurs fois et ce, en allant au fond du mécanisme.
Ce qui s'est passé : Le bloc serrure était un peu encrassé, la serrure n'alait pas à fond (ça se joue à peine à un mm), le capteur "coffre fermé" n'était pas actionné.
Donc : L'UCH ne reconnaissait pas le coffre comme fermé et l'appui bouton ne pouvait générer la commande d'ouverture.

Cette hypothèse pourrait être une piste..

Bonne journée,

Tony

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Message par Niroleta06 Jeu 30 Aoû - 12:39:33

Salut Tony,

quand mon coffre est fermé la lumiere du coffre s'éteint sur le tableau de bord il n'est signaler aucunes porte ouverte.

Quand mon coffre est ouvert la lumiere du coffre s'allume et sur le tableau de il est signaler qu'une porte est ouverte.

donc mon capteur coffre fermer est bien actionner.

Et puis quand mon coffre est fermé et que j'appuie sur ma télécommande pour ouvrir le coffre j'ai les warnings qui s'allument 1 fois pour me dire que le coffre peut être ouvert, mais bon il ne s'ouvre pas et il n' y a aucun bruit de moteur.

Et quand je réappuie sur le bouton de la télécommande les warnings s'allument 2 fois pour me dire que le coffre est verrouiller.

Donc je ne pense pas que cela vienne du mécanisme je pense personnellement qu'il y a un problème électrique mais bon après je peut aussi me tromper, parce que j'ai fait des tests pour éliminer les problèmes est j'ai découvert :

- mon petit moteur de serrure fonctionne.
- mon bouton de coffre n'est pas casé (tester au ohmmètre).
- dans la serrure de coffre les circuits ne sont pas cassé (tester au bornes par un ohmmètre).
- le courant arriver bien au bouton de coffre (tester au voltmètre)
- le courant arrive bien au niveau de la serrure de coffre sur les bornes + et - pour le contacteur de coffre (tester au voltmètre)

Par contre
- le courant n'arrive pas au niveau de la serrure de coffre sur les bornes + et - du moteur donc le moteur de la serrure ne tourne pas.

voila ce qui me fait penser a un problème électrique.

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Message par alain3560 Ven 31 Aoû - 15:53:19

verifie bien les fusibles... l'interupteur est en 568 sur le shéma il coupe la masse, le moteur d'ouverture est en 1322 et le positif est ammener par l'uch qui est en 645. comme tu peut le voir la commande d'ouverture du coffre est indépendante du reste des ouverture ou éclairage, donc si le fil n'est pas couper c'est l'uch qui est en rade
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Message par Niroleta06 Ven 31 Aoû - 18:01:19

Salut Alain est encore merci

hier soir j'ai suivi le fil d'alimentation du moteur jusqu'a l'habitacle est je n'ai pas vu de coupure je croit bien que l'UCH qui est mort ça va encore me couté un bras cette histoire No

il y aurait pas un moyen de contourné se problème je m'explique au lieu d'avoir une ouverture indépendante du coffre je pourrais pas la raccordé a l'ouverture général de la voiture ainsi le coffre s’ouvrira quand la voiture est ouverte est se verrouillera quand la voiture est fermé je perdrais la commande indépendante du coffre mais au moins mon coffre s'ouvrira.

je pense que si cela est possible je peut être capable de le faire j'ai tout le matériel adéquat le seul souçis pour moi serait au niveau du schéma électrique.
je pense que l'alimentation du moteur éléctrique du coffre arriverez des portières arrières pour que quand les portieres s'ouvre le coffre aussi.

Bon pour l'instant je n'ose pas me lancé sans une aide j'attends donc vos réponses en attendant je vais aller vérifier les fusibles a l'intérieur de la voiture.

Il y a un fusible en particulier que je doit voir ? ou c'est celui de l'UCH ?

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Message par alain3560 Sam 1 Sep - 10:04:41

Attention ne coupe pas de fils pour faire toi-même un câblage, car ta voiture est multiplexée et par conséquent il n'y a pas que de la tension qui se trouve dans le câblage, mais aussi de la communication entre les différents calculateurs sous forme de signaux numériques.
Pour le fusible c'est le 20A sous le tableau de bord repère R, mais si les portes ferment et s'ouvre alors ce n'est pas le fusible.
Ce que je peux te conseiller c'est de trouver un autre boitier d'ouverture de coffre pour vérifier que le problème vient bien de l'uch.
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Message par Niroleta06 Sam 1 Sep - 11:58:15

A ok je ne savais pas bon alors on va rien faire.

oui toutes mes portes s'ouvre sauf le coffre

c'est a dire le boitier d'ouverture de coffre ? ou se trouve t-il ?

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Message par alain3560 Sam 1 Sep - 21:37:21

le boitier d'ouverture de coffre c'est celui dans lequel est placé le moteur 12v (la serrure quoi) bon courage...
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Message par dci120 Dim 2 Sep - 9:12:47

le faisceau au niveau du passage caisse>coffre est'il intact car j'ai eu le meme probleme que toi et il s'averait que mon faisceau etait couper un l'interieur du soufflet passe fils.
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Message par Niroleta06 Lun 3 Sep - 12:02:45

salut dci120,

jai regarder attentivement dans la grosse gaine en caoutchouc ou passe tout les fils entre le coffre et l'habitacle est il n'y avait aucun fils couper.

si tu as une photo de l'endroit ou se trouve le faisceau ça serait cool merci

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Message par Tony_84 Sam 15 Sep - 21:16:51

Salut,

Ton problème est-il résolu ?
Si non...il va falloir passer aux choses sérieuses...

