trous accéleration
4 participants
Page 1 sur 1
trous accéleration
bonjour a tous aujourd' hui c'étais la cerise sur la gâteaux
la megane 1.9 DCI annee 2004
ma fais beaucoup de trous d'acceleration j'en est eu ma dose
vanne egr nettoyer comme neuf et en la remetant toujours pareil je sais même plus quoi faire
si un personne a une idée ...
la megane 1.9 DCI annee 2004
ma fais beaucoup de trous d'acceleration j'en est eu ma dose
vanne egr nettoyer comme neuf et en la remetant toujours pareil je sais même plus quoi faire
si un personne a une idée ...
smah13- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: trous accéleration
j'ai achter un produit pour nettoyer le tout (ecotec)
Nettoyant Chambres de Combustion, Turbos et Vannes EGR sans démontage.
PROPRIETES :
Nettoie et élimine les excès de calamine dans les chambres de combustion, sur les ailettes de turbos, les vannes EGR (moteurs Diesel) et sur la segmentation sans démontage des pièces concernées.
RESULTATS :
• Permet de résoudre sans démontage de nombreux dysfonctionnements de turbos à géométrie variable et de vannes EGR.
• Redonne immédiatement au moteur ses performances d'origine.
• Diminution des fumées à l'échappement
MODE D'EMPLOI :
Produit à usage strictement professionnel. Respecter scrupuleusement la procédure ci-dessous et s'assurer qu'il n'y ait aucune trace de lubrifiant dans la durite d'admission d'air. L’utilisation incorrecte du Turbo-Net sur un moteur diesel pouvant entraîner des dommages.
1. Laisser tourner le moteur jusqu’à ce qu’il atteigne sa température normale d’utilisation (ventilateur du circuit de refroidissement enclenché) et faire un galop d’essai.
2. Débrancher la durite entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.
3. Moteur tournant entre 1500 et 2000 tours. Positionner la buse à environ 15 à 20 cm de la pipe d’admission pour former un cône de pulvérisation au diamètre du conduit d’aspiration et amener ainsi une parfaite homogénéité du produit dans l’admission.
4. Faire 4 à 5 pulvérisations d’une seconde maxi chacune. Obturer l’admission avec la main 1 à 2 secondes pour s’assurer que le produit soit correctement brûlé. Attendre 1 minute en faisant des changements de régime de 1000 à 3000 tours.
5. Recommencer l’opération (3) et (4) 2 à 3 fois.
6. Dans le cas d'un turbo à géométrie variable sur moteur diesel, faites jouer manuellement la « waste gate » du turbo entre chaque nouvelle pulvérisation.
7. Recommencer les opérations (5) et (6) jusqu’à ce que la dose soit vide. A aucun moment, vous ne devez entendre un cliquetis qui annoncerait que le comburant (mélange air et carburant) est trop riche, surtout sur les moteurs diesel où l’explosion se fait sans programmation d’une étincelle. Dans ce cas, il est impératif d’obturer l’admission avec la main pour que le produit soit brûlé très rapidement.
8. Une fois le traitement terminé, il est recommandé de mettre dans le réservoir une dose de traitement curatif injection (réf. 1101 sur moteur Essence et réf. 1111 sur moteur Diesel).
je sais pas ou sa se situ la durite entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.
Nettoyant Chambres de Combustion, Turbos et Vannes EGR sans démontage.
PROPRIETES :
Nettoie et élimine les excès de calamine dans les chambres de combustion, sur les ailettes de turbos, les vannes EGR (moteurs Diesel) et sur la segmentation sans démontage des pièces concernées.
RESULTATS :
• Permet de résoudre sans démontage de nombreux dysfonctionnements de turbos à géométrie variable et de vannes EGR.
• Redonne immédiatement au moteur ses performances d'origine.
• Diminution des fumées à l'échappement
MODE D'EMPLOI :
Produit à usage strictement professionnel. Respecter scrupuleusement la procédure ci-dessous et s'assurer qu'il n'y ait aucune trace de lubrifiant dans la durite d'admission d'air. L’utilisation incorrecte du Turbo-Net sur un moteur diesel pouvant entraîner des dommages.
1. Laisser tourner le moteur jusqu’à ce qu’il atteigne sa température normale d’utilisation (ventilateur du circuit de refroidissement enclenché) et faire un galop d’essai.
2. Débrancher la durite entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.
3. Moteur tournant entre 1500 et 2000 tours. Positionner la buse à environ 15 à 20 cm de la pipe d’admission pour former un cône de pulvérisation au diamètre du conduit d’aspiration et amener ainsi une parfaite homogénéité du produit dans l’admission.
4. Faire 4 à 5 pulvérisations d’une seconde maxi chacune. Obturer l’admission avec la main 1 à 2 secondes pour s’assurer que le produit soit correctement brûlé. Attendre 1 minute en faisant des changements de régime de 1000 à 3000 tours.
5. Recommencer l’opération (3) et (4) 2 à 3 fois.
6. Dans le cas d'un turbo à géométrie variable sur moteur diesel, faites jouer manuellement la « waste gate » du turbo entre chaque nouvelle pulvérisation.
7. Recommencer les opérations (5) et (6) jusqu’à ce que la dose soit vide. A aucun moment, vous ne devez entendre un cliquetis qui annoncerait que le comburant (mélange air et carburant) est trop riche, surtout sur les moteurs diesel où l’explosion se fait sans programmation d’une étincelle. Dans ce cas, il est impératif d’obturer l’admission avec la main pour que le produit soit brûlé très rapidement.
8. Une fois le traitement terminé, il est recommandé de mettre dans le réservoir une dose de traitement curatif injection (réf. 1101 sur moteur Essence et réf. 1111 sur moteur Diesel).
je sais pas ou sa se situ la durite entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.
smah13- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: trous accéleration
voici une video
https://www.youtube.com/watch?v=_Pi_HNjj00A
https://www.youtube.com/watch?v=_Pi_HNjj00A
smah13- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: trous accéleration
Bonjour mon mecano me dis que nettoyé la vanne egr sans nettoyé le collecteur est parfois inutile, je n'ai pas de details sur tout cela mais je repete ce qu'il m'a dis, si ca peux t'aidé...
julien 14- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : caen
Nb de points restant : 10
Loisirs : photo
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: trous accéleration
T'aurais pas des bulles d'aire dans une des conduites de gazole? moi si et je pense que c'est ce qui me provoquent quelques un de ces "trous"
thepeace55- Meganeux
-
Nombre de messages : 436
Age : 39
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: trous accéleration
Ou tt simplement la vanne EGR est HS...
C'était le cas pour moi... Changé... Et hop, plus de trou
C'était le cas pour moi... Changé... Et hop, plus de trou
Ted- Pilote
-
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
Sujets similaires
» Pb trous a l'acceleration 1.9 dci helpppp !
» Trous à l'acceleration Megane 2 GT
» Probleme regulateur de vitesse
» Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min
» accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
» Trous à l'acceleration Megane 2 GT
» Probleme regulateur de vitesse
» Trous d'acceleration en 2eme à 2100 tr/min
» accélération non linéaire, trous à des régimes précis!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum