Reprogrammation Megane
+25
gillou62
mook
macumba
MéganeRSeb
souleyp
Max3202
fred1000gex
Bugsss
xu7jp4
willy023
gillou
Tigrooo
wago
ToUT@TiS
Mikey
GreenScorpio
sniks
NICDU57
g4seb
neobibi
tinlu-boxer
radio-bleu-nuit
bibi dci rs
Chris
jcol1
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reprogrammation Megane
c'est bien ce que je penser, il me sembler avoir lu un truc du genre
donc si je peux ca sera la 120, sans fap :p
merci fred
donc si je peux ca sera la 120, sans fap :p
merci fred
sniks- Pilote
-
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : 91 - E$$onne :p
Nb de points restant : heu 12 normalement ^^
Loisirs : pleinssss
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Reprogrammation Megane
si il y en a qui bossent chez renault ou qui connaissent bien, pourrait on me confirmer que la boite 6 de la dci 120 ne supporte pas plus de 310 Nm de couple ?
j'envisage sérieusement une reprog et je ne veux pas tout casser...
j'envisage sérieusement une reprog et je ne veux pas tout casser...
souleyp- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: Reprogrammation Megane
Ca y est, j'ai trouvé ce que je cherchais, donc pour tous ceux qui veulent faire une repro sur leur DCI 120 et ont peur pour leur boite de vitesse / embrayage, comme moi, voici quelque info intéressante :
"Une nouvelle boîte manuelle 6 rapports baptisée « PK6 », est
associée à la motorisation 1.9 dCi de 120 ch. Les avantages
d’un 6ème rapport sont multiples. L’ouverture plus
importante permet d’utiliser plus avantageusement le
potentiel des motorisations Diesel qui disposent d’un couple
important dès les plus bas régimes.[...Blablabla...] Une
évolution de la forme de la pignonnerie permet de passer des
couples plus importants (jusqu’à 350Nm) tandis que les
frottements mécaniques ont été réduits de 20 %. Performance
technologique, la nouvelle boîte PK 6 vitesses s’allège de
deux kilogrammes par rapport à l’ancienne boîte PK1 5
vitesses dont elle est issue."
Donc conclusion, la reprog = OUI mais faut pas abuser... Pas plus de 350 Nm de couple ( ce qui est déjà énorme ) j'espère que ça vous servira...
"Une nouvelle boîte manuelle 6 rapports baptisée « PK6 », est
associée à la motorisation 1.9 dCi de 120 ch. Les avantages
d’un 6ème rapport sont multiples. L’ouverture plus
importante permet d’utiliser plus avantageusement le
potentiel des motorisations Diesel qui disposent d’un couple
important dès les plus bas régimes.[...Blablabla...] Une
évolution de la forme de la pignonnerie permet de passer des
couples plus importants (jusqu’à 350Nm) tandis que les
frottements mécaniques ont été réduits de 20 %. Performance
technologique, la nouvelle boîte PK 6 vitesses s’allège de
deux kilogrammes par rapport à l’ancienne boîte PK1 5
vitesses dont elle est issue."
Donc conclusion, la reprog = OUI mais faut pas abuser... Pas plus de 350 Nm de couple ( ce qui est déjà énorme ) j'espère que ça vous servira...
souleyp- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: Reprogrammation Megane
souleyp a écrit:Ca y est, j'ai trouvé ce que je cherchais, donc pour tous ceux qui veulent faire une repro sur leur DCI 120 et ont peur pour leur boite de vitesse / embrayage, comme moi, voici quelque info intéressante :
"Une nouvelle boîte manuelle 6 rapports baptisée « PK6 », est
associée à la motorisation 1.9 dCi de 120 ch. Les avantages
d’un 6ème rapport sont multiples. L’ouverture plus
importante permet d’utiliser plus avantageusement le
potentiel des motorisations Diesel qui disposent d’un couple
important dès les plus bas régimes.[...Blablabla...] Une
évolution de la forme de la pignonnerie permet de passer des
couples plus importants (jusqu’à 350Nm) tandis que les
frottements mécaniques ont été réduits de 20 %. Performance
technologique, la nouvelle boîte PK 6 vitesses s’allège de
deux kilogrammes par rapport à l’ancienne boîte PK1 5
vitesses dont elle est issue."
Donc conclusion, la reprog = OUI mais faut pas abuser... Pas plus de 350 Nm de couple ( ce qui est déjà énorme ) j'espère que ça vous servira...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Reprogrammation Megane
souleyp a écrit:Ca y est, j'ai trouvé ce que je cherchais, donc pour tous ceux qui veulent faire une repro sur leur DCI 120 et ont peur pour leur boite de vitesse / embrayage, comme moi, voici quelque info intéressante :
"Une nouvelle boîte manuelle 6 rapports baptisée « PK6 », est
associée à la motorisation 1.9 dCi de 120 ch. Les avantages
d’un 6ème rapport sont multiples. L’ouverture plus
importante permet d’utiliser plus avantageusement le
potentiel des motorisations Diesel qui disposent d’un couple
important dès les plus bas régimes.[...Blablabla...] Une
évolution de la forme de la pignonnerie permet de passer des
couples plus importants (jusqu’à 350Nm) tandis que les
frottements mécaniques ont été réduits de 20 %. Performance
technologique, la nouvelle boîte PK 6 vitesses s’allège de
deux kilogrammes par rapport à l’ancienne boîte PK1 5
vitesses dont elle est issue."
Donc conclusion, la reprog = OUI mais faut pas abuser... Pas plus de 350 Nm de couple ( ce qui est déjà énorme ) j'espère que ça vous servira...
j'ai du mal à croire que la PK16 ? (plutôt PK1.6) supporte les 350Nm qui ne sont pas tenus par la PK4 pour la GT (bridée 340Nm) et que la boite de la RSdci est bridée à 360Nm...
macumba- Meganeux
-
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto, sport
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Reprogrammation Megane
macumba a écrit:souleyp a écrit:Ca y est, j'ai trouvé ce que je cherchais, donc pour tous ceux qui veulent faire une repro sur leur DCI 120 et ont peur pour leur boite de vitesse / embrayage, comme moi, voici quelque info intéressante :
"Une nouvelle boîte manuelle 6 rapports baptisée « PK6 », est
associée à la motorisation 1.9 dCi de 120 ch. Les avantages
d’un 6ème rapport sont multiples. L’ouverture plus
importante permet d’utiliser plus avantageusement le
potentiel des motorisations Diesel qui disposent d’un couple
important dès les plus bas régimes.[...Blablabla...] Une
évolution de la forme de la pignonnerie permet de passer des
couples plus importants (jusqu’à 350Nm) tandis que les
frottements mécaniques ont été réduits de 20 %. Performance
technologique, la nouvelle boîte PK 6 vitesses s’allège de
deux kilogrammes par rapport à l’ancienne boîte PK1 5
vitesses dont elle est issue."
Donc conclusion, la reprog = OUI mais faut pas abuser... Pas plus de 350 Nm de couple ( ce qui est déjà énorme ) j'espère que ça vous servira...
j'ai du mal à croire que la PK16 ? (plutôt PK1.6) supporte les 350Nm qui ne sont pas tenus par la PK4 pour la GT (bridée 340Nm) et que la boite de la RSdci est bridée à 360Nm...
ça fait peur tous ça !!
Il faudrai confirmer tous ca par une personne de chez renault
(les ingés du technocentre qui on conçus et calculés la boite par exemple)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Reprogrammation Megane
Sébastien Kelly a écrit:macumba a écrit:souleyp a écrit:Ca y est, j'ai trouvé ce que je cherchais, donc pour tous ceux qui veulent faire une repro sur leur DCI 120 et ont peur pour leur boite de vitesse / embrayage, comme moi, voici quelque info intéressante :
"Une nouvelle boîte manuelle 6 rapports baptisée « PK6 », est
associée à la motorisation 1.9 dCi de 120 ch. Les avantages
d’un 6ème rapport sont multiples. L’ouverture plus
importante permet d’utiliser plus avantageusement le
potentiel des motorisations Diesel qui disposent d’un couple
important dès les plus bas régimes.[...Blablabla...] Une
évolution de la forme de la pignonnerie permet de passer des
couples plus importants (jusqu’à 350Nm) tandis que les
frottements mécaniques ont été réduits de 20 %. Performance
technologique, la nouvelle boîte PK 6 vitesses s’allège de
deux kilogrammes par rapport à l’ancienne boîte PK1 5
vitesses dont elle est issue."
Donc conclusion, la reprog = OUI mais faut pas abuser... Pas plus de 350 Nm de couple ( ce qui est déjà énorme ) j'espère que ça vous servira...
j'ai du mal à croire que la PK16 ? (plutôt PK1.6) supporte les 350Nm qui ne sont pas tenus par la PK4 pour la GT (bridée 340Nm) et que la boite de la RSdci est bridée à 360Nm...
ça fait peur tous ça !!
Il faudrai confirmer tous ca par une personne de chez renault
(les ingés du technocentre qui on conçus et calculés la boite par exemple)
j'ai bossé chez Renault et j'ai des potes qui y bossent. Je m'étais renseigné, et une chose est SUR les boites Renault sont FRAGILES !
La MRS peut sortir plus de couple, mais la boite à du mal à tenir surtout à haut régime...
Faut pas croire que c'est un pentium under-clocké hein !
Y'a de la recherche, et un savant mélange de durée dans le temps, perf, conso, pollution à trouver...
macumba- Meganeux
-
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto, sport
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Reprogrammation Megane
macumba a écrit:Sébastien Kelly a écrit:macumba a écrit:
j'ai du mal à croire que la PK16 ? (plutôt PK1.6) supporte les 350Nm qui ne sont pas tenus par la PK4 pour la GT (bridée 340Nm) et que la boite de la RSdci est bridée à 360Nm...
ça fait peur tous ça !!
Il faudrai confirmer tous ca par une personne de chez renault
(les ingés du technocentre qui on conçus et calculés la boite par exemple)
j'ai bossé chez Renault et j'ai des potes qui y bossent. Je m'étais renseigné, et une chose est SUR les boites Renault sont FRAGILES !
La MRS peut sortir plus de couple, mais la boite à du mal à tenir surtout à haut régime...
Faut pas croire que c'est un pentium under-clocké hein !
Y'a de la recherche, et un savant mélange de durée dans le temps, perf, conso, pollution à trouver...
Bon bah pas de reprog !! merci à toi pour toutes ces précisions
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Reprogrammation Megane
Sébastien Kelly a écrit:macumba a écrit:Sébastien Kelly a écrit:
ça fait peur tous ça !!
Il faudrai confirmer tous ca par une personne de chez renault
(les ingés du technocentre qui on conçus et calculés la boite par exemple)
j'ai bossé chez Renault et j'ai des potes qui y bossent. Je m'étais renseigné, et une chose est SUR les boites Renault sont FRAGILES !
La MRS peut sortir plus de couple, mais la boite à du mal à tenir surtout à haut régime...
Faut pas croire que c'est un pentium under-clocké hein !
Y'a de la recherche, et un savant mélange de durée dans le temps, perf, conso, pollution à trouver...
Bon bah pas de reprog !! merci à toi pour toutes ces précisions
De rien, c'est devenu un peu trop "commun", pour faire une reprog faut être conscient des risques et sur les méganes, le risque est bien présent !
Pour les tdi j'en sais rien, ça a l'air de supporter mieux la reprog, boite plus solide je pense...
macumba- Meganeux
-
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto, sport
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Reprogrammation Megane
Une chose certaine pour la DCI 120 c'est que la boite supporte 300 Nm car renault fait des véhicule utilisant cette boite pour cette performance... Etant donné que tout le monde se prend une marge de sécurité, le fabriquant de la boite, renault,...on doit pouvoir atteindre 320 , 330 Nm sans trop de casse... Le problème c'est que les repro annonce entre 360 et 380 Nm... donc la forcement, ca craint un peu.
Je suis en train de voire avec digiservice pour une reprog à 145 -150 Cv et 330 -340 Nm, si c'est possible ou pas.
Sinon j'ai contacté une autre boite qui fait des repro, ça s'appelle Eprog, c'est très peu connu mais eux ils proposent 147 Cv pour 340 Nm pour 400 Euros sans passage au banc.
Moi ca me suffirait largement.