Bonne soirée,

Tony

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Message par Niroleta06 Sam 15 Sep - 23:14:16

Salut tony alors oui il y a du nouveau demain je t'en dit plus car la je ne peut pas a toute

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Message par Tony_84 Dim 16 Sep - 8:15:34

Salut,

Super ! J'attends la suite avec impatience !
J'avais commencé un post cette semaine, avec toute une procédure pour identiifier la cause du problème...mais fausse manip...le message a sauté (3/4 d'heure pour le rédiger + 1h du mat...j'ai abandonné).
Bonne journée,

Tony

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Message par sylvain44 Dim 16 Sep - 9:59:23

Pour l'ouvrir manuellement pas besoin de démonter! Wink
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Message par yves47 Dim 16 Sep - 10:48:45

BJR,

Moi aussi j'avais un problème de coffre sur ma mégane II Estate et je viens de trouver la panne !!!

J'ai d'abord changé la serrure car dernièrement elle donnait l'impression d'être un peu fatiguée, mais la serrure ne fonctionnait toujours pas, alors en cherchant et réfléchissant un peu, vu le bon état apparent du faisceau au niveau du coffre intérieur, j'ai tout bêtement toucher le caoutchouc qui protège les fils à l'ouverture du coffre ( entre le hayon et la carrosserie fixe en haut côté gauche ) et la, ma serrure c'est remise à fonctionner, normal car cet endroit est très sollicité ( à chaque ouverture et fermeture du hayon ) le faisceau se plie et se replie donc un fil de cassé tout simplement à cet endroit très sollicité !!!

Voilà, eh bien si cela peut servir à quelqu'un profitez en !!!

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Message par Tony_84 Sam 22 Sep - 10:18:00

Bonjour,

Effectivement, l'origine de ce genre de problème est souvent un faisceau en mauvais état...un grand classique sur mon ancienne voiture.

Niroleta06, c'était ton cas ?

Tony

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Message par gogogadget Lun 26 Nov - 10:53:10

Bonjour,

J'ai aussi une Megane 2 1.5 DCI 80cv....avec un GROS problème de coffre.

Après un changement de "batterie" au garage, le garagiste me dit que l'ancienne batterie est dans le coffre... je vérifie.... et PAF... pu moyen d'ouvrir le coffre.... a part par l'intérieur avec l'aide d'un tournevis alors que les 4 portes fonctionnent et que l’essuie glace fonctionne aussi.... chercher l'erreur !

le garagiste a vérifié
- fusible
- les fils qui vont vers le coffre ( vérification ... RAS)
- test croisé pour la serrure, hayon, moteur avec une autre Mégane (cad prendre la serrure d'une autre Mégane et l'essayer sur celle en panne) .... pas de résultat !!!

il est a "bout" car il sait pu ou chercher... il a pu de réponse au problème et moi aussi à bout de faire des déplacement au garage et surtout de la laissé plusieurs jours au garage....enfin

Y a t-il un DR HOUSE de la mécanique de Renault de Mégane 2 ?



P.S je suis pas très connaisseur en mécanique ( je suis pas aidé ) donc soyez claire dans vos explications.. merci ! drunken


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Message par Niroleta06 Dim 27 Jan - 19:52:41

Rebonjour depuis le temps désolé j'étais en déplacement pas chez moi

alors voila mon problème de coffre n'est pas régler mais il est contourner, je m'explique

je suis aller voir mon garagiste et je lui est expliquer mon probleme

le lendemain il m'a appeler est expliquer que en faite c'est donc l'UCH (Unité Centrale Habitacle) qui est morte pour la changer çela coute a peut pret 300 euros et il faut obligatoirement la faire changer chez renault car elle doit etre reprogrammer sur la voiture.

Après il m'a dit qu'il pouvait contourné le problème et quand faite le coffre s'ouvrirait normalement si et seulement si la carte était dans la voiture et que j'appuyais sur le bouton start (sans démarrer le moteur) a partir de la le coffre s'ouvrirait normalement

donc voila mon coffre s'ouvre mais que comme ça

maintenant j'ai un autre probleme mecanique mais je vais recréer un post

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Message par Barfly Mer 19 Nov - 15:41:53

Bonjour à tous !

Je rencontre le même problème et mon coffre ne s'ouvre plus.
:-(

Au début cela arrivait de temps en temps puis remarchait mais là, c'est mort.

Si cela peut aider, j'ai contourné mon problème en tirant un petit fil nylon du système d'ouverture (pièce blanche que l'on peut faire bouger avec un tournevis pour ouvrir) qui sors sur le coté de la porte du coffre à droite. Je tire sur le fil qui dépasse et clic... cela s'ouvre.
Le hic c'est qu'on peut toujours ouvrir le coffre ainsi même quand la voiture est fermée mais en attendant s'est pratique et discret.

J'ai une question. Je vais essayer de voir si c'est un fil (un "faisceau" si j'ai bien compris le terme technique) qui serait cassé mais il l'est peut-être dans sa gaîne, non ? Alors comment on fait pour voir ça ?

Enfin, j'ai remarqué que le dégivrage de la vitre arrière ne fonctionnait plus.

Quelqu'un sait-il me dire si ce serait la même alimentation entre le dégivrage arrière et l'ouverture du coffre ? Peut-être à l'aide des schémas électriques fournis plus haut... moi je suis bien incapable d'y comprendre quoique ce soit.
:-)

Merci beaucoup !

Yves

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Message par Leveneur Mer 19 Nov - 16:07:55

Oula dans ce domaine là j'y connais encore moins que rien, désolé :x
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