fiabilité DCI
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fiabilité DCI
Pour l'achat d'une mégane 2 je m'orientais sur un essence (sauf le 2.0 turbo) pour ne pas avoir de turbo justement et déjà éviter cette panne. Puis je suis tombé sur les essais presse du DCI 150 et j'avoue qu'il me tente pas mal surtout niveau agrément de conduite.
Alors ma question est la suivante, est-ce vraiment plus fiable de prendre une essence ou alors le problème de turbo est-il résolu à partir d'un certain milésime.
Car entre le 136 essence et le 150 dci je pense que le dci est plus attachant... en mode utilitaire je parle hein... c'est sûr que ce n'est pas une RS.
Alors ma question est la suivante, est-ce vraiment plus fiable de prendre une essence ou alors le problème de turbo est-il résolu à partir d'un certain milésime.
Car entre le 136 essence et le 150 dci je pense que le dci est plus attachant... en mode utilitaire je parle hein... c'est sûr que ce n'est pas une RS.
nico39- Pti'Nouveau
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Re: fiabilité DCI
Les megane2 ph2, donc à partir de 2006 ont résolu le prob de turbo.
Le turbo a été changé de place et n'a plus le prob de lubrification qu'avait les ph1.
Si je ne dis pas de connerie, les 2.0 DCI ont pas de courroie de distrib mais une chaîne, c'est un bel avantage!!!
Maintenant, tu ne seras jamais à l'abris... Une casse Turbo ou autre peut tjs arriver!!!
Sinon, les modèles essence sont plutôt fiables.
Je crois pas que la 2.0T a de prob particulier, avis des connaisseurs?!?
Si je faisais pas bcp de km (- de 15000km/an), j'opterai pour une essence.
Je préfère l'agrément de conduite des essence.
C'est mon avis perso...
Voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le turbo a été changé de place et n'a plus le prob de lubrification qu'avait les ph1.
Si je ne dis pas de connerie, les 2.0 DCI ont pas de courroie de distrib mais une chaîne, c'est un bel avantage!!!
Maintenant, tu ne seras jamais à l'abris... Une casse Turbo ou autre peut tjs arriver!!!
Sinon, les modèles essence sont plutôt fiables.
Je crois pas que la 2.0T a de prob particulier, avis des connaisseurs?!?
Si je faisais pas bcp de km (- de 15000km/an), j'opterai pour une essence.
Je préfère l'agrément de conduite des essence.
C'est mon avis perso...
Voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ted- Pilote
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Re: fiabilité DCI
le 2l dci est un très bon moteur : fiable, économique et puissant. Et sans de courroie de distribution
sebastien27ibiza- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 08/01/2012
Re: fiabilité DCI
Il est parfait le 2,0 DCI
DIDIER95- Renault RS Team
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Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: fiabilité DCI
un bonheur le 2.0L dci
vadore93- Pilote confirmé
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Loisirs : Canyon XC.les bulles ....plongée
Date d'inscription : 15/06/2008
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