Je suis en train de voire avec digiservice pour une reprog à 145 -150 Cv et 330 -340 Nm, si c'est possible ou pas.
Sinon j'ai contacté une autre boite qui fait des repro, ça s'appelle Eprog, c'est très peu connu mais eux ils proposent 147 Cv pour 340 Nm pour 400 Euros sans passage au banc.
Moi ca me suffirait largement.
souleyp- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: Reprogrammation Megane
souleyp a écrit:Une chose certaine pour la DCI 120 c'est que la boite supporte 300 Nm car renault fait des véhicule utilisant cette boite pour cette performance... Etant donné que tout le monde se prend une marge de sécurité, le fabriquant de la boite, renault,...on doit pouvoir atteindre 320 , 330 Nm sans trop de casse... Le problème c'est que les repro annonce entre 360 et 380 Nm... donc la forcement, ca craint un peu.
Je suis en train de voire avec digiservice pour une reprog à 145 -150 Cv et 330 -340 Nm, si c'est possible ou pas.
Sinon j'ai contacté une autre boite qui fait des repro, ça s'appelle Eprog, c'est très peu connu mais eux ils proposent 147 Cv pour 340 Nm pour 400 Euros sans passage au banc.
Moi ca me suffirait largement.
oui tiens nous au courant....par contre le passage au banc est obligatoire (du moin à la fin) non ? comment vérifier la puissance ???
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Reprogrammation Megane
Sébastien Kelly a écrit:souleyp a écrit:Une chose certaine pour la DCI 120 c'est que la boite supporte 300 Nm car renault fait des véhicule utilisant cette boite pour cette performance... Etant donné que tout le monde se prend une marge de sécurité, le fabriquant de la boite, renault,...on doit pouvoir atteindre 320 , 330 Nm sans trop de casse... Le problème c'est que les repro annonce entre 360 et 380 Nm... donc la forcement, ca craint un peu.
Je suis en train de voire avec digiservice pour une reprog à 145 -150 Cv et 330 -340 Nm, si c'est possible ou pas.
Sinon j'ai contacté une autre boite qui fait des repro, ça s'appelle Eprog, c'est très peu connu mais eux ils proposent 147 Cv pour 340 Nm pour 400 Euros sans passage au banc.
Moi ca me suffirait largement.
oui tiens nous au courant....par contre le passage au banc est obligatoire (du moin à la fin) non ? comment vérifier la puissance ???
Non c'est pas obligatoire, mais c'est sur que si tu veux vraiment savoir ce qu'ils te mettent dans le calculateur, t'as pas trop le choix..
souleyp- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: Reprogrammation Megane
bonjour
voila j'ai plusieurs questions:
- chez qui peut-on faire les reprog?
- et a environ combien?
- est-ce mieux que le boitier (powerbox)?
- ya -t-il un risque pour le turbo, boite à vitesse?
- et surtout est-ce que ca vaut le coup sur une 1.5L 80CV (de 2004)
(je sais! beaucoup de questions.. mais au moins je pense qu'une réponse simple et complète aidera beaucoup de personnes!)
merci beaucoup!!
voila j'ai plusieurs questions:
- chez qui peut-on faire les reprog?
- et a environ combien?
- est-ce mieux que le boitier (powerbox)?
- ya -t-il un risque pour le turbo, boite à vitesse?
- et surtout est-ce que ca vaut le coup sur une 1.5L 80CV (de 2004)
(je sais! beaucoup de questions.. mais au moins je pense qu'une réponse simple et complète aidera beaucoup de personnes!)
merci beaucoup!!
mook- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Montpellier 34
Nb de points restant : full
Loisirs : Poker, PS3, cinéma... et "megan2.superforum!"
Date d'inscription : 29/01/2010
Re: Reprogrammation Megane
bonsoir j ai actuellement fait 20000km avec ma repro sur un gt dci 182cv et pas de soucis.C est sur qu il faut pas tirer tout le temps sur la mecanique et bien suivre le prechauffage du moteur.Le lien Ziptuning Renault Megane 2.0 dCi 150 pk GT
gillou62- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : pas de calais
Nb de points restant : 12
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 01/06/2009
Re: Reprogrammation Megane
gillou62 a écrit:bonsoir j ai actuellement fait 20000km avec ma repro sur un gt dci 182cv et pas de soucis.C est sur qu il faut pas tirer tout le temps sur la mecanique et bien suivre le prechauffage du moteur.Le lien Ziptuning Renault Megane 2.0 dCi 150 pk GT
Ouai mais déjà tu dois pas avoir trop de kilomètre au conteur... c'est sur que tu prend pas trop de risque...
Sinon, ca doit envoyé ça !!!
souleyp- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: Reprogrammation Megane
gillou62 a écrit:bonsoir j ai actuellement fait 20000km avec ma repro sur un gt dci 182cv et pas de soucis.C est sur qu il faut pas tirer tout le temps sur la mecanique et bien suivre le prechauffage du moteur.Le lien Ziptuning Renault Megane 2.0 dCi 150 pk GT
et tu fais de quoi de plus avec 32 cv ? j'aimerais savoir !
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Reprogrammation Megane
lulu06 a écrit:gillou62 a écrit:bonsoir j ai actuellement fait 20000km avec ma repro sur un gt dci 182cv et pas de soucis.C est sur qu il faut pas tirer tout le temps sur la mecanique et bien suivre le prechauffage du moteur.Le lien Ziptuning Renault Megane 2.0 dCi 150 pk GT
et tu fais de quoi de plus avec 32 cv ? j'aimerais savoir !
Il roule et fait prendre un peu de km à sa M² lui
Invité- Invité
Re: Reprogrammation Megane
Winnie Pooh a écrit:lulu06 a écrit:gillou62 a écrit:bonsoir j ai actuellement fait 20000km avec ma repro sur un gt dci 182cv et pas de soucis.C est sur qu il faut pas tirer tout le temps sur la mecanique et bien suivre le prechauffage du moteur.Le lien Ziptuning Renault Megane 2.0 dCi 150 pk GT
et tu fais de quoi de plus avec 32 cv ? j'aimerais savoir !
Il roule et fait prendre un peu de km à sa M² lui
20 cv suffisent pour ça !! pas besoin de 182cv !! mais là n'est pas la question !!
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Reprogrammation Megane
lulu06 a écrit:Winnie Pooh a écrit:lulu06 a écrit:
et tu fais de quoi de plus avec 32 cv ? j'aimerais savoir !
Il roule et fait prendre un peu de km à sa M² lui
20 cv suffisent pour ça !! pas besoin de 182cv !! mais là n'est pas la question !!
C'est quoi la question , bleue la GT
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: Reprogrammation Megane
j'aurai 150 cv, je serai déjà content moi...
souleyp- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: Reprogrammation Megane
souleyp a écrit:j'aurai 150 cv, je serai déjà content moi...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Reprogrammation Megane
souleyp a écrit:j'aurai 150 cv, je serai déjà content moi...
t'as tt compris .
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Reprogrammation Megane
lulu06 a écrit:souleyp a écrit:j'aurai 150 cv, je serai déjà content moi...
t'as tt compris .
oui mais le problème, c'est que j'en ai que 120... avec un trou d'accelereration en +...
Va falloir que achete une RS DCI, les prix vous bien tomber quand elle auront autour de 100 000 Km...
souleyp- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: Reprogrammation Megane
souleyp a écrit:lulu06 a écrit:souleyp a écrit:j'aurai 150 cv, je serai déjà content moi...
t'as tt compris .
oui mais le problème, c'est que j'en ai que 120... avec un trou d'accelereration en +...
Va falloir que achete une RS DCI, les prix vous bien tomber quand elle auront autour de 100 000 Km...
je commence à regarder, j'en ai vu a 14 500 avec 80 000km
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Reprogrammation Megane
y en a qui critique la RS dci, moi je suis persuadé qu'elle est top...
10 cv fiscaux au lieu de 14
Moins de conso, moins de frais d'entretien...
Le confort du diesel, l'experience des chassis sport de renault...
je pourrais presque revendre ma titine pour une RS essence, pfff mais faut être fou, après faut assumer la conso et tout...
Je veeeeeeeeeeuuuuuuux un RS DCIIIIIIIII
D'ailleurs, je crois que je vais abandonner mon projet de repro pour ma DCI 120...
10 cv fiscaux au lieu de 14
Moins de conso, moins de frais d'entretien...
Le confort du diesel, l'experience des chassis sport de renault...
je pourrais presque revendre ma titine pour une RS essence, pfff mais faut être fou, après faut assumer la conso et tout...
Je veeeeeeeeeeuuuuuuux un RS DCIIIIIIIII
D'ailleurs, je crois que je vais abandonner mon projet de repro pour ma DCI 120...
souleyp- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: Reprogrammation Megane
[quote="souleyp"]y en a qui critique la RS dci, moi je suis persuadé qu'elle est top...
10 cv fiscaux au lieu de 14
Moins de conso, moins de frais d'entretien...
Le confort du diesel, l'experience des chassis sport de renault...
je pourrais presque revendre ma titine pour une RS essence, pfff mais faut être fou, après faut assumer la conso et tout...
Je veeeeeeeeeeuuuuuuux un RS DCIIIIIIIII
D'ailleurs, je crois que je vais abandonner mon projet de repro pour ma DCI 120...[/quote]
ah ouai pourquoi ?
10 cv fiscaux au lieu de 14
Moins de conso, moins de frais d'entretien...
Le confort du diesel, l'experience des chassis sport de renault...
je pourrais presque revendre ma titine pour une RS essence, pfff mais faut être fou, après faut assumer la conso et tout...
Je veeeeeeeeeeuuuuuuux un RS DCIIIIIIIII
D'ailleurs, je crois que je vais abandonner mon projet de repro pour ma DCI 120...[/quote]
ah ouai pourquoi ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Reprogrammation Megane
MéganeRSeb a écrit:souleyp a écrit:y en a qui critique la RS dci, moi je suis persuadé qu'elle est top...
10 cv fiscaux au lieu de 14
Moins de conso, moins de frais d'entretien...
Le confort du diesel, l'experience des chassis sport de renault...
je pourrais presque revendre ma titine pour une RS essence, pfff mais faut être fou, après faut assumer la conso et tout...
Je veeeeeeeeeeuuuuuuux un RS DCIIIIIIIII
D'ailleurs, je crois que je vais abandonner mon projet de repro pour ma DCI 120...
ah ouai pourquoi ?
Bah pour passer au RS DCI Tu suis rien
Invité- Invité
Re: Reprogrammation Megane
moaui ca sera que 400 euros d'économiser... sur les 7000 qu'il me manque pour un RS dci en revendant la mienne... ou 2-3000 pour un RS essence
Par contre, bientôt je changerai de boulot et j'irai bosser en vélo, donc je pourrai me mettre à l'essence si je fais moins de 10 000 par ans...
Pour le moment 30 000 / an en essence, c'est pas jouable...
Par contre, bientôt je changerai de boulot et j'irai bosser en vélo, donc je pourrai me mettre à l'essence si je fais moins de 10 000 par ans...
Pour le moment 30 000 / an en essence, c'est pas jouable...
souleyp- Addict FM²
-
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: Reprogrammation Megane
des newwss, j'avais demandé un devis chez eux....
réponse :
BONJOUR,
Il est possible de reprogrammer votre auto, le principe est d'extraire la
cartographie par la prise obd 2 de la modifier et de la l'injecter le
programme dans votre Renault MEGANE II coupé 1.9DCI 120CH
Apres la reprogrammation, vous obtenez un gain de puissance et de couple de
l'ordre de 35 ch et 55 nm de couple supplémentaire
Toutes nos programmations sont développées sur banc de puissance afin de
respecter les tolérances constructeur, afin de préserver le bon
fonctionnement moteur
Opération est garantie 5 ans sur la reprogrammation.
La durée de l'intervention est d'une a deux heure sur rdv.
Pour la reprogrammation le tarif est de 500 euros ttc après tout dépends du
moyen de payement .
Il n'y a pas de risque d'usure prématurée après une reprogrammation car le
réglage prend en compte les tolérances constructeurs
La baisse de consommation est de 0,5l a 1l suivant la conduite
Cordialement
Distributeur Digiservices
----------------------------------
VOilà !!
DOnc c'est plutot 155ch que 162....
après à voir si au passage au banc,
un dci 120 fait un peu plus ou pas ?
réponse :
BONJOUR,
Il est possible de reprogrammer votre auto, le principe est d'extraire la
cartographie par la prise obd 2 de la modifier et de la l'injecter le
programme dans votre Renault MEGANE II coupé 1.9DCI 120CH
Apres la reprogrammation, vous obtenez un gain de puissance et de couple de
l'ordre de 35 ch et 55 nm de couple supplémentaire
Toutes nos programmations sont développées sur banc de puissance afin de
respecter les tolérances constructeur, afin de préserver le bon
fonctionnement moteur
Opération est garantie 5 ans sur la reprogrammation.
La durée de l'intervention est d'une a deux heure sur rdv.
Pour la reprogrammation le tarif est de 500 euros ttc après tout dépends du
moyen de payement .
Il n'y a pas de risque d'usure prématurée après une reprogrammation car le
réglage prend en compte les tolérances constructeurs
La baisse de consommation est de 0,5l a 1l suivant la conduite
Cordialement
Distributeur Digiservices
----------------------------------
VOilà !!
DOnc c'est plutot 155ch que 162....
après à voir si au passage au banc,
un dci 120 fait un peu plus ou pas ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Reprogrammation Megane
Salut
Moi j´ai fait reprogrammer ma megane 165cv chez Digitronic pour 400 euros et 206 cv au banc mais ca ne fonctionnais pas correctement par la suite ( souffle du turbo irrégulier, effet yoyo) ,ca devenait dangeureux pour les dépassement.Mais quand ca fonctionnait c´était un vrais missile.Le gars n´avait pas d´explication pour ce probleme donc il me l´a remis d´origine et m´a rembourser .
Attention quand meme a la boite de vitesse qui risque gros et le freinage qui ne suit plus.
Moi j´ai fait reprogrammer ma megane 165cv chez Digitronic pour 400 euros et 206 cv au banc mais ca ne fonctionnais pas correctement par la suite ( souffle du turbo irrégulier, effet yoyo) ,ca devenait dangeureux pour les dépassement.Mais quand ca fonctionnait c´était un vrais missile.Le gars n´avait pas d´explication pour ce probleme donc il me l´a remis d´origine et m´a rembourser .
Attention quand meme a la boite de vitesse qui risque gros et le freinage qui ne suit plus.
chok67- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1960
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Ca ne regarde que moi !
Date d'inscription : 14/04/2010
Attention a la fiabilité du RS dci surtout avc 175cv.
Winnie Pooh a écrit:MéganeRSeb a écrit:souleyp a écrit:y en a qui critique la RS dci, moi je suis persuadé qu'elle est top...
10 cv fiscaux au lieu de 14
Moins de conso, moins de frais d'entretien...
Le confort du diesel, l'experience des chassis sport de renault...
je pourrais presque revendre ma titine pour une RS essence, pfff mais faut être fou, après faut assumer la conso et tout...
Je veeeeeeeeeeuuuuuuux un RS DCIIIIIIIII
D'ailleurs, je crois que je vais abandonner mon projet de repro pour ma DCI 120...
ah ouai pourquoi ?
Bah pour passer au RS DCI Tu suis rien
chok67- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1960
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Ca ne regarde que moi !
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Reprogrammation Megane
chok67 a écrit:Winnie Pooh a écrit:MéganeRSeb a écrit:
ah ouai pourquoi ?
Bah pour passer au RS DCI Tu suis rien
ouai mais je post quand meme la réponse que j'avais eu
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Reprogrammation Megane
Que pensez vous d'une reprogrammation sur un 1.5DCI 80CV, merci
yoann37- Meganeux
-
Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : NEUIL
Nb de points restant : 10
Loisirs : Sport auto
Date d'inscription : 18/05/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Reprogrammation Megane 2
» reprogrammation megane 2 1L5 dci 105cv
» Reprogrammation megane 2 1.9 dci 130ch
» reprogrammation DCI 150
» Reprogrammation du 2.0 l dci 150
» reprogrammation megane 2 1L5 dci 105cv
» Reprogrammation megane 2 1.9 dci 130ch
» reprogrammation DCI 150
» Reprogrammation du 2.0 l dci 150
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum