Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

A votre avis ça vaut le coup de changer ?

4 participants

Aller en bas

A votre avis ça vaut le coup de changer ? Empty A votre avis ça vaut le coup de changer ?

Message par cadweb Ven 30 Sep - 19:57:28

Salut tout le monde,

bon je vous decrit ce qui me tarabiscotte en ce moment...

je roule en m2 dci 130, je l'aime bien, confortable, tout ça Very Happy mais elle a arrive sur ces 80 000 km et donc je vois arriver les frais: No
- les freins (disque + plaquettes)
- embrayage (oui je fais pas mal de bouchon et de ville mais aussi de l'autoroute... Paris vous connaissez ? lol)
- elle est de 2007 donc bientot la distribution
franchement je l'entretien bien mais ya qd meme le risque de voir le turbo venir tout foutre en l'air sans signe avant coureur A votre avis ça vaut le coup de changer ? 344350

alors j'ai cherché une megane de remplacement et j'ai trouvé des modele qui marchent au GPL (monte Renault) pour pas trop cher (env 8500 euros)
au final et d'apres mes calcul ça peut revenir au prix de revient du gazoil sans les risques liés au moteur tres techniques du type dci et tous les pb dont on entend parler... meme si je trouve que le mien fonctionne plutot bien (je lui tire dessus juste ce qu'il faut de tps en tps pour pas qu'il s'encrasse trop Sad )

alors votre avis: je change ou pas ? confused


quel est l'agrément du 1.6 GPL ?


merci

cadweb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Yvelines
Nb de points restant : ?
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ça vaut le coup de changer ? Empty Re: A votre avis ça vaut le coup de changer ?

Message par Invité Ven 30 Sep - 20:08:04

les dci 130 ne sont pas concerné par les casses turbo ou très peu, perso j'ai jamais vu de sujet (sur ce forum ou sur d'autres ) à propos d'un dci 130 cassé, les problèmes de turbo touchent essentiellement les dci 120 de 2002 / 2003

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ça vaut le coup de changer ? Empty Re: A votre avis ça vaut le coup de changer ?

Message par xmika60x Ven 30 Sep - 20:10:38

Effectivement DCI 130 turbo fiable aucun problème de se coté la !! ses les Mégane 1.9dci 120 de 2002 a 2004 comme dit plus au.
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ça vaut le coup de changer ? Empty Re: A votre avis ça vaut le coup de changer ?

Message par cadweb Ven 30 Sep - 20:14:28

ok donc vous me conseiller de garder et d'entretenir ?

cadweb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Yvelines
Nb de points restant : ?
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ça vaut le coup de changer ? Empty Re: A votre avis ça vaut le coup de changer ?

Message par obywan28 Ven 30 Sep - 20:22:51

A votre avis ça vaut le coup de changer ? Bien A votre avis ça vaut le coup de changer ? Jap
Puis les frais que tu décris plus haut tu les auras aussi sur une autre voiture un jour ou l'autre, c'est de l'entretien courant...
Si tu l'apprécies garde là Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


A votre avis ça vaut le coup de changer ? Signat10
A votre avis ça vaut le coup de changer ? _mg_0023




A votre avis ça vaut le coup de changer ? Hihini10A votre avis ça vaut le coup de changer ? Modo4112A votre avis ça vaut le coup de changer ? Hihini10A votre avis ça vaut le coup de changer ? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ça vaut le coup de changer ? Empty Re: A votre avis ça vaut le coup de changer ?

Message par ced77 Ven 30 Sep - 20:25:47

si tu la kiff garde la !!!! les frais sont obligatoire sur une auto........... la tu sais se que tu as fait ou pas donc moi je dis garde la !!!! et le gpl bof bof tu peux pas te garer partout,certe economique mais moi je suis pas fan apres a toi de voir
ced77
ced77
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : 77
Nb de points restant : 9
Loisirs : foot, soirée entre potes......
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ça vaut le coup de changer ? Empty Re: A votre avis ça vaut le coup de changer ?

Message par cadweb Ven 30 Sep - 20:28:35

ouais, la voix de la raison, merci du conseil.

cadweb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Yvelines
Nb de points restant : ?
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ça vaut le coup de changer ? Empty Re: A votre avis ça vaut le coup de changer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum