direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
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direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Bonjour à tous,
pour ceux qui on le problème suivant sur leur megane 2. direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
et que la voiture de demarre plus et que vous habitez près de l'oise ou de paris je me ferais une joie de vous aider.
L'apéro suffira à payer mes services
SINON MINI TUTO CI DESSOUS
J'ai réparé la mienne hier et celle d'un ami il y a un mois je sais comment réparer le verrouillage de colonne electrique (neiman)
Bonne journée
pour ceux qui on le problème suivant sur leur megane 2. direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
et que la voiture de demarre plus et que vous habitez près de l'oise ou de paris je me ferais une joie de vous aider.
L'apéro suffira à payer mes services
SINON MINI TUTO CI DESSOUS
J'ai réparé la mienne hier et celle d'un ami il y a un mois je sais comment réparer le verrouillage de colonne electrique (neiman)
Bonne journée
Dernière édition par kermitlagrenouille le Lun 6 Fév - 11:27:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
c'est gentil de ta part pour ceux a coté de chez toi!
mais pourquoi tu ne ferais pas plutôt un tuto la dessus!
il sera placé avec les autres et tu feras profiter tout le monde!
mais pourquoi tu ne ferais pas plutôt un tuto la dessus!
il sera placé avec les autres et tu feras profiter tout le monde!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Oui éclaire nous sur ce sujet pour en faire profiter tout le forum.
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C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
merci du tuyau mais comment on fait quand on habite pas ton coin ?
benji76- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Alors je vous explique je n'ai pas fais de tuto parceque sur le moment j'était pris à essayer de faire démarrer ma belle.
Mais pour vous ce matin j'ai réussi a faire ce petit dossier!
-Il faut d'abord démonter les plastiques pour accéder au boitier de verrouillage. (plastique latétal de tableau de bord, plastique qui va de la boite a fusible à la partie centrale. Et la on tombe sur un boitier noir le long de la colonne qui est tenu par une vis (pas de vis inversé)
-Une fois démonter il y a 2 solutions. Soit la megane est restée en position volant bloqué soit volant libre. Le plus simple étant qu'il ne soit pas bloqué.
Si il est bloqué c'est le meme principe que l'explication ci dessous mais c'est du sport parceque la place est très réduite mais ca evite de percer la colonne.
-arrivé la vous démonté le boitier de verrouillage de colonne, vous le débranché et vous allé dans un endroit au calme et spacieux parcequ'il ne faut rien perdre.
-le boitier comprend 2 cotés démontable ( 1 partie mecanique et l'autre électrique) nous on se penche sur la partie mécanique.
On démonte le système neiman comme ci dessous avec précaution car les pièces autours se délogent facilement.
Quand on en est ici il y a 2 solutions soit avoir un systeme de verrouillage neuf soit faire comme moi et bricoler.
Il faut démonter ce petit cache blanc (entouré en rouge sur l'image) en faisant attention il y a un trou dans la pièce du coté intérieur et dedans se loge un ressort et une petite gache type téton ferail.
Vous enlever la gache ci dessous et vous remonter le petit plastique blanc avec le ressort. Ensuite vous remonter l'ensemble du boitier remonté sur la megane. Et la surprise ca démarre et le neiman marche toujours.
La gache que l'on a enlevé est enfaite une double sécurité neiman et peut donc être dupprimée sans danger.
C'est du sûre je l'ai déja fait pour 2 personnes et bentot 3. En esperant vous avoir aider a gagner du temps et de l'argent.
Ps : mon dernier tuto pour la reparation du mecanisme de serrure de coffre arriere j'ai pas eu un merci ca fait plaisir
Mais pour vous ce matin j'ai réussi a faire ce petit dossier!
-Il faut d'abord démonter les plastiques pour accéder au boitier de verrouillage. (plastique latétal de tableau de bord, plastique qui va de la boite a fusible à la partie centrale. Et la on tombe sur un boitier noir le long de la colonne qui est tenu par une vis (pas de vis inversé)
-Une fois démonter il y a 2 solutions. Soit la megane est restée en position volant bloqué soit volant libre. Le plus simple étant qu'il ne soit pas bloqué.
Si il est bloqué c'est le meme principe que l'explication ci dessous mais c'est du sport parceque la place est très réduite mais ca evite de percer la colonne.
-arrivé la vous démonté le boitier de verrouillage de colonne, vous le débranché et vous allé dans un endroit au calme et spacieux parcequ'il ne faut rien perdre.
-le boitier comprend 2 cotés démontable ( 1 partie mecanique et l'autre électrique) nous on se penche sur la partie mécanique.
On démonte le système neiman comme ci dessous avec précaution car les pièces autours se délogent facilement.
Quand on en est ici il y a 2 solutions soit avoir un systeme de verrouillage neuf soit faire comme moi et bricoler.
Il faut démonter ce petit cache blanc (entouré en rouge sur l'image) en faisant attention il y a un trou dans la pièce du coté intérieur et dedans se loge un ressort et une petite gache type téton ferail.
Vous enlever la gache ci dessous et vous remonter le petit plastique blanc avec le ressort. Ensuite vous remonter l'ensemble du boitier remonté sur la megane. Et la surprise ca démarre et le neiman marche toujours.
La gache que l'on a enlevé est enfaite une double sécurité neiman et peut donc être dupprimée sans danger.
C'est du sûre je l'ai déja fait pour 2 personnes et bentot 3. En esperant vous avoir aider a gagner du temps et de l'argent.
Ps : mon dernier tuto pour la reparation du mecanisme de serrure de coffre arriere j'ai pas eu un merci ca fait plaisir
Invité- Invité
Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Merci pour ce photo reportage somme toute utile en cas de pb
benji76- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
moi le volant ne se bloque plus depuis de long mois et toujours pas de probleme ! je voulai le changer mais 300€ sa fait reflechir le temps que sa tiens on le laisse lol
eminemation- Pilote
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
eminemation a écrit:moi le volant ne se bloque plus depuis de long mois et toujours pas de probleme ! je voulai le changer mais 300€ sa fait reflechir le temps que sa tiens on le laisse lol
Dans le raisonnement financier je te comprend ^^
Mais espérons qu'il décide pas de se bloquer sur un parking ou un
Truc comme ça ^^
Invité- Invité
Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
vraiment bien vu cette astuce merci a toi
malcor- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Dans le raisonnement financier je te comprend ^^
Mais espérons qu'il décide pas de se bloquer sur un parking ou un
Truc comme ça ^^[/quote]
C est deja arriver sur le parking des auchan ma femme ne savai pas comment faire ! en fait c est simple tu joue avec le volant de droite a gauche tout en essayant de demarrer , sa me la fait 2 fois depuis plus rien j entend le clic mais le volant n est pas bloquer !
Mais espérons qu'il décide pas de se bloquer sur un parking ou un
Truc comme ça ^^[/quote]
C est deja arriver sur le parking des auchan ma femme ne savai pas comment faire ! en fait c est simple tu joue avec le volant de droite a gauche tout en essayant de demarrer , sa me la fait 2 fois depuis plus rien j entend le clic mais le volant n est pas bloquer !
eminemation- Pilote
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
a savoir il est tout a fait possible de changer le boitier par un autre d'occasion car en général ce n'est pas un probléme électronique mais tout simplement le moteur electrique dans la partie mecanique du boitier qui lache.
soit on achete un petit moteur electrique de 12v (le même que dans les verrouillage de porte) soit on remplace la carte électronique du boitier acheter par celle de la voiture (carte codé
soit on achete un petit moteur electrique de 12v (le même que dans les verrouillage de porte) soit on remplace la carte électronique du boitier acheter par celle de la voiture (carte codé
alain3560- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
bonsoir a tous
c'est peut être sa mon problème faut que je démonte sa pour voir moi toujours le message direction non verrouiller mais pas de voyant allumer ???
c'est peut être sa mon problème faut que je démonte sa pour voir moi toujours le message direction non verrouiller mais pas de voyant allumer ???
pascalou- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 28/08/2012
Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
voila j'ai effectuer exactement le même procéder mais j'ai toujours mon message au tableau de bord quand je retire la carte donc pour moi pas résolu ???le problème persiste mais comme je dit je n'ai aucun autre voyant d'allumer juste le message direction non verrouillée ????
si 1 membre a une solution je suis preneur
merci a tous
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merci a tous
pascalou- Pti'Nouveau
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Localisation : mondeville
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Date d'inscription : 28/08/2012
Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
kermitlagrenouille a écrit:D'abord merci de ce tutoriel qui c'est révélé 100% efficace!
Je n'ai que quelques précisions a apporter.
La vis de fixation du neiman est tenue par un seul écrou sur le dessus (pas à gauche). Il se peut qu'une fois l'écrou enlevé, la vis refuse obstinément de sortir!
