Présentation du nouveau pneu Goodyear : l'EfficientGrip SUV
Page 1 sur 1
Présentation du nouveau pneu Goodyear : l'EfficientGrip SUV
Quand on roule en SUV ou encore en 4x4 routiers on attend de ses pneus qu’ils répondent à certaines exigences : performances, sécurité, et confort. Seulement, il faut désormais prendre en compte la dimension environnementale. Et qu’on se le dise, de ce côté là les SUV et 4x4 routiers n’ont pas une très bonne image.
Mais Goodyear est bien décidé à changer cette image. Un challenge de taille qui consiste à garder les performances de ces pneus spécifiques à ce type de véhicules, en alliant une baisse de la consommation de carburant et donc du rejet de Co2.
Trois ans après le lancement de l’EfficientGrip (gagnant de nombreux tests comparatifs) Goodyear a abordé ce nouveau défi avec un bon pied à l’étrier. Pour réussir, le manufacturier a développé toute une nouvelle technologie : la Fuel Saving Technology. Combinant nouveaux procédés de fabrication et matériaux innovants, cette technologie a permis d’alléger la structure du pneu et de diminuer la résistance au roulement permettant ainsi une baisse de la consommation d’énergie pour rouler.
Soucieux de la qualité et de la performance de ses produits, Goodyear a commandé des tests de performance à l’organisme d'audit et de certification allemand TÜV SÜD Automotive.
Les résultats de cette étude sont édifiants :
- Résistance au roulement réduite de 10% par rapport à son prédécesseur.
- Freinage plus court de 6% sur sol mouillé et de 5% sur sol sec par rapport à la moyenne de trois pneumatiques concurrents leaders du marché.
- Le bruit de roulement a été amélioré pour procurer une meilleure expérience de conduite.
Propriétaires de 4x4 routiers ou de SUV voilà un pneu qui est susceptible de vous plaire. Pour le bilan complet de ce nouveau pneu c’est ici : http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/goodyear-efficientgrip-suv-un-pneu-vert-pour-les-4x4-routiers-3532
(Et bon pour les inconditionnels de l’univers du pneumatique qui ne posséderaient pas de SUV ou de 4x4 vous avez aussi le droit de cliquer sur le lien )
Mais Goodyear est bien décidé à changer cette image. Un challenge de taille qui consiste à garder les performances de ces pneus spécifiques à ce type de véhicules, en alliant une baisse de la consommation de carburant et donc du rejet de Co2.
Trois ans après le lancement de l’EfficientGrip (gagnant de nombreux tests comparatifs) Goodyear a abordé ce nouveau défi avec un bon pied à l’étrier. Pour réussir, le manufacturier a développé toute une nouvelle technologie : la Fuel Saving Technology. Combinant nouveaux procédés de fabrication et matériaux innovants, cette technologie a permis d’alléger la structure du pneu et de diminuer la résistance au roulement permettant ainsi une baisse de la consommation d’énergie pour rouler.
Soucieux de la qualité et de la performance de ses produits, Goodyear a commandé des tests de performance à l’organisme d'audit et de certification allemand TÜV SÜD Automotive.
Les résultats de cette étude sont édifiants :
- Résistance au roulement réduite de 10% par rapport à son prédécesseur.
- Freinage plus court de 6% sur sol mouillé et de 5% sur sol sec par rapport à la moyenne de trois pneumatiques concurrents leaders du marché.
- Le bruit de roulement a été amélioré pour procurer une meilleure expérience de conduite.
Propriétaires de 4x4 routiers ou de SUV voilà un pneu qui est susceptible de vous plaire. Pour le bilan complet de ce nouveau pneu c’est ici : http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/goodyear-efficientgrip-suv-un-pneu-vert-pour-les-4x4-routiers-3532
(Et bon pour les inconditionnels de l’univers du pneumatique qui ne posséderaient pas de SUV ou de 4x4 vous avez aussi le droit de cliquer sur le lien )
Sujets similaires
» Un nouveau pneu hiver : l’Ultragrip 8 Performance de Goodyear.
» Nouveau pneu Toyo Proxes R888R
» Le nouveau pneu Michelin : le Primacy 3
» Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 850
» Hankook et son nouveau pneu : le Ventus S1 evo²
» Nouveau pneu Toyo Proxes R888R
» Le nouveau pneu Michelin : le Primacy 3
» Nouveau pneu hiver : tout sur le ContiWinterContact TS 850
» Hankook et son nouveau pneu : le Ventus S1 evo²
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum