Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quelle solution pour un moteur HS ?

3 participants

Quelle solution pour un moteur HS ? Empty Quelle solution pour un moteur HS ?

Message par lazare67 Mar 22 Mai - 18:38:52

Bonsoir. Je vous expose mon souci.

Je suis propriétaire d'une Mégane II Estate 1.5 DCI 105 Confort Expression de septembre 2006. J'ai acheté ce véhicule en octobre dernier avec 113 000 km au compteur. Il en a à présent 126 000 km.
La semaine dernière, le moteur m'a lâché (bielle HS). Le garage m'a fait une proposition à 7900 euros (moteur neuf + turbo + clim + carte électronique du volant - les deux derniers problèmes existaient depuis peu). Lui ayant demandé de revoir sa copie, il m'a fait une proposition à 5200 euros en demandant une aide de Renault, plus un geste commercial (il s'agit d'un agent Renault).
Je me suis renseigné dans un petit garage qui me propose de faire les travaux pour 4000 euros, mais avec un échange standard (ce que déconseille Renault).
J'ai également une offre de rachat pour le véhicule en l'état à 1000 euros.
L'agent me garantit le moteur 2 ans pièces et main d'oeuvre. Le petit garage me garantit un an juste les pièces.
A votre avis, quelle est la meilleure solution sachant que la côte de ce véhicule est à 6000 euros (valeur à laquelle j'ai acheté la voiture il y a 7 mois) ?

Merci de vos avis.

lazare67
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 100
Loisirs : Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Quelle solution pour un moteur HS ? Empty Re: Quelle solution pour un moteur HS ?

Message par hamouda Mar 22 Mai - 19:16:47

à ta place je la répare à 5200 euro

hamouda
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mecanique, bricolage

Quelle solution pour un moteur HS ? Empty Re: Quelle solution pour un moteur HS ?

Message par obywan28 Mar 22 Mai - 19:43:38

Je pencherais aussi pour la solution à 5200€, qui est une somme importante quand même Quelle solution pour un moteur HS ? Bah, mais a le mérite d'être plus garantie et avec que du neuf de partout...

Quel est le problème de ta clim. Il y a eu un rappel sur certain 1.5 ayant un compresseur défectueux, entièrement pris en charge...

Tout dépend de beaucoup de choses aussi. Tiens tu à cette M² ? Moi à ta place je ferais réparer, mais je ne suis pas à ta place...

Si tu la cèdes à 1000€ + les 5200€ économisés, tu peux racheter une autre M².... heeeuuuu une autre voiture drunken

..................

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

Quelle solution pour un moteur HS ? Signat10
Quelle solution pour un moteur HS ? _mg_0023

Quelle solution pour un moteur HS ? Hihini10Quelle solution pour un moteur HS ? Modo4112Quelle solution pour un moteur HS ? Hihini10Quelle solution pour un moteur HS ? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par lazare67 Mar 22 Mai - 20:17:40

Merci pour vos réponses.
Apparemment, le problème de la clim se situe au niveau de l'attache de la bonbonne de gaz. Le compresseur semble OK. Il me propose une réparation "maison" pour éviter des frais importants.
Je ne suis pas attaché à cette voiture, mais j'aime beaucoup sa taille. De plus, elle a un truc magique dont j'aurais du mal à me passer : la carte main libre ! Wink

lazare67
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 100
Loisirs : Histoire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé