[ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
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obywan28
Cricril
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[ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
Comme la plupart d'entre nous j'ai remarque que nos titine n'ont que l'anti brouillard gauche allumé. J'ai donc profité de mon après midi pour vous faire un petit tuto pour allumer le droit.
Temps: 2h30 (on peux diviser par 2 si vous n'avez pas de caissons dans le coffre et si vous avez la bonne longueur de cable du premier coup )
Matériels:
-une megane
-2 feux arriere avec ampoule anti brouillard
-des mains (c'est plutot pratique)
-un tournevis torx (diametre 7-8 je sais pas trop)
-du cable (haut parleur fonctionne très bien)
-une pince à denuder
-un fer à souder et de l'étain
-du scotch elec
-deux colsons
C'est mon premier reportage. J'espere qu'il aidera certain à y voir plus clair. D'avance désolé pour l'état de la voiture.
J'ai tout d'abord commencé par démonter les feux. Une fois le coffre ouvert deux vis à enlever une fois le cache du bas enlever
ensuite debrancher les connectiques
une fois les deux blocs noir enlever on remarque qu'ils sont identique. Le probleme du 2eme AB ne vient pas de là.
et en regardant les connectiques de plus près
à gauche deux fils blanc et un noir
à droite un blanc et un noir! le problème vient donc de là!
on va donc recuperer le plus du feux de gauche et l'acheminer jusqu'a l'autre feux
tous d'abord enlever le cache
2 vis a enlever
on va donc faire passer le fil derriere
ensuite on passe le cable par le caoutchouc (un colson a enlever avant) pour eviter toutes fuites. dans le cache on passe par le petit trou apres avoir enlever le cache en plastique blanc.(que l'on remettra a la fin bien evidement, car il y a une petite encoche qui permet de faire passer le cable une fois ce capuchon mis)
de l'autre coté du cache on retrouve le circuit. On voit bien par ou sort le cable. Egalement petit coup de poncage (permet à l'etain de tenir) avant de souder sur la petite plaque carré (+ de l'ampoule AB).
ensuite on soude (soudure un peu degeux je l'avoue)
ensuite on remet un colson et du scoch histoire de faire ca propre
Le procédé est le même coté droit! avec l'autre coté du cable
ensuite on remonte le tout et on n'oublie pas le petit capuchon blanc!
on teste!
à gauche
à droite
Tout fonctionne.
Merci de m'avoir suivit.
Temps: 2h30 (on peux diviser par 2 si vous n'avez pas de caissons dans le coffre et si vous avez la bonne longueur de cable du premier coup )
Matériels:
-une megane
-2 feux arriere avec ampoule anti brouillard
-des mains (c'est plutot pratique)
-un tournevis torx (diametre 7-8 je sais pas trop)
-du cable (haut parleur fonctionne très bien)
-une pince à denuder
-un fer à souder et de l'étain
-du scotch elec
-deux colsons
C'est mon premier reportage. J'espere qu'il aidera certain à y voir plus clair. D'avance désolé pour l'état de la voiture.
J'ai tout d'abord commencé par démonter les feux. Une fois le coffre ouvert deux vis à enlever une fois le cache du bas enlever
ensuite debrancher les connectiques
une fois les deux blocs noir enlever on remarque qu'ils sont identique. Le probleme du 2eme AB ne vient pas de là.
et en regardant les connectiques de plus près
à gauche deux fils blanc et un noir
à droite un blanc et un noir! le problème vient donc de là!
on va donc recuperer le plus du feux de gauche et l'acheminer jusqu'a l'autre feux
tous d'abord enlever le cache
2 vis a enlever
on va donc faire passer le fil derriere
ensuite on passe le cable par le caoutchouc (un colson a enlever avant) pour eviter toutes fuites. dans le cache on passe par le petit trou apres avoir enlever le cache en plastique blanc.(que l'on remettra a la fin bien evidement, car il y a une petite encoche qui permet de faire passer le cable une fois ce capuchon mis)
de l'autre coté du cache on retrouve le circuit. On voit bien par ou sort le cable. Egalement petit coup de poncage (permet à l'etain de tenir) avant de souder sur la petite plaque carré (+ de l'ampoule AB).
ensuite on soude (soudure un peu degeux je l'avoue)
ensuite on remet un colson et du scoch histoire de faire ca propre
Le procédé est le même coté droit! avec l'autre coté du cable
ensuite on remonte le tout et on n'oublie pas le petit capuchon blanc!
on teste!
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Cricril- Pilote confirmé
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Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
T'as pas besoin de démonter la platine des feux et de souder, les pins sont présents sur les connecteurs
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
oui sauf que je voulais pas couper le fils d'origine et j'avais pas de petite cosse pour mettre dans le connecteura brancher sur la platine et ainsi faire passer le fil au niveau d'un petit boudin vert
Cricril- Pilote confirmé
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Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
Elle y est la cosse normalement, et pas de fil à couper
Dernière édition par obywan28 le Dim 22 Mar - 13:48:36, édité 1 fois
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
coté gauche soit je coupais soit je soudais! 3 fils 3 cosses
coté droit j'avais les deux cosses des 2 fils presents et deux trous où il y a les petits boudins vert
coté droit j'avais les deux cosses des 2 fils presents et deux trous où il y a les petits boudins vert
Cricril- Pilote confirmé
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Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
Cricril a écrit:coté gauche soit je coupais soit je soudais! 3 fils 3 cosses
coté droit j'avais les deux cosses des 2 fils presents et deux trous où il y a les petits boudins vert
Oui, moi j'ai soudé sur les cosses de gauche, en démontant le connecteur du faisceau
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Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
je l'avais demonté egalement mais impossible d'enlever la cosse et j'tais pas sur de pouvoir le remonter apres avec les 2 fils!
Cricril- Pilote confirmé
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Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
En fait, il y a une patte sur la cosse qu'il faut enfoncer avec une aiguille tout en tirant dessus vers l'arrière pour la sortir...
Dans ce genre là:
L'aiguille est à rentrer par l'avant du connecteur pour abaisser cette patte, quitte à la redresser un peu après pour remettre la cosse
Dans ce genre là:
L'aiguille est à rentrer par l'avant du connecteur pour abaisser cette patte, quitte à la redresser un peu après pour remettre la cosse
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
Salut,
PAs mal ce petit tuto, mais j'ai une question car en faisant des recherches sur le forum, je suis tombé sur plusieurs fil dont celui-ci :
https://megane2.superforum.fr/t13722-feu-antibrouillard-arriere-droit?highlight=anti+brouillard+arri%E8re
Obywan28 y dit qu'il faut tirer deux fil (+ et masse) à partir du feu gauche vers le droit. Hors sur ce tuto, un seul fil est tiré, j'en conclu que le feux droit utilise la masse du feux en lui même. Mais cela n’entraînerai pas un risque de différence de masse entre les deux feux (en raport avec le + pris sur le feux gauche) ? le conseil d'Obywan28 me parait justifiée mais qu'en dites vous (puisque le feux câble sur ce tuto fonctionne) ?
PAs mal ce petit tuto, mais j'ai une question car en faisant des recherches sur le forum, je suis tombé sur plusieurs fil dont celui-ci :
https://megane2.superforum.fr/t13722-feu-antibrouillard-arriere-droit?highlight=anti+brouillard+arri%E8re
Obywan28 y dit qu'il faut tirer deux fil (+ et masse) à partir du feu gauche vers le droit. Hors sur ce tuto, un seul fil est tiré, j'en conclu que le feux droit utilise la masse du feux en lui même. Mais cela n’entraînerai pas un risque de différence de masse entre les deux feux (en raport avec le + pris sur le feux gauche) ? le conseil d'Obywan28 me parait justifiée mais qu'en dites vous (puisque le feux câble sur ce tuto fonctionne) ?
Boxpock- Pti'Nouveau
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Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
Le bins vient de moi, j'ai fait un amalgame avec l'éclaireur de coffre pour lequel il faut absolument tirer les deux fils de celui existant si on veux doubler l'éclairage.
Pour l'AB AR, pas besoin, n'importe quelle masse convient
Pour l'AB AR, pas besoin, n'importe quelle masse convient
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
OK ! merci pour l'info
Boxpock- Pti'Nouveau
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Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
Salut à tous,
Sachant que le câblage habitable est prévu pour alimenter une seule ampoule, avez-vous constaté un échauffement de celui-ci sur une utilisation prolongée (30mn mini) de l'antibrouillard ?
Merci,
Tony
Sachant que le câblage habitable est prévu pour alimenter une seule ampoule, avez-vous constaté un échauffement de celui-ci sur une utilisation prolongée (30mn mini) de l'antibrouillard ?
Merci,
Tony
Tony_84- Meganeux
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Localisation : France
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Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
Salut,
Bon, pas d'info ?
Je me pose la question car à première vue, d'origine, c'est câblé avec du 0.5mm².
Deux ampoules de 21W sous 13 à 14V nous donnent à la louche entre 3 et 3,3 A.
Notre 0.5mm² n'est-il pas un peu petit pour une telle intensité ?
Tony
Bon, pas d'info ?
Je me pose la question car à première vue, d'origine, c'est câblé avec du 0.5mm².
Deux ampoules de 21W sous 13 à 14V nous donnent à la louche entre 3 et 3,3 A.
Notre 0.5mm² n'est-il pas un peu petit pour une telle intensité ?
Tony
Tony_84- Meganeux
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Age : 37
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, électronique
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
Quel type de fils utilisé vous pour le raccordement ?
Coconutz- Pti'Nouveau
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Localisation : saint quentin
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Loisirs : sport peche et ma megane
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: [ Tuto ] branchement anti brouillard arrière droit
un fil d'origine, récupéré à la casse sur un faisceau de Kangoo pour moi
ttersu- Addict FM²
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