FLOTTEMENT DANS LA DIRECTION PENDANT LES ACCELERATIONS [RESOLU]
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FLOTTEMENT DANS LA DIRECTION PENDANT LES ACCELERATIONS [RESOLU]
bonjour a tous,
Petit retour d'experience qui pourra servir a d'autres j'espère...
Symptomes:
Quand j'accelere "fort" (en gros le couple passe sur le train), j'ai une sensation comme si le train avant bouge un peu, la voiture tire dans une direction droite ou gauche dans mon cas c'etait vers la droite (leger ecart sur la route de 10 cm maxi qu'on corrige naturellement)
Quand je relache la pédale (plus de couple sur les roues), le train avant revient dans sa position.
Historique:
Cet été je fais changer mon cardan avant droit + disque plaquette. Mais on s'apercoit qu'il y'a un peu de jeu sur mes rotules de direction.
Je fais 500km avec la voiture sur autoroute, tout va bien RAS. Je gare la voiture et ne la reprend que 2 jours plus tard.Là, les symptomes apparaissent !
Je fais donc changer les rotules de direction gauche et droite (rotule + biellete, bref la complete quoi)
Aucun changement, les symptomes sont toujours là !!
Apparement personne ne detecte rien, rien ne bouge...
J'ai remplacer les silents bloc moteur haut, la biellette de reprise de couple,... rien !
6 mois plus tard... je roule avec une voiture qui flotte toujours mais là en levant la voiture, on voit la rotule exterieure de bras de suspension inferieur (triangle) qui branle dans le porte fusée (la pièce en fonte).
On remplace le triangle + petit parallelisme derriere mais le problème (moins important) persiste
Aujourdhui, je laisse la voiture chez Renault et ils détectent que le porte fusée est a remplacer + para...
Et bingo c'etait ça !!
Root cause de mon soucis:
Déserrage de la vis qui vient serrer la rotule exterieure dans le porte fusée.
L'axe de la rotule en acier, dès qu'il a pris du jeu, a commencer à usiner le porte fusée --> donc piece a changer obligatoirement!
Renault conseille de mettre du frein filet sur cette vis qd vous demonter/remonter vos triangles. (couple 28kg/m)
Sinon dès l'apparition d'un flottement, faire un coup de serrage sur toutes les vis de votre train avant.
En esperant que ca serve à quelqu'un !
Petit retour d'experience qui pourra servir a d'autres j'espère...
Symptomes:
Quand j'accelere "fort" (en gros le couple passe sur le train), j'ai une sensation comme si le train avant bouge un peu, la voiture tire dans une direction droite ou gauche dans mon cas c'etait vers la droite (leger ecart sur la route de 10 cm maxi qu'on corrige naturellement)
Quand je relache la pédale (plus de couple sur les roues), le train avant revient dans sa position.
Historique:
Cet été je fais changer mon cardan avant droit + disque plaquette. Mais on s'apercoit qu'il y'a un peu de jeu sur mes rotules de direction.
Je fais 500km avec la voiture sur autoroute, tout va bien RAS. Je gare la voiture et ne la reprend que 2 jours plus tard.Là, les symptomes apparaissent !
Je fais donc changer les rotules de direction gauche et droite (rotule + biellete, bref la complete quoi)
Aucun changement, les symptomes sont toujours là !!
Apparement personne ne detecte rien, rien ne bouge...
J'ai remplacer les silents bloc moteur haut, la biellette de reprise de couple,... rien !
6 mois plus tard... je roule avec une voiture qui flotte toujours mais là en levant la voiture, on voit la rotule exterieure de bras de suspension inferieur (triangle) qui branle dans le porte fusée (la pièce en fonte).
On remplace le triangle + petit parallelisme derriere mais le problème (moins important) persiste
Aujourdhui, je laisse la voiture chez Renault et ils détectent que le porte fusée est a remplacer + para...
Et bingo c'etait ça !!
Root cause de mon soucis:
Déserrage de la vis qui vient serrer la rotule exterieure dans le porte fusée.
L'axe de la rotule en acier, dès qu'il a pris du jeu, a commencer à usiner le porte fusée --> donc piece a changer obligatoirement!
Renault conseille de mettre du frein filet sur cette vis qd vous demonter/remonter vos triangles. (couple 28kg/m)
Sinon dès l'apparition d'un flottement, faire un coup de serrage sur toutes les vis de votre train avant.
En esperant que ca serve à quelqu'un !
ametis78- Pti'Nouveau
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Re: FLOTTEMENT DANS LA DIRECTION PENDANT LES ACCELERATIONS [RESOLU]
Salut! J'ai le meme souci que Toi enfin je pense! Seulemnt moi c'est quand j'accelere en tournant a gauche. Il est vrai que mon volant est un peu de travers mais il me semble que toutes mes vis sont bien serrees! Peut etre un simple support moteur?
ren'- Pti'Nouveau
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Re: FLOTTEMENT DANS LA DIRECTION PENDANT LES ACCELERATIONS [RESOLU]
volant un peu de travers quand tu va tout droit? si c est ça biellette de direction déjà eu le même soucis sur une autre voiture
instinct- Pilote
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Re: FLOTTEMENT DANS LA DIRECTION PENDANT LES ACCELERATIONS [RESOLU]
Oui si je mets le volant droit je tire a gauche. Pourtant mes rotules ne semblant avoir aucuns jeux!
ren'- Pti'Nouveau
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Re: FLOTTEMENT DANS LA DIRECTION PENDANT LES ACCELERATIONS [RESOLU]
Salut,
La base d'un volant pas droit et voiture qui tire, c'est mauvais parallelisme.
T'as voiture tire a gauche ou elle flotte qd tu accelere en tournant a gauche ?
Apres le para, c'est jeu dans biellette de direction, jeu sur la rotule des bras inf. (triangle) puis (dans mon cas) le porte fusée...
La base d'un volant pas droit et voiture qui tire, c'est mauvais parallelisme.
T'as voiture tire a gauche ou elle flotte qd tu accelere en tournant a gauche ?
Apres le para, c'est jeu dans biellette de direction, jeu sur la rotule des bras inf. (triangle) puis (dans mon cas) le porte fusée...
ametis78- Pti'Nouveau
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Re: FLOTTEMENT DANS LA DIRECTION PENDANT LES ACCELERATIONS [RESOLU]
En fait elle tire a gauche et tremble quand je tourne a droite et accelere. Mais je vais regarder mes jeux il est vrai que j'ai regarde qu'a gauche et non a droite. Autre indice peut etre.. j'ai le passage de roue avant gauche qui est rongé par la roue vers l'avant. Je vois biens les rainures du pneus.
ren'- Pti'Nouveau
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Re: FLOTTEMENT DANS LA DIRECTION PENDANT LES ACCELERATIONS [RESOLU]
Houla !!
On va reprendre les questions de bases :
-Modele de ta voiture ? Elements modifiés ? genre les jantes et dimensions
-Prends un metres pour mesurer la distance entre la roue arriere et la roue avant (empattement) D/G
Elle te fait ca depuis quand ? choc ? piece changée ? démontage quelconque?
On va reprendre les questions de bases :
-Modele de ta voiture ? Elements modifiés ? genre les jantes et dimensions
-Prends un metres pour mesurer la distance entre la roue arriere et la roue avant (empattement) D/G
Elle te fait ca depuis quand ? choc ? piece changée ? démontage quelconque?
ametis78- Pti'Nouveau
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Re: FLOTTEMENT DANS LA DIRECTION PENDANT LES ACCELERATIONS [RESOLU]
Petit retard! Pardon! Pour tes questions je suis tout en origine 15 pouces. J'ai mis mis des jantes en 17 le temps d'un ete mais apres casse d'une jante a cause d'un nid de poule je suis repassé a l'origine! A part les 2 triangles et amortisseurs rien a etait changé . Je pencherai vraiment pour un support moteur pour les tremblements. Et sinon aucuns jeux dans mes rotules ou autres.
ren'- Pti'Nouveau
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Re: FLOTTEMENT DANS LA DIRECTION PENDANT LES ACCELERATIONS [RESOLU]
J'espere que tu paye pas cher pour tes support moteurs, car ca me semble difficile que ce soit la raison de ton problème...
Pour moi la 1ere chose: Controle / reglage geomtrie train avant.
Seul souci, si tu changes quelque chose derriere triangle, bielle direction, suspension) tu le repaye en general...
Pour moi la 1ere chose: Controle / reglage geomtrie train avant.
Seul souci, si tu changes quelque chose derriere triangle, bielle direction, suspension) tu le repaye en general...
ametis78- Pti'Nouveau
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