Problèmes de clim et de direction
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Problèmes de clim et de direction
Derniers soucis de mon véhicules, 2 trucs bien distincts :
- le premier est un probleme de clim, en fait cet été, alors que la clim venait d etre rechargée et fonctionnait tres bien, je roulais avec la clim qui tournait fort puisqu il faisait chaud. Je m arrete et quand je veux redemarrer, que de l air chaud qui en sort! plus moyen d avoir de l air frais... une idee?
- deuxieme souci, et c est le pire pour le moment, je suis passé au CT, et le gars m a dit qu il y avait un jeu important dans la direction, que c etait surement un bras de rotule de suspension qui apparemment d apres lui est en alu, qui doit etre amoché, du coup plus moyen de regler le parallelisme, j ai essayé de le faire faire, il s est redereglé quelques jours plus tard tout seul... si quelqu un avait eu la meme experience ce serait cool de m aiguiller, car le gars du CT m a quand meme dit que si je ne faisais rien et que je laissais comme ça, je risquais de me retrouver sur 3 roues un de ces quatre...
- le premier est un probleme de clim, en fait cet été, alors que la clim venait d etre rechargée et fonctionnait tres bien, je roulais avec la clim qui tournait fort puisqu il faisait chaud. Je m arrete et quand je veux redemarrer, que de l air chaud qui en sort! plus moyen d avoir de l air frais... une idee?
- deuxieme souci, et c est le pire pour le moment, je suis passé au CT, et le gars m a dit qu il y avait un jeu important dans la direction, que c etait surement un bras de rotule de suspension qui apparemment d apres lui est en alu, qui doit etre amoché, du coup plus moyen de regler le parallelisme, j ai essayé de le faire faire, il s est redereglé quelques jours plus tard tout seul... si quelqu un avait eu la meme experience ce serait cool de m aiguiller, car le gars du CT m a quand meme dit que si je ne faisais rien et que je laissais comme ça, je risquais de me retrouver sur 3 roues un de ces quatre...
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problèmes de clim et de direction
pour ta clim surement le capteur qui et sur le tuyau de clim a l'avant derriere le pare choc ce capteur donne lautorisation de demmarage si je me trompe pas
flolamenace- Pti'Nouveau
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Re: Problèmes de clim et de direction
Pour ta direction, c'est une rotule axiale ou bielette de direction, en gros tu montes ta voitures sur cric et tu mets la roue face à toi, et tu exerces des mouvements de va et vient sur celle-ci, tu verras tout de suite si il y a du jeu. Une maladie bien connue de la Megane et c'est souvent le coté droit (passager) qui trinque.
Lors de son remplacement, prévoir une géométrie. Il y a meme un tuto dans la section reportage.
Lors de son remplacement, prévoir une géométrie. Il y a meme un tuto dans la section reportage.
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Nyko- Moderateur FM²
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Re: Problèmes de clim et de direction
flolamenace a écrit:pour ta clim surement le capteur qui et sur le tuyau de clim a l'avant derriere le pare choc ce capteur donne lautorisation de demmarage si je me trompe pas
Houlà! tu peux etre plus precis stp, je t avoue que je suis un peu un mecano du dimanche 30 fevrier tu vois, donc ce serait nickel si tu pouvais me dire à quoi ça ressemble, à quel niveau on le trouve precisement, et surtout ce qu il faut faire pour savoir si c est de là que ça vient, peut il se reparer? doit il etre changé? combien ça coute environ?
Nyko a écrit:Pour ta direction, c'est une rotule axiale ou bielette de direction, en gros tu montes ta voitures sur cric et tu mets la roue face à toi, et tu exerces des mouvements de va et vient sur celle-ci, tu verras tout de suite si il y a du jeu. Une maladie bien connue de la Megane et c'est souvent le coté droit (passager) qui trinque.
Lors de son remplacement, prévoir une géométrie. Il y a meme un tuto dans la section reportage.
Cool merci pour la reponse, dans ce cas je vais essayer ça dès cette apresmidi
par contre, comment savoir si c est l un ou l autre, rotule ou biellette?
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problèmes de clim et de direction
quand tu bouge la roue tu regarde dou vien le jeu
flolamenace- Pti'Nouveau
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Re: Problèmes de clim et de direction
tes rotules et biellettes ont 180 000 je suppose! le plus simple serait de changer les 2. si l'une trinque, l'autre a du morflée aussi! ca serait dommage d'en changer qu'une et de refaire l'autre dans 1 an, avec un autre parallélisme a prévoir!
je l'ai fait moi même pour une somme correcte, les 2 rotules des 2 cotés via oscaro. c'est pas compliqué, juste chiant a defaire! certes pas si simple pour un novice sans outillage. car la biellette peut être très merdique a dévisser!
maintenant si tu veux déterminer l'origine exacte, il te suffit de voir si le jeu se passe sur la rotule juste a coté du disque, ou alors si il est présent sur la biellette vissée sur la crémaillère. (tu devra retirer un soufflet avant pour en conclure que çà vient bien de la!).
pour cela tu bouges ou fait bouger ta roue et tu places ta main dessus, tu sentira bien les a coups.
comme nyko l'a souligné, c'est souvent la biellette droite en cause!
cherche le tuto la dessus, tu comprendra facilement
je l'ai fait moi même pour une somme correcte, les 2 rotules des 2 cotés via oscaro. c'est pas compliqué, juste chiant a defaire! certes pas si simple pour un novice sans outillage. car la biellette peut être très merdique a dévisser!
maintenant si tu veux déterminer l'origine exacte, il te suffit de voir si le jeu se passe sur la rotule juste a coté du disque, ou alors si il est présent sur la biellette vissée sur la crémaillère. (tu devra retirer un soufflet avant pour en conclure que çà vient bien de la!).
pour cela tu bouges ou fait bouger ta roue et tu places ta main dessus, tu sentira bien les a coups.
comme nyko l'a souligné, c'est souvent la biellette droite en cause!
cherche le tuto la dessus, tu comprendra facilement
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Problèmes de clim et de direction
Merci beaucoup
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problèmes de clim et de direction
tu demonte ton pare choc pour i voir clair et tu regarde le tuyau en bas sur ta gauche qui se branche sur le radiateur de clim pas le premier c'est l'echangeur le 2eme le tout fin le 3eme c'est le radiateur d'eau
donc tu regarde sur ce tuyau pas loin de la ou il vient se raccorder au radiateur tu verra il ya une fiche qui vient se brancher dessus c'est ce capteur la quil faut changer(sous reserve que ce soit celui ci et pas ton compresseur de clim)
mais bon ya pas de secret il faut commencer par changer le moins cher
si tu a la revue technique je pense quil te dise a combien la resistance doit etre avec un ohmetre ca tevite de l'acheter pour rien
verifie aussi la fiche sur ton compresseur de clim si elle c'est pas fait la cerise!!!!
donc tu regarde sur ce tuyau pas loin de la ou il vient se raccorder au radiateur tu verra il ya une fiche qui vient se brancher dessus c'est ce capteur la quil faut changer(sous reserve que ce soit celui ci et pas ton compresseur de clim)
mais bon ya pas de secret il faut commencer par changer le moins cher
si tu a la revue technique je pense quil te dise a combien la resistance doit etre avec un ohmetre ca tevite de l'acheter pour rien
verifie aussi la fiche sur ton compresseur de clim si elle c'est pas fait la cerise!!!!
flolamenace- Pti'Nouveau
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