Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
lapityma a écrit:Une batterie peut faire une heure comme dix ans
Oui ca c'est sûr mais bon tous les 3 ans quand même.....
guigui265- Moderateur FM²
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
tu as retenu la page pour le tuto de pression de pneu?
keys13- Meganeux
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Bon, alors ça y est voiture réparée, ce n'était en fait pas directement la batterie, mais une des cosse Renault ! En fait une partie de l'alimentation était fournie en courant, pas l'autre, c'est pour ça qu'il n'y avait pas de lumière dans l'habitacle, ni d'ouverture de coffre mais que la fermeture centralisée fonctionnait.....
Bref, j'ai tout défait, tout refait, par contre j'ai une batterie en rab, je vais voir ça, au pire je la garde.
Bon, j'ai bien avancé, j'ai terminé à 100% cette fois le passage de l'antenne, en fait les 25 derniers centimètres étaient aussi longs à installer que le cablage complet de la voiture depuis la console centrale.
Il faut enlever le joint et dégarnir le ciel de toit.
Le ciel de toit doit se voir enlevé 2 clips pour se décoller.
Voilà ce qu'il y a à l'intérieur, une antenne normale, une gps fixée mais pas compatible, et l'antenne gps que je viens de rajouter, au total 3 antennes.... lol. Je vais essayer de simplifier ça avec une seule d'origine.
Voilà l'arrivée du cablage, maintenant il faut à nouveau l'entrer dans la gaine existante.
Le socle qui tient les jonctions entre faisceau principal et "rallonge" qui va jusqu'à l'antenne.
En cours :
Bref, j'ai tout défait, tout refait, par contre j'ai une batterie en rab, je vais voir ça, au pire je la garde.
Bon, j'ai bien avancé, j'ai terminé à 100% cette fois le passage de l'antenne, en fait les 25 derniers centimètres étaient aussi longs à installer que le cablage complet de la voiture depuis la console centrale.
Il faut enlever le joint et dégarnir le ciel de toit.
Le ciel de toit doit se voir enlevé 2 clips pour se décoller.
Voilà ce qu'il y a à l'intérieur, une antenne normale, une gps fixée mais pas compatible, et l'antenne gps que je viens de rajouter, au total 3 antennes.... lol. Je vais essayer de simplifier ça avec une seule d'origine.
Voilà l'arrivée du cablage, maintenant il faut à nouveau l'entrer dans la gaine existante.
Le socle qui tient les jonctions entre faisceau principal et "rallonge" qui va jusqu'à l'antenne.
En cours :
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
tu as bien avancé chapeau !
tu t'y connais vraiment pas mal !
mes respects !
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keys13- Meganeux
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Bof, pour le moment je monte ce que je peux monter.
Ce soir c'est le grand soir avec les branchements !
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potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Bon, il ne me reste plus qu'à savoir où brancher la sonde de vitesse derrière le carminat.
Quelqu'un sait ou a une photo ?
Merci !
Quelqu'un sait ou a une photo ?
Merci !
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
alor potter c'est bon se gps?
alexandre- Pilote confirmé
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
désolé je ne peut t'aider pourtat ce n'est pas l'envie qui manque!
j'aurai bien aimer le monter avec toi ce GPS j'aurai apris pas mal de chose sur ma mégane !
j'aurai bien aimer le monter avec toi ce GPS j'aurai apris pas mal de chose sur ma mégane !
keys13- Meganeux
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Il est 2 heures du matin, je viens de rentrer, ça fonctionne !
Photos demain.
Photos demain.
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Félicitation !!!!!
Clap; Clap; Clap; Clap !
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keys13- Meganeux
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
vivement les photo!!
alexandre- Pilote confirmé
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
chapeau bas monsieur
Angelfingers- Super posteur
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Bon, alors des nouvelles. Un petit branchement ne va pas.
J'ai pris la voiture ce midi, démarrage et il me redemande encore le code. En fait on s'est pris sur la bonne alimentation mais on a pris aussi l'alimentation permanente sur celle là je pense, du coup au bout de 20 minutes la Mégane coupe.
Et code oublié, ainsi que (et surtout) les positions gps, il fallait qu'il recommence à nouveau (et la première fois c'est long)
Sinon l'info vitesse fonctionne car il croyait qu'il était encore chez son ancien propriétaire, il avançait grâce à l'info vitesse en considérant que je suivait son chemin.
Le traffic fonctionne aussi (enfin normal ça passe par l'antenne radio)
Deuxième souci, il s'ouvre seul au démarrage mais ne se ferme pas seul à la fermeture de la voiture il faut éteindre l'autoradio.
Bref, de petites modifs mais c'est normal ça arrive toujours.
J'ai pris la voiture ce midi, démarrage et il me redemande encore le code. En fait on s'est pris sur la bonne alimentation mais on a pris aussi l'alimentation permanente sur celle là je pense, du coup au bout de 20 minutes la Mégane coupe.
Et code oublié, ainsi que (et surtout) les positions gps, il fallait qu'il recommence à nouveau (et la première fois c'est long)
Sinon l'info vitesse fonctionne car il croyait qu'il était encore chez son ancien propriétaire, il avançait grâce à l'info vitesse en considérant que je suivait son chemin.
Le traffic fonctionne aussi (enfin normal ça passe par l'antenne radio)
Deuxième souci, il s'ouvre seul au démarrage mais ne se ferme pas seul à la fermeture de la voiture il faut éteindre l'autoradio.
Bref, de petites modifs mais c'est normal ça arrive toujours.
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Voilà quelques photos.
La commande de clim dont le tour a été fraîchement repeint a été abimée en haut, ça ne se voit pas trop mais un peu, elle devrea être ressortie.
Vivement la nouvelle facade phase 2 avec les ventilations de la même couleur et dont les tirettes sont chrommées d'origine.
On voit où ça a été abîmé :
La commande de clim dont le tour a été fraîchement repeint a été abimée en haut, ça ne se voit pas trop mais un peu, elle devrea être ressortie.
Vivement la nouvelle facade phase 2 avec les ventilations de la même couleur et dont les tirettes sont chrommées d'origine.
On voit où ça a été abîmé :
potter- Pilote
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alexandre- Pilote confirmé
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
as tu a etait plus vite!!!
alexandre- Pilote confirmé
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Alors, je récapitule car certains me l'ont demandé sur d'autres forums :
J'ai changé l'afficheur de clim orange d'origine par un phase 2 blanc.
Le bouton start
Le lecteur de carte
Le bouton de fermeture centralisée avec celui des warnings (un bloc)
le carminat est déjà en blanc.
Les boutons à gauche de réglage d'intensité et de hauteur de phares.
Les 4 boutons de lève vitre.
Il me manquera à faire, la boite auto, le bouton passager lève vitre, le bouton sécurité enfant et le compteur.
Ah, aussi, j'ai un écran carminat phase 1 ! Seule différente, la couleur du rétroéclairage de 2 boutons, donc juste 2 leds à souder. Quelqu'un en aurait en rab blanches à me vendre ?
Je n'ai pas encore fait le compteur donc, je vais m'en occuper je ne sais pas quand, je ne suis pas vraiment doué avec le fer à souder, je l'étais pourtant étant petit.....
J'ai changé l'afficheur de clim orange d'origine par un phase 2 blanc.
Le bouton start
Le lecteur de carte
Le bouton de fermeture centralisée avec celui des warnings (un bloc)
le carminat est déjà en blanc.
Les boutons à gauche de réglage d'intensité et de hauteur de phares.
Les 4 boutons de lève vitre.
Il me manquera à faire, la boite auto, le bouton passager lève vitre, le bouton sécurité enfant et le compteur.
Ah, aussi, j'ai un écran carminat phase 1 ! Seule différente, la couleur du rétroéclairage de 2 boutons, donc juste 2 leds à souder. Quelqu'un en aurait en rab blanches à me vendre ?
Je n'ai pas encore fait le compteur donc, je vais m'en occuper je ne sais pas quand, je ne suis pas vraiment doué avec le fer à souder, je l'étais pourtant étant petit.....
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Très bon taf, vraiment très bon !
tu as une astuce pour retirai le contour de sélection température de clim ? ou il faut tout démonter?
tu as une astuce pour retirai le contour de sélection température de clim ? ou il faut tout démonter?
keys13- Meganeux
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Il faut tout demonter. Tout au moins la facade centrale donc le module gps. De toute maniere il faut modifier un cablage donc...
potter- Pilote
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Rem63- Pilote confirmé
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Je ne sais pas combien d'entre nous ont un cni 2 sur leur phase 1 ?
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
alexandre a écrit:as tu a etait plus vite!!!
'ah! tu as été plus vite!' on donne encore des cours de français dans ce pays ou j'ai raté un épisode?
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
C'est bien, mais maintenant on doit respecter la casse !Callagher a écrit:alexandre a écrit:as tu a etait plus vite!!!
'ah! tu as été plus vite!' on donne encore des cours de français dans ce pays ou j'ai raté un épisode?
"Ah, tu as été plus vite !"
Là c'est le top du top !
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
potter a écrit:C'est bien, mais maintenant on doit respecter la casse !Callagher a écrit:alexandre a écrit:as tu a etait plus vite!!!
'ah! tu as été plus vite!' on donne encore des cours de français dans ce pays ou j'ai raté un épisode?
"Ah, tu as été plus vite !"
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Bon, maintenant que ce projet est presque terminé j'aimerais en tirer le meilleur parti. Je veux profiter au maximum de l'écran en installant la TNT (pas pour conduire mais quand on attends quelqu'un) et un lecteur DVD. Puis pour terminer, en plus de mon radar de recul d'origine Renault je pensais installer une caméra de recul qui couperait automatiquement l'affichage du gps (mais le gps continuerait à fonctionner) lors du passage de la marche arrière. Il y aurait donc le bip bip + la vidéo. Vous en pensez quoi ?
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
si tu arrive as sa je t'appelerai le Boss !
franchement ta description correspond à ce que je voudrais qu'il fasse d'origine!!
tu n'as jamais postulé au techno-centre?
franchement ta description correspond à ce que je voudrais qu'il fasse d'origine!!
tu n'as jamais postulé au techno-centre?
keys13- Meganeux
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Non je suis un blaireau en électricité. lol
Dans un premier temps je vais mettre la caméra de recul. Le reste il faudra rajouter un boitier qui coûte cher....
Dans un premier temps je vais mettre la caméra de recul. Le reste il faudra rajouter un boitier qui coûte cher....
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Voilà les photos des travaux lors de la réalisation.
Excusez la voiture était pas vraiment propre pour ces travaux (nettoyée après) et l'appareil fait ressortir l'intérieur limite marron ça fait très moche. lol. Normallement il est beige clair et en très bon état de conservation niveau couleur (contrairement à pas mal de Mégane qui ont l'intérieur marron)
Voilà une interface (en fait une rallonge) se branchant sur le faisceau d'origine et plus loin sur le nouveau poste.
On teste :
Ca fonctionne donc on installe l'écran.
Vous voyez les deux led orange de phase 1 ? Si quelqu'un dans l'assemblée a des LED blanche en rab, deux, je lui achète.
Voilà le poste branché mais pas encore raccordé à l'info "lumière" (c'est à dire phares éteints ou allumés)
Maintenant il faut s'occuper du cache supérieur, d'origine il y a un espèce de "rond" troué pour pouvoir installer la sonde de luminosité pour la clim, qui est derrière un cache rond d'apparence noir opaque mais en réalité trensparent et qui lazisse passer la lumière.
Voilà l'origine :
Voilà la pièce que je dois trouver.
La sonde est passée :
Et le cache est reclipsé :
On branche la commande au volant :
Ca y est c'est le remontage :
Excusez la voiture était pas vraiment propre pour ces travaux (nettoyée après) et l'appareil fait ressortir l'intérieur limite marron ça fait très moche. lol. Normallement il est beige clair et en très bon état de conservation niveau couleur (contrairement à pas mal de Mégane qui ont l'intérieur marron)
Voilà une interface (en fait une rallonge) se branchant sur le faisceau d'origine et plus loin sur le nouveau poste.
On teste :
Ca fonctionne donc on installe l'écran.
Vous voyez les deux led orange de phase 1 ? Si quelqu'un dans l'assemblée a des LED blanche en rab, deux, je lui achète.
Voilà le poste branché mais pas encore raccordé à l'info "lumière" (c'est à dire phares éteints ou allumés)
Maintenant il faut s'occuper du cache supérieur, d'origine il y a un espèce de "rond" troué pour pouvoir installer la sonde de luminosité pour la clim, qui est derrière un cache rond d'apparence noir opaque mais en réalité trensparent et qui lazisse passer la lumière.
Voilà l'origine :
Voilà la pièce que je dois trouver.
La sonde est passée :
Et le cache est reclipsé :
On branche la commande au volant :
Ca y est c'est le remontage :
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Belle réalisations !
Pas besoin de cacher ta tête hein
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Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
C'est pas moi. lol
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
pas mal potter, tu a des photo du fini?
alexandre- Pilote confirmé
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Elles sont au dessus !!! Tu ne lis pas. loool.
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
si si, mais comme tu a remie celle la je penser que tu en avez d'autre
alexandre- Pilote confirmé
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
ofete elle sert a quoi la petite sonde juste devant le pare brise?
alexandre- Pilote confirmé
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Capteur d'ensoleillement pour adapter la clim auto.
Il y a aussi (dans le rétro) la sonde de température intérieure.
Il y a aussi (dans le rétro) la sonde de température intérieure.
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
oué sa je c'est, mais ma petite sonde et cassé, et elle sert a quoi precisément?
alexandre- Pilote confirmé
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Bon, alors pendant le montage j'ai fait une bêtise, une grosse tâche sur la banquette arrière, (la housse avait été changée sous garantie car elle s'était déchirée à une couture en 2006/2007) donc ce soir hop j'ai réparé.
Pour ça il suffit de déhousser le siège d'origine.
Bouhhhh !!!!
On retourne l'assie :
On voit ici les "agrafes (5 au total) :
Le reste est simplement replié sous l'assise et tient grâce à des "tiges" plastiques rigidifiant l'ensemble.
Voilà à quoi sont tenues les coutures de l'assie, du scrathc ultra puissance. (très très bien)
2003 pour la mousse (ce qui prouve que le garage a changé uniquement la housse)
La housse enlevée :
Voilà les tiges en plastique :
Direction la salle de bains !
Un coup de détachant :
Et là le plus, plus plus IMPORTANT ! Le calgon !
Mdddr
Voilà, programme FROID (pour le faux cuir qui est en fait du TAC) essorage minimum, un prélavage pour une meilleure efficacité.
Pour ça il suffit de déhousser le siège d'origine.
Bouhhhh !!!!
On retourne l'assie :
On voit ici les "agrafes (5 au total) :
Le reste est simplement replié sous l'assise et tient grâce à des "tiges" plastiques rigidifiant l'ensemble.
Voilà à quoi sont tenues les coutures de l'assie, du scrathc ultra puissance. (très très bien)
2003 pour la mousse (ce qui prouve que le garage a changé uniquement la housse)
La housse enlevée :
Voilà les tiges en plastique :
Direction la salle de bains !
Un coup de détachant :
Et là le plus, plus plus IMPORTANT ! Le calgon !
Mdddr
Voilà, programme FROID (pour le faux cuir qui est en fait du TAC) essorage minimum, un prélavage pour une meilleure efficacité.
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Je viens à l'instant de sortir la housse du lave linge, je l'ai réinstallée tout de suite à sa place pour qu'elle se tende bien au séchage.
Alors là c'est IMPRESSIONNANT. Le cuir est redevenu comme neuf, il s'est éclairci (et porutant le mien est superbe pour ses 6 ans) il est élastique, bref, superbe.
LA PARTIE CENTRALE N'EST PAS ENCORE SECHE C'EST POUR CA QUE C'EST BEAUCOUP PLUS FONCE ET QU'IL Y A DES VARIATIONS DE COULEUR. (elle est détrempée car essorage au mini)
La belle texture cuir :
Alors là c'est IMPRESSIONNANT. Le cuir est redevenu comme neuf, il s'est éclairci (et porutant le mien est superbe pour ses 6 ans) il est élastique, bref, superbe.
LA PARTIE CENTRALE N'EST PAS ENCORE SECHE C'EST POUR CA QUE C'EST BEAUCOUP PLUS FONCE ET QU'IL Y A DES VARIATIONS DE COULEUR. (elle est détrempée car essorage au mini)
La belle texture cuir :
potter- Pilote
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
potter a écrit:Bon, maintenant que ce projet est presque terminé j'aimerais en tirer le meilleur parti. Je veux profiter au maximum de l'écran en installant la TNT (pas pour conduire mais quand on attends quelqu'un) et un lecteur DVD. Puis pour terminer, en plus de mon radar de recul d'origine Renault je pensais installer une caméra de recul qui couperait automatiquement l'affichage du gps (mais le gps continuerait à fonctionner) lors du passage de la marche arrière. Il y aurait donc le bip bip + la vidéo. Vous en pensez quoi ?
Et pourquoi pas deux autres caméras et un deuxième radar .......
Nan j'déconne.
Reste à savoir comment tu compte t'y prendre, car je ne crois pas que le Carminat commute tout seul sur la cam ou tout autres choses d'ailleur.
Va falloir que tu envisage une fonction manuel et non automatique
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Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Bon, alors hier, vidange de boite auto et nettoyage à fond du distributeur hydraulique, avec changement des électrovannes de régulation (il y en a deux, une pour le pontage, une pour la pression) par précaution.
Alan du forum sosboiteauto était avec moi (autant le fair eà deux c'est plus marrant lol) il a voulu sortir le distributeur, je me suis occupé de sa réfection. (idem échange standard sauf qu'au lieu de 1000 euros ça a coûté 50 centimes lol)
Petite Mégane est mal installée.
Voilà le dessous de la boite, on voit le bouchon de vidange et mise à niveau (un bouchon deux en un, le gros pas extérieur est pour la vidange, si on dessère l'intérieur ça fait la mise à niveau) On voit aussi 2 "ronds", deux "bouchons" qui sont en fait le passage pour les pistons de frein, en cas de souci on peut donc changer les deux pistons de ces deux freins (f3 et l'autre je ne sais plus lequel c'est) sans sortir la boite, super !
Glouglouglou, c'est sale ! Alors qui a dit que la boite était lubrifiée à vie ? Elle a 75 000 km et a été vidangée il y a 30 000....
Elle a bientôt fini de couler.
Regardez ça, une huile pas spécialement chargée, mais une huile ayant déjà beaucoup travaillée, quand on voit ce qu'elle se prend dans la figure comment peut on affirmer que l'huile tient la durée de vie de la voiture, surtout pour ce rôle qu'elle a dans une mécanique aussi précise qu'une boite auto et sous des pressions énormes de plusieurs bars.
On voit devant le bouchon de mise à niveau :
Voilà le distributeur hydraulique, caché derrière son carter, on voit tout devant le capteur de pression d'huile, changé fréquement au moindre de souci et sans raison !
Maintenant une petite pause, voilà donc le fameux piston dont je vous parlais tout à l'heure, qui peut être écangé sans ouvrir la boite. En fait il y a une arrivée d'huile entre le bas et le joint, qui pousse le piston vers le haut dans le sens contraire du ressort, ce piston vient, avec sa pointe, écraser un frein de type "sangle" et embrayer le rapport. Imaginez la pression qu'il doit recevoir....
Et sa cloche :
L'huile a été filtrée, aucune particule, super !!!
Voilà le carter de distirbuteur hydraulique enlevé.
On retire la plaque de protection :
Et zou, le distributeur va faire trempette dans un bain d'essence. (pas longtemps, le temps de le démonter, et veiller à ne pas faire tremper le sjoints d'electrovannes dans l'essence)
Voilà l'emplacement laissé libre de la boite. On voit des petits canaux, la pression part donc dans ces canaux (en étant dirigée par le distributeur hydraulique selon le rapport demandé) et appuie sur les différents pistons.
On commence à démonter.
On voit à droite deux boulons, ce sont les deux boulons fixant les EVM.
Ici on voit la partie supérieure du distributeur enlevée, il y a un filtre (jaune) et un filtre avec aimant (noir) pas forcément présent sur toutes les dpo.
Et voilà les électrovannes de séquence avec leur tiroir démonté. Repérer l'ordre des tiroirs. En théorie les électrovannes de séquence sont identiques, mais elles ont une lettre diféfrente, je les ai remises dans le même ordre après un bon nettoyage interne.
Une fois tout nettoyé avec insistant au pinceau et à l'essence, souffler avec de l'air comprimés dans les petits canaux, et on est prêt à remonter.
Il faut prémonter mais ne surtout rien serrer à fond.
Remettre les électrovannes de séquence avec leur tiroir, vérifier le fonctionnemet et la libre circulation des tiroirs.
Le capot supérieur :
C'est beauuuu ! lol
Et maintenant en dernier on remonte les électrovannes modulatrices (les nouvelles sont de couleur noir, les anciennes sont roses) Pour ma part j'avais déjà les nouvelles mais je les ai changées à nouveau. lol.
Et maintenant que TOUT est en place on peut serrer en respectant l'ordre de serrage !
On remet la plaque de protection nettoyée :
Le carter est nettoyé à l'essence, les aimants sont sortis et nettoyés meticuleusement. IMPORTANT : Si vous n'avez pas d'aimant ici (ça arrive parfois) ne remontez pas, trouvez en un d'origine parce que c'est ANORMAL et très dangereux pour F3 qui a un souci sur cette boite.
C'est comme neuf :
Le joint nettoyé :
Voilà l'huile neuve :
Et on remplit avec 0.5 en plus.
On démarre, on passe D, on passe R. On laisse tourner, dès que le motoventilateur se met en route on se met sous la voiture et on ouvre le bouchon de mise à niveau. Ensuite on va faire un tour, on roule sur tous les raports, on rajoute 0.5 litres, on attend que la voiture refroidisse (beaucoup) et on recommence une mise à niveau.
Bon courage.
Alan du forum sosboiteauto était avec moi (autant le fair eà deux c'est plus marrant lol) il a voulu sortir le distributeur, je me suis occupé de sa réfection. (idem échange standard sauf qu'au lieu de 1000 euros ça a coûté 50 centimes lol)
Petite Mégane est mal installée.
Voilà le dessous de la boite, on voit le bouchon de vidange et mise à niveau (un bouchon deux en un, le gros pas extérieur est pour la vidange, si on dessère l'intérieur ça fait la mise à niveau) On voit aussi 2 "ronds", deux "bouchons" qui sont en fait le passage pour les pistons de frein, en cas de souci on peut donc changer les deux pistons de ces deux freins (f3 et l'autre je ne sais plus lequel c'est) sans sortir la boite, super !
Glouglouglou, c'est sale ! Alors qui a dit que la boite était lubrifiée à vie ? Elle a 75 000 km et a été vidangée il y a 30 000....
Elle a bientôt fini de couler.
Regardez ça, une huile pas spécialement chargée, mais une huile ayant déjà beaucoup travaillée, quand on voit ce qu'elle se prend dans la figure comment peut on affirmer que l'huile tient la durée de vie de la voiture, surtout pour ce rôle qu'elle a dans une mécanique aussi précise qu'une boite auto et sous des pressions énormes de plusieurs bars.
On voit devant le bouchon de mise à niveau :
Voilà le distributeur hydraulique, caché derrière son carter, on voit tout devant le capteur de pression d'huile, changé fréquement au moindre de souci et sans raison !
Maintenant une petite pause, voilà donc le fameux piston dont je vous parlais tout à l'heure, qui peut être écangé sans ouvrir la boite. En fait il y a une arrivée d'huile entre le bas et le joint, qui pousse le piston vers le haut dans le sens contraire du ressort, ce piston vient, avec sa pointe, écraser un frein de type "sangle" et embrayer le rapport. Imaginez la pression qu'il doit recevoir....
Et sa cloche :
L'huile a été filtrée, aucune particule, super !!!
Voilà le carter de distirbuteur hydraulique enlevé.
On retire la plaque de protection :
Et zou, le distributeur va faire trempette dans un bain d'essence. (pas longtemps, le temps de le démonter, et veiller à ne pas faire tremper le sjoints d'electrovannes dans l'essence)
Voilà l'emplacement laissé libre de la boite. On voit des petits canaux, la pression part donc dans ces canaux (en étant dirigée par le distributeur hydraulique selon le rapport demandé) et appuie sur les différents pistons.
On commence à démonter.
On voit à droite deux boulons, ce sont les deux boulons fixant les EVM.
Ici on voit la partie supérieure du distributeur enlevée, il y a un filtre (jaune) et un filtre avec aimant (noir) pas forcément présent sur toutes les dpo.
Et voilà les électrovannes de séquence avec leur tiroir démonté. Repérer l'ordre des tiroirs. En théorie les électrovannes de séquence sont identiques, mais elles ont une lettre diféfrente, je les ai remises dans le même ordre après un bon nettoyage interne.
Une fois tout nettoyé avec insistant au pinceau et à l'essence, souffler avec de l'air comprimés dans les petits canaux, et on est prêt à remonter.
Il faut prémonter mais ne surtout rien serrer à fond.
Remettre les électrovannes de séquence avec leur tiroir, vérifier le fonctionnemet et la libre circulation des tiroirs.
Le capot supérieur :
C'est beauuuu ! lol
Et maintenant en dernier on remonte les électrovannes modulatrices (les nouvelles sont de couleur noir, les anciennes sont roses) Pour ma part j'avais déjà les nouvelles mais je les ai changées à nouveau. lol.
Et maintenant que TOUT est en place on peut serrer en respectant l'ordre de serrage !
On remet la plaque de protection nettoyée :
Le carter est nettoyé à l'essence, les aimants sont sortis et nettoyés meticuleusement. IMPORTANT : Si vous n'avez pas d'aimant ici (ça arrive parfois) ne remontez pas, trouvez en un d'origine parce que c'est ANORMAL et très dangereux pour F3 qui a un souci sur cette boite.
C'est comme neuf :
Le joint nettoyé :
Voilà l'huile neuve :
Et on remplit avec 0.5 en plus.
On démarre, on passe D, on passe R. On laisse tourner, dès que le motoventilateur se met en route on se met sous la voiture et on ouvre le bouchon de mise à niveau. Ensuite on va faire un tour, on roule sur tous les raports, on rajoute 0.5 litres, on attend que la voiture refroidisse (beaucoup) et on recommence une mise à niveau.
Bon courage.
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