Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
L'intrus ? le chat biensur !
guigui265- Moderateur FM²
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Non, j'en étais sûr que tout le monde allait le sortir. mdddr. Non non, un vrai intrus, une pièce qui n'a rien à faire là.
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Bonjour à tous !
Me revoilà enfin après un peu de temps, la Mégane va bientôt avoir son heure de gloire je vais m'en occuper un peu plus d'ici un mois ou deux. J'ai joué hier avec un petit joujou qu'on m'a prêté :
Et là ça fait un peu peur, passage en miles (ok jusque là) sauf que l'unité KM reste, du coup le km baisse. N'importe quoi.....
J'ai pu faire un check up complet et enfin comprendre pourquoi la mémère consomme tant. J'ai des messages d'erreur de malade au calculateur d'injection.
Circuit sonde oxygène aval (sonde lambda) en court circuit. (sonde hs donc)
Mais surtout mon déphaseur d'arbre à cames commence à fatiguer ! Court circuit au 12 volts, dérives des apprentissages (ça veut dire que l'injection modifie ses courbes pour s'adapter au mauvais fonctionnement, très mauvais), incohérence des apprentissages, court circuit à la masse, asservissement du décaleur hors limite, non respect des normes de pollution, erreur de position du décaleur d'arbre à cames.
Bref, aucun voyant ne s'est jamais allumé, donc heureusement que j'ai pu faire ce petit check up, ça explique la consommation de malade, et ça explique surtout pourquoi mon moteur claque au haut moteur, ce ne sont pas les poussoirs hydrauliques, mais le déphaseur qui fatigue ! C'est une vraie merde ce truc, même quand ça fonctionne ça ne fonctionne pas correctement.
Me revoilà enfin après un peu de temps, la Mégane va bientôt avoir son heure de gloire je vais m'en occuper un peu plus d'ici un mois ou deux. J'ai joué hier avec un petit joujou qu'on m'a prêté :
Et là ça fait un peu peur, passage en miles (ok jusque là) sauf que l'unité KM reste, du coup le km baisse. N'importe quoi.....
J'ai pu faire un check up complet et enfin comprendre pourquoi la mémère consomme tant. J'ai des messages d'erreur de malade au calculateur d'injection.
Circuit sonde oxygène aval (sonde lambda) en court circuit. (sonde hs donc)
Mais surtout mon déphaseur d'arbre à cames commence à fatiguer ! Court circuit au 12 volts, dérives des apprentissages (ça veut dire que l'injection modifie ses courbes pour s'adapter au mauvais fonctionnement, très mauvais), incohérence des apprentissages, court circuit à la masse, asservissement du décaleur hors limite, non respect des normes de pollution, erreur de position du décaleur d'arbre à cames.
Bref, aucun voyant ne s'est jamais allumé, donc heureusement que j'ai pu faire ce petit check up, ça explique la consommation de malade, et ça explique surtout pourquoi mon moteur claque au haut moteur, ce ne sont pas les poussoirs hydrauliques, mais le déphaseur qui fatigue ! C'est une vraie merde ce truc, même quand ça fonctionne ça ne fonctionne pas correctement.
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Que veut tu c'est renault
Je ne sait pas si c'est poubelle passe les 100 000 Kms
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guigui265- Moderateur FM²
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
La mienne va les dépasser. Quand tu imagines que la mienne est nickelle chrome, vachement bien entretenue, conduite avec respect, bref impeccable, et qu'elle a ces défauts cachés, imagine une poubelle lol.
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
potter a écrit:La mienne va les dépasser. Quand tu imagines que la mienne est nickelle chrome, vachement bien entretenue, conduite avec respect, bref impeccable, et qu'elle a ces défauts cachés, imagine une poubelle lol.
C'est clair ! la mienne j'aurrai peur d'avoir le dygnostique
guigui265- Moderateur FM²
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
potter a écrit:
Circuit sonde oxygène aval (sonde lambda) en court circuit. (sonde hs donc)
Mais surtout mon déphaseur d'arbre à cames commence à fatiguer ! Court circuit au 12 volts, dérives des apprentissages (ça veut dire que l'injection modifie ses courbes pour s'adapter au mauvais fonctionnement, très mauvais), incohérence des apprentissages, court circuit à la masse, asservissement du décaleur hors limite, non respect des normes de pollution, erreur de position du décaleur d'arbre à cames.
ce ne sont pas les poussoirs hydrauliques, mais le déphaseur qui fatigue ! C'est une vraie merde ce truc, même quand ça fonctionne ça ne fonctionne pas correctement.
j'ai rien compris
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potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Tu va changer tous j'imagine que tu va reparer la poubelle ? non ?
guigui265- Moderateur FM²
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
C'est combien ta "conso de malade" ?
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Ben selon période entre 12 et 13 litres.
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
De quoi ne pas s'ennuyer dans les embouteillages pour le passager.
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
potter a écrit:De quoi ne pas s'ennuyer dans les embouteillages pour le passager.
Nikel ton install comment tu as fait pour avoir la video sur ton ecran d'origine de gps car j'hesite a acheter un autoradio double din ou installer le gps carminat sur ma mégane et avoir la video ???
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potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Bonjour à tous,
Me revoilà après un moment sans nouvelles, et ce n'est pas pour en donner des bonnes. En plein Paris, sur le périph à côté de la tour eiffel, paf, Mégane en rade. Bloqué sur le périph, impossible de redémarrer, je tente par tous les moyens et peux m'extraire et sortir du périph sur deux cylindres.
Moteur hs.
Loool, non vous êtes fous c'est increvable ces merdes là. :D "Juste" une bobine encore hs ! La dernière était seulement il y a un an et demi. Elle en aura eu 4 paires en 6 ans !
Vous connaissez le Potter, un petit coup de fil et paf, voilà 4 bobines neuves béru qui arrivent par livraison express en moto, en plus c'est le nouveau modèle. Top, sauf que la dernière fois que j'ai fait changer les bobines sous prise en charge quais totale constructeur ils m'avaient affirmé que c'etait des béru, or c'etait du merdique d'origine ! Heureusement que je n'avais payé que 30 euros à l'époque.
Vous remarquerez au fond une Mégane, celle d'un membre du forum Megane cc vous reconnaissez ? :D
Bon, mis à part cela, bilan, la voiture refonctionne, néanmoins pas encore passée à la valise du coup elle doit être en mode sécurité léger, car à 3000 tours il y a un trou à l'accélération, je pense que vu qu'il a détecté une anomalie sur un cylindre pour protéger le moteur ça fait ça, il va donc falloir tout remettre à zéro.
Quelques photos en vrac :
Regardez ce que j'ai vu ! (la citroen, vous connaissez ?)
Me revoilà après un moment sans nouvelles, et ce n'est pas pour en donner des bonnes. En plein Paris, sur le périph à côté de la tour eiffel, paf, Mégane en rade. Bloqué sur le périph, impossible de redémarrer, je tente par tous les moyens et peux m'extraire et sortir du périph sur deux cylindres.
Moteur hs.
Loool, non vous êtes fous c'est increvable ces merdes là. :D "Juste" une bobine encore hs ! La dernière était seulement il y a un an et demi. Elle en aura eu 4 paires en 6 ans !
Vous connaissez le Potter, un petit coup de fil et paf, voilà 4 bobines neuves béru qui arrivent par livraison express en moto, en plus c'est le nouveau modèle. Top, sauf que la dernière fois que j'ai fait changer les bobines sous prise en charge quais totale constructeur ils m'avaient affirmé que c'etait des béru, or c'etait du merdique d'origine ! Heureusement que je n'avais payé que 30 euros à l'époque.
Vous remarquerez au fond une Mégane, celle d'un membre du forum Megane cc vous reconnaissez ? :D
Bon, mis à part cela, bilan, la voiture refonctionne, néanmoins pas encore passée à la valise du coup elle doit être en mode sécurité léger, car à 3000 tours il y a un trou à l'accélération, je pense que vu qu'il a détecté une anomalie sur un cylindre pour protéger le moteur ça fait ça, il va donc falloir tout remettre à zéro.
Quelques photos en vrac :
Regardez ce que j'ai vu ! (la citroen, vous connaissez ?)
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Et bien encor une aventure qui fini bien
guigui265- Moderateur FM²
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Bon, j'ai de mauvaises nouvelles, cette fois plus de blagues on commence à rire jaune, après le changement de bobine je me dis peut être un souci de bougie, elles ont 30 000 km, je devais les changer cet été et prévu pour 60 000. Je démonte les bougies, rien d'anormal, je les change.
Je réessaye, je traverse une partie de Paris, je laisse bien chauffer, et paf ça recommence, manque de puissance, et une minute après passage sur trois cylindres.... :non: Je commence à me demander si ça ne vient pas du déphaseur d'arbre à cames, car à 3500 environ il y a un gros trou, elle a du mal à monter en régime au dessus.
Bref, urgence pour urgence je vais chercher une valise, bilan d'ici deux heures.
Je réessaye, je traverse une partie de Paris, je laisse bien chauffer, et paf ça recommence, manque de puissance, et une minute après passage sur trois cylindres.... :non: Je commence à me demander si ça ne vient pas du déphaseur d'arbre à cames, car à 3500 environ il y a un gros trou, elle a du mal à monter en régime au dessus.
Bref, urgence pour urgence je vais chercher une valise, bilan d'ici deux heures.
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Aiieee, bon courage à toi !
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Merci à vous !
Bon, figurez vous énorme bug à la valise, impossible d'obtenir mon code erreur, résultat à 3h du matin toujours rien.
Episode à suivre.
Bon, figurez vous énorme bug à la valise, impossible d'obtenir mon code erreur, résultat à 3h du matin toujours rien.
Episode à suivre.
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Toujours rien, on a essayé avec une elm mais elle ne lisait pas les codes défaut, je cherche donc une valise multimarque ou une clip.
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
J'ai reçu le capteur pmh neuf nouveau modèle ainsi que son faisceau électrique.
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
ca devrai aller mieux aves celui ci !
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Je vous raconte pas la galère, hier je vais à la mégane essayer de changer le pmh, tout au moins d'avancer ! Impossible d'ouvrir la voiture, la carte ne répond plus, je sors la pile, je la remet, rien. Je sors la clé, impossible d'ouvrir, la clé n'est pas la bonne.
Je retourne chez moi, après 10 minutes je récupère une carte que j'avais en rab voir si les clés manuelles n'auraient pas été interverties, rien, pareil, aucune des deux n'est bonne.
Je cherche mon double en vain, pendant deux heures, il est déjà 20 heures, je réussi enfin à retrouver, je peux ouvrir la voiture à la main, quel soulagement. Plus de batterie, bizzare, une semaine sans tourner n'est pas énorme, je crois que cette batterie espagnole ne va pas faire long feu...... (moins d'un an !)
J'ouvre le capot, je vire la batterie, le support batterie, c'est une merde intégrale, je ne vous raconte pas j'ai passé 4 heures à essayer de virer l'ancien pmh, il ne passe pas, il faut démonter une sorte de gaine plastique dure et moulée qui passe au dessus et fixée au bloc moteur, mais qui ne peut pas s'enlever car pleine de cables électriques tendus comme des strings ! N'importe quoi.
Et ces cons ont tout changé, le cablage est différent (la cosse) le fil à souder est trop court, et même les boulons du pmh sont d'une taille différente, une vraie galère, IMPOSSIBLE tout seul, pourtant j'en ai eu des galères dans ma vie mais alors là c'est le ponpon, je n'ai jamais jamais jamais eu ça. En plus il y a des durites d'eau qui passe juste devant, des cablages partout, c'st une horreur. Franchement si j'avais eu une chèvre j'aurais eu aussi vite fait de sortir le moteur.
Je retourne chez moi, après 10 minutes je récupère une carte que j'avais en rab voir si les clés manuelles n'auraient pas été interverties, rien, pareil, aucune des deux n'est bonne.
Je cherche mon double en vain, pendant deux heures, il est déjà 20 heures, je réussi enfin à retrouver, je peux ouvrir la voiture à la main, quel soulagement. Plus de batterie, bizzare, une semaine sans tourner n'est pas énorme, je crois que cette batterie espagnole ne va pas faire long feu...... (moins d'un an !)
J'ouvre le capot, je vire la batterie, le support batterie, c'est une merde intégrale, je ne vous raconte pas j'ai passé 4 heures à essayer de virer l'ancien pmh, il ne passe pas, il faut démonter une sorte de gaine plastique dure et moulée qui passe au dessus et fixée au bloc moteur, mais qui ne peut pas s'enlever car pleine de cables électriques tendus comme des strings ! N'importe quoi.
Et ces cons ont tout changé, le cablage est différent (la cosse) le fil à souder est trop court, et même les boulons du pmh sont d'une taille différente, une vraie galère, IMPOSSIBLE tout seul, pourtant j'en ai eu des galères dans ma vie mais alors là c'est le ponpon, je n'ai jamais jamais jamais eu ça. En plus il y a des durites d'eau qui passe juste devant, des cablages partout, c'st une horreur. Franchement si j'avais eu une chèvre j'aurais eu aussi vite fait de sortir le moteur.
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
C'est bien connu que rien ne vaut les vieilles voitures pour bricoler sous le capot !!! En tout cas tiens nous informé.
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C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
La poisse, capteur changé, la voiture démarre, chouette, je pars avec, et paf, de nouveau en panne après une demi heure.
Donc on récapitule, pmh changé, bobines changées, bougies changées.
Sonde oxygène amont ?
Donc on récapitule, pmh changé, bobines changées, bougies changées.
Sonde oxygène amont ?
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
potter a écrit:La poisse, capteur changé, la voiture démarre, chouette, je pars avec, et paf, de nouveau en panne après une demi heure.
Donc on récapitule, pmh changé, bobines changées, bougies changées.
Sonde oxygène amont ?
Ca ne te couterai pas moin chère de l'amener au garage pour demander ce qu'elle as apres tu n'est pas oubliger de la faire repare tu le fait toi meme
guigui265- Moderateur FM²
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Me revoilà, ça y est j'ai trouvé !!!!!!!!
Après de multiples essais que je ne dévoilerait pas ici faute de temps :D , j'ai enfin trouvé, j'ai commencé par nettoyer l'electrovanne du déphaseur d'arbre à cames, bon au final ça n'a servi à rien ce n'était pas ça, mais juste pour le plaisir quelques photos.
Le souci venait d'un injecteur !
Et je pense qu'en plus de ça le pmh s'était mêlé à l'affaire et du coup avait faussé mon premier diagnostic.
Bref, ça reroule, c'est le principal, du coup dimanche il y aura une grosse surprise ! Je pense que la voiture l'a sentie venir (la surprise) et c'est pour ça qu'elle m'a aidé à trouver sa blessure lol.
Après de multiples essais que je ne dévoilerait pas ici faute de temps :D , j'ai enfin trouvé, j'ai commencé par nettoyer l'electrovanne du déphaseur d'arbre à cames, bon au final ça n'a servi à rien ce n'était pas ça, mais juste pour le plaisir quelques photos.
Le souci venait d'un injecteur !
Et je pense qu'en plus de ça le pmh s'était mêlé à l'affaire et du coup avait faussé mon premier diagnostic.
Bref, ça reroule, c'est le principal, du coup dimanche il y aura une grosse surprise ! Je pense que la voiture l'a sentie venir (la surprise) et c'est pour ça qu'elle m'a aidé à trouver sa blessure lol.
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
c'est super pour elle et pour toi lol
un petit indice sur la modif ?
un petit indice sur la modif ?
pyromat- Pilote confirmé
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Grosse modif qui va finir la voiture
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
hum hum de l'exterieure ?
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
C'est reparti !
Aujourd'hui montage de l'echappement RS, enfin, après plus d'un an d'attente. Merci énormément à Régis du forum Megane 2 qui m'a fait la soudure car je n'avais jamais fait ça auparavant !
Un soufflet de cardan vient juste de se déchirer, la poisse je vous dit, la poisse !
Petit raffraichissement du support spécifique RS, je l'ai bien brossé à la brosse mettalique pour éliminer toute la rouille et hop, peinture !
Ma ligne est quasi neuve, dommage. (remplacée il y a peu)
Montage à blanc pour positionner, et pointer histoire de garder l'emplacement afin de souder au sol.
Heuuu, je vois double là ? (voir triple)
Eh non !!!! Une jumelle !
Obligé d'utiliser un réducteur puisque diamètre très différent.
Pose de la peinture de protection.
Maintenant que tout est monté, pas de fuite, montage propre, je m'occupe de protéger les soudures de toute la ligne avec une peinture hautes températures pour protéger de la rouille. Ca ne tiendra peut être pas 10 ans mais ce sera toujours un an ou deux de gagné avant le début de l'oxydation. Donc j'ai recouvert les soudures uniquement, et nottament celle qui est à la jonction du pot rs.
Petit duel !
Mon sentiment : Aucun bruit, c'est discret, pas kéké, juste une petite détonation au point mort lors de la levée de pied, mais en route rien, pas de bruit, par contre, et c'est peut être une idée, mais pas sûr, j'ai vraiment l'impression qu'elle a comme été débridée, elle reprend mieux on dirait en reprises, je pense que c'est tout à fait possible vu qu'il y a une grosse diminution de la résistance avec un diamètre beaucoup plus large au pot rs.
Aujourd'hui montage de l'echappement RS, enfin, après plus d'un an d'attente. Merci énormément à Régis du forum Megane 2 qui m'a fait la soudure car je n'avais jamais fait ça auparavant !
Un soufflet de cardan vient juste de se déchirer, la poisse je vous dit, la poisse !
Petit raffraichissement du support spécifique RS, je l'ai bien brossé à la brosse mettalique pour éliminer toute la rouille et hop, peinture !
Ma ligne est quasi neuve, dommage. (remplacée il y a peu)
Montage à blanc pour positionner, et pointer histoire de garder l'emplacement afin de souder au sol.
Heuuu, je vois double là ? (voir triple)
Eh non !!!! Une jumelle !
Obligé d'utiliser un réducteur puisque diamètre très différent.
Pose de la peinture de protection.
Maintenant que tout est monté, pas de fuite, montage propre, je m'occupe de protéger les soudures de toute la ligne avec une peinture hautes températures pour protéger de la rouille. Ca ne tiendra peut être pas 10 ans mais ce sera toujours un an ou deux de gagné avant le début de l'oxydation. Donc j'ai recouvert les soudures uniquement, et nottament celle qui est à la jonction du pot rs.
Petit duel !
Mon sentiment : Aucun bruit, c'est discret, pas kéké, juste une petite détonation au point mort lors de la levée de pied, mais en route rien, pas de bruit, par contre, et c'est peut être une idée, mais pas sûr, j'ai vraiment l'impression qu'elle a comme été débridée, elle reprend mieux on dirait en reprises, je pense que c'est tout à fait possible vu qu'il y a une grosse diminution de la résistance avec un diamètre beaucoup plus large au pot rs.
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
c'est bien possible mais ca doit etre minime quand méme !*
sinon tres tres jolie shooting avec ces deux belle, l'autre megane parrait plus haute ?
sinon tres tres jolie shooting avec ces deux belle, l'autre megane parrait plus haute ?
pyromat- Pilote confirmé
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
potter a écrit:
Il n'y à pas à dire, les feux phases 1 c'est carrément plus classe
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potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
moi je les préfere en phase 2 ( question de point de vue ).
pyromat- Pilote confirmé
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
pyromat a écrit:moi je les préfere en phase 2 ( question de point de vue ).
Tien c'est quand que tu nous fait cette modif sur ta belle bleu
guigui265- Moderateur FM²
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
potter a écrit:Bon, le grand jour est arrivé, passage en phase 2 !!!!
Le pare choc neuf, il faut TOUT enlever, tous les accessoires, afin d'avoir un pare choc entièrement nu, et ensuite préparation avant peinture.
On démonte les baguettes latérales :
Aidez moi !!!! lol
Les rivets spécifiques pour fixer les deux equerres de phare phase 2 :
Le micromoteur pour la hauteur des feux.
Le lendemain vernissage des baguettes latérales, restées brutes. On applique un vernis MAT et on passe ça en cabine pour les "saisir" (la cabine est chauffante donc ça monte à 70 degrès)
En mat c'est trop beau !
Salut j'ai une question :
à tu reussi à passer la tierrette ouvre capot a son emplacement ?
meg rayan 2- Meganeux
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Oula romain ne vient plus içi depuis longtemps, je vais lui envoyer un sms pour lui dire de te contacter
guigui265- Moderateur FM²
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
potter a écrit:De quoi ne pas s'ennuyer dans les embouteillages pour le passager.
Bonjour a tu la référence de se boitier ? Ou du moins te rappelle tu du prix ?
xmika60x- Modo Concours photo
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Merci Guigui. Je ne viens en effet que rarement maintenant. Ahhh, la tirette. Non, elle ne ressort pas il faut la tirette de phase 2, néanmoins je préfère largement, j'ouvre par le côté capot, ça fait un antivol supplémentaire. :D (personne ne sait l'ouvrir du coup :D )
Pour le boitier c'est un boitier Connex simplement, je m'en suis séparé dernièrement c'est parti trèèèès rapidement je l'avais mis sur le forum Megane CC que je fréquente un peu plus (je ne vous snobe pas du tout loin de là mais j'ai beaucoup moins de temps qu'avant :( ) . Je prix neuf est très élevé, je crois plus de 200 euros.
Pour la Mégane elle va bien, 123 000 km, je vais bientôt prévoir le deuxième changement de pneus avant (ils ont 65 000 km, peuvent encore un peu rouler, jusqu'à 80 000 mais je préfère les changer avant). Je souhaite changer les jantes, pas de bon plan en vue, personne ne souhaite changer les siennes ? (Steppe ou Louxor)
Je vais aussi m'occuper de la peinture du pare choc avant + aile conducteur. On me propose de me peindre ça pour 250 euros qu'en pensez vous ? (je démonte tout moi même et j'apporte le tout démonté). J'aurais plus pensé 200 euros ?
Je cherche aussi une equerre de phare côté conducteur + une aile coté conducteur.
Voilà pour les dernières news !
Pour le boitier c'est un boitier Connex simplement, je m'en suis séparé dernièrement c'est parti trèèèès rapidement je l'avais mis sur le forum Megane CC que je fréquente un peu plus (je ne vous snobe pas du tout loin de là mais j'ai beaucoup moins de temps qu'avant :( ) . Je prix neuf est très élevé, je crois plus de 200 euros.
Pour la Mégane elle va bien, 123 000 km, je vais bientôt prévoir le deuxième changement de pneus avant (ils ont 65 000 km, peuvent encore un peu rouler, jusqu'à 80 000 mais je préfère les changer avant). Je souhaite changer les jantes, pas de bon plan en vue, personne ne souhaite changer les siennes ? (Steppe ou Louxor)
Je vais aussi m'occuper de la peinture du pare choc avant + aile conducteur. On me propose de me peindre ça pour 250 euros qu'en pensez vous ? (je démonte tout moi même et j'apporte le tout démonté). J'aurais plus pensé 200 euros ?
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potter- Pilote
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