En fait, elle peut être bloquée par la gâche du Neiman qui n'est ni en position verrouillage (direction bloquée) ni totalement ouvert (permettant de sortir la vis).
Pour s'en sortir :
Tel qu'il est positionné sur la colonne, la face avant (visible) du neiman concerne la partie électronique, la face arrière la partie mécanique (voir photos sur sites Internet)
Muni d'un petit tournevis plat, l'introduire dans les petites encoches (6 soit 3 de part et d'autre) du carter plastique arrière du Neiman afin de le désolidariser du boitier. On a alors l'accès à la roue crantée telle que montrée sur la photo, permettant en la tournant manuellement de déverrouiller la gâche et permettre enfin l'extraction de la vis de fixation!
Pour réaliser la manipulation de Kermit (extraction du taquet blanc) :
- Je conseille de remettre le capot précédemment démonté afin d'éviter que les pièces mécaniques ne vous sautent à la figure ;
- Utilisez une pointe arrondie pour l'enfoncer par le petit trou ménagé dans le carter alu du neiman (sous l'index de Kermit, à gauche de l'ovale rouge de la photo) qui soulèvera ainsi ce taquet et en permettra l'extraction ;
- Il n'est pas nécessaire de remonter le ressort (bonjour les doigts de fée pour y arriver!) après la suppression du "téton ferail" car s'agissant d'un pointeau de verrouillage de la gâche, s'il n'y a plus l'embout final, il n'y a plus l'utilité d'un ressort!
Merci encore à Kermit : gain 700€ après devis Renault...
PRIVAT- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Bonjour,
Cette gâche blanche est une sécurité anti-vol pour le cas ou le boitier est toujours fixé, la vis se casse et que la partie mécanique du boitier est démonté, cette gâche bloque définitivement le neiman et ne démonte plus :-s
Attention donc.
Cette gâche blanche est une sécurité anti-vol pour le cas ou le boitier est toujours fixé, la vis se casse et que la partie mécanique du boitier est démonté, cette gâche bloque définitivement le neiman et ne démonte plus :-s
Attention donc.
sadna- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 08/02/2014
Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Hello,
Pour info j'avais ma direction qui ne se verrouillait plus (mécaniquement)
pourtant le verrou claquait au verrouillage et déverrouillage (pas de défaut immobilisant)
J'ai déposé ce fameux verrou Valeo et j'ai injecté du dégrippant dans la partie mécanique.
Après remontage plus de soucis le "neiman" se bloque et se débloque sans problème.
Je pense que la graisse interne au verrou finie par sécher et finalement fait forcer le petit moteur
embarqué et du coup la course n'était plus suffisante pour bloquer le mécanisme sans pour autant avoir le message "direction non verrouillée"... économie non négligeable.
Pour info j'avais ma direction qui ne se verrouillait plus (mécaniquement)
pourtant le verrou claquait au verrouillage et déverrouillage (pas de défaut immobilisant)
J'ai déposé ce fameux verrou Valeo et j'ai injecté du dégrippant dans la partie mécanique.
Après remontage plus de soucis le "neiman" se bloque et se débloque sans problème.
Je pense que la graisse interne au verrou finie par sécher et finalement fait forcer le petit moteur
embarqué et du coup la course n'était plus suffisante pour bloquer le mécanisme sans pour autant avoir le message "direction non verrouillée"... économie non négligeable.
jeanpierrefrancois- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Jai le meme problème mais la vis du boîtier de verrou de colonne ne ve rien savoir elle ne veu pas se deviser c vraiment une grosse galere
Aider moi please
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Walidvilaines- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
tourner la vis dans le sens horaire pour devisser.....c'est à l'envers
jeanpierrefrancois- Pti'Nouveau
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merci
merci beaucoup pour ce super tuto j'ai galéré mais grâce a toi j'y suis arriver sauf quelle démarre pas (elle a essayer mais ça aurait été trop facile) donc la j'ai plus le défaut direction non déverrouiller
maintenant j'ai injection défaillante mais ca je l'avait déjà et le garagiste ma dit faut que je change les bougies de préchauffage.
et pour info ce matin j'ai ouvert le réservoir sous la banquette arrière je me dit que ça peut peut être venir d'ici ou pas si vous avez une idée faite moi signe.
merci
maintenant j'ai injection défaillante mais ca je l'avait déjà et le garagiste ma dit faut que je change les bougies de préchauffage.
et pour info ce matin j'ai ouvert le réservoir sous la banquette arrière je me dit que ça peut peut être venir d'ici ou pas si vous avez une idée faite moi signe.
merci
darkbella- Pti'Nouveau
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CAGIdirBejaia- Pti'Nouveau
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Direction non débloqué
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je n'ai pas une mégane, mais un scenic 2.
J'ai le même problème que vous.
Si la personne qui sais règle le problème souhaite prendre l'apéro ça me sauverait.
Je suis nouveau sur le forum.
Je n'ai pas une mégane, mais un scenic 2.
J'ai le même problème que vous.
Si la personne qui sais règle le problème souhaite prendre l'apéro ça me sauverait.
Tom 848- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Bonjour kermitlagrenouille, j'ai plusieurs problèmes Avec ma Renault Megane et j'aimerais savoir si tu pouvais m'aider ? Merci d'avance
Maevalgd- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Bonjour j aurai besoin d un coup de main pour ma megane direction bloqué je doit partir vendredi à Rouen et elle ne démarre plus depuis mardi message direction verrouillé ,le volent n est pas bloqué merci d avance meme pour une simple reponse
Cruchet romain- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Bonjour,
Après remplacement par un verrou colonne virginisé, le verrou fonctionne mais j'ai toujours un problème de démarrage...
Le boitier vierge ne s'encode apparemment pas.
Quelqu'un aurait une idée pour vérifier si j'ai bien un signal qui arrive au verrou ou si ma panne vient de plus haut?
Merci
Après remplacement par un verrou colonne virginisé, le verrou fonctionne mais j'ai toujours un problème de démarrage...
Le boitier vierge ne s'encode apparemment pas.
Quelqu'un aurait une idée pour vérifier si j'ai bien un signal qui arrive au verrou ou si ma panne vient de plus haut?
Merci
usul_le_fremen- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Bonjour a tous,
Merci pour le tuto et le complement d'info, tres clair, j'ai pu enlever le goupillon.
A savoir que sur mon Scenic II il est noir et non blanc, juste pour info.
Apres remontage, j'ai toujours le message, Direction non verrouillée, d'ou les quelques questions suivantes:
- Est ce bien l'ergot metalique qui bloque la colone de direction? (elle se bloque bien lorsque je ferme voiture).
- Y a t'il une position de remontage de l'ergot? je veux dire est ce qu'il faut qu'il soit en position sortie lors du remontage oou peu importe?
- Est il possible de le tester demonter? juste branché pour voir s'il s'actionne?
Rien n'est gripé, lorsque je tourne la roue, le loquet sort et rentre bien.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci pour le tuto et le complement d'info, tres clair, j'ai pu enlever le goupillon.
A savoir que sur mon Scenic II il est noir et non blanc, juste pour info.
Apres remontage, j'ai toujours le message, Direction non verrouillée, d'ou les quelques questions suivantes:
- Est ce bien l'ergot metalique qui bloque la colone de direction? (elle se bloque bien lorsque je ferme voiture).
- Y a t'il une position de remontage de l'ergot? je veux dire est ce qu'il faut qu'il soit en position sortie lors du remontage oou peu importe?
- Est il possible de le tester demonter? juste branché pour voir s'il s'actionne?
Rien n'est gripé, lorsque je tourne la roue, le loquet sort et rentre bien.
Merci d'avance pour vos réponses.
Toche77- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
bonjour ...j'ai besoin de votre aide ..j'ai une megane 2 2004 1.6 essence qui ne veux pas démarrer .. j'entre la carte rien ne s'allume j'ai juste un message qui dis direction non déverrouille en suit il me dis de retirer la carte .... aidez moi svp
matrisso- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
CAGIdirBejaia a écrit:merci vieux
Tom 848 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je n'ai pas une mégane, mais un scenic 2.
J'ai le même problème que vous.
Si la personne qui sais règle le problème souhaite prendre l'apéro ça me sauverait.
Maevalgd a écrit:Bonjour kermitlagrenouille, j'ai plusieurs problèmes Avec ma Renault Megane et j'aimerais savoir si tu pouvais m'aider ? Merci d'avance
Cruchet romain a écrit:Bonjour j aurai besoin d un coup de main pour ma megane direction bloqué je doit partir vendredi à Rouen et elle ne démarre plus depuis mardi message direction verrouillé ,le volent n est pas bloqué merci d avance meme pour une simple reponse
Toche77 a écrit:Bonjour a tous,
Merci pour le tuto et le complement d'info, tres clair, j'ai pu enlever le goupillon.
A savoir que sur mon Scenic II il est noir et non blanc, juste pour info.
Apres remontage, j'ai toujours le message, Direction non verrouillée, d'ou les quelques questions suivantes:
- Est ce bien l'ergot metalique qui bloque la colone de direction? (elle se bloque bien lorsque je ferme voiture).
- Y a t'il une position de remontage de l'ergot? je veux dire est ce qu'il faut qu'il soit en position sortie lors du remontage oou peu importe?
- Est il possible de le tester demonter? juste branché pour voir s'il s'actionne?
Rien n'est gripé, lorsque je tourne la roue, le loquet sort et rentre bien.
Merci d'avance pour vos réponses.
matrisso a écrit:bonjour ...j'ai besoin de votre aide ..j'ai une megane 2 2004 1.6 essence qui ne veux pas démarrer .. j'entre la carte rien ne s'allume j'ai juste un message qui dis direction non déverrouille en suit il me dis de retirer la carte .... aidez moi svp
Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate
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"direction non dévérouillée"
Bonjour,
j'ai également la même galère, ma mégane ne démarre plus et affichage "direction non dévérouillée" ou "touner le volant + start". Volant bloqué donc rien y fait. Vu que je ne suis pas douée en mécanique. Si Kermitlagrenouille ou une autre âme charitable pouvait m'aider ce serait vraiment super. Je paye ma tournée et bières à volonté
j'ai également la même galère, ma mégane ne démarre plus et affichage "direction non dévérouillée" ou "touner le volant + start". Volant bloqué donc rien y fait. Vu que je ne suis pas douée en mécanique. Si Kermitlagrenouille ou une autre âme charitable pouvait m'aider ce serait vraiment super. Je paye ma tournée et bières à volonté
Amaryllis- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
J'ai fusionné ton message avec ce topic car tu as dû faire "NOUVEAU" au lieu de "RÉPONDRE"Amaryllis a écrit:Bonjour,
j'ai également la même galère, ma mégane ne démarre plus et affichage "direction non dévérouillée" ou "touner le volant + start". Volant bloqué donc rien y fait. Vu que je ne suis pas douée en mécanique. Si Kermitlagrenouille ou une autre âme charitable pouvait m'aider ce serait vraiment super. Je paye ma tournée et bières à volonté
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problème mégane 2
kermitlagrenouille venez moi en aide s'il vous plaît si vois êtes toujours ouvert a aider les gens qui sont sur la région parisienne moi je suis a saint maur
loulou97- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Merci pour le tuto ça ma sorti d'une belle M**
uncrawl- Pti'Nouveau
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Probleme direction non verrouiller
Bonjour,
Jai un problème sur ma megane 2, problème de direction non verrouiller.
Si tu peux m'aider en plus je suis de l'Oise
Merci
Jai un problème sur ma megane 2, problème de direction non verrouiller.
Si tu peux m'aider en plus je suis de l'Oise
Merci
Kevinpinho- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Bonjour
Même problème avec scenic 2 il est de 2007 elle ne démarre pas l’assistance a dit que c’est la batterie mais il y a un message direction non verrouillée et elle ne démarre pas si l’offre est toujours valable je suis preneur parce que entre la défaillance électronique a 30 000 kms la casse moteur il y a 2 ans et demi ras le bol et il faut qu’elle tienne encore au minimum 1 an et demi /2 ans merci de ta réponse
Bonne journée
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Même problème avec scenic 2 il est de 2007 elle ne démarre pas l’assistance a dit que c’est la batterie mais il y a un message direction non verrouillée et elle ne démarre pas si l’offre est toujours valable je suis preneur parce que entre la défaillance électronique a 30 000 kms la casse moteur il y a 2 ans et demi ras le bol et il faut qu’elle tienne encore au minimum 1 an et demi /2 ans merci de ta réponse
Bonne journée
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Evathys- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
J’ai oublié de préciser j’habite à Sannois ds le Val d’Oise
Evathys- Pti'Nouveau
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Salut à tous,
J'ai un souci de verrouillage de Neiman avec la Meg2: à l'arrêt c'est comme si le loquet de verrouillage saute et n'arrive pas à s'engager.
Est-ce que ce tuto est pertinent pour mon problème?
Merci
J'ai un souci de verrouillage de Neiman avec la Meg2: à l'arrêt c'est comme si le loquet de verrouillage saute et n'arrive pas à s'engager.
Est-ce que ce tuto est pertinent pour mon problème?
Merci
Turbal- Meganeux
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Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
J'ai sorti le verrou de volant de ma voiture, je vais en commander un.
J'ai tout filmé donc je vais publier un tuto vidéo dans les prochains jours.
J'ai tout filmé donc je vais publier un tuto vidéo dans les prochains jours.
Turbal- Meganeux
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casta83 aime ce message
Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
La vidéo est en ligne:
Turbal- Meganeux
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Date d'inscription : 10/10/2007
Bonjour
Invité a écrit:Alors je vous explique je n'ai pas fais de tuto parceque sur le moment j'était pris à essayer de faire démarrer ma belle.
Mais pour vous ce matin j'ai réussi a faire ce petit dossier!
-Il faut d'abord démonter les plastiques pour accéder au boitier de verrouillage. (plastique latétal de tableau de bord, plastique qui va de la boite a fusible à la partie centrale. Et la on tombe sur un boitier noir le long de la colonne qui est tenu par une vis (pas de vis inversé)
-Une fois démonter il y a 2 solutions. Soit la megane est restée en position volant bloqué soit volant libre. Le plus simple étant qu'il ne soit pas bloqué.
Si il est bloqué c'est le meme principe que l'explication ci dessous mais c'est du sport parceque la place est très réduite mais ca evite de percer la colonne.
-arrivé la vous démonté le boitier de verrouillage de colonne, vous le débranché et vous allé dans un endroit au calme et spacieux parcequ'il ne faut rien perdre.
-le boitier comprend 2 cotés démontable ( 1 partie mecanique et l'autre électrique) nous on se penche sur la partie mécanique.
On démonte le système neiman comme ci dessous avec précaution car les pièces autours se délogent facilement.
Quand on en est ici il y a 2 solutions soit avoir un systeme de verrouillage neuf soit faire comme moi et bricoler.
Il faut démonter ce petit cache blanc (entouré en rouge sur l'image) en faisant attention il y a un trou dans la pièce du coté intérieur et dedans se loge un ressort et une petite gache type téton ferail.
Vous enlever la gache ci dessous et vous remonter le petit plastique blanc avec le ressort. Ensuite vous remonter l'ensemble du boitier remonté sur la megane. Et la surprise ca démarre et le neiman marche toujours.
La gache que l'on a enlevé est enfaite une double sécurité neiman et peut donc être dupprimée sans danger.
C'est du sûre je l'ai déja fait pour 2 personnes et bentot 3. En esperant vous avoir aider a gagner du temps et de l'argent.
Ps : mon dernier tuto pour la reparation du mecanisme de serrure de coffre arriere j'ai pas eu un merci ca fait plaisir
Phil 84430- Pti'Nouveau
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Phil 84430- Pti'Nouveau
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Loisirs : Moto
Date d'inscription : 28/12/2021
Re: direction : non verrouillée / non bloquée / non débloquée
Bonjour à tous,
Je suis parvenu après démontage a retirer le petit goupillon (j'ai retiré le petit plastique noir et le ressort également), et malheureusement ça n'a pas suffi :(.
Du coup j'ai vu également que celà pouvait venir d'un défaut de fusible dans la boite à fusible bloc moteur, et après une bonne galère pour accéder à la dite boite à fusible, il se trouve que mon fusible 15A a l'air sain aussi .
Je suis perdu pour le coup , et j'ai peur de devoir passer par la case garagiste avec la note salée que celà va comprendre d'autant que mon véhicule est immobilisé.
Qu'est ce que vous me conseillerez ? Est-ce qu'il y a d'autres pistes ? Est-ce que vous certains vous avez déjà essayé de remplacer la piece par un émulateur (moins cher que la pièce d'origine) ?
Merci beaucoup pour vos retours
Je suis parvenu après démontage a retirer le petit goupillon (j'ai retiré le petit plastique noir et le ressort également), et malheureusement ça n'a pas suffi :(.
Du coup j'ai vu également que celà pouvait venir d'un défaut de fusible dans la boite à fusible bloc moteur, et après une bonne galère pour accéder à la dite boite à fusible, il se trouve que mon fusible 15A a l'air sain aussi .
Je suis perdu pour le coup , et j'ai peur de devoir passer par la case garagiste avec la note salée que celà va comprendre d'autant que mon véhicule est immobilisé.
Qu'est ce que vous me conseillerez ? Est-ce qu'il y a d'autres pistes ? Est-ce que vous certains vous avez déjà essayé de remplacer la piece par un émulateur (moins cher que la pièce d'origine) ?
Merci beaucoup pour vos retours
nicofender- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 11/03/2023
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