Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

trous accéleration

4 participants

Aller en bas

new trous accéleration

Message par smah13 Ven 9 Mar - 20:40:01

bonjour a tous aujourd' hui c'étais la cerise sur la gâteaux
la megane 1.9 DCI annee 2004
ma fais beaucoup de trous d'acceleration j'en est eu ma dose
vanne egr nettoyer comme neuf et en la remetant toujours pareil je sais même plus quoi faire
si un personne a une idée ...

smah13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: trous accéleration

Message par smah13 Ven 9 Mar - 21:33:34

j'ai achter un produit pour nettoyer le tout (ecotec)

Nettoyant Chambres de Combustion, Turbos et Vannes EGR sans démontage.

PROPRIETES :

Nettoie et élimine les excès de calamine dans les chambres de combustion, sur les ailettes de turbos, les vannes EGR (moteurs Diesel) et sur la segmentation sans démontage des pièces concernées.

RESULTATS :

• Permet de résoudre sans démontage de nombreux dysfonctionnements de turbos à géométrie variable et de vannes EGR.

• Redonne immédiatement au moteur ses performances d'origine.

• Diminution des fumées à l'échappement

MODE D'EMPLOI :

Produit à usage strictement professionnel. Respecter scrupuleusement la procédure ci-dessous et s'assurer qu'il n'y ait aucune trace de lubrifiant dans la durite d'admission d'air. L’utilisation incorrecte du Turbo-Net sur un moteur diesel pouvant entraîner des dommages.

1. Laisser tourner le moteur jusqu’à ce qu’il atteigne sa température normale d’utilisation (ventilateur du circuit de refroidissement enclenché) et faire un galop d’essai.

2. Débrancher la durite entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.

3. Moteur tournant entre 1500 et 2000 tours. Positionner la buse à environ 15 à 20 cm de la pipe d’admission pour former un cône de pulvérisation au diamètre du conduit d’aspiration et amener ainsi une parfaite homogénéité du produit dans l’admission.

4. Faire 4 à 5 pulvérisations d’une seconde maxi chacune. Obturer l’admission avec la main 1 à 2 secondes pour s’assurer que le produit soit correctement brûlé. Attendre 1 minute en faisant des changements de régime de 1000 à 3000 tours.

5. Recommencer l’opération (3) et (4) 2 à 3 fois.

6. Dans le cas d'un turbo à géométrie variable sur moteur diesel, faites jouer manuellement la « waste gate » du turbo entre chaque nouvelle pulvérisation.

7. Recommencer les opérations (5) et (6) jusqu’à ce que la dose soit vide. A aucun moment, vous ne devez entendre un cliquetis qui annoncerait que le comburant (mélange air et carburant) est trop riche, surtout sur les moteurs diesel où l’explosion se fait sans programmation d’une étincelle. Dans ce cas, il est impératif d’obturer l’admission avec la main pour que le produit soit brûlé très rapidement.

8. Une fois le traitement terminé, il est recommandé de mettre dans le réservoir une dose de traitement curatif injection (réf. 1101 sur moteur Essence et réf. 1111 sur moteur Diesel).

je sais pas ou sa se situ la durite entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.

smah13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: trous accéleration

Message par smah13 Ven 9 Mar - 21:36:01

voici une video
https://www.youtube.com/watch?v=_Pi_HNjj00A

smah13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: trous accéleration

Message par julien 14 Mar 13 Mar - 11:50:14

Bonjour mon mecano me dis que nettoyé la vanne egr sans nettoyé le collecteur est parfois inutile, je n'ai pas de details sur tout cela mais je repete ce qu'il m'a dis, si ca peux t'aidé...
julien 14
julien 14
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : caen
Nb de points restant : 10
Loisirs : photo
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: trous accéleration

Message par thepeace55 Mar 13 Mar - 15:52:44

T'aurais pas des bulles d'aire dans une des conduites de gazole? moi si et je pense que c'est ce qui me provoquent quelques un de ces "trous"

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 39
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

new Re: trous accéleration

Message par Ted Mar 13 Mar - 20:49:48

Ou tt simplement la vanne EGR est HS...
C'était le cas pour moi... Changé... Et hop, plus de trou Very Happy
Ted
Ted
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 47
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: trous accéleration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum