Tuto pour réparer serrure de coffre
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Tuto pour réparer serrure de coffre
Voila que ce soir j'essaye d'ouvrir mon coffre et la bruit de moteur mais rien ne s'ouvre...
Alors j'ouvre le coffre en passant par l'intérieur, (en poussant sur le petit bouton blanc).
Je démonte la garniture de coffre, le boitier d'ouverture et le moteur et la le tétons blanc qui devrait se situer sur la roue crantée est cassé...
Le rond vide rouge sur la photo indique son emplacement d'origine.
Donc j'ai percé le petit boitier d'ouverture a ce niveau
Apres avoir percé ce trou il faut prendre un rivet pop ( les memes que pour fixer les plaques de voiture) de taille moyenne et percer a l'emplacement ou le teton cassé devrait être.
il faut bien sur couper la tige du rivet et limer la tete pour la rentre plate.
Il faut percer la roue cranté de maniere a devoir forcer un petit peu pour enfoncer le téton et la ca donne ca
Le nouveau "téton" ne doit pas fotter en bas ni en haut.
En suite on cale le téton dans le crochet du fond sans difficulté. Comme ceci
Voila on remonte le cache blanc par dessus on le refixe au coffre on fait un essais et on est content de pas donner plus de 50 euros a renault et d'avoir un coffre qui ferme.
Si certain on le probleme et ne ce sentent pas bricolo ils payent les frais de port et je le fait gratuit.
Alors j'ouvre le coffre en passant par l'intérieur, (en poussant sur le petit bouton blanc).
Je démonte la garniture de coffre, le boitier d'ouverture et le moteur et la le tétons blanc qui devrait se situer sur la roue crantée est cassé...
Le rond vide rouge sur la photo indique son emplacement d'origine.
Donc j'ai percé le petit boitier d'ouverture a ce niveau
Apres avoir percé ce trou il faut prendre un rivet pop ( les memes que pour fixer les plaques de voiture) de taille moyenne et percer a l'emplacement ou le teton cassé devrait être.
il faut bien sur couper la tige du rivet et limer la tete pour la rentre plate.
Il faut percer la roue cranté de maniere a devoir forcer un petit peu pour enfoncer le téton et la ca donne ca
Le nouveau "téton" ne doit pas fotter en bas ni en haut.
En suite on cale le téton dans le crochet du fond sans difficulté. Comme ceci
Voila on remonte le cache blanc par dessus on le refixe au coffre on fait un essais et on est content de pas donner plus de 50 euros a renault et d'avoir un coffre qui ferme.
Si certain on le probleme et ne ce sentent pas bricolo ils payent les frais de port et je le fait gratuit.
Invité- Invité
Re: Tuto pour réparer serrure de coffre
Excellent Tuto.
Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais je pense, que c'est plus rapide...
En gardant la même technique du rivet.
Une fois après avoir percé la roue crantée où le petit ergot est cassé et trouvé d'ailleurs au milieu du mécanisme tout seul...J'ai effectivement raccourci le rivet car le "bout" était trop long...
J'ai enfoncé le bout du rivet du coté du moteur.
Du coup, j'ai la rondelle du rivet qui est collé à la roue mais elle est de l'autre coté!
Je ne sais pas si cela va durer mais en tout cas, ca fonctionne et j'ai éconocroquer pour le moment 85€TTC pour un rivet à 0.50€
Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais je pense, que c'est plus rapide...
En gardant la même technique du rivet.
Une fois après avoir percé la roue crantée où le petit ergot est cassé et trouvé d'ailleurs au milieu du mécanisme tout seul...J'ai effectivement raccourci le rivet car le "bout" était trop long...
J'ai enfoncé le bout du rivet du coté du moteur.
Du coup, j'ai la rondelle du rivet qui est collé à la roue mais elle est de l'autre coté!
Je ne sais pas si cela va durer mais en tout cas, ca fonctionne et j'ai éconocroquer pour le moment 85€TTC pour un rivet à 0.50€
RIPCOZ- Pti'Nouveau